la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 11:53

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit: Je ne suis pas d'accord, tout d'abord ce ne sont pas des" rafles ", terme utilisé pour sensibiliser mais totalement inapproprié .
Donc les "rafles massives" ne sont pas les "décisions qui s'imposent". Dans ce cas nous sommes d'accord : ce qui m'est interdit de faire est interdit aux autres également.
Même droits, même devoirs.
Et dans ce cas il suffit d'appliquer les lois : les responsables des débordements sont les auteurs, mais les autorités que nous payons aussi avec l'argent de nos impôts sont responsables du fait qu'ils perdurent au point de devenir insupportables pour la population qui subit.
Et nous en revenons au même point : jouer sur la corde sensible pour faire monter le racisme.

Chez nous en période post électorale, la musique à fond dans les bagnoles, même le jour est verbalisée. Personne même pendant les saisons estivales n'a le droit de déranger son voisin avec des fêtes sur les terrasses à partir d'une certaine heure. Un simple coup de fil suffit à ce que la police intervienne.
Comme par hasard, en période pré-électorale (FN à 30% si mes souvenirs sont bons dans la ville) tout à coup , le à "fond les ballons" même devant les cliniques est "normal" et les belles fiestas du ramadan durent la nuit sans que personne ne se dérange.
Ce n'est pas une question de pognon, la ville en a largement tu peux me croire. Et quand ça "chougne" c'est qu'ils n'en ont pas encore assez, pas parce qu'ils en manquent.

Moralité : la haine monte et le FN récupéré fera les beaux jours de ceux qui constatent que c'est de pire en pire et qui promettent que...
Ni vu ni connu que je t'embrouille et le pire c'est que ça fonctionne parfaitement !

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 16 Aoû 2010 - 14:01

"Stupidité et malveillance" sont les "mamelles du sarkozysme", selon Cohn-Bendit

PARIS (AP) — Les propositions de Nicolas Sarkozy sur la sécurité sont stupides et malveillantes, accuse le leader d'Europe Ecologie Daniel Cohn-Bendit, en reprochant à la gauche de jouer les vierges outragées. "Stupidité et malveillance sont les deux nouvelles mamelles du sarkozysme", lance le député européen écologiste dans un entretien publié dans "Le Monde" daté de mardi.

"Dany le rouge" explique que la déchéance de nationalité pour le meurtre d'un policier est "irréalisable juridiquement" car une convention internationale interdit de créer des apatrides. "Si je suis poli, je dis que Nicolas Sarkozy prend les Français pour des imbéciles. Le fond de ma pensée est qu'il les prend pour des cons".

La politique gouvernementale est aussi "malveillante", considère l'ancien leader étudiant de Mai 1968. "C'est un populisme de l'exclusion pour rassembler la droite dure, la France profonde, sur le dos des minorités".

Daniel Cohn-Bendit n'est pas plus tendre avec "la gauche, qui se réfugie dans sa posture de vierge outragée". "L'action du gouvernement est tellement détestable que la posture de protestation semble suffire", note-t-il, en lui donnant tort. "Oui, la question de l'échec de l'intégration doit être abordée", insiste-t-il.

Après huit années d'action de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité, d'abord place Beauvau puis à l'Elysée, l'élu européen constate que "le résultat est nul". Selon lui, "notre réponse devra être sociale, éducative et répressive". Daniel Cohn-Bendit suggère un "New Deal" pour les banlieues, "un plan d'investissement sur 10 ou 15 ans".

Evoquant la question des Roms, il propose de travailler "à l'échelle européenne" pour "créer un statut leur permettant de voyager, de s'insérer et de s'organiser pour lutter contre les mafieux". Il critique les expulsions vers la Roumanie et la Bulgarie, où les Roms sont victimes de "racisme" et de "ségrégation". AP

source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 15:19

[quote]
Bulle a écrit:
dan 26 a écrit: Je ne suis pas d'accord, tout d'abord ce ne sont pas des" rafles ", terme utilisé pour sensibiliser mais totalement inapproprié .
Donc les "rafles massives" ne sont pas les "décisions qui s'imposent"
.
Je ne vois pas le rapport ce n'est pas parceque le mot n'est pas approprié, qu'il n'est pas nécessaire d'expluser ces personnes.
Dans ce cas nous sommes d'accord : ce qui m'est interdit de faire est interdit aux autres également.
il est interdit de voler, de s'approprié des biens, des terrains pour tous le monde .
Même droits, même devoirs.
Aucun rapport là aussi .
dans ce cas il suffit d'appliquer les lois : les responsables des débordements sont les auteurs mais les autorités que nous payons aussi avec l'argent de nos impôts sont responsables du fait qu'ils perdurent au point de devenir insupportables pour la population qui subit.

Le responsable d'un vol est un voleur, d'un meurtre un meurtrier, l'auteur d'un fait en quelque sorte. Ce n'est jamais la cause d'un delit qui est réponsable . C'est l'auteur du delit . Que dis tu là ?. C'est par de tels raisonnements que l'on arrive à tout laisser faire .
Et nous en revenons au même point : jouer sur la corde sensible pour faire monter le racisme.
C'est par un tel raisonnement que l'on ne fait rien, et que l'on arrive à un point de rupture , en repprochant aux autres de ne pas avoir agit sur les causes . Tu me fais penser à un voleur que l'on arrete et qui se defend en disant qu'il y a de plus grands voleurs que lui et qu'on ne les a pas arretés .

Chez nous en période post électorale, la musique à fond dans les bagnoles, même le jour est verbalisée. Personne même pendant les saisons estivales n'a le droit de déranger son voisin avec des fêtes sur les terrasses à partir d'une certaine heure. Un simple coup de fil suffit à ce que la police intervienne.
Comme par hasard, en période pré-électorale (FN à 30% si mes souvenirs sont bons dans la ville) tout à coup , le à "fond les ballons" même devant les cliniques est "normal" et les belles fiestas du ramadan durent la nuit sans que personne ne se dérange.
Ce n'est pas une question de pognon, la ville en a largement tu peux me croire. Et quand ça "chougne" c'est qu'ils n'en ont pas encore assez, pas parce qu'ils en manquent.
Là aussi aucun rapport excuse moi. Je ne connais aucune ville qui a beaucoup d'argnet come tu dis . Tu semble oublier qu'en face des recettes il y a des dépenses dans un budget communal .

Moralité : la haine monte et le FN récupéré fera les beaux jours de ceux qui constatent que c'est de pire en pire et qui promettent que...
Ni vu ni connu que je t'embrouille et le pire c'est que ça fonctionne parfaitement !
La cause de tout celà c'est de refuser de voir les choses en face , sous des pretextes humanistes dépassé . Les français qui souffrent de celà a cause de l'innertie des politiques et des autorités se tournent vers les extrémes , nous l'aurons cherché .
Il est temps d'arreter de discuter il faut agir, c'est ce que fait sarko, et ce que lui repproche Ce qui auraient du le faire , donc ceux qui ,n'ont rien fait jusqu'à ce jour .
.
J'ai eu un problème pendant 3 heures je ne pouvais acceder aux réponses, as tu eu le même soucis . .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Copain_Cochon Lun 16 Aoû 2010 - 15:40

dan 26 a écrit:C'est par un tel raisonnement que l'on ne fait rien, et que l'on arrive à un point de rupture , en repprochant aux autres de ne pas avoir agit sur les causes.
Reste à savoir quelles sont les causes profondes véritables de cette violence avant de commencer à agir...

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 15:49

[quote]
Gerard a écrit:

Fallait y penser avant de faire enter la Roumanie dans l'Union Européenne. Sarkozy était pour, non ? Sarkozy est également pour faire entrer la Turquie dans l'Union Européenne, comme ça tu seras envahi par les "indésirables" et tu voteras Sarkozy pour qu'il les vire. Et tu diras encore de lui : "Sarkozy il se bouge au moins !"
Que dis tu là les roms et les gens du voyage sont dans notre pays depuis des années bien avant Sarko regarde les choses en face.

Sans oublier qu'il y a aussi des "Roms français". Ils viennent d'en expulser à Bordeaux aujourd'hui. Où vont-ils aller ? En Roumanie ?
Peu importe ceux sont des groupes qui ne respectent aucune lois , il n'y a pas à avoir deux poids et eux mesures dans ce cas précis.

Le constat est là : les PAUVRES sont indésirables en France !
Ils profitent honteusement de nos aides sociales, ils font plein de gosses, ils sont plus nombreux à sombrer dans la délinquance....
Mais ce n'est pas possibles de dire celà , les voleurs, les bandits, les violeurs, et autres sont indésirables , qu'ils soient français dans ce cas il faut les mettre en prison, ou qui'ls soient etranger dans ce cas il faut les expulser , ne t'en déplaise , et contrairmement à ce que tu penses il y a de plus en plus de Français (qu'ils soeint rouge, noir, ou autre), qui pensent la meme chose .
Il faut les déchoir de leur nationalité et les expulser vers leur pays d'origine !
Tu as tout à fait raison .
Au fait... c'est quoi, le pays d'origine des pauvres ?...
Le pays d'origine des voleurs, des bandits, des brigands, est le pays d'où ils sont nés, et dans certain cas le pays d'où y viennent. Nous ne pouvons nous repprocher la pauvreté des autres pays du monde , c'est de la folie pure.
Ou alors montre nous l'exemple heberge une famille chez toi, et nouris les !! Ras le burnou de cet humanisme à 2 balles!!
Tu me fais penser à une copine qui nous repporchait de manger dans une fete , en disant d'arreter car qu'il y avait la faim dans le monde . J'ai arreté de manger le problème n'est pas réglé !!!!
Nous n'etions pas en maternelle celà c'est passé il y a 4 ou 5 ans.
Les pleurs, les larmes, la compassion, c'est bien l'action c'est mieux.
Amicalement


amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 15:53

Copain_Cochon a écrit:
dan 26 a écrit:C'est par un tel raisonnement que l'on ne fait rien, et que l'on arrive à un point de rupture , en repprochant aux autres de ne pas avoir agit sur les causes.
Reste à savoir quelles sont les causes profondes véritables de cette violence avant de commencer à agir...
Pas d'accord c'est ce que j'essaye de vous dire , à chercher indefiniment les causes, on ne traite pas les effets urgents . Autre élement les causes n'etant pas de notre ressort ( phénomène mondial, climats, pauvreté de certains pays, différence de mentalités et de valeur etc.) elle sont impossible à regler. C'est comme si devant une innondation, tu cherches a savoir pourquoi avant de mettre des sacs de sable devant ta maison , il y a urgence.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 16 Aoû 2010 - 16:27, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 16 Aoû 2010 - 15:59

Dan
Peu importe ceux sont des groupes qui ne respectent aucune lois , il n'y a pas à avoir deux poids et eux mesures dans ce cas précis.
Tu ne peux pas prendre tout le groupe pour le mettre en prison ! Tu ne peux que juger et emprisonner ceux qui commettent des délits, on est bien d'accord ?
Un "groupe" de personnes Français dit "gens du voyage" dont qqs un sont des voleurs, tu fais quoi du groupe ? Tu les mets tous en taule ?
Tu refais les lois à ta manière, ça ne tient pas la route une seconde....


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 16:02

Jipé a écrit:"Stupidité et malveillance" sont les "mamelles du sarkozysme", selon Cohn-Bendit

PARIS (AP) — Les propositions de Nicolas Sarkozy sur la sécurité sont stupides et malveillantes, accuse le leader d'Europe Ecologie Daniel Cohn-Bendit, en reprochant à la gauche de jouer les vierges outragées. "Stupidité et malveillance sont les deux nouvelles mamelles du sarkozysme", lance le député européen écologiste dans un entretien publié dans "Le Monde" daté de mardi.

"Dany le rouge" explique que la déchéance de nationalité pour le meurtre d'un policier est "irréalisable juridiquement" car une convention internationale interdit de créer des apatrides. "Si je suis poli, je dis que Nicolas Sarkozy prend les Français pour des imbéciles. Le fond de ma pensée est qu'il les prend pour des cons".

La politique gouvernementale est aussi "malveillante", considère l'ancien leader étudiant de Mai 1968. "C'est un populisme de l'exclusion pour rassembler la droite dure, la France profonde, sur le dos des minorités".

Daniel Cohn-Bendit n'est pas plus tendre avec "la gauche, qui se réfugie dans sa posture de vierge outragée". "L'action du gouvernement est tellement détestable que la posture de protestation semble suffire", note-t-il, en lui donnant tort. "Oui, la question de l'échec de l'intégration doit être abordée", insiste-t-il.

Après huit années d'action de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité, d'abord place Beauvau puis à l'Elysée, l'élu européen constate que "le résultat est nul". Selon lui, "notre réponse devra être sociale, éducative et répressive". Daniel Cohn-Bendit suggère un "New Deal" pour les banlieues, "un plan d'investissement sur 10 ou 15 ans".

Evoquant la question des Roms, il propose de travailler "à l'échelle européenne" pour "créer un statut leur permettant de voyager, de s'insérer et de s'organiser pour lutter contre les mafieux". Il critique les expulsions vers la Roumanie et la Bulgarie, où les Roms sont victimes de "racisme" et de "ségrégation". AP

source

Qui disait déjà" nous ne pouvons acceuillir la misère du monde "
Nous sommes comme un bateau envaï par les naufragés , si on le charge trop il coule avec toute la population, il faut savoir à un moment donner dire" non ". C'est le role du capitaine .
Vous qui cherchez des causes , vous est il arrivé de vous demander pourquoi certains pays sont raciste ?. Comme tous les pays afraicains par exemple .
Amicalement
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 16 Aoû 2010 - 17:10, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 16:05

[quote]
Jipé a écrit:Dan
Peu importe ceux sont des groupes qui ne respectent aucune lois , il n'y a pas à avoir deux poids et eux mesures dans ce cas précis.
Tu ne peux pas prendre tout le groupe pour le mettre en prison ! Tu ne peux que juger et emprisonner ceux qui commettent des délits, on est bien d'accord ?
Un "groupe" de personnes Français dit "gens du voyage" dont qqs un sont des voleurs, tu fais quoi du groupe ? Tu les mets tous en taule ?
Tu refais les lois à ta manière, ça ne tient pas la route une seconde....
Je ne parle pas de celà, mais de la façon qu'ils ont de vivre , où quand ils arrivent dans un lieu ils sacagent tout , volent , detruisent , salissent .
On expluse ceux là et on met en prison les voleurs, et autres .
Va faire la meme chose dans le jardin de ton voisin et dis moi, si il te laissera faire.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 16 Aoû 2010 - 16:09

[quote="dan 26"]
Jipé a écrit:Dan
Peu importe ceux sont des groupes qui ne respectent aucune lois , il n'y a pas à avoir deux poids et eux mesures dans ce cas précis.
Tu ne peux pas prendre tout le groupe pour le mettre en prison ! Tu ne peux que juger et emprisonner ceux qui commettent des délits, on est bien d'accord ?
Un "groupe" de personnes Français dit "gens du voyage" dont qqs un sont des voleurs, tu fais quoi du groupe ? Tu les mets tous en taule ?
Tu refais les lois à ta manière, ça ne tient pas la route une seconde....
Je ne parle pas de celà, mais de la façon qu'ils ont de vivre , où quand ils arrivent dans un lieu ils sacagent tout , volent , detruisent , salissent .
On expluse ceux là et on met en prison les voleurs, et autres .
Va faire la meme chose dans le jardin de ton voisin et dis moi, si il te laissera faire.
Amicalement .
Oui mais moi je te parle de cela, que fais-tu dans le cas que je cite ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Lun 16 Aoû 2010 - 16:15

dan 26 a écrit:Vous qui cherchez des causes , vous est il arrivé de vous demander pourquoi certains pays sont raciste ?. Comme tous les pays afraicains par exemple .
Une généralisation inadmissible Dan ! Il y a des racistes dans tous les pays, mais cela n'autorise pas à dire que "tous les pays africains sont racistes" !

D'autre part, il y a des racistes en France, aucun n'a le courage de s'assumer comme raciste et xénophobe. Tout le monde aime les étrangers dans la mesure où ceci ou dans la mesure où cela, et ne les aime pas uniquement parce qu'ils sont délinquants.
Seulement tous les étrangers vivant en France ne sont pas délinquants, mais par contre il faut tous les renvoyer dans leur pays !
Tu appelles ça comment Dan ?

_________________
Hello Invité !  Le la politique à sarkozy ... - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 16:26

[quote]
Jipé a écrit:

"Oui, la question de l'échec de l'intégration doit être abordée", insiste-t-il.
Mais non de non pourquoi des dizaines de populations , d'ethnies se sont intégrées sans aucun problème, dans notre pays et que seul les africains sont incapables de le faire.
Je rapelle que le principe de l'intégration, c'est de rentrer dans un corps un ensemble sans le changer et le deformer.
C'est à eux a s'integrer ce n'est pas à nous à les integrer , qu'ils respectent nos lois nos coutumes, nos rites, notre langue, nos quartier, nos traditions, ils s'intégreront tout seul.

Si non ce n'est pas de l'intégration, mais une invasion pure et simple. Et c'est ce qui ce passe, c'est pour celà qu'il y a un phénomène de rejets, que les bobbo, et con bendith appelle racisme .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 16:32

[quote]
Jipé a écrit:
dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Dan
Peu importe ceux sont des groupes qui ne respectent aucune lois , il n'y a pas à avoir deux poids et eux mesures dans ce cas précis.
Tu ne peux pas prendre tout le groupe pour le mettre en prison ! Tu ne peux que juger et emprisonner ceux qui commettent des délits, on est bien d'accord ?
Un "groupe" de personnes Français dit "gens du voyage" dont qqs un sont des voleurs, tu fais quoi du groupe ? Tu les mets tous en taule ?
Tu refais les lois à ta manière, ça ne tient pas la route une seconde....
Je ne parle pas de celà, mais de la façon qu'ils ont de vivre , où quand ils arrivent dans un lieu ils sacagent tout , volent , detruisent , salissent .
On expluse ceux là et on met en prison les voleurs, et autres .
Va faire la meme chose dans le jardin de ton voisin et dis moi, si il te laissera faire.
Amicalement .
Oui mais moi je te parle de cela, que fais-tu dans le cas que je cite ?

Les voleurs , en prison, les autres chez eux. Pourquoi les gens du voyage, n'acheteraient ils pas des terrains inconstructibles en france pour faire leur propre camps , qu'ils occuperaient en alternance.
Nous n'avons pas à assurer "leur" système de vie , qu'ils le fassent .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Lun 16 Aoû 2010 - 16:36

Il n' y a que le résultat qui compte ! Le reste, c' est du bla-bla-bla ! Or, que constate-t-on après 8 ans de sarkozysme au ministère de
l' Intérieur puis à l' Elysée ? Un échec total ! Du résultat au niveau du vol des téléphones portables, d' accord, grâce à la technique du codage ! Pour le reste, demandez aux gens ce qu' ils constatent et regardez les statistiques, celles qui ne sont pas bidonnées . Les flics eux-mêmes
énumèrent les types de ces bidonnages ! Bravo ! On a réussi à monter les gens " à cran ", à attiser les haines ! Est-on sûr que notre Gouvernement peut encore se dire de droite ? J' en doute et j' ai honte !
Et puis, ces indésirables, pourquoi ne pas trouver une solution radicale ? D' autres l' ont fait...

bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 16:49

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:Vous qui cherchez des causes , vous est il arrivé de vous demander pourquoi certains pays sont raciste ?. Comme tous les pays afraicains par exemple .
Une généralisation inadmissible Dan ! Il y a des racistes dans tous les pays, mais cela n'autorise pas à dire que "tous les pays africains sont racistes" !
Tu n'as pas répondu , pourquoi le racisme ?
D'autre part, il y a des racistes en France, aucun n'a le courage de s'assumer comme raciste et xénophobe. Tout le monde aime les étrangers dans la mesure où ceci ou dans la mesure où cela, et ne les aime pas uniquement parce qu'ils sont délinquants.
Seulement tous les étrangers vivant en France ne sont pas délinquants, mais par contre il faut tous les renvoyer dans leur pays !
Tu appelles ça comment Dan ?

Tu deformes, la cituation comme la plus part des français !!!
La majorité des Francais pensent qu'il faut renvoyer dans leur pays les etrangers qui ne respectent pas nos lois.
Le racisme c'est" ne pas supporter quelqu'un pour ce qu'il "est " sa nationnalité par exemple "
Le problème actuel c'est que l'on ne supporte plus les personnes pour ceux qu'elles font , et force est de constater au travers de l'etude de la population carcerale , que la majorité des personnes en prison sont des etrangers, d'origine africaine, ou des balcans . Voir le rapport du senat à ce sujet!!! .
Je me repette la majorité des Français n'a jamais repproché aux autres d'etre mais de faire . Et tous les gauchos ont fait l'erreur et l'amalgame
,Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 16 Aoû 2010 - 16:50

Dan:
Les voleurs , en prison, les autres chez eux. Pourquoi les gens du voyage, n'acheteraient ils pas des terrains inconstructibles en france pour faire leur propre camps , qu'ils occuperaient en alternance.
Nous n'avons pas à assurer "leur" système de vie , qu'ils le fassent .
amicalement

Tu n'as rien compris...les voleurs en prison OUI, 100 fois OUI, et les autres tu dis chez eux! Mais je te parle de gens du voyage FRANÇAIS, c'est la FRANCE chez eux, tu le comprends ça ou pas ?!
Acheter des terrains tu dis aussi! Mais ce ne sont pas des sédentaires, ce sont des gens DU VOYAGE, tu peux comprendre aussi ?!
Il n'est pas interdit en France de voyager que je sache!
Donc, tu réponds à côté parce que ma question te dérange...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 16:54

bernard1933 a écrit:Il n' y a que le résultat qui compte ! Le reste, c' est du bla-bla-bla ! Or, que constate-t-on après 8 ans de sarkozysme au ministère de
l' Intérieur puis à l' Elysée ? Un échec total ! Du résultat au niveau du vol des téléphones portables, d' accord, grâce à la technique du codage ! Pour le reste, demandez aux gens ce qu' ils constatent et regardez les statistiques, celles qui ne sont pas bidonnées . Les flics eux-mêmes
énumèrent les types de ces bidonnages ! Bravo ! On a réussi à monter les gens " à cran ", à attiser les haines ! Est-on sûr que notre Gouvernement peut encore se dire de droite ? J' en doute et j' ai honte !
Et puis, ces indésirables, pourquoi ne pas trouver une solution radicale ? D' autres l' ont fait...

C'est malheureux a dire mais devant les ventres moux on sera obligé d'y venir , je parle d'expulsion,.bien sur . le reste toujours pareil faire peur pour faire croire meme dans ce domaine . Faire croire que l'hsitoire peut se réécrire , pour ne rien faire!!
A vouloir caché la réalité on pousse la population à bout!!
Pour information des quartiers entiers de ma ville sont devenus inhabitables , à cause de l'immigration !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Lun 16 Aoû 2010 - 17:00

dan 26 a écrit:
Même droits, même devoirs.
Aucun rapport là aussi .
Bien sûr qu'il y en a un : à mon sens, sur un territoire, il ne doit pas y avoir plus de sévérité pour un criminel que pour un autre sous prétexte de nationalité ou de couleur.
Que dis tu là ?. C'est par de tels raisonnements que l'on arrive à tout laisser faire .
Bien sûr que non. Relis moi. Le rôle d'un état est aussi d'arriver à un point de rupture : l'état doit assumer la politique qu'il a eue. Autrement dit d'y consacrer l'argent et le temps qu'il faut.
Tu me fais penser à un voleur que l'on arrete et qui se defend en disant qu'il y a de plus grands voleurs que lui et qu'on ne les a pas arretés .
Je te fais penser à un voleur ? Là il va falloir que tu développes Dan lol!
Là aussi aucun rapport excuse moi. Je ne connais aucune ville qui a beaucoup d'argnet come tu dis . Tu semble oublier qu'en face des recettes il y a des dépenses dans un budget communal .
Et toi tu sembles oublier que dans les dépenses il y a des priorités. Et la sécurité en est une.
Et cela n'enlève de toute manière rien au fait que pour des raisons électorales, on fait monter le tension de manière volontaire.
Il est temps d'arreter de discuter il faut agir, c'est ce que fait sarko, et ce que lui repproche Ce qui auraient du le faire , donc ceux qui ,n'ont rien fait jusqu'à ce jour .
Tu plaisantes là j'espère ! Depuis combien d'années Sarko a-t-il les possibilités d'éviter le laxisme dont tu parles ? Il a fait quoi à part des discours débiles, engraisser les riches, appauvrir la justice et se foutre de la tronche des gens ?
J'ai eu un problème pendant 3 heures je ne pouvais acceder aux réponses, as tu eu le même soucis . .
Non non, mais il semblerait que c'était du à l'hébergeur ! Ouf c'est réparé rire

_________________
Hello Invité !  Le la politique à sarkozy ... - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 16 Aoû 2010 - 17:01

Aux Etats Unis, il y a ce qu'on appelle des "Gated community", c'est à dire :
""des quartiers résidentiels dont l'accès est contrôlé, et dans lesquels l'espace public est privatisé. Leurs infrastructures de sécurité, généralement des murs ou grilles et une entrée gardée, protègent contre l'accès des non-résidents." (wiki)
Certaines sont dans l'extrême, elles vivent pratiquement en autarcie et font de la ségrégation voulue en interdisant à des personnes de couleurs d'acheter des maisons. Ils ont aussi un minimum d'âge requis (+ de 60 ans) pour les acquéreurs, les visites sont interdites aux enfants et aux visiteurs avec des chiens!
Le paradis quoi.... No
C'est un peu ce genre-là que tu voudrais Dan pour nous en France ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 17:04

Jipé a écrit:Dan:
Les voleurs , en prison, les autres chez eux. Pourquoi les gens du voyage, n'acheteraient ils pas des terrains inconstructibles en france pour faire leur propre camps , qu'ils occuperaient en alternance.
Nous n'avons pas à assurer "leur" système de vie , qu'ils le fassent .
amicalement

Tu n'as rien compris...les voleurs en prison OUI, 100 fois OUI, et les autres tu dis chez eux! Mais je te parle de gens du voyage FRANÇAIS, c'est la FRANCE chez eux, tu le comprends ça ou pas ?!
Acheter des terrains tu dis aussi! Mais ce ne sont pas des sédentaires, ce sont des gens DU VOYAGE, tu peux comprendre aussi ?!
Il n'est pas interdit en France de voyager que je sache!
Donc, tu réponds à côté parce que ma question te dérange...
Je t'ai répondu en souligné , je n'ai pas répondu à coté qu'ils assument eux meme leurs conditions de vie . Si ils respectaient les lieux, si ils payaient l'eau l'electricité, le parking, il n'y aurait aucun problème . Ce n'est pas voyager qui est interdit c'est de skater et voler , sacager les leiux où ils passent.
Acheter des terrains pour la communauté , et les laisser à la dispositions des autres gens du voyage , celà devrait etre facile à organiser, mais le problème c'est qu'ils ne veulent rien rien payer , tout le problème est là . Arretons de nous cacher la réalité , ils veulent vivre libre sans rien payer tout en touchant les aides, qu'ils s'assument eux meme leur style de vie bon sang!!! .
Ceux sont comme tu le dis des français, qu'ils respectent les lois françaises , pusqi'ils profitent des droits .
J'ai donc répondu à tout ce que tu demandais .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 17:09

Jipé a écrit:Aux Etats Unis, il y a ce qu'on appelle des "Gated community", c'est à dire :
""des quartiers résidentiels dont l'accès est contrôlé, et dans lesquels l'espace public est privatisé. Leurs infrastructures de sécurité, généralement des murs ou grilles et une entrée gardée, protègent contre l'accès des non-résidents." (wiki)
Certaines sont dans l'extrême, elles vivent pratiquement en autarcie et font de la ségrégation voulue en interdisant à des personnes de couleurs d'acheter des maisons. Ils ont aussi un minimum d'âge requis (+ de 60 ans) pour les acquéreurs, les visites sont interdites aux enfants et aux visiteurs avec des chiens!
Le paradis quoi....
C'est un peu ce genre-là que tu voudrais Dan pour nous en France ?
Peux tu me dire pourquoi ces lieux existent ?
Parceque certains en on ras le bol des problèmes d'insécurité. Nous y viendrons , si le problème de la sécurité n'est pas réglé .
Ce n'est pas ce que je veux , mais ce qui risque d'arriver , à ne pas vouloir prendre de décision, ni regarder les choses en face, on fini par ne rien faire

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 16 Aoû 2010 - 17:23

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Aux Etats Unis, il y a ce qu'on appelle des "Gated community", c'est à dire :
""des quartiers résidentiels dont l'accès est contrôlé, et dans lesquels l'espace public est privatisé. Leurs infrastructures de sécurité, généralement des murs ou grilles et une entrée gardée, protègent contre l'accès des non-résidents." (wiki)
Certaines sont dans l'extrême, elles vivent pratiquement en autarcie et font de la ségrégation voulue en interdisant à des personnes de couleurs d'acheter des maisons. Ils ont aussi un minimum d'âge requis (+ de 60 ans) pour les acquéreurs, les visites sont interdites aux enfants et aux visiteurs avec des chiens!
Le paradis quoi....
C'est un peu ce genre-là que tu voudrais Dan pour nous en France ?
Peux tu me dire pourquoi ces lieux existent ?
Parceque certains en on ras le bol des problèmes d'insécurité. Nous y viendrons , si le problème de la sécurité n'est pas réglé .
Ce n'est pas ce que je veux , mais ce qui risque d'arriver , à ne pas vouloir prendre de décision, ni regarder les choses en face, on fini par ne rien faire

Amicalement
Tes paroles poussent les gens paranos, xénophobes et racistes à aller dans ce sens, à faire leur propre ségrégation voulue. Tu mets le problème à l'envers, car se n'est pas régler les problèmes que de s'enfermer dans une tour d'ivoire! Certains qui auront les moyens pourront le faire mais une grande majorité devra rester là, en plan...
Je te répète qu'il faut faire appliquer les lois françaises qui existent et donner les mêmes droits et devoirs pour tous.
Cela passe aussi par le vote des étrangers pour les élections municipales au moins, par donner les mêmes chances à l'embauche, sans distinctions de race ou de couleur, des logements vivables, etc....
La répression ne marchera pas, au contraire, c'est avec un discours comme le tien que l'on va droit à une guerre civile!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Lun 16 Aoû 2010 - 17:45

On en est aux armes à feu, ce qui ne s' était jamais vu ! La guerre civile ?
Oui, si ça continue ainsi, ou au moins des émeutes genre Los Angeles...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 16 Aoû 2010 - 18:51

Je propose de signer cette pétition ci-dessous contre la discrimination faite aux Roms et gens du voyage:

Date de création : 11/08/2010
Date de cloture : 31/12/2010

Auteur : Richard Hanotel

A l'attention de : Monsieur le Président de la République, Monsieur le Président du Sénat, Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale

Nous, les Gadjos, refusons la discrimination à l'encontre des Roms et Gens du voyage.

- Contre les lois discriminatoires dont font l'objet les Roms et Gens du voyage.
- Contre les communes qui n'appliquent pas l'obligation légale de construction d'aires d'accueil.
- Pour une représentation des Roms et Gens du voyage à l'Assemblée Nationale, au Sénat et au Parlement européen.
- Pour un Grenelle des Roms et des Gens du Voyage pour réfléchir à des solutions dans des domaines comme l'éducation, la formation professionnelle, la santé et le logement.
- Contre les expulsions vers la Roumanie ou la Bulgarie.
- Contre les destructions des camps.
- Pour des solutions de logements acceptables et concertées.
- Pour un accueil humain, chaleureux, sans haine ni ostracisme.
- Pour une reconnaissance nationale des crimes, pogroms, massacres subis par les Roms et Gens du voyage tout au long de l'Histoire.
- Pour la création d'un Musée National consacré à l'Histoire des Roms et des Gens du voyage.

pour signer la pétition

Merci

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 13 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Lun 16 Aoû 2010 - 20:28

A voté rire

_________________
Hello Invité !  Le la politique à sarkozy ... - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum