la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Sam 14 Aoû 2010 - 14:59

je pense que la France et le français ont largement prouvé leur capacité a accueillir les etrangers au cours de leur histoire...
l'etat d'esprit qui règne actuellement est peut etre plus délétère qu'il y a trente ans. Mais s'agit il vraiment d'un changement profond des mentalités , ou bien une réaction a une situation ou les etrangers, auxquels j'ajouterais DES français issus de lémigration, ont une grande part de responsabilité.?
autrement dit les français sont (d'après toi) racistes par "philosophie" ou par réaction?
moi je ne pense pas qu'ils soient plus racistes, dans le fond ,que leurs parents ou grandes parents , ou que les autres peuples...
je pense qu'il s'agit plus d'une réaction à un sentiment d'envahissement...de sensation que l'étranger qui avan,t vivait , "à coté", veut maintenant entrer dans notre bulle...qu'il ne souhaite plus seulement s'intégrer , mais qu'il souhaite changer nos valeurs et nos usages pour y introduire les siennes..on le voit avec le voile ou les prières dans la rue, avec les demandes incessantes de plus d'islam....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Sam 14 Aoû 2010 - 15:17

athée:
je pense qu'il s'agit plus d'une réaction à un sentiment d'envahissement...de sensation que l'étranger qui avan,t vivait , "à coté", veut maintenant entrer dans notre bulle...qu'il ne souhaite plus seulement s'intégrer , mais qu'il souhaite changer nos valeurs et nos usages pour y introduire les siennes..on le voit avec le voile ou les prières dans la rue, avec les demandes incessantes de plus d'islam....
Mais comme tu le dis très justement c'est un "sentiment" mais pas la réalité!
Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de choquant à voir une femme voilée (je ne parle pas de burka ou niqab), est-ce que les blacks en boubou te dérangent ?
Tu parles de prières dans la rue...oui, bon, ok cela peut être gênant, mais donnons-leur des lieux appropriés et suffisants, en leur disant que c'est là et pas ailleurs.
Franchement, avec un peu de compréhension de part et d'autre, il y a moyen de s'entendre sans pour cela accepter n'importe quoi.
Je suis partisan du "même droit, même devoir" pour tous. Mais ceci n'arrange pas la politique de Sarko....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par JO Sam 14 Aoû 2010 - 16:17

il faudra voter utile dès le premier tour, évidemment . La plupart du temps, je vote folklo au premier tour, mais là, je voterai pour celui qui aura le plus de chance contre lui, même s'il est FN ou anarchiste trotskiste
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Sam 14 Aoû 2010 - 17:28

Juppé contre Sarkozy : « Notre pays n'est pas à feu et à sang »

Face à la résurgence du débat sécuritaire, beaucoup attendaient les réactions des membres de l'UMP les moins enthousiastes sur le raidissement décidé par l'Elysée, et qui sont pour la plupart restés remarquablement silencieux. C'est chose faite pour ce qui est d'Alain Juppé : dans un post publié mercredi sur son blog, le maire de Bordeaux met en garde contre les lois de « pure circonstance » et appelle à « moins d'idéologie » et « plus de pragmatisme ». (...)

(...)
En décembre 2009, il critiquait le débat sur l'identité nationale lancé par le gouvernement et déclarait alors :

« Je crois qu'on élude la vraie question, qui est de savoir si la France reste fidèle à sa tradition d'accueil ou pas. Elle a toujours été un pays d'immigration […].

Aujourd'hui, quelle est la capacité d'accueil de la société française vis-à-vis de ceux qui la rejoignent, en particulier des musulmans ? C'est cela la vraie question. »

(...)
« Des exagérations »

Dans sa note intitulée « Retour aux fondamentaux », Juppé s'attaque aux récents débats sur la sécurité. Selon lui, « notre pays n'est pas à feu et à sang », même s'il existe « des zones de non-droit où les lois sont bafouées et où la police hésite à pénétrer ». Au sujet du débat sur la déchéance de nationalité des délinquants d'origine étrangère, il déclare :

« Je rappellerais volontiers […] cette belle maxime de Montesquieu : “Quand il n'est pas nécessaire de faire une loi, il est nécessaire de ne pas en faire.”


La priorité sécuritaire ne doit pas non plus conduire à des exagérations, peu compatibles avec nos valeurs fondamentales. »

source


On ne peut pas dire que Juppé fasse partie de la "gauche bobo"...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Sam 14 Aoû 2010 - 18:26

Plutôt crever que voter FN...

_________________
Hello Invité !  Le la politique à sarkozy ... - Page 12 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Sam 14 Aoû 2010 - 18:31

Atchoum, tu regardes " C dans l' air ", excellente émission .
La plume, le calcul électoral de Sarko est peut-être celui auquel tu fais allusion, mais je ne pense pas qu' il sera gagnant . La leçon de 2002 reste dans les esprits des états-majors , d'où l' idée des primaires . Mais le danger persiste ; beaucoup de candidats...Et une de plus, semble-t-il, Eva Joly, une femme par ailleurs formidable et courageuse .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Sam 14 Aoû 2010 - 21:13

Bulle a écrit:Plutôt crever que voter FN...

Je disais cela il n'y a encore pas si longtemps ... maintenant, je n'en suis plus si sûr, car il n'est plus question de revoter pour qui que ce soit à gauche, ni pour un Sarko bis ...on a déjà essayé. Bayrou n'en parlons pas, il ne sait plus où il habite, alors que reste-t-il ? Villepin, à condition qu'il se présente. La présidentielle a ceci de particulier, c'est aussi une question de feeling.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 14 Aoû 2010 - 22:09

[quote]
JO a écrit:heureusement, pour nous, c'est trop tard ... mais on va bientôt voter pour la rétroactivité des lois et là, j'aurai tout à craindre !!
Nous avons le temps !!
A force de prendre les problêmes à l'envers on va dans le mur . Sarko le sait mais il a tant reçu qu'il doit rendre ...
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là.
Quand on se vend , on doit payer les intérêts : les banquiers ne sont pas des philantropes
.
Il n'a rien donné au banquier il (l'etat donc nous) ,a preté (garanti) de l'argent à un taux qui permet à l'etat de rentrer des recettes, et aux banquier à se sortir des faillites, qui auraient plombé tous les français. Il n'a donc pas payé des interret mais touché des interets . Un peu de sérieux.
On veut de l'ordre et on licencie les gens chargés de le faire règner
.
Il est impossible de licencier des fonctionnaires . Un peu de sérieux là aussi. Un fonctionnaire est déplacé!!!
On veut de l'éducation et on sabre les effectifs des enseignants !
Il y a moins d'éléves c'est normal qu'il y ait moins de profs. Plus de 10 000 profs sont sans poste, sans activités et pourtant rénumérés., il faut le savoir. J'ai eu deux profs dans ma famille dans ce cas .
Qui votera encore Sarko ? qui ? il sera alors responsable, s'il se fait matraquer dans un bus .
Mais quel pays sommes nous devenus ? C'est l'agresseur qui est reponsable , et c'est lui qu'il faut punir sérieusement , c'est ce que nous demandons tous .
Si sarko continue sur sa ligne sécurité, et si il réussit , cet énorme chalange il sera réellu . C'est ce que craignent les gauchistes. C'est pour celà qu'il font(les gauchistes) comme Mimi, ils diabolisent les problème qui touchent à la sécurité, et à l'imigration car ils savent fort bien que c'est l'attente de la majorité des français, et qu'ayant été incapable à l'époque de régler le problème, ils n'ont qu'une solution pour cacher leur incapacité, diaboliser les solutions. Mimi machiavélique à souhait l'avait bien compris . Mais ce n'est pas aider la france, c'est faire de la politique. Nous avons besoin d'hommes qui veulent faire pour la france , trouver des solutions , pas pour des hommes qui ne visent qu'un cursus professionnel. Regardez où celà nous a amené depuis 30 ans ..
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Sam 14 Aoû 2010 - 22:24

dan, vraiment une belle réussite ! Une méthode vraiment formidable ! Transformer la France en champ de bataille, attiser les haines, bravo !
Même l' ONU nous condamne !
Tiens, et ce pauvre Woerth qui se retrouve avec une nouvelle "gamelle".
Pourtant, des gens d' une transparence absolue !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 14 Aoû 2010 - 23:01

[quote]
bernard1933 a écrit:dan, vraiment une belle réussite ! Une méthode vraiment formidable ! Transformer la France en champ de bataille, attiser les haines, bravo
Bernard si nous en sommes là c'est que personne depuis 30 ans n'a voulu prendre les decisions qui s'imposaient .Tous les hommes de pouvoir ont voul "trouver un consensus . C'est impossible dans notre pays
Même l' ONU nous condamne !
Pas l'Onu , une commission de l'ONU, dont il est interressant d'étudier la composition. Pour information L'Europe condamne la façon que nous avons de vivre au dessus de nos moyens (nous sommes en faillite), tous les français sont d'accord de farie des efforts financiers à condition que ce soient ............les autres!!!
Tiens, et ce pauvre Woerth qui se retrouve avec une nouvelle "gamelle".
Pourtant, des gens d' une transparence absolue !
Des pourris, des voleurs, des magouilleurs , des erreurs il y en a eu dans tous les régimes politiques , de droite comme de gauche , alors utiliser ce type d'arguments est assez facile .
Ce n'est pas comme celà que je vois la politique . Un homme condamné doit etre banni de la sphère politique à vie, quil soit de droite, de gauche, ou d'ailleurs!!! .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 8:26

voilà les deux Frances qui s'affrontent .
Faire les choses à l'envers, pour moi, Dan, c'est laisser les banlieues se pourrir et sabrer les effectifs d'encadrement et d'éducation . Punir, c'est légitime si on a fait tout pour prévenir . Tu ne punis pas un enfant qui ne sait rien : tu lui apprends . Après, s'il faute, tu sanctionnes . La répression est l'ennemie de la prévention .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 8:30

pour Dan:
tous les français sont d'accord de farie des efforts financiers à condition que ce soient ............les autres!!!
non: les pauvres veulent que l'intolérable fossé entre les super riches et les crève-la-faim ,ne soit pas rempli par ces derniers .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Dim 15 Aoû 2010 - 10:52

Enfin un député de droite qui ose parler , et avec des mots qui font mal : politique ignoble, rafles...On en est là aujourd'hui ! Bien sûr
qu' il faut réguler l' immigration et veiller à ce que les lois soient respectées , mais il y a des limites à la connerie ! Beaux résultats d'une politique à la Don Quichotte ! La politique du moulin à vent !

Roms: un député UMP dénonce une politique «ignoble» ( Libération
15-8-2010 )

Le villepiniste Jean-Pierre Grand proteste contre l'expulsion samedi matin de Roms à Montreuil.

Le député UMP villepiniste de l'Hérault Jean-Pierre Grand a dénoncé, dans une déclaration à l'AFP, l'expulsion samedi matin de Roms à Montreuil (Seine-Saint-Denis), estimant que "cette politique de démembrement des camps illégaux tournait à l'ignoble".

"Peut-on être un député de la République et laisser faire cela sans réagir quand on découvre que les forces de l'ordre, intervenant très tôt le matin, trient les familles, les hommes d'un côté, les femmes et enfants de l'autre, avec menace de séparer les mères et les enfants?", s'est insurgé l'élu.

Selon M. Grand, qui a appelé à la démission du préfet, "tous les Républicains ne pourront que condamner ces méthodes qui rappellent les rafles pendant la guerre".

Des Roms qui occupaient depuis deux jours un bâtiment dans le quartier du Haut Montreuil, dans lequel se trouvaient 70 personnes dont une vingtaine d'enfants, ont été évacués par la police samedi matin.

Seize d'entre elles ont été interpellées et amenées au commissariat de Montreuil. Avant leur remise en liberté dans l'après-midi, avec obligation pour la plupart de quitter le territoire, plusieurs enfants regroupés avec leurs mères près du commissariat avaient demandé: "libérez nos papas!".

"Cela ne règle pas le problème car ces familles, après quelques jours d'errance, se regroupent à nouveau", a ajouté le député de l'Hérault.

M. Grand avait adressé début août un courrier à Nicolas Sarkozy, l'appelant "à revoir sa politique" en matière d'accueil des gens du voyage afin de répondre aux besoins des familles se déplaçant groupées.
(source AFP)
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Gerard Dim 15 Aoû 2010 - 11:46

athéesouhaits a écrit:c'est toi qui est dans l'erreur...ce sont bien TOUS des hors la loi puisqu'ils occupent TOUS ....sans autorisation... des terrains privés...
ce n'est pas ROM=délinquants
c'est
ROM s'installant n'importe ou= délinquants..
il ne chassent pas les roms qui campent sur les terrains mis a leur disposition ou autorisés...
revoie ta copie
et retire tes lunettes angéliques
Wink C'est toi qui est dans L'ANGELISME si tu crois qu'il ne s'agit que de ça.

Les Roms qui ne trouvent pas de terrains autorisés, c'est un problème social, on ne le résoud pas avec des expulsions (ils vont où aprés ? Ils reviennent. Que veux-tu qu'ils fassent d'autre ? Ils ne peuvent pas cesser d'exister, ni inventer des "terrains autorisés" !).

Suspect Et surtout on ne le résoud pas en se réveillant tout à coup pour faire des "rafles massives" suite à un fait divers déplorable (des Roms qui ont agressé des policiers) et faire ainsi passer l'idée que tous les Roms sont des "délinquants-agressifs-et-violents".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 15 Aoû 2010 - 12:42

[quote]
JO a écrit:voilà les deux Frances qui s'affrontent .
Faire les choses à l'envers, pour moi, Dan, c'est laisser les banlieues se pourrir
Je suis dans de nombreuses organisations d'insertion de ma ville , c'est une monumentale erreur de dire celà tu ne t'imagine pas les efforts, et les sommes colossales qui ont été anglouties dans ces quartiers!!.

et sabrer les effectifs d'encadrement et d'éducation
Réduire les effectifs quand il y a moins d'élèves c'est normal, vouloir se séparer de profs qu'i n'ont pas de postes aussi. C'est la methode d'une bonne gestion.
. Punir, c'est légitime si on a fait tout pour prévenir .

Celà fait des années que l'ont fait de la prévention , des aides (nous avons dans le cadre d'uen assocaition où je participe distribué 56 000 € en 2009 sous forme de petits chéques à des centaines de "jeunes" pour les aider au quotidien !!! Les sos ont distribué des fortunes, ont crées des centaines d'assos, rien n'y fait . Dans une association où je participe nous faisons travailles des jeunes des quartiers (des immigrés Africains bien sur ), pour nettoyer les cages d'escaliers, et les abords des immeubles , les colègues de ces jeunes detruisent le travail fait , sous pretexte de créer du travail aux autres !!! Tu trouves celà normal ?
,
Tu ne punis pas un enfant qui ne sait rien : tu lui apprends
Celà fait des années que l'on essaye, nous sommes devant un choc de culture de civilisation et de mentalité !!!
.
Après, s'il faute, tu sanctionnes . La répression est l'ennemie de la prévention
. 20 ans de prévention, il y a des limites à tout on ,ne peut continuer si ils ne veulent pas comprendre . Excuse moi de donner des chiffres précis mais j'ai été actif pendant 20 ans dans une grande partie des organisations sociale de ma ville. J'ai attribué le RMI, etait adminsitrateur (bénvole) de 6 organisations d'insertion. etc etc .......Je peux donc assurer qu'il a été fait pendant de tres nombreuses années de la prévention , il faut arreter de dire celà.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 15 Aoû 2010 - 12:50

[quote]
Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:c'est toi qui est dans l'erreur...ce sont bien TOUS des hors la loi puisqu'ils occupent TOUS ....sans autorisation... des terrains privés...
ce n'est pas ROM=délinquants
c'est
ROM s'installant n'importe ou= délinquants..
il ne chassent pas les roms qui campent sur les terrains mis a leur disposition ou autorisés...
revoie ta copie
et retire tes lunettes angéliques
la politique à sarkozy ... - Page 12 Icon_wink C'est toi qui est dans L'ANGELISME si tu crois qu'il ne s'agit que de ça.

Les Roms qui ne trouvent pas de terrains autorisés, c'est un problème social, on ne le résoud pas avec des expulsions (ils vont où aprés ? Ils reviennent. Que veux-tu qu'ils fassent d'autre ? Ils ne peuvent pas cesser d'exister, ni inventer des "terrains autorisés" !).
Il leur suffit d'accepter les regles de vie des pays où ils désirent vivre .Peux tu me dire si il paye le parking, l'eau et l'électricité , ainsi que les impots en France, et de quoi vivent ils. Si ils sont dans l'illégalité ils doivent etre punis pour celà. pourquoi ferait on 2 poids et 2 mesures dans ce domaine.
Qu'ils restent dans leur pays d'origine, et qu'ils le modernisent au lieu de vivre au crochets des pays développés.

Et surtout on ne le résoud pas en se réveillant tout à coup pour faire des "rafles massives" suite à un fait divers déplorable (des Roms qui ont agressé des policiers) et faire ainsi passer l'idée que tous les Roms sont des "délinquants-agressifs-et-violents".
il faut bien un jour prendre les décisions qui s'imposent,, puisqu'à ce jour personne n'a eu le courage de le faire . ce n'est plus accepter les phénomènes migratoires, c'est se faire envahir !!
amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Dim 15 Aoû 2010 - 15:45

Dan a dit :
il faut bien un jour prendre les décisions qui s'imposent,, puisqu'à ce jour personne n'a eu le courage de le faire . ce n'est plus accepter les phénomènes migratoires, c'est se faire envahir !!
amicalement
Amicalement
Les "rafles massives" dont JO parle ne sont pas "des décisions qui s'imposent".
Désolée mais ce sont, avant tout, des décisions lamentables, honteuses et inacceptables.

_________________
Hello Invité !  Le la politique à sarkozy ... - Page 12 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Dim 15 Aoû 2010 - 16:12

Les roms il faut commencer par ne pas les attirer chez nous par un tas d'allocations, d'aides, et d'aires aménagés.
Je me souviens d'un rom controlé il y a quelques années qui gagnait 4 fois le smig (ça devait être en 2002) rien qu'en cumulant des allocations, pensions, rmi, et des aides diverses. C'est ça la France, un pays qui marche sur la tête.

Les roumains n'en veulent plus chez eux, et les autres pays d'Europe ne leur offrent pas tout comme en France.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 15 Aoû 2010 - 16:36

JO a écrit:pour Dan:
tous les français sont d'accord de farie des efforts financiers à condition que ce soient ............les autres!!!
non: les pauvres veulent que l'intolérable fossé entre les super riches et les crève-la-faim ,ne soit pas rempli par ces derniers .
C'est bien ce que je dis, pas nous les autres!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 15 Aoû 2010 - 16:40

bernard1933 a écrit:Enfin un député de droite qui ose parler , et avec des mots qui font mal : politique ignoble, rafles...On en est là aujourd'hui ! Bien sûr
qu' il faut réguler l' immigration et veiller à ce que les lois soient respectées , mais il y a des limites à la connerie ! Beaux résultats d'une politique à la Don Quichotte ! La politique du moulin à vent !

Roms: un député UMP dénonce une politique «ignoble» ( Libération
15-8-2010 )

Le villepiniste Jean-Pierre Grand proteste contre l'expulsion samedi matin de Roms à Montreuil.

Le député UMP villepiniste de l'Hérault Jean-Pierre Grand a dénoncé, dans une déclaration à l'AFP, l'expulsion samedi matin de Roms à Montreuil (Seine-Saint-Denis), estimant que "cette politique de démembrement des camps illégaux tournait à l'ignoble".

"Peut-on être un député de la République et laisser faire cela sans réagir quand on découvre que les forces de l'ordre, intervenant très tôt le matin, trient les familles, les hommes d'un côté, les femmes et enfants de l'autre, avec menace de séparer les mères et les enfants?", s'est insurgé l'élu.

Selon M. Grand, qui a appelé à la démission du préfet, "tous les Républicains ne pourront que condamner ces méthodes qui rappellent les rafles pendant la guerre".

Des Roms qui occupaient depuis deux jours un bâtiment dans le quartier du Haut Montreuil, dans lequel se trouvaient 70 personnes dont une vingtaine d'enfants, ont été évacués par la police samedi matin.

Seize d'entre elles ont été interpellées et amenées au commissariat de Montreuil. Avant leur remise en liberté dans l'après-midi, avec obligation pour la plupart de quitter le territoire, plusieurs enfants regroupés avec leurs mères près du commissariat avaient demandé: "libérez nos papas!".

"Cela ne règle pas le problème car ces familles, après quelques jours d'errance, se regroupent à nouveau", a ajouté le député de l'Hérault.

M. Grand avait adressé début août un courrier à Nicolas Sarkozy, l'appelant "à revoir sa politique" en matière d'accueil des gens du voyage afin de répondre aux besoins des familles se déplaçant groupées.
(source AFP)
Il y a des témoignages de politicien de tous bords qui aussi en ont ras le burnou de tous ces problèmes . Seul problème celà ne fait pas bien de les exprimer en public, et l'on veut eviter les etiquettes.
Combien de fois m'as ton attribué des propos de l'extrème droite sous le seul pretexte que je, qui reclament l'ordre et le respect des lois!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 15 Aoû 2010 - 16:52

Bulle a écrit:Dan a dit :
il faut bien un jour prendre les décisions qui s'imposent,, puisqu'à ce jour personne n'a eu le courage de le faire . ce n'est plus accepter les phénomènes migratoires, c'est se faire envahir !!
amicalement
Amicalement
Les "rafles massives" dont JO parle ne sont pas "des décisions qui s'imposent".
Désolée mais ce sont, avant tout, des décisions lamentables, honteuses et inacceptables.

Je ne suis pas d'accord, tout d'abord ce ne sont pas des" rafles ", terme utilisé pour sensibiliser mais totalement inapproprié . Rappelons que ces expulsions sont le résultat de nombreux jours de négociations, intimant les groupes à quitter les lieux . Je rappelle aussi que ces groupes sont dans l'illégalité totale . Vas t'installer avec ta famille dans la propriété d'un voisin,en prenant le terrain, l'eau l'electricité , en dégradant leurs maison et dis moi leur réaction !!
Pourquoi dans ce cas précis ne pas avoir la meme logique .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 15 Aoû 2010 - 17:02

La plume a écrit:Les roms il faut commencer par ne pas les attirer chez nous par un tas d'allocations, d'aides,
Tous les émigrés en général sont attirés par nos systèmes sociaux, et avantages medicaux , nous ne pouvons plus l'assurer, il faut avoir le courage de le dire.
et d'aires aménagés.
Les aires aménagées sont des aires de passages de transit pas pour des stationnements longs.
Je me souviens d'un rom controlé il y a quelques années qui gagnait 4 fois le smig (ça devait être en 2002) rien qu'en cumulant des allocations, pensions, rmi, et des aides diverses. C'est ça la France, un pays qui marche sur la tête.
J'ai attribué et controlé pendant de longues années le RMI dans le cadre d'une commission locale ('C.L.I commité local d'insertion ) , vous n'avez pas idée des abus que l'on a pu constater , c'est une honte . Il y avait toujours dans les réunions des gauchos qui acceptaient que l'on vienne nous piller .
Les roumains n'en veulent plus chez eux, et les autres pays d'Europe ne leur offrent pas tout comme en France.
Tout à fait mais pas seulement pour les roumains malheureusement, nous avons fabriqué un cancer généralisé pour notre pays .

Je propose à tous les bobos, gauchos, et larmoillants, de bien vouloir heberger chez eux une famille de rom, ou de sans papier , c'est trops facille de demander à la communauté d'assurer , celà . Ce n'est plus de la solidarité c'est du racket.
En terme clair je suis prèt à aider les roms et autres , à faire des efforts financiers à conditions que ce soient les autres qui le fassent . Ne serait ce pas du socialisme à la française ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Lun 16 Aoû 2010 - 8:57

dan 26 a écrit: Je ne suis pas d'accord, tout d'abord ce ne sont pas des" rafles ", terme utilisé pour sensibiliser mais totalement inapproprié .
Donc les "rafles massives" ne sont pas les "décisions qui s'imposent". Dans ce cas nous sommes d'accord : ce qui m'est interdit de faire est interdit aux autres également.
Même droits, même devoirs.
Et dans ce cas il suffit d'appliquer les lois : les responsables des débordements sont les auteurs, mais les autorités que nous payons aussi avec l'argent de nos impôts sont responsables du fait qu'ils perdurent au point de devenir insupportables pour la population qui subit.
Et nous en revenons au même point : jouer sur la corde sensible pour faire monter le racisme.

Chez nous en période post électorale, la musique à fond dans les bagnoles, même le jour est verbalisée. Personne même pendant les saisons estivales n'a le droit de déranger son voisin avec des fêtes sur les terrasses à partir d'une certaine heure. Un simple coup de fil suffit à ce que la police intervienne.
Comme par hasard, en période pré-électorale (FN à 30% si mes souvenirs sont bons dans la ville) tout à coup , le à "fond les ballons" même devant les cliniques est "normal" et les belles fiestas du ramadan durent la nuit sans que personne ne se dérange.
Ce n'est pas une question de pognon, la ville en a largement tu peux me croire. Et quand ça "chougne" c'est qu'ils n'en ont pas encore assez, pas parce qu'ils en manquent.

Moralité : la haine monte et le FN récupéré fera les beaux jours de ceux qui constatent que c'est de pire en pire et qui promettent que...
Ni vu ni connu que je t'embrouille et le pire c'est que ça fonctionne parfaitement !

_________________
Hello Invité !  Le la politique à sarkozy ... - Page 12 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Gerard Lun 16 Aoû 2010 - 9:06

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Les Roms qui ne trouvent pas de terrains autorisés, c'est un problème social, on ne le résoud pas avec des expulsions (ils vont où aprés ? Ils reviennent. Que veux-tu qu'ils fassent d'autre ? Ils ne peuvent pas cesser d'exister, ni inventer des "terrains autorisés" !).
Il leur suffit d'accepter les regles de vie des pays où ils désirent vivre .Peux tu me dire si il paye le parking, l'eau et l'électricité , ainsi que les impots en France, et de quoi vivent ils. Si ils sont dans l'illégalité ils doivent etre punis pour celà. pourquoi ferait on 2 poids et 2 mesures dans ce domaine.
Qu'ils restent dans leur pays d'origine, et qu'ils le modernisent au lieu de vivre au crochets des pays développés.
rire Fallait y penser avant de faire enter la Roumanie dans l'Union Européenne. Sarkozy était pour, non ? Sarkozy est également pour faire entrer la Turquie dans l'Union Européenne, comme ça tu seras envahi par les "indésirables" et tu voteras Sarkozy pour qu'il les vire. Et tu diras encore de lui : "Sarkozy il se bouge au moins !" croule de rire

Neutral Sans oublier qu'il y a aussi des "Roms français". Ils viennent d'en expulser à Bordeaux aujourd'hui. Où vont-ils aller ? En Roumanie ?

Suspect Le constat est là : les PAUVRES sont indésirables en France !
Ils profitent honteusement de nos aides sociales, ils font plein de gosses, ils sont plus nombreux à sombrer dans la délinquance....

diable fourche Il faut les déchoir de leur nationalité et les expulser vers leur pays d'origine !

dubitatif Au fait... c'est quoi, le pays d'origine des pauvres ?...

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Lun 16 Aoû 2010 - 10:57

les PAUVRES sont indésirables en France !
les pauvres avec des caisses de 50 patates et des caravanes de 20, j'en connais pas beaucoup!! croule de rire pette de rire
ps ...puisque ce sont des gens du voyage ils pourraient pas voyager un peu ailleurs qu'en France?
ha ...oui c'est vrai...j'oubliais ...la France est très très généreuse...et très conne!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum