le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Jeu 10 Juin 2010 - 15:31

Atchoum, jolie video . Et la question que je me pose est la suivante :
Comment ces femmes peuvent- elles accepter de vivre sous un tel accoutrement ? La religion seule ne peut être la seule raison . Ou alors, question aux psys : la femme n' a-t-elle pas un penchant naturel à la soumission, inné ou acquis par des siècles " d' élevage " ?
Je mets le casque lourd et le gilet pare-balles !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Bulle Ven 11 Juin 2010 - 16:51

Bernard a dit :
Ou alors, question aux psys : la femme n' a-t-elle pas un penchant naturel à la soumission, inné ou acquis par des siècles " d' élevage " ?
Je mets le casque lourd et le gilet pare-balles !
Oh et bien pas besoin d'être psy : c'est culturel et enseigné comme ce qui est "bien". De mère en fille d'ailleurs et encore de nos jours.
Et il n'y a pas si longtemps que la femme a des droits dans les pays dits civilisés.
Tu veux un petite phrase des conseils de notre cher Saint Paul ? lol!

_________________
Hello Invité !  Le le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 11 Juin 2010 - 16:59

Comment ces femmes peuvent- elles accepter de vivre sous un tel accoutrement ?
ha parce que tu crois qu'on leur a donné le choix?
elle n'acceptent rien du tout ...elles ne peuvent pas faire autrement...
seules les petites gourdes françaises, fraichement converties et au cerveau atteint choisissent de porter ce linceul...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Bulle Ven 11 Juin 2010 - 17:15

athéesouhaits a écrit:
ha parce que tu crois qu'on leur a donné le choix?
Lorsqu'elles posent le problème (je parle des jeunes filles scolarisées en Europe), elles ont un choix :
"Soit tu te conformes et tu fais partie de la famille, soit non, tu es libre, mais tu resteras en marge." Crying or Very sad
Et si le malheur arrive sur la famille ce sera à cause de toi,
Etc etc...
Parfois ce n'est même pas dit. Mais c'est vécu.
Rien de tel que le chantage affectif sur un enfant pour lui faire faire ce qu'on veut hélas...

_________________
Hello Invité !  Le le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Magnus Ven 11 Juin 2010 - 17:33

Le post de Bulle sur le Renouveau charismatique a été déplacé ici, ouvrant un nouveau thread :

https://www.forum-metaphysique.com/politique-actualites-f27/problemes-dans-le-renouveau-charismatique-t5386.htm#135484

_________________
MES POEMES :  le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 11 Juin 2010 - 18:07

Bulle a écrit:
athéesouhaits a écrit:
ha parce que tu crois qu'on leur a donné le choix?
Lorsqu'elles posent le problème (je parle des jeunes filles scolarisées en Europe), elles ont un choix :
"Soit tu te conformes et tu fais partie de la famille, soit non, tu es libre, mais tu resteras en marge." Crying or Very sad
Et si le malheur arrive sur la famille ce sera à cause de toi,
Etc etc...
Parfois ce n'est même pas dit. Mais c'est vécu.
Rien de tel que le chantage affectif sur un enfant pour lui faire faire ce qu'on veut hélas...
on ne parle pas du foulard mais du voile intégral!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Bulle Ven 11 Juin 2010 - 18:27

Et pourquoi ce serait différent ?

_________________
Hello Invité !  Le le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 11 Juin 2010 - 19:19

une jeune fille scolarisée, soit elle est mineure et au lycée et n'a pas le droit de porter le voile , ou elle est majeure a la fac et en tant que majeure elle peut s'opposer aux parents et a la famille...ce n'est plus une enfant elle peut affirmer ses convictions.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Bulle Sam 12 Juin 2010 - 8:53

athéesouhaits a écrit:une jeune fille scolarisée, soit elle est mineure et au lycée et n'a pas le droit de porter le voile , ou elle est majeure a la fac et en tant que majeure elle peut s'opposer aux parents et a la famille...ce n'est plus une enfant elle peut affirmer ses convictions.
Majeure ou mineure tant qu'elle n'est pas indépendante elle n'a pas de choix réel.
Des jeunes filles scolarisées j'en ai fréquenté pas mal (cops de lycée de mes filles) : pas de différence entre elles, elles étaient vraiment bien intégrée etc...
Quel ne fût pas mon étonnement de les retrouver voilées tout à coup ! Comme elles étaient en confiance nous avons pu discuter de cela et le résultat était qu'elles préféraient céder au chantage affectif que de se marginaliser au sein de leur famille. Il fallait bien qu'elle trouvent une place quelque part...
Je ne dis pas que c'est pareil pour toutes ces jeunes filles, je parle simplement d'une expérience.

Pour la belgique, j'ai eu il n'y a pas longtemps des nouvelles d'une collègue qui faisait elle aussi de l'alphabésisation ; depuis l'interdiction de la burqa, les femmes n'ont plus le droit de sortir de chez elle. Comment faire alors pour tenter de les aider à ne pas continuer à subir ? De force on ne peut pas rentrer chez elle ; donc tous les efforts d'intégration, pour leur donner une autre vision du monde sont foutus !
Pourtant elles étaient heureuses de découvrir et si elles disaient que c'était trop tard pour elles, elle ne souhaitaient pas, pour certaines du moins, reproduire pour leurs enfants...
Je trouve cela dommage moi...

_________________
Hello Invité !  Le le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Sam 12 Juin 2010 - 9:12

elles n'ont qu'a porter plainte pour séquestration...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 10:08

il y a celles qui préfèrent rester chez elles plutôt que de sortir sans niqab.
et il y a celles qui sont forcées.
Vrai dilemme!
moi je trouve tout à fait normal que les femmes en niqab l'enlèvent pour s'identifier pour x raison, mais dans la rue c'est anormale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Sam 12 Juin 2010 - 11:49

loubnaen86 a écrit:il y a celles qui préfèrent rester chez elles plutôt que de sortir sans niqab.
elles sont logiques celles la...c'est que se sont des VRAIES religieuses
et il y a celles qui sont forcées.
celles là peuvent porter plainte

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 12:07

c'est pas aussi facile que tu le décris, porter plainte contre sa propre famille, ne fait pas des valeurs des familles arabo-musulmanes, c'est comme les maisons de retraites c'est une honte!
à partir du moment où tu quittes le cercle familiale tu rompt en quelque sorte ce qui te lie à ta culture! elles ont plus le courage de fuguer que de porter plainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Sam 12 Juin 2010 - 12:27

je sais que ce n'est pas simple...mais la liberté vaut le cout de se battre....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 13:22

je penses qu'il faut s'assumer, si une femme ne veut pas porter le voile elle ne doit pas céder à sa famille, car porter le voile pour faire plaisir aux gens c'est une forme d'association, il vaut mieux ne pas le porter du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 13:25

ça dépend ce qu'on a comme famille, je connaissais une fille au collège, qui portait le voile, un jour elle s'est retrouvé au foyer, son père battait sa mère et la forçait à porter le voile, un jour elle a appelé les services sociaux!
mais bon elle a quand même mal tourné!
bref, la solution c'est pas l'interdiction du voile mais l'éducation des parents.
Lorsque les parents ne connaissent pas leur religion c'est pas évident.
les parents n'acceptent pas que leurs enfants se transforment en occidentaux, mais ils acceptent la religion, la religion est la seule solution.
Leur enseigner correctement la religion qui est souvent en contradiction avec les traditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Bulle Sam 12 Juin 2010 - 15:14

Sans compter qu'en Belgique ce n'est pas contre leur mari qu'elles peuvent porter plainte : un avocat même pas très fûté opposera qu'avant avec le même mari elles avaient le droit de sortir dans la rue. Et que donc la plainte n'est pas recevable puisque la dégradation de la situation n'est pas du fait du mari...

_________________
Hello Invité !  Le le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Jipé Sam 12 Juin 2010 - 17:30

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Afgane-1


le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Afgane-2

lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Bulle Sam 12 Juin 2010 - 18:28

Ah oui je l'aime bien celui là croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty A méditer ....(pardon Bulle)

Message par Claude Dorpierre Mar 15 Juin 2010 - 19:09

Je vous soumets une réflexion de mon Maître à penser:
La femme est dépourvue d'âme et donc dans l'incapacité de s'élever vers Dieu.
En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux.
C'est tout ce qu'on lui demande.
Pierre Desproges.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Mar 15 Juin 2010 - 21:52

C' est pourtant pas facile de faire monter une femme sur un escabeau, si j' en crois ma vieille expérience . Une ruse : lâcher deux ou trois souris
sur le sol ...Et encore ! Si elle est en niqab, verra-t-elle les souris ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Jeu 24 Juin 2010 - 16:17

Ci-dessous un article du Figaro qui montre clairement que ces filles voilées voulaient simplement se singulariser et ficher la pagaïe !
Une pitrerie . Il faut que l' Etat se montre ferme dans l' application de la laïcité

Dix élèves tentent de présenter le bac voilées ( Le Figaro 24-6-2010)
Par Marie-Estelle Pech

Seules les jeunes filles passant leur examen en candidates libres ou inscrites dans un établissement privé peuvent passer le bac voilées .
En raison d'une mauvaise interprétation de la loi, le proviseur les a laissées faire pendant trois jours.

Les candidates venues cette semaine passer leur bac voilées à Créteil mettent un nouveau coup de projecteur sur la loi de mars 2004 portant sur l'interdiction des signes religieux à l'école. Un sujet sensible alors que la loi sur la burqa sera examinée par l'Assemblée à partir du 6 juillet.

Dix jeunes filles, sur un total de 309 candidats, se sont présentées voilées aux épreuves écrites du bac technologique des séries sciences sanitaires et sociales, et gestion, au lycée Gutenberg de Créteil. Trois d'entre elles étaient revêtues d'un niqab et de gants, les sept autres avaient un voile simple. Toutes avaient néanmoins pris la précaution de laisser l'ovale de leur visage apparent pour qu'on les reconnaisse. Certaines auraient demandé à ne pas travailler en compagnie d'hommes et se seraient munies d'un papier notifiant qu'elles avaient «le droit», selon la loi, de composer voilées. Elles ont été autorisées par le proviseur à présenter leurs examens voilées les trois premiers jours, dans une salle isolée des autres candidats.

Choqués, des enseignants ont envoyé une pétition au rectorat. L'affaire les a d'autant plus heurtés que les dix candidates inscrites dans ce même établissement pendant l'année n'avaient jamais porté le voile! Dans ce lycée qui fait face à une mosquée, une enseignante estime qu'il s'agit de «provocation» de la part des jeunes filles. «C'est une attitude frondeuse. Elles cherchent à tester l'Éducation nationale et ça a fonctionné, car la loi n'est pas claire pour tout le monde.»

Alertés, des membres des équipes mobiles de sécurité du rectorat, envoyés sur place le quatrième jour, les ont convaincues de retirer leur voile. Pour le rectorat, ces jeunes filles n'ont pu commencer leurs examens voilées qu'en raison d'une «mauvaise lecture des textes».

La circulaire d'application de la loi de mars 2004 est, il est vrai, plutôt com­plexe. Selon cette dernière, datant du 27 mai 2004, «la loi ne s'applique pas aux candidats qui viennent passer les épreuves d'un examen ou d'un concours dans les locaux d'un établissement public d'enseignement et qui ne deviennent pas de ce seul fait des élèves de l'enseignement public. Ceux-ci doivent toutefois se soumettre aux règles d'organisation de l'examen qui visent notamment à garantir le respect de l'ordre (…).» En clair, et selon l'interprétation faite par le ministère de l'Éducation nationale et le rectorat, la loi est différente selon que l'élève était ou non inscrite dans un établissement public pendant l'année.

Les candidates inscrites dans un établissement public n'ont pas l'autorisation de se présenter voilées le jour de l'examen, insiste-t-on, «elles restent en effet élèves de l'enseignement public, même le jour de l'examen». Seules les jeunes filles passant leur examen en candidate libre ou inscrites dans un établissement privé peuvent passer le bac voilées. Cette disposition concerne pour l'essentiel des filles qui étudient chez elles pour ne pas avoir à retirer leur voile. Toutes doivent cependant respecter «la police des examens», définie dans le Code de l'éducation et qui doit être appliquée «au cas par cas»: le visage doit être apparent et le retrait du foulard peut être demandé en cas de soupçon ou de risque de fraude.

Il peut aussi être interdit pendant le déroulement d'une épreuve lorsqu'il est considéré comme attentatoire à la dignité de la personne ou pour des raisons de sécurité. Tel avait été le cas d'une candidate en 2005 interdite de voile lors d'une épreuve de sport. Pour Michel Richard, secrétaire général adjoint du principal syndicat de proviseurs, le SNPDEN-Unsa, «il faut différencier le statut des élèves et celui des candidats aux examens ». L'Éducation nationale manque, selon lui, de jurisprudence dans ce cas précis. Selon le syndicat, «il faut avant tout pouvoir identifier le candidat. Après, il y a le fait que la présence d'élèves voilées ne doit pas perturber les autres candidats. L'organisation du bac est une prérogative de l'État, neutre et laïque, on peut donc demander une neutralité religieuse dans les centres d'examens. Il est ainsi demandé aux établissements privés de ne pas mettre en avant leurs crucifix dans la salle d'examen, le jour du bac».

Au ministère, on relativise, même si l'on reconnaît que la circulaire n'est pas «forcément satisfaisante». «La loi sur la burqa pourrait clarifier les choses», y affirme-t-on. À peine une dizaine de cas similaires sont recensés chaque année en France au moment des examens.

bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _InfinimentGrand Jeu 24 Juin 2010 - 20:49

Le voile islamique:

Partie 1


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _InfinimentGrand Sam 26 Juin 2010 - 21:04

Le voile islamique partie 2


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 36 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Dim 11 Juil 2010 - 9:45

bernard1933 a écrit:Ci-dessous un article du Figaro qui montre clairement que ces filles voilées voulaient simplement se singulariser et ficher la pagaïe !
Une pitrerie . Il faut que l' Etat se montre ferme dans l' application de la laïcité
Neutral Quelle pagaille ? Si personne ne réagissait, y aurait aucune pagaille. Par définition, une "provocation" ne fonctionne que si on réagit. C'est encore une fois l'illustration des conséquences de la sur-dramatisation d'un évènement qui n'en est pas un.

...

Wink Merci InfinimentGrand pour ce sketche de Dieudonné. Je suis content de voir qu'il a toujours autant de talent et de compréhension des processus sociologiques...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum