la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 23 Aoû 2010 - 18:46

La plume a écrit:C'est pas la question, tu veux pas dire ton pays d'origine ? la politique à sarkozy ... - Page 20 478510
Ben apparemment il en a honte...je ne vois que ça Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 23 Aoû 2010 - 18:51

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:La plume a écrit:Dan, dans quel pays d'origine doit-on t'expulser ?
La question a été déjà posée, la réponse aussi a été faites.
Autant pour moi mais j'ai pas vu la réponse, mais bon si tu veux pas le dire on comprend.
La réponse est" il n'a jamais eté question d'expulser, à un seul momement les francais d'origine etrangère." C'est simple tout de meme .
Pourquoi toujours deformer les propos ?
Amicalement
Explique-moi que fait en ce moment Hortefeux alors ? Ils n'expulsent pas des Roms en Roumanie ?
Ils sont criminels d'après toi ? On t-ils étaient jugés ? Sont-ils passés devant un juge qui a ordonné l'expulsion du pays pour des causes répréhensibles ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 23 Aoû 2010 - 18:55

Lila a écrit:
dan 26 a écrit:Les antidémocratiques à ce jour n'existent pas , il faut arreter de maintenir les extremes dans l'histoire . Les communistes de Staline , ne sont pas les communistes Francais de maintenant etc!!! Restons sérieux , nous sommes en Europe .
Amicalement
là, c'est toi qui rêve. C'est si bon de rêver...
Et alors donne moi un seul mouvement en France qui ne desire pas passer par les urnes pour arriver au pouvoir, et qui désire passer par un coup d'etat ?
Merci pour ta réponse précise .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 23 Aoû 2010 - 19:08

Jipé a écrit:Dan:
Tu te défiles là, tu avait bien parlé des Roms, des gens du voyage etc...ils ont des papiers d'identité que je sache...même des autorisations.
Nous parlions des roms qui sont expulsés, c'est à dire ceux qui sont sans papiers sans autorisation, et qui ne respectent pas nos lois.
Ceux qui traversent le territoire en s'installant juste pendant qq temps avant de repartir, ne posent donc pas de problème, tu es bien d'accord ? Il n'y a que les voyous qui te dérangent alors....ben, comme tout le monde !!!!!!
Et alors ceux qui sont expulsés , ceux sont ceux qui occupent certains terrains depuis des années, et qui detruisent l'endroit où ils demeurent. Donc qui ne respectent aps nos mois. Expulser les voyous qui ne sont pas Français et qui ne respectent pas nos lois, je n'ai jamais rien dit d'autre .
Mais Sarko en ce moment, il expulse QUE les voyous ?!
Les bébés aussi sont des voleurs, les vieux aussi etc....
Tu vois bien que ton discours ne tient pas la route!
Bien sûr, il faut arreter d'utiliser ce pretexte pour se proteger de sa malhonneteté , quand la famille est en situation irrégulière c'est la famille qui est expulsée , se servir du pretexte des enfants et malhonnete . Et malheureusement ils l'ont compris, car de nombreuses etrangeres viennent accoucher en France , et il faut des personnes comme toi pour ne pas le voir .
Pour information c'est à Mayotte qu'il y a la plus grande maternité de France, car les commoriennes viennent accoucher en France, pour profiter de ce type de faiblesse. Et ceux sont des associations Francaise de ba ba coul qui les conseillent . C'est une honte.
ps: au fait c'est quoi ton pays d'origine ?
Mon arrière arrière grand père etait italien, du coté de mon père, ma arrière grand mère espagnole du coté de ma mère, mon arriere grand père maternel suisse, du coté du velo de ma mère, et moi issu de tout ce melange.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 23 Aoû 2010 - 19:13

Jipé a écrit:

Explique-moi que fait en ce moment Hortefeux alors ? Ils n'expulsent pas des Roms en Roumanie ?
Il n'expulse que les personnes etrangeres qui ne respectent aps nos lois, point barre.

Ils sont criminels d'après toi ? On t-ils étaient jugés ? Sont-ils passés devant un juge qui a ordonné l'expulsion du pays pour des causes répréhensibles ?
Ils sont criminels de ne pas respecter nos lois . Etrange que tu ne sois pas capable de le comprendre . Va camper chez ton voisin, degeulasse son terrain, utilise son eau et electricité, et decris moi sa réaction.
Nous n'avons plus les moyens , de la charité mondiale.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lila Lun 23 Aoû 2010 - 19:17

Et alors donne moi un seul mouvement en France qui ne desire pas passer par les urnes pour arriver au pouvoir, et qui désire passer par un coup d'etat ?
impossible: j'ai déjà du mal avec la politique belge (et j'ai pourtant donné un exemple précis, je vais citer son nom: le "Vlaamse Bolk"), alors la politique française pette de rire

Et je n'ai jamais parlé de coup d'état, seulement de partis anti démocratique parvenant au pouvoir par les moyens démocratiques, c'est à dire en étant élus "démocratiquement", de façon régulière, par le biais des élections. Ca va, c'est clair, comme cela ?.

La démocratie, c'est ceci:

la séparation des pouvoirs en trois pouvoirs : le pouvoir éxecutif (il applique les lois), le pouvoir législatif (il vote les lois) etle pouvoir judiciaire (il punit le non-respect des lois)

*la règle de la majorité lors des élections

*le pluralisme politique (plusieurs partis politiques)

*le recours contre l'excés de pouvoir

*le respect des libertés comme par exemple la liberté d'expression .
lien

Donc si un parti est en oposition avec seulement UN SEUL de ces principes, il est anti-démocratique. S'il "tous les citoyens ne sont pas égaux devant la loi", si les minorités ne sont pas respectées, s'il prône des principes racistes (y compris "racisme religieux"), ou qu'il prône la fusion des pouvoirs, ou la limitation de la liberté d'expression, il sera anti-démocratique.


En Belgique, c'est clair et net: un tel parti serait interdit.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 23 Aoû 2010 - 19:44

Dan:
Et alors ceux qui sont expulsés , ceux sont ceux qui occupent certains terrains depuis des années, et qui detruisent l'endroit où ils demeurent.
Ah bon! mais je connais des endroits où il y a des clochards depuis des années, ils ont leurs cahuttes avec tout leur foutoir...la police passe à côté, mais jamais personne ne les expulse malgré la demande répétée du voisinage, bizarre, non ?
Et malheureusement ils l'ont compris, car de nombreuses etrangeres viennent accoucher en France , et il faut des personnes comme toi pour ne pas le voir .
Ben si c'est mieux d'accoucher en France, que c'est plus sûr pour la mère et l'enfant, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, ce n'est pas interdit ?! Ils prennent ce que la loi leur accorde, où est le mal ?
Je le vois mais cela ne me dérange en rien, au contraire je me dis qu'à leur place j'en ferais autant...
Il n'expulse que les personnes etrangeres qui ne respectent aps nos lois, point barre.
Faux, il expulse des groupes de personnes en les classant par ethnie, par nationalité, c'est de la discrimination tout simplement.
Même le Pape (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) s'en offusque, c'est pour dire...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Lun 23 Aoû 2010 - 20:24

Ben si c'est mieux d'accoucher en France, que c'est plus sûr pour la mère et l'enfant, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, ce n'est pas interdit ?! Ils prennent ce que la loi leur accorde, où est le mal ?
Je le vois mais cela ne me dérange en rien, au contraire je me dis qu'à leur place j'en ferais autant...

Non là tu es vraiment de mauvaise foi. Ces gens profitent de la loi mais par ailleurs ne la respecte pas.

Prenons l'exemple de Mayotte qui est devenu récemment département. Les femmes d'Anjouan et des autres iles des Comores viennent accoucher à Mayotte uniquement pour la nationalité, et les avantages sociaux, bientôt les émigrés seront plus nombreux que les mahorais au détriment de ces derniers. La France ils s'en foutent, et n'ont aucune envie de s'intégrer. Les allocations on appelle ça 'l'argent braguette" belle image ... Déjà que les Mahorais ont du mal à se passer des coutumes ancestrales telles que la polygamie, pour se conformer à la loi républicaine.

Avec des citoyens comme ça, qu'est-ce que va devenir la France ? Il ne faudra pas vous plaindre si demain ce pays devient un panier de crabes ! et c'est ce qui va arriver, des émeutes. Alors qu'il faudrait protéger les étrangers en situation régulière qui bossent et font l'effort se s'intégrer.

Vous êtes tout simplement des irresponsables car c'est avec de tels discours utopiques,
que l'on se créé des lendemains douloureux.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Lun 23 Aoû 2010 - 20:44

dan 26 a écrit:
Et alors donne moi un seul mouvement en France qui ne desire pas passer par les urnes pour arriver au pouvoir, et qui désire passer par un coup d'etat ?
Merci pour ta réponse précise .
Amicalement
Et bien la gauche lol! Parce que présenter
1) une femme
2) une bécasse
...c'est montrer que l'on ne veut pas arriver au pouvoir.

_________________
Hello Invité !  Le la politique à sarkozy ... - Page 20 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57419
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Lun 23 Aoû 2010 - 21:54

La plume, qui donc a fait de Mayotte un département français, de son propre chef, sans demander l' avis de personne ( comme pour l' Europe, l' OTAN, et la fameuse Union pour la Méditerranée ! ) ?
L' argent braguette, tu as raison . Sans cet argent et autres avantages distribués largement sous l' ère Chirac, nos anciennes possessions, Réunion, Martinique, Guadeloupe, etc...auraient largué les amarres depuis longtemps...On s' en porterait peut-être mieux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 23 Aoû 2010 - 22:44

Lila a écrit:
Et alors donne moi un seul mouvement en France qui ne desire pas passer par les urnes pour arriver au pouvoir, et qui désire passer par un coup d'etat ?
Et je n'ai jamais parlé de coup d'état, seulement de partis anti démocratique parvenant au pouvoir par les moyens démocratiques, c'est à dire en étant élus "démocratiquement", de façon régulière, par le biais des élections. Ca va, c'est clair, comme cela ?.
Donc un parti démocratique.

La démocratie, c'est ceci:

la séparation des pouvoirs en trois pouvoirs : le pouvoir éxecutif (il applique les lois), le pouvoir législatif (il vote les lois) etle pouvoir judiciaire (il punit le non-respect des lois)
Il s'agit de notre constitution , aucun parti ne peut changer la constitution
*la règle de la majorité lors des élections
Et alors si ils arrivent au pouvoir c'est par ce système.


*le pluralisme politique (plusieurs partis politiques)
Et alors qui te dis qu'un parti au pouvoir , refusera les autres.
*le recours contre l'excés de pouvoir
C'est isncrit dans la cosntitution .
*le respect des libertés comme par exemple la liberté d'expression .
lien
Il y a fort longtemps que nous avons perdu cette liberté , peux tu me dire ce que l'on fait à une personne qui a certains points de vue , qui sortent de la pensée unique .
i
Donc si un parti est en oposition avec seulement UN SEUL de ces principes, il est anti-démocratique. S'il "tous les citoyens ne sont pas égaux devant la loi", si les minorités ne sont pas respectées, s'il prône des principes racistes (y compris "racisme religieux"), ou qu'il prône la fusion des pouvoirs, ou la limitation de la liberté d'expression, il sera anti-démocratique
.
Celà n'existe pas en France .

En Belgique, c'est clair et net: un tel parti serait interdit.
Je te rassure en France aussi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 23 Aoû 2010 - 23:18

Jipé a écrit:Dan:
Et alors ceux qui sont expulsés , ceux sont ceux qui occupent certains terrains depuis des années, et qui detruisent l'endroit où ils demeurent.
Ah bon! mais je connais des endroits où il y a des clochards depuis des années, ils ont leurs cahuttes avec tout leur foutoir...la police passe à côté, mais jamais personne ne les expulse malgré la demande répétée du voisinage, bizarre, non ?
Ce n'est pas pôssible tu cherches toutes les excuses, ils sont français, ont des papiers . Je peux te dire que dans certaines villes ils sont expulsé , c'est de la decision municipale .

Et malheureusement ils l'ont compris, car de nombreuses etrangeres viennent accoucher en France , et il faut des personnes comme toi pour ne pas le voir .
Ben si c'est mieux d'accoucher en France, que c'est plus sûr pour la mère et l'enfant, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, ce n'est pas interdit ?! Ils prennent ce que la loi leur accorde, où est le mal ?
Ils profitent de nos lois laxistent c'est tout . Nous n'avons plus les moyens financiers d'assumer celà.
Je le vois mais cela ne me dérange en rien, au contraire je me dis qu'à leur place j'en ferais autant...
Je me re re repette nous ne pouvons plus . Nous sommes en faillite, et trop vouloir charger le bateau risque de couler l'ensemble . C'est de l'irresponsabilité de noyer des millions de personnes , pour sauver quelques naufragés . Si tu n'es pas capable de le voir, je ne epux rien pour toi.


Il n'expulse que les personnes etrangeres qui ne respectent pas nos lois, point barre.
Faux, il expulse des groupes de personnes en les classant par ethnie, par nationalité, c'est de la discrimination tout simplement.
Erreur monumentale ,les camps qui sont dissous sont isntallé dans ll'illégalité depis des années. Les personnes reconduites (qui le désirent!!) ; sont payée avec nos impots . Je ne veux pas que nos impots servent à celà. La solidarité doit là aussi avoir des limites, comme la tolérance.
Même le Pape (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) s'en offusque, c'est pour dire...
L'hopital qui se fou de la charité !!! Il etait moins regardant pour les missionnaires, et toutes les exactions faites contre les cathares et protestants. D'autre part il n'ont pas "tous" les elements en main pour juger . Les medias de gauche cachent les vérités , reconduite, pour ceux qui le veulent avec un pécule , sincérement nous sommes des vrais C...... Personne ne va repporcher à la Roumanie, de ne pas s'occuper de ses Roms !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 23 Aoû 2010 - 23:24

[quote="Jipé"]Dan:
Il n'expulse que les personnes etrangeres qui ne respectent aps nos lois, point barre.
Faux, il expulse des groupes de personnes en les classant par ethnie, par nationalité, c'est de la discrimination tout simplement.
C'est tout de meme pas la faute à la France , si les personnes qui se regroupent par nationnalité comme les roms, ou autres en profitent pour ne rien respecter. Je confirme il faut impérativement expluser les personnes qui ne respectent pas nos lois, meme si elle sont en famille, d'un meme pays . Le critère principal etant le nom respect de nos règles,et lois .
tu as de la peine à comprendre . Montre nous l'exemple acceuille des familles, c'est trop facile de faire de la solidarité avec les autres . Je suis contre la solidarité abusive et je l'assume .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 23 Aoû 2010 - 23:29

bernard1933 a écrit:La plume, qui donc a fait de Mayotte un département français, de son propre chef, sans demander l' avis de personne ( comme pour l' Europe, l' OTAN, et la fameuse Union pour la Méditerranée ! ) ?
L' argent braguette, tu as raison . Sans cet argent et autres avantages distribués largement sous l' ère Chirac, nos anciennes possessions, Réunion, Martinique, Guadeloupe, etc...auraient largué les amarres depuis longtemps...On s' en porterait peut-être mieux !
Qui a etendu le fameux RMI, (cancer social )au dom Tom Mitterand , aussi mauvais l'un que l'autre !!
Par contre je suis d'accord sans ces Dom Tom et la corse, à charge je suis sur que nous ne payerons plus d'impots sur le revenu . Il faut le savoir.
40 % de réunionné son Rmiste!!! Cramponnez vous il arretent de travailler à 26 ans pour certains, afin de toucher le RMI,(ou rsa) et utilise la CMU et ...........laisser la place aux jeunes . Une honte pour la France et un desastre pour nos finances
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 8:12

Dan:
Par contre je suis d'accord sans ces Dom Tom et la corse, à charge je suis sur que nous ne payerons plus d'impots sur le revenu . Il faut le savoir.
Pardon ?? Tu peux réécrire cette phrase d'une manière plus claire, j'ai du mal à la comprendre stp...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Mar 24 Aoû 2010 - 8:54

Dan a dit :
Montre nous l'exemple acceuille des familles, c'est trop facile de faire de la solidarité avec les autres . Je suis contre la solidarité abusive et je l'assume .
A partir du moment où l'on paye des impôts on participe à la vie d'un pays. Et bien figure toi que compte tenu de ma/notre participation à la vie de mon/notre pays, je souhaite que la partie de mes impôts destinée abusivement à faire de la solidarité avec des gens qui commettent des délits de riches, et qui apauvrissent gravement la France soit transférée aux gens qui ne comettent que des délits d'êtres humains qui ont besoin de bouffer.
Est-ce clair ?

_________________
Hello Invité !  Le la politique à sarkozy ... - Page 20 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57419
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 9:21

Jipé a écrit:Dan:
Par contre je suis d'accord sans ces Dom Tom et la corse, à charge je suis sur que nous ne payerons plus d'impots sur le revenu . Il faut le savoir.
Pardon ?? Tu peux réécrire cette phrase d'une manière plus claire, j'ai du mal à la comprendre stp...

Sans l'aide démesurée que nous accordons aux Dom Tom et à la corse , nous ne payerons plus d'impots directs (sur le revenu).
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 9:24

et sans l'aide que nous recevons de l'Europe, il n'y aurait plus d'agriculture.

Ce genre de raisonnement est du plus haut ridicule.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 9:30

Bulle a écrit:Dan a dit :
Montre nous l'exemple acceuille des familles, c'est trop facile de faire de la solidarité avec les autres . Je suis contre la solidarité abusive et je l'assume .
A partir du moment où l'on paye des impôts on participe à la vie d'un pays. Et bien figure toi que compte tenu de ma/notre participation à la vie de mon/notre pays, je souhaite que la partie de mes impôts destinée abusivement à faire de la solidarité avec des gens qui commettent des délits de riches, et qui apauvrissent gravement la France soit transférée aux gens qui ne comettent que des délits d'êtres humains qui ont besoin de bouffer.
Est-ce clair ?
Donc payer ses impots permet de se farie uen bonne conscience . Je préfére agir .
Le fameux si il n' y avait pas de riches, il y aurait moins de pauvres , une heresie erigée en dogme, par une gauche idéaliste.
Je propose aussi que le voitures aillent moins vite, afin que les velos aillent plus vite.
Que les femmes meurent plus jeune afin que les hommes puissent vivre plus longtemps.
que l'on travaille moins, pour que d'autre puissent travailler, etc etc.
Que l'on arrete de manger deux biscotes au petit dejeuner, afin de reglmer le problème de la faim dans le monde .
Que l'on reduise les volumes des chasses d'eau, pour regler le problème de la pénurie d'eau dans certains pays.
Que l'on ouvre les fenetres des maisons climatisées , en cas de canicule , pour faire baisser la température.

C'est celà la solidarité idéaliste .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 9:36

Lila a écrit:et sans l'aide que nous recevons de l'Europe, il n'y aurait plus d'agriculture.

Ce genre de raisonnement est du plus haut ridicule.
Il est anormal qu'une tranche de la population subsite grace aux aides Européennes . Elle devrait s'enrichir et vivre de sont travail. Il y a des solutions .
Quand au ridicule du raisonnement, nous sommes obligé d'arreter de vivre au dessus de nos moyens, et devons impérativement réduire nos pertes annuelles . Aucune famille, ou entreprise, ne pourrait survivre avec un defficit de 15 à 20 % par ans ......depuis 30 ans .
Le croire c'est de l'idéalisme de maternelle , désolé.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 9:39

Il est anormal qu'une tranche de la population subsite grace aux aides Européennes . Elle devrait s'enrichir et vivre de sont travail.
là je suis entièrement d'accord avec toi.

Je voulais juste souligner l'absurdité du raisonnement, beaucoup trop caricaturé pour être réaliste.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 10:01

Salaire des 10 plus gros patrons en France

Bernard Arnault, LVMH : 4 millions € en 2009
Christopher Viehbacher, Sanofi-Aventis : 3,7 millions € en 2009
Antonio Truan, Gecina : 3,6 millions € en 2009
Maurice Lévy, Publicis : 3,6 millions € en 2009
Jean-Paul Agon, L'Oréal : 3,4 millions € en 2009
Gérard Mestrallet, GDF Suez : 3,3 millions € en 2009
Henri de Castries, Axa : 3,3 millions € en 2009
Franck Riboud, Danone : 2,9 millions € en 2009
Lars Olofsson, Carrefour : 2,8 millions € en 2009
François-Henri Pinault, PPR : 2,7 millions € en 2009

etc...et sans parler des stock options en plus pour certains.

Et tu parles de se coûte le RMI ou la CMU ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 10:02

Lila a écrit:et sans l'aide que nous recevons de l'Europe, il n'y aurait plus d'agriculture.

Ce genre de raisonnement est du plus haut ridicule.
Pas du tout l'équilibre de notre budjet nationnal, n'a rien à voir avec l'Europe .
pour les agriculteurs il y aurait des solutions, que certains ont déjà utilisé!!
Trop de social tue le travail, et l'innitiative
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 10:25

Jipé a écrit:Salaire des 10 plus gros patrons en France

Bernard Arnault, LVMH : 4 millions € en 2009
Christopher Viehbacher, Sanofi-Aventis : 3,7 millions € en 2009
Antonio Truan, Gecina : 3,6 millions € en 2009
Maurice Lévy, Publicis : 3,6 millions € en 2009
Jean-Paul Agon, L'Oréal : 3,4 millions € en 2009
Gérard Mestrallet, GDF Suez : 3,3 millions € en 2009
Henri de Castries, Axa : 3,3 millions € en 2009
Franck Riboud, Danone : 2,9 millions € en 2009
Lars Olofsson, Carrefour : 2,8 millions € en 2009
François-Henri Pinault, PPR : 2,7 millions € en 2009

etc...et sans parler des stock options en plus pour certains.

Et tu parles de se coûte le RMI ou la CMU ??

Toujours le meme problème , la jalousie maladive qui consiste a voir la situation des autres au travers de sa petite lunette , sa petite cuisine, sa petite condition, sa petite' retraite, son petit salaire , sa petite maison .

Tu te rends compte : je roule à 130 Km avec ma voiture et les avions à 1500 Km Heure c'est une honte , je ne le supporte plus..

Excuse moi sans t'en rendre compte tu repproches celà aux autres plutot que de te repprocher à toi meme de ne pas avoir ....c'est connu .

Plus sérieusement de tels salaires sont taxés et il revient une partie importante à l'etat sous forme d'impot colossal pas plus de 50 % le fameux bouclier que vous n'aimez pas !!)

Pour information la mère Bettancourt que 'l'on jalouse là aussi ) a qui l'on a rendu 3 millions d'euros en a payé 3,6 milliard la meme années. On se focalise encore betement sur ce qu'on lui a rendu, mais pas sur ce qu'elle a payer jalousie encore une fois.

Autre élement ces chefs d'entreprises font travailler des milliers de personnes de sous -traitants et de familles (je rappelle que dans ces entreprises il'n'y a pa que des smicards, loin de là !!! ).
La totalité des ces entreprises reversent des interressements tres importants au personnel .
Alors si vous pouviez tous regarder l'économie , en vous passant de cette tumeur qu'est la jalousie, celà permettrait de voir les choses d'une façon plus réaliste .
Il est plus facile de repprocher aux autres ce qu'ils sont, qu'à nous ce que nous ne sommes pas, ou n'avons pu etre .
Je rappelle aussi que les entreprises comme ses diriggeant payent des impots, qui vont à l'etat et que l'on dilapide allégrement .
Je prefere un chef d'entreprise qui fait vivre des milliers de familles qu'un joueur de Foot, ou un acteur , qui se fait vivre tout seul.
Blagounette : 3 jaloux qui sont sur un banc, le premier , si j'avais 3 chateaux j'en donnerait 1, l'autres si j'avais 3 porsche j'en donnerait une , au 3 eme les deux autres si tu avais 3 chemises tu en donnerai une . Ce dernier de répondre, fais pas le C..... je les ai les chemises .
Un blagounette , pour detendre un sujet souvent ressenti avec les tripes , mais souvent sans la tete .
Excuse moi si je te choque , pour moi la jalousie est un cancer , comme de fondamentalisme religieux .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 24 Aoû 2010 - 10:51, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 20 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Claude Dorpierre Mar 24 Aoû 2010 - 10:27

La France va mieux, oui.
Non pas mieux que l'année dernière, mais mieux que l'année prochaine.
Coluche.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum