la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 21:09

Jipé a écrit:

]
Peux tu me dire pourquoi ces lieux existent ?
Parceque certains en on ras le bol des problèmes d'insécurité. Nous y viendrons , si le problème de la sécurité n'est pas réglé .
Ce n'est pas ce que je veux , mais ce qui risque d'arriver , à ne pas vouloir prendre de décision, ni regarder les choses en face, on fini par ne rien faire
Amicalement
Tes paroles poussent les gens paranos, xénophobes et racistes à aller dans ce sens, à faire leur propre ségrégation voulue.

Tu n'as pas répondu, pourquoi ces lieux existent ? Je vais répondre à ta place parceque les problèmes de sécurités ont pas été réglés. Pourquoi n'ont ils pas été réglés ? Parcequ'il y a des personnes qui croeint que tout le monde il est beau, il est gentil, et refusent de voir les vérités en face. .
Tu mets le problème à l'envers, car se n'est pas régler les problèmes que de s'enfermer dans une tour d'ivoire!
Pour régler les problèmes il faut avoir le courage de les voir.
Certains qui auront les moyens pourront le faire mais une grande majorité devra rester là, en plan...
Je suis d'acord avec oi, tout simplement parceque des bo bos, les gauchos (je ne prle pas des cavaliers argentins hihi!!) auront refusé de voir les problèmes en face. Eviter de voir la réalité, n'a jamais été une solution, il faut avoir le courage de l'affronter. .

Je te répète qu'il faut faire appliquer les lois françaises qui existent et donner les mêmes droits et devoirs pour tous.
Entièrement d'accord avec toi , le vol, le viol, la rapine, la traffic de drogue, l'occupation des propirétés ,e t de lieu public, estres sans papier , tout celà est strictement interdit. Attention interdit de rever, tout ne pourra pa se regler d'un coup de baguette magique en meme temps. .
Cela passe aussi par le vote des étrangers pour les élections municipales au moins, par donner les mêmes chances à l'embauche, sans distinctions de race ou de couleur, des logements vivables, etc....
Je suis totalement opposé a ce type de démarche . Il faut accepter les regles de la france pour voter. Il ne faut pas faire de l'entrisme . L'intégration c'est rentrer dans un ensemble sans le modifier, ce n'est pas le contraire.
La répression ne marchera pas, au contraire, c'est avec un discours comme le tien que l'on va droit à une guerre civile!
Amicalement
Merci de confirmer mes propos, la foi qu'elle soit politique ou religieuse , par du meme système : faire peur. C'est ce que tu fais.
As tu entendu parlé du "tolérance 0" qui a été mis en application à New-york , je l'ai vu avant et apres!! C'est la démonstration que la répression peut etre efficace.
Faut il encore en avoir le courage .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 21:24

bernard1933 a écrit:On en est aux armes à feu, ce qui ne s' était jamais vu ! La guerre civile ?
Oui, si ça continue ainsi, ou au moins des émeutes genre Los Angeles...

Je rappelle que sous Mitterand , il a été fait un ressencement des armes à feu . Preuve que le problème est tres ancien, et que ce monarque se doutait déjà des consequences de ses actes et décisions.
Les émeutes auront la capacité de faire prendre conscience , au français du problème que tous nos politiques de tous bords ont cachés à la population depuis des decennies. Une façon d'aller(enfin) au résultat comme ont dit dans l'armée.
Un preuve : les événements de Grenoble , celà fait des années qu'il y a des problème dans ce quartier (ma fille y habite), il faut de tel accident pour montrer la vérité.
Celà me fait penser aux communistes qui ont refusé pendant des années le régime totalitaire de Moscou, et qui n'ont pu le nier à à la chute du mur de Berlin.
Vivement que le mur de l'ignorance tombe!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 21:33

Jipé a écrit:Je propose de signer cette pétition ci-dessous contre la discrimination faite aux Roms et gens du voyage:

Date de création : 11/08/2010
Date de cloture : 31/12/2010

Auteur : Richard Hanotel

A l'attention de : Monsieur le Président de la République, Monsieur le Président du Sénat, Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale

Nous, les Gadjos, refusons la discrimination à l'encontre des Roms et Gens du voyage.

- Contre les lois discriminatoires dont font l'objet les Roms et Gens du voyage.
- Contre les communes qui n'appliquent pas l'obligation légale de construction d'aires d'accueil.
- Pour une représentation des Roms et Gens du voyage à l'Assemblée Nationale, au Sénat et au Parlement européen.
- Pour un Grenelle des Roms et des Gens du Voyage pour réfléchir à des solutions dans des domaines comme l'éducation, la formation professionnelle, la santé et le logement.
- Contre les expulsions vers la Roumanie ou la Bulgarie.
- Contre les destructions des camps.
- Pour des solutions de logements acceptables et concertées. (mais financés pas eux)
- Pour un accueil humain, chaleureux, sans haine ni ostracisme.(et sans charge pour le pays
- Pour une reconnaissance nationale des crimes, pogroms, massacres subis par les Roms et Gens du voyage tout au long de l'Histoire.
- Pour la création d'un Musée National consacré à l'Histoire des Roms et des Gens du voyage.

pour signer la pétition

Merci
"A pas voté", je suis pour la discrimination, de quel droit peut on obliger l 'homme à penser celà ou celàn en dehors de la P.... de pensée unique .
Sommes nous libre de penser , dans ce pays des droits de l'homme.
Tu es en train de confirmer le delit d'opinion . C'est honteux!!!
Seul le souligné en gras me convient .
Nous n'avons plus les moyen d'acceillir gratuitement la misère du monde.

Je proposent que les signataires de cette pétition hebergent des roms chez eux . C'est trop facile et simpliste de faire la charité avec l'argent , et les biens des autres.
Chiche.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 16 Aoû 2010 - 21:40, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Lun 16 Aoû 2010 - 21:34

M'enfin si on n'a pas envie de vivre à côté de gens dont la culture est incompatible avec la notre. Merde à la fin, c'est vous les fachos qui voulez nous imposez un mode de vie dont on ne veut pas.

Que les bobos de gauche aillent vivre dans les cités, ou avec les roms, s'ils les aiment tant que ça, ou qu'ils les accueillent chez eux, après on en reparlera.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 21:41

Bulle a écrit:A voté la politique à sarkozy ... - Page 14 478510
Donne nous ton adresse je t'envoie une famille!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Mar 17 Aoû 2010 - 7:55

dan 26 a écrit:A pas voté", je suis pour la discrimination, de quel droit peut on obliger l 'homme à penser celà ou celàn en dehors de la P.... de pensée unique .
Le droit n'agit pas sur la manière de penser. Tu penses ce que tu veux et c'est très bien ainsi.
Par contre le droit agit sur les actes :

Je cite ce que dit Wikipedia sur la discrimination :

"La définition légale en France [modifier]
En France, l'article 225-1 du Code pénal définit une liste de critères qui entrent dans la constitution d'une discrimination :
« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »
L'article 225-2 du Code pénal précise dans quelles situations la discrimination effectuée est répréhensible :
« La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste :
1° à refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
2° à entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
3° à refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
4° à subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
5° à subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
6° à refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.
Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 Euros d'amende. »
Cela semble interdire l'utilisation, pour distinguer entre les personnes, des critères cités à l'article 225-1 et ce dans pratiquement toute situation. Les articles suivants nuancent quelque peu cette perception. L'article 225-3 fournit une liste de situations dans lesquelles l'usage d'un critère de la liste de l'article 225-1 est acceptable. Parmi ces situations, on trouve notamment :
« [...] [les] discriminations fondées, en matière d'embauche, sur le sexe, l'âge ou l'apparence physique, lorsqu'un tel motif constitue une exigence professionnelle essentielle et déterminante et pour autant que l'objectif soit légitime et l'exigence proportionnée. »[10]
Le fait de choisir un acteur de cinéma en fonction de son physique n'est pas discriminatoire (l'Othello de Shakespeare est un Maure, et Hamlet un prince Danois : une couleur de peau est associée à ces personnages, même si les metteurs en scène peuvent les tirer vers l'universel et choisir un acteur d'une couleur de peau différente). De même, qu'un club de football se fonde sur l'état de santé d'un joueur pour renouveler ou non son contrat n'est pas discriminatoire, parce que le fait d'être en bonne santé est nécessaire pour jouer au football."


Il me semble donc que cette pétition émanant d'un Gadjos, est tout à fait légitime.

Sommes nous libre de penser , dans ce pays des droits de l'homme.
Tu es en train de confirmer le delit d'opinion . C'est honteux!!!
Tout à fait, Dan, et parfaitement libre d'exprimer tes opinions.
Mais eux aussi "dans ce pays des droits de l'homme". Sauf à affirmer que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des sous-hommes et ne doivent pas avoir les même droits.
Nous n'avons plus les moyen d'acceillir gratuitement la misère du monde.
D'accord avec toi. Mais le devoir de respecter les obligations légales existant en France. Toi comme les autres, les municipalités sont sous la même enseigne.
Je proposent que les signataires de cette pétition hebergent des roms chez eux . C'est trop facile et simpliste de faire la charité avec l'argent , et les biens des autres.
Si je devais héberger quelqu'un il est évident que je préfèrerais héberger des Roms que des français bassement racistes.

Ceci dit, la pétition ne demande pas l'aumône, ni même le toit des autres : elle demande juste à ce que soit appliquées les lois existantes.


Dernière édition par Bulle le Mar 17 Aoû 2010 - 8:06, édité 2 fois

_________________
Hello Invité !  Le la politique à sarkozy ... - Page 14 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 7:55

Dan:
Tu n'as pas répondu, pourquoi ces lieux existent ? Je vais répondre à ta place parceque les problèmes de sécurités ont pas été réglés.

parce que ces personnes sont paranos, xénophobes et racistes.
Eviter de voir la réalité, n'a jamais été une solution, il faut avoir le courage de l'affronter. .
Affronter courageusement en faisant de la discrimination, de la ségrégation, des rafles, de tabasser les gens, de séparer les hommes de leur femme et enfants, c'est cela que tu appelles courage!!
Moi, cela me rappelle une sale période!

J'avais dit:
Cela passe aussi par le vote des étrangers pour les élections municipales au moins, par donner les mêmes chances à l'embauche, sans distinctions de race ou de couleur, des logements vivables, etc....
et tu as répondu:
Je suis totalement opposé a ce type de démarche . Il faut accepter les regles de la france pour voter. Il ne faut pas faire de l'entrisme . L'intégration c'est rentrer dans un ensemble sans le modifier, ce n'est pas le contraire.
Je ne vois pas pourquoi un étranger autorisé à travailler en France, payant ses impôts, ses taxes d'habitation, ses cotisations...ne pourrait pas avoir son mot à dire sur la gestion de la vie sociale de sa commune.
Il est juste bon à faire le travail que les bons Français ne veulent pas la plupart du temps, payer comme les autres ses impôts mais doit fermer sa gueule, ne doit pas donner son avis ?!
Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que tu ne fais aucune distinction entre ceux qui causent des problèmes et il y a des lois pour les régler, et ceux qui sont sans reproches, tranquilles et qui sont bien utiles quand on en a besoin.
Finalement, c'est ton nombril qui est important, moi d' abord avec ma vision réduite et les autres on s'en tape s'ils souffrent! Beurkkkkk!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Mar 17 Aoû 2010 - 7:58

La plume a écrit:M'enfin si on n'a pas envie de vivre à côté de gens dont la culture est incompatible avec la notre. Merde à la fin, c'est vous les fachos qui voulez nous imposez un mode de vie dont on ne veut pas.
Que les bobos de gauche aillent vivre dans les cités, ou avec les roms, s'ils les aiment tant que ça, ou qu'ils les accueillent chez eux, après on en reparlera.
Magnifique ! Tu n'arrives même pas à avoir la moindre charité pour les autres, et pourtant si pieux.
Rayé de la liste des 144 000 lol!

_________________
Hello Invité !  Le la politique à sarkozy ... - Page 14 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Gerard Mar 17 Aoû 2010 - 10:20

athéesouhaits a écrit:
les PAUVRES sont indésirables en France !
les pauvres avec des caisses de 50 patates et des caravanes de 20, j'en connais pas beaucoup!! croule de rire pette de rire
Suspect Ouai les clichés habituels : les Roms roulent sur l'or... (comme les juifs quoi..)

A la télé j'ai vu un Rom expliquer que quasiment aucun Rom n'est propriétaire de sa voiture, ils ont tous des emprunts à vie sur le dos pour se l'offrir. Et ils en ont besoin car comme disait le Rom interviewé :

Neutral - Avec quoi voulez-vous qu'on tracte notre caravane ? Une 2 CV ?

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 10:37

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:
les PAUVRES sont indésirables en France !
les pauvres avec des caisses de 50 patates et des caravanes de 20, j'en connais pas beaucoup!! croule de rire pette de rire
Suspect Ouai les clichés habituels : les Roms roulent sur l'or... (comme les juifs quoi..)

A la télé j'ai vu un Rom expliquer que quasiment aucun Rom n'est propriétaire de sa voiture, ils ont tous des emprunts à vie sur le dos pour se l'offrir. Et ils en ont besoin car comme disait le Rom interviewé :

Neutral - Avec quoi voulez-vous qu'on tracte notre caravane ? Une 2 CV ?

croule de rire
C'est bien ce que je disais, ils ont des crédits, parfois ce sont des sédentaires qui se portent caution pour eux. Je crois que Dan et La plume n'aiment pas finalement les voir rouler en Mercédes, ils préfèreraient les voir rouler en voiture bien française !!!!!!! (même si elles sont montées dans les autres pays pette de rire)

Ps: tu signes la pétition GG ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Gerard Mar 17 Aoû 2010 - 10:46

[quote="dan 26"]
Gerard a écrit:
Fallait y penser avant de faire enter la Roumanie dans l'Union Européenne. Sarkozy était pour, non ? Sarkozy est également pour faire entrer la Turquie dans l'Union Européenne, comme ça tu seras envahi par les "indésirables" et tu voteras Sarkozy pour qu'il les vire. Et tu diras encore de lui : "Sarkozy il se bouge au moins !"
Que dis tu là les roms et les gens du voyage sont dans notre pays depuis des années bien avant Sarko regarde les choses en face.
Neutral Pas les roumains, non. Avant, y avait des frontières et un roumain avait besoin d'un visa pour entrer dans un pays de l'Union Européenne.
Ce n'est plus le cas.


dan 26 a écrit:
Sans oublier qu'il y a aussi des "Roms français". Ils viennent d'en expulser à Bordeaux aujourd'hui. Où vont-ils aller ? En Roumanie ?
Peu importe ceux sont des groupes qui ne respectent aucune lois , il n'y a pas à avoir deux poids et eux mesures dans ce cas précis.
confused Tu préconises donc de renvoyer des Roms français en Roumanie ?!... Pourquoi spécialement ce pays ? Tu veux attribuer des "domaines criminels" aux pays de la communauté internationale ? Ok, faisons la liste alors :

- Les trafiquants de cocaïne seront déchus de leur nationalité et renvoyés en COLOMBIE !
- Les trafiquants de majiruana seront déchus de leur nationalité et renvoyés en JAMAIQUE !
- Les violeurs d'enfants seront déchus de leur nationalité et renvoyés en BELGIQUE !
- Les fraudeurs du fisc seront déchus de leur nationalité et renvoyés en SUISSE !
- Et donc.. Les vagabonds seront déchus de leur nationalité et renvoyés en ROUMANIE !

Wink Mais attention, les autres vont faire pareil :
- Les imbéciles seront déchus de leur nationalité et renvoyés en FRANCE !

pette de rire C'est vrai quoi : "chacun son domaine de compétence !" croule de rire


dan26 a écrit:
Gerard a écrit: Le constat est là : les PAUVRES sont indésirables en France !
Ils profitent honteusement de nos aides sociales, ils font plein de gosses, ils sont plus nombreux à sombrer dans la délinquance....
Mais ce n'est pas possibles de dire celà , les voleurs, les bandits, les violeurs, et autres sont indésirables , qu'ils soient français dans ce cas il faut les mettre en prison, ou qui'ls soient etranger dans ce cas il faut les expulser , ne t'en déplaise
affraid Quoi ?!! Tu ne veux plus expulser les criminels français aprés les avoir déchus de leur nationalité ?! Tu veux qu'on les garde ?!!

Suspect Tu es un mauvais français ! Moi je pense que ça serait mieux si on expulsait TOUS nos criminels. Ainsi nos prisons seraient vides et pourraient être transformées en HLM.

croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Mar 17 Aoû 2010 - 10:50

Non les voir rouler ailleurs qu'en France. Pourquoi leur pays d'adoption la Roumanie n'en veut plus à ton avis ? Et pourquoi la France récupèrerait toute la "crême" des indésirables dans leur propre pays ?

On ne peut plus accueillir la misère du monde et la France n'est pas la poubelle du monde où on peut y faire n'importe quoi sous prétexte de droits de l'homme. Quant aux devoirs de l'homme on les oublie.

Les bobos continuez à rêver...le réveil sera douloureux, c'est vous qui êtes en train de détruire la démocratie en acceptant tout et n'importe quoi.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 10:51

gg:
affraid Quoi ?!! Tu ne veux plus expulser les criminels français aprés les avoir déchus de leur nationalité ?! Tu veux qu'on les garde ?!!
Ben non...Dan voudrait voir rouvrir le bagne de Cayenne! (remarque, c'est un peu la France finalement.. rire .)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Gerard Mar 17 Aoû 2010 - 11:02

dan 26 a écrit:
Bulle a écrit:A voté la politique à sarkozy ... - Page 14 478510
Donne nous ton adresse je t'envoie une famille!!!
amicalement
rire J'ai voté aussi, ça ne veut pas dire que je suis d'accord pour accueillir un rom dans mon jardin.

Ce que tu ne veux pas comprendre Dan, c'est que le principe d'aide sociale c'est justement de trouver des solutions pour ne pas avoir à solliciter les particuliers. Si on ne le fait pas, ce sera justement là qu'il faudra accueillir des pauvres chez soi si on ne veut pas qu'ils crèvent.

Neutral Evidemment, y en a que ça ne dérange pas de regarder crever des pauvres.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Mar 17 Aoû 2010 - 11:03

Y a un député qui propose que la télévision soit gratuite, donc à la charge du contribuable dans les prisons... et pourquoi pas le fitness, le sauna, la piscine, et les putes, tant qu'on y est. rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Mar 17 Aoû 2010 - 11:08

Autant pour moi c'est François Korber de l'association "robin des lois".

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Mar 17 Aoû 2010 - 11:09

dan, tu te plains de l' insécurité dans ta ville . Quelle est-elle ? Tu n'es pas obligé de répondre, bien sûr . Je sais gré au maire de Dijon, Rebsamen, d' origine juive, tiens , et socialiste ( l' affreux et le naïf !) de gérer sa ville calmement , en ménageant les communautés tout en réagissant quand il le faut ( squatters roumains etc...).
Le fils de ma voisine immédiate est ingénieur télécomm. à Grenoble .
Il ne se plaint pas particulièrement du " ram'dam " ( ne pas confondre avec le ramadan ! ) dans cette ville .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Gerard Mar 17 Aoû 2010 - 11:13

La plume a écrit:On ne peut plus accueillir la misère du monde et la France n'est pas la poubelle du monde où on peut y faire n'importe quoi sous prétexte de droits de l'homme.
Neutral Mais TOUS LES PAYS DU MONDE disent pareil !

dubitatif Selon toi LaPlume, quel pays VEUT avoir des pauvres ?

Y en n'a pas. Donc les pauvres sont indésirables partout. Alors est-ce que tu crois que ça fait avancer le schmilblik de se renvoyer des pauvres réciproquement ? Ce n'est pas en déplaçant le problème qu'on le résoud...

...

PS : qui plus est, je le répète, sans cette Europe à 27 sans frontières, on n'aurait pas à expulser autant de gens. Quand on ne veut pas accueillir les gens, on n'ouvre pas sa porte !. Mais Sarkozy est tellement mignon quand il se bouge pour faire une Europe ouverte à tous les vents, pas vrai ? Du coup, il crée lui-même les problèmes pour arriver en héros en prétendant les résoudre.

...


Dernière édition par Gerard le Mar 17 Aoû 2010 - 11:19, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 11:17

Gerard a écrit:
La plume a écrit:On ne peut plus accueillir la misère du monde et la France n'est pas la poubelle du monde où on peut y faire n'importe quoi sous prétexte de droits de l'homme.
Neutral Mais TOUS LES PAYS DU MONDE disent pareil !

dubitatif Selon toi LaPlume, quel pays VEUT avoir des pauvres ?

Y en n'a pas. Donc les pauvres sont indésirables partout. Alors est-ce que tu crois que ça fait avancer le schmilblik de se renvoyer des pauvres réciproquement ? Ce n'est pas en déplaçant le problème qu'on le résoud...

...
Tu as raison GG, mais c'est normal que le "bon français" qui vote ou va voter Le Pen n'a rien à foutre du pauvre...tout ce qu'il souhaite c'est qu'il crève ailleurs !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Mar 17 Aoû 2010 - 12:13

La délinquance itinérante.

La délinquance itinérante.
(Paru dans "Le journal des communes", rubrique Expertise-Sécurité. Revue éditée par Victoires-Editions.)

Loin du cliché du délinquant de passage qui s’attarde sur son trajet pour dérober quelques poules aux paysans locaux, la délinquance itinérante est une forme de criminalité structurée, qui relève le plus souvent de bandes extrêmement organisées qui sévissent sur l’ensemble du territoire national.
Les dernières évolutions liées à ces formes de délinquance en témoignent, comme par exemple, l’explosion des plaintes dans le domaine des vols de métaux. Pour ce seul type d’infraction, le nombre de plaintes - en augmentation de 144% en 2006 par rapport à 2005, et en fléchissement vers la fin 2006 - atteste de l’adaptation de la délinquance aux lois du marché, et démontre aussi que ces délits ne sont pas le fait d’auteurs isolés, puisqu’en cette même année 2006, deux mille personnes ont été interpellées pour de tels faits. Bandes criminelles qui se jouent des frontières, familles non sédentarisées qui se sont spécialisées dans une catégorie de délit, les acteurs de la délinquance itinérante sont nombreux, et les types d’actes criminels variés. En font partie des infractions aussi différentes que le vol de fret, l’arrachage de distributeurs à billets, ou encore le vol d’œuvres d’arts dans les châteaux ou demeures de villégiature. Pour faire bonne mesure, on pourrait y compter certaines atteintes aux personnes, et notamment aux personnes âgées, infractions particulièrement sordides qui connaissent aussi leurs « spécialistes ».
Pour les forces de l’ordre, trois paramètres permettent de faire entrer une infraction dans le domaine de la criminalité itinérante : la sérialité, la structuration du groupe d’auteurs et le large rayon de commission des faits. C’est pour faire face à cette forme si particulière de délinquance, qu’a été crée en 2004, l’Office Central de répression de la Délinquance Itinérante (OCLDI). Cet office national comprend aujourd’hui une quarantaine de personnes qui agissent sur l’ensemble du territoire national sous les ordres d’un colonel de gendarmerie. Ces policiers et gendarmes disposent d’une expertise de premier ordre acquise par la connaissance des savoirs faires et modes opératoires des délinquants contre lesquels ils luttent, mais aussi par une connaissance parfaite des groupes criminels à l’origine de telles infractions. Ces groupes criminels appartiennent parfois - mais pas toujours – aux grandes familles de gens du voyage, qui se déplacent tout au long de l’année sur le territoire national ou qui viennent désormais d’autres pays d’Europe. En effet, il n’est désormais pas rare pour les policiers de découvrir des liens entre bandes, ou des réseaux qui s’étendent vers la Belgique, la suisse, l’Italie, ou encore la Roumanie…
Les hommes de l’Office Central de répression de la Délinquance Itinérante ont donc dû adapter leurs méthodes de travail à cette forme si spécifique de délinquance, et l’alliance dans un même service de gendarmes et de policiers à été particulièrement efficace. En synthétisant ainsi deux savoirs faire très différents, d’une part l’analyse et la création de groupes d’enquêtes dédiés (façon gendarmerie), et, d’autre part, l’expérience de policiers issus pour la plupart de la lutte contre le grand banditisme, l’OCLDI s’est très rapidement montré à la hauteur de ses missions. Malgré sa vocation de service à compétence national, l’OCLDI, n’est pas une superstructure policière éloignée des formes de délinquance qu’elle combat. En effet, une autre originalité de ce service, et qu’il fonctionne en saisine conjointe avec le service de police ou gendarmerie local, et que la cellule de policiers et gendarmes de l’Office Central est installée directement auprès du service partenaire dans la recherche des auteurs des faits, jusqu’à la résolution de l’affaire.
Autant de raisons pour les services territoriaux de faire appel à ces spécialistes qui ne « dépossèdent » pas leurs collègues d’une affaire d’envergure, mais savent se mettre à leurs côtés pour leur faire bénéficier de leurs moyens et de leur expérience. Les mêmes raisons qui devraient pousser tout représentant de la force publique à demander, ou faire demander par l’autorité de police, l’assistance d’un tel service, quand il apparaît qu’un crime ou un délit dépasse les possibilités d’investigations des forces locales, ou que ces faits comportent les paramètres (serialité-structuration-rayon d’action) d’une forme de délinquance itinérante.
C’est ainsi, par la signalisation rapide de tels faits et la mise en action d’un service spécialisé comme l’OCLDI, que l’on peut espérer lutter efficacement contre ces formes de criminalités très évolutives, dont une partie des gains, ne l’oublions pas, profitent à des organisations criminelles transnationales de très haut niveau, et à certaines mafias.

S.B

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Mar 17 Aoû 2010 - 12:14

L'Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI) est une structure interministérielle rattache à la sous-direction de la police judiciaire de la direction générale de la gendarmerie nationale.
Il est Installé sur le site d'Arcueil (94).
Créé par décret du 24 juin 2004 et dirigé par un colonel de gendarmerie qui a pour adjoint un commissaire de police.
Effectif :
35 officiers et sous-officiers,
7 policiers,
2 inspecteurs des impôts,
un inspecteur des douanes.

L'office central de lutte contre la délinquance itinérante, qui dispose de groupes d'enquête à compétence nationale, est plus particulièrement chargé du démantèlement des réseaux structurés de criminels et délinquants itinérants en plusieurs points du territoire, voire au-delà de nos frontières.
Agissant en concours des unités de gendarmerie et des services de police, d'initiative ou sur saisine des magistrats, l'office est en mesure d'apporter une aide et une expertise aux unités.

Il constitue pour la France le point de contact central, entretenant des liaisons avec les services spécialisés des autres Etats et avec les organismes internationaux en étroite collaboration avec les services concernés de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

L'OCLDI intervient dans le cadre de la formation continue des militaires de la gendarmerie et des fonctionnaires de la police nationale afin de les sensibiliser à la la délinquance itinérante et aux moyens les plus adaptés pour lutter contre ce type de criminalité.

Les infractions les plus caractéristiques de la délinquance itinérante sont :

- les arrachages de distributeurs automatiques de billets
- les vols dans les châteaux
- les vols de métaux et de fret
- les vols avec effraction au préjudice d'établissements bancaires ou de grandes surfaces
- les escroqueries avec ou sans violence commises en bande organisée
- les vols avec effraction commis par des mineurs dans des maisons d'habitation
- les agressions de personnes âgées.

Sans écarter les actions de prévention et de sensibilisation à destination des victimes potentielles, le dispositif mis en oeuvre est principalement répressif. Il s'engage dans les enquêtes et dans l'élaboration de plan d'action pour faire face à cette criminalité en s'appuyant sur le maillage et la complémentarité fonctionnelle des unités de gendarmerie et des services de police.

L'OCLDI met sur pied des cellules d'enquête à compétence nationale pour contrecarrer les exactions de ces équipes de criminels spécialisées et organisées.

Depuis 2004, le travail de 68 cellules d'enquête au sein de la gendarmerie et de 42 groupes d'enquête au sein de la police a permis d'aboutir respectivement à 708 et 152 interpellations. L'office assure également l'observation et l'étude des comportements délinquants les plus significatifs de la criminalité itinérante, ainsi que l'animation et la coordination des investigations entrant dans son champ de compétence au niveau national.

En outre, il centralise, analyse et exploite la documentation relative aux faits et infractions liés à la délinquance itinérante ; il assiste les unités de gendarmerie et les services de police confrontés à ces phénomènes.
Au plan international, l'office entretient des liaisons opérationnelles avec les services spécialisés des autres Etats confrontés aux mêmes phénomènes criminogènes. Il a noué des relations privilégiées avec la Roumanie, la Bulgarie, la Lituanie, par le biais du réseau de ses correspondants à l'étranger ou celui des attachés de sécurité intérieure.

Cette vocation internationale de l'OCLDI tend à se développer du fait du nombre des crimes et délits perpétrés sur le territoire national par des ressortissants des pays d'Europe centrale, orientale et balkanique. Elle contribue aussi à l'enrichissement des fichiers d'analyse de l'office européen de police (EUROPOL) liés à cette criminalité.

Après deux années d'existence marquées par un bilan satisfaisant, les axes d'effort de l'office sont actuellement les suivants :
· soutien des cellules d'enquête mises en place dans les régions de gendarmerie et des groupes d'enquête de la police nationale
· création d'un groupe "relations internationales" destiné à assurer le traitement des commissions rogatoires concernant les phénomènes de délinquance itinérante, qu'elles soient à destination des pays étrangers ou qu'elles proviennent de ces mêmes pays
· organisation de deux séminaires internationaux dans le cadre du collège européen de police (CEPOL) et du programme européen de coopération policière et judiciaire en matière pénale (AGIS)
· accentuation de la coordination en matière de lutte contre les vols de fret et, plus particulièrement, de métaux en développant un partenariat soutenu avec les organisations professionnelles.

Source : Sirpa Gendarmerie.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 12:57

Ben oui Athée, on connait tous ces faits divers...Il y a une police et des lois pour les arrêter ou essayer et c'est très bien!
Que les méchants soient punis, mais qu'on respecte les autres, ceux qui n'ont rien fait de répréhensible (oui, oui il y en a.. Wink.)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Mar 17 Aoû 2010 - 13:22

c'est tout ce que je demande le respect des lois...
mais trop souvent certaines communautés se croient au dessus des lois ou méprisent les lois...les gitans font partie de ceux là...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 13:31

athéesouhaits a écrit:c'est tout ce que je demande le respect des lois...
mais trop souvent certaines communautés se croient au dessus des lois ou méprisent les lois...les gitans font partie de ceux là...
Pas les gitans...des gitans, oui.

Tu as signé la pétition Athée ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 14 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Mar 17 Aoû 2010 - 13:43

des gitans si tu veux ...mais BEAUCOUP de gitans....
va le"ur demander ce qu'ils pensent des gadjés...et de leurs lois surtout...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum