Qui a le bon Saint-Esprit ?

+17
Nailsmith
Thierry
Geveil
Bulle
dan 26
JO
Intégraal
Jipé
C'est moi
Anthyme
Pacou
tango
bernard1933
_agecanonix
Alice
SkyD
_monos
21 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Mar 21 Déc 2010 - 11:08

Anthyme a écrit:
… Amen …

Bonjour Anthyme.
Une question de curiosité.
Si ton avatar est un agroglyphe, de quel origine sont ces figures selon toi ?

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par C'est moi Mar 21 Déc 2010 - 11:23

tango a écrit:
Quant au retour de l'un ou de l'autre, il est à souhaiter qu'il en soit un pour tous.

Il aurait intérêt en effet, si non la pagaille serait encore augmentée... et il y en a déjà plus qu'assez sur cette terre et vallée de larmes !

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Mar 21 Déc 2010 - 12:13

C'est moi a écrit:
tango a écrit:
Quant au retour de l'un ou de l'autre, il est à souhaiter qu'il en soit un pour tous.

Il aurait intérêt en effet, si non la pagaille serait encore augmentée... et il y en a déjà plus qu'assez sur cette terre et vallée de larmes !
La dernière marche des grands maîtres, est de dépasser en subtilité leur propre doctrine, et de communier avec les grands maîtres de toutes les autres doctrines...
Ce plus subtile dépasse la grossièreté des images utilisées pour désigner ce qui ne peut être désigné.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Anthyme Mar 21 Déc 2010 - 12:48

monos_fr a écrit:Bonjour Anthyme.
Une question de curiosité.
Si ton avatar est un agroglyphe, de quel origine sont ces figures selon toi ?
Ça !...C’est comme le Saint Esprit !

J’ai pour principe de laisser causer ceux qui savent !

________________________________________

Pour ce qui concerne les agroglyphes, il faut consulter les Sceptiques du Québec.
(Un détail, lorsque vous poserez la question ; chez eux, « agroglyphe » se dit « gogogramme ».)

Selon Wooden Ali, par exemple, les agroglyphes sont réalisés par des foutriquets qui ne sont même pas capables de positionner correctement leurs bidules.

Au regard de « MartinsellHill 19/07/2009 » ; il n’a pas tout à fait tort.


Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 189MartinsellHillWiltshire19thJuly2009-WheatL2

________________________________________

J’ai bien aimé votre réaction au texte de Pacou.
Il vaut mon commentaire, je trouve …
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Mar 21 Déc 2010 - 13:32

Anthyme a écrit:des foutriquets qui ne sont même pas capables de positionner correctement leurs bidules.
C'est eux qui m’inquiètent, ils jouent avec le feu et si ils sont capables de ça ils sont aussi capables de faire revenir un "messie".


Anthyme a écrit:Il vaut mon commentaire, je trouve …
Il y a dans votre humour une sensibilité "socratique", qui me questionne, "lard ou cochon" ?

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par bernard1933 Mar 21 Déc 2010 - 14:38

Ce qui me sidère toujours, c' est cet acharnement à toujours partir de la Bible pour échafauder son raisonnement . Postulat absolu: la Bible est la parole de Dieu ! Reste simplement à le prouver, et là, c' est une autre affaire . J' aurais plutôt tendance à rechercher la sagesse du côté du bouddhisme .
Et la Bible est un livre violent, beaucoup plus que le Coran ! Dans la Bible, on extermine tout ce qui bouge, du bébé à l' oie blanche ! Et
l ' explication de l' origine du mal dans le Coran est moins
" abracabrantesque " que dans la Bible, et surtout moins injuste envers Dieu . C' est le diable , et le diable...il est payé pour ça !
Des versets d' une cruauté atroce, vous en trouvez à foison dans la Bible ! Un sacré Dieu, nom de Dieu !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par C'est moi Mar 21 Déc 2010 - 14:43

bernard1933 a écrit:Ce qui me sidère toujours, c' est cet acharnement à toujours partir de la Bible pour échafauder son raisonnement . Postulat absolu: la Bible est la parole de Dieu ! Reste simplement à le prouver, et là, c' est une autre affaire . J' aurais plutôt tendance à rechercher la sagesse du côté du bouddhisme .
Et la Bible est un livre violent, beaucoup plus que le Coran ! Dans la Bible, on extermine tout ce qui bouge, du bébé à l' oie blanche ! Et
l ' explication de l' origine du mal dans le Coran est moins
" abracabrantesque " que dans la Bible, et surtout moins injuste envers Dieu . C' est le diable , et le diable...il est payé pour ça !
Des versets d' une cruauté atroce, vous en trouvez à foison dans la Bible ! Un sacré Dieu, nom de Dieu !

Il n'y en a pas une pour sauver l'autre de religions... et le bouddhisme n'en est pas une.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Mar 21 Déc 2010 - 15:22

C'est moi a écrit:
bernard1933 a écrit: J' aurais plutôt tendance à rechercher la sagesse du côté du bouddhisme .
Il n'y en a pas une pour sauver l'autre de religions... et le bouddhisme n'en est pas une.
Je dirais que le bouddhisme s'est ramifié en de multiples branches voir religions...
Le Zen me semble plus dénué de religiosité...

De toutes façons toutes les doctrines mènent l'élève à l' "éveil" ( révélation, satori, illumination, grâce, peut importe le terme )...
L' "éveil" ne permet pas pour autant de dépasser sa doctrine...il s'agit alors de continuer à cheminer pour dépasser son propre cheminement....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Mar 21 Déc 2010 - 15:57

bernard1933 a écrit:Ce qui me sidère toujours, c' est cet acharnement à toujours partir de la Bible pour échafauder son raisonnement . Postulat absolu: la Bible est la parole de Dieu ! Reste simplement à le prouver, et là, c' est une autre affaire . J' aurais plutôt tendance à rechercher la sagesse du côté du bouddhisme .
Et la Bible est un livre violent, beaucoup plus que le Coran ! Dans la Bible, on extermine tout ce qui bouge, du bébé à l' oie blanche ! Et
l ' explication de l' origine du mal dans le Coran est moins
" abracabrantesque " que dans la Bible, et surtout moins injuste envers Dieu . C' est le diable , et le diable...il est payé pour ça !
Des versets d' une cruauté atroce, vous en trouvez à foison dans la Bible ! Un sacré Dieu, nom de Dieu !
J'avais réussi à me passer de bible jusqu'en 1998, j'avais juste retenu de mon enfance le message libérateur de l'évangile, j'ai hélas confié mes malheurs du moment a un Lieutenant de la légion étrangère (un must pour un militaire), manque de bol il était évangélique, comme il m'a témoigné de guérison chez lui, j'ai cru le miracle possible chez moi de la le faux pli qui au lieu de me guérir m'a conduit a la psychose.
J'ai ouvert la bible qu'il m'avait remis (devant témoins sur mon lieu de travail comme si il avait eu a se justifier plus tard) en 2003 avec des pentecôtistes.
Je suis quasi sur qu'avec des TJ j'aurais eu moins d'histoires, tout au plus un deformatage mental à effectuer, ors le chez moi, c'est plus grave, j'ai réussi le deformatage mental mais c'est plus profond c'est l'âme qui semble t'il est explosée.
Ou alors je suis, comme on me l'ai laissé entendre démonisé ou alors, ce n'est juste qu'une pathologie psychiatrique qui a traîné par manque de soins, manque de soins dont je remercie les églises qui m'en ont privé entraînant la chronicité de la pathologie en me faisant croire aux 40 jours de la tentation au désert de Jésus.
Je vomis TOUT ceux qui m'ont conduits dans cet enfer et qui d’ailleurs m'y conduisent réellement en ENFER en me faisant croire que c'est le paradis.
Je sais Jésus a dit ne maudissez pas....pas moi.

bernard1933 a écrit:Postulat absolu: la Bible est la parole de Dieu
Non la bible n'est pas la parole de Dieu mais elle la contient (c'est pas de moi mais j’adhère).
Encore faut t'il être inspiré par le SE et comme chacun interprète a sa façon....y a un blème.
Je doit être bien inspiré car le seul mot qui me saute au visage c'est souffrance.


_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Jipé Mar 21 Déc 2010 - 16:28

Monos,
je trouve que tu es une personne pleine de lucidité, de connaissances et il me semble que tu as une intelligence au-dessus de la moyenne (voire bien +).
Tu as peut-être tendance à te dévaloriser, ou on t'a dévalorisé, mais je suis presque sûr, à te lire, qu'il ne faudrait pas grand-chose pour tu "re-bascules" et cette fois dans le bon sens, c'est-à-dire dans l'envie d'entreprendre, de créer, d'optimiser, etc...
Faudrait peut-être que tu acceptes de t'aimer, de te reconnaître des qualités (que tu as sans aucun doute), mais tu ne sais peut-être pas par où commencer.
Cette année 2010 se termine, pourquoi ne pas te dire que 2011 va être pour toi une année de grand balayage du passé et de repartir sur d'autres bases ? Regarde-toi avec un oeil neuf, et avance, droit devant, allez hop !!!!!!!!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Mar 21 Déc 2010 - 18:07

Jipé a écrit:Monos,
je trouve que tu es une personne pleine de lucidité, de connaissances et il me semble que tu as une intelligence au-dessus de la moyenne (voire bien +).
Tu as peut-être tendance à te dévaloriser, ou on t'a dévalorisé, mais je suis presque sûr, à te lire, qu'il ne faudrait pas grand-chose pour tu "re-bascules" et cette fois dans le bon sens, c'est-à-dire dans l'envie d'entreprendre, de créer, d'optimiser, etc...
Faudrait peut-être que tu acceptes de t'aimer, de te reconnaître des qualités (que tu as sans aucun doute), mais tu ne sais peut-être pas par où commencer.
Cette année 2010 se termine, pourquoi ne pas te dire que 2011 va être pour toi une année de grand balayage du passé et de repartir sur d'autres bases ? Regarde-toi avec un oeil neuf, et avance, droit devant, allez hop !!!!!!!!!
Merci Jipé pour tes encouragements.
Si j’étais réellement intelligent je ne me serais pas laisser avoir, et pour me dévaloriser oui, je le fait seul.
Tu a raison pour la bascule, j'ai basculé tellement loin que j'ai vu de mes yeux des démons a la place de ma femme de mes amis et de mon grand fils.
Tu vise juste dans une réappropriation du réel.
Mon cerveau a des capacités que j'ignorais encore, tu te rend compte j'ai matérialisé dans ma réalité le monde que l'on me laissait entendre.
Ce que je n'aime pas c'est qu'"on" a éclaté mon âme, ni les militaires ni les psy n'ont jamais osé aller jusque la.
Je dois découvrir ce qui m'est arrivé, par qui et de qui c'est trop grave pour que je laisse tomber, il faut que je démasque la subversion, je continuerais a gratter jusqu’à ce que je soit guérit même si je dois crucifier mes anciennes relations et le reste, je me laisserais pas détruire comme ça..
Et comme mon mal est parti d'un Saint Esprit à recevoir et que la chose promise n'a rien a voir avec celle reçue je ne débanderais pas que je n'ai connu, dénoncé et démasqué au grand jour les coupables de l'imposture.
Peut être l'imposture vient elle simplement de moi même....je ne le crois pas vu que jusqu'en 2003 j’étais "normal".

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Jipé Mar 21 Déc 2010 - 18:28

Monos,
tu te culpabilises....ce qui a été fait est le passé, tu vis au présent et ton objectif doit être le futur.
Ton cerveau a d'énormes capacités, oui, mais dans tous les sens, bons comme mauvais. Ton cerveau t'amènera toujours là où tu lui demandes d'aller, et en restant dans ce système de vouloir découvrir ce qui t'est arrivé, tu entretiens ce côté négatif, c'est le serpent qui se mord la queue...
Faut dépasser la causalité maintenant, je dirais même, il faut la surpasser, tu en es capable, j'en suis sûr.
Ne donne pas des pouvoirs à ceux qui t'ont fait cela, en cherchant pourquoi et comment, c'est peut-être ce qu'ils voulaient!
Soit plus fort qu'eux, regarde ce passé de plus haut en prenant de la hauteur, et que ton regard porte loin devant et pas en dessous...
Penses-y et donne-toi les moyens d'y parvenir, tu le mérites sûrement, ainsi que ta famille Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Mar 21 Déc 2010 - 18:41

monos_fr a écrit:Peut être l'imposture vient elle simplement de moi même....je ne le crois pas vu que jusqu'en 2003 j’étais "normal".
Si Dieu est, il est partout...
c'est à l'intérieur de toi-même que tu pourras le trouver...
Jipé te dis des choses justes...Il faut te prendre en main, toi tout seul...allez hop!

Laisses tomber tes idées de vengeance, tes expériences te construisent...
Ne te laisses plus influencer par les panneaux publicitaires que peuvent être les autres...
La direction à suivre est à l'intérieur de toi...
à toi, de la découvrir et de la révéler...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Intégraal Mar 21 Déc 2010 - 20:06

Qui a le bon Saint Esprit?
Tout le monde...mais muet ça dérange...
C'est tellement +rigolo de maintenir le doute, la crainte, de séparer, de diaboliser...ça entretient le pouvoir et la domination de certains...
Mais on s'en fout, c'est comme le mal de tête, ça passera...
Y en n'a qu'un qui sait tout, c'est soi-même. Quand on se pose une question, on a la bonne réponse...Comme on a l'Esprit Saint, si on ne doute pas de Soi, les théories des autres...hé bien, ils peuvent se les garder! (d'ailleurs, celle-ci, je me la garde)rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Anthyme Mar 21 Déc 2010 - 20:15

Le Saint Esprit …
Il y a tellement de gens qui en causent, ou en ont causé …

J’ignore s’il existe quelque part, ce « Saint Esprit » ; par contre, je suis prêt à admettre que des comportements le rendent croyable …

Une main inattendue qui donne, alors qu’on ne demande même pas.
Un inconnu qu’on ne peut même pas remercier, car à peine a-t-on pris la mesure de l’aide …
… il n’est plus là !

Si j’arrive si facilement à comprendre les comportements prévaricateurs, pour en trouver les motivations dans les poubelles de ma conscience ; rien ne me surprend et subjugue autant que le « don authentiquement gratuit ».
(Je mets des guillemets à cause du pléonasme : comment un don ne pourrait il pas être gratuit, puisque c’est cet attribut qui le fonde ?)

Le « don » …
Ce pied de nez à la logique darwinienne de la survie …
Cauchemar des usuriers, des maîtres et des princes …
Le « don » est une infraction à la loi du monde.

_____________________________

Entre deux conneries, je remercie Paul d’avoir trouvé le moyen d’exprimer une sensibilité hors de son temps.

Ainsi, à « péché et mort » ; Paul oppose « esprit et vie ».
Et à « loi » ; il oppose « foi ».

Je ne peux m’empêcher d’extrapoler …
À « loi – péché – mort » ; j’associe un ordre comptable.
À « foi – esprit – vie » ; j’associe un désordre généreux.


C’est pourquoi je n’aime pas les prédications qui décrivent un ordre divin, qu’un Saint Esprit insufflerait selon les mérites d’une vertueuse comptabilité …
… et je n’aime pas les prédicateurs qui concluent leur prose par un point final, comme si c’était de la vulgaire phraséologie papale.
(C’était le sens de mon « … Amen … » )

_____________________________

Avec un regard portant loin dans le futur, Paul a ouvert des portes que la conscience humaine n’a pas encore franchies.

Ainsi …
La notion de « vérité » ; qu’il oppose à celle d’« injustice » ; au point d’en faire une association impossible.

Que dire alors des Grands Maîtres de l’« Esprit Saint » qui au nom de la première enseignent à s’accommoder de la seconde ?

Face à ces gangsters de la grâce ; n’hésitons pas à nous faire prophètes !

Amen !
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Pacou Mar 21 Déc 2010 - 20:27

monos_fr a écrit:
Pacou a écrit:à une fausse conception de l'évangile qui mène inévitablement vers des hérésies.
Merci beaucoup Pacou pour cette riche contribution.
Tu part du postulat qu'une base est acquise.
Et quelle est la bonne conception de l'évangile selon toi ?
Un retour a la loi, une liberté totale, un mix.
Rien d'autre que Jésus-Christ, son sacrifice, sa mort et sa résurrection.
Tout ce qui n'est pas uniquement centré sur ça n'est pas l'évangile (1 Cor. 15).

Quant à la loi, elle a été accomplie par le sacrifice de Jésus, un chrétien n'est pas sous la loi. Tout ce qui en découle ne sera qu'une réaction naturelle à l'amour de Dieu et la preuve d'une foi authentique. La grâce seule sauve.
La tentation du légalisme sous toutes ses formes est très forte, mais comme le dit le passage suivant, cette sagesse apparente n'est qu'une fausse humilité égocentrique n'étant d'aucune utilité :

Colossiens 2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
monos_fr a écrit:Je vois moi que cela a une importance capitale l'histoire nous a montré ou mène le catholicisme, la même histoire nous montre maintenant ou mène le protestantisme avec le capitalisme et les évangéliques avec leurs transes chamaniques, leurs charismes mésmériques, l'évangile des fleurs, l'évangile de la prospérité et la culture du résultat qui paganise ce mouvement me laissent a penser qu'ils vont être un super support au nouvel ordre mondial qui se cherche une légitimité religieuse.
J'ai cru entendre que Dieu est un Dieu d'ordre ors je ne vois que confusion.
D'ou mes questions "naïves".
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas dénomination "parfaite", d'où la nécessité absolue de se tourner vers Dieu et Dieu seul, pour ne pas se retrouver dans la confusion et se faire manipuler. Si tu crois qu'il existe et que tu le cherches, il se révélera à toi. Aucune des expériences malheureuses que tu as pu vivre n'est insurmontable pour l'amour de Dieu.

Pacou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Anthyme Mar 21 Déc 2010 - 20:35




… Re - Amen …





Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Mer 22 Déc 2010 - 9:00

Jipé a écrit: ta famille Wink
Merci Jipé oui, c'est ce qu'il me reste, ça vaut le coup pour eux.
Il n’empêche que j'aimerais en avoir le coeur net d'ou ma présence et mes questionnement sur ce forum.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par JO Mer 22 Déc 2010 - 9:06

tout le monde a le "bon" saint Esprit, mais contrairement au beau mais sot Christian, dans Cyrano,certains ne s'en rendent pas compte . secret
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Jipé Mer 22 Déc 2010 - 9:17

monos_fr a écrit:
Jipé a écrit: ta famille Wink
Merci Jipé oui, c'est ce qu'il me reste, ça vaut le coup pour eux.
Il n’empêche que j'aimerais en avoir le coeur net d'ou ma présence et mes questionnement sur ce forum.
oui, je te comprends et c'est légitime, mais parfois on peut passer une vie à se poser des questions et ne jamais trouver de réponses.
Lorsque cela devient plus un inconvénient, qu'une avancée dans sa vie, vaut mieux avoir la sagesse de tourner la page. Décider de rebâtir un projet de vie sur une base plus stable et plus solide, me paraît un défi sain, ambitieux et prometteur.
Je pense que tu es un homme à relever les défis...me trompe-je ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Mer 22 Déc 2010 - 9:18

Intégraal a écrit:Qui a le bon Saint Esprit?
Tout le monde...mais muet ça dérange...
Merci pour ta contribution.
Oui, c'est bien ce dont je me doute aussi, maintenant chacun peut l'attrister, le mettre sous le boisseau avec sa conscience et devenir un staline, hitler etc...
Mais c'est le christianisme qui revendique le SE, (la trinité) alors quelle approche ont les autres religion, les autres courants de cela ?.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Mer 22 Déc 2010 - 9:30

JO a écrit:tout le monde a le "bon" saint Esprit, mais contrairement au beau mais sot Christian, dans Cyrano,certains ne s'en rendent pas compte . secret
Merci JO pour ta contribution.
Oui, j'ai même vu dans le fil expérience mystique une contributrice se revendiquant pas chrétien rapporter un témoignage de baptême dans le SE à la mode évangélique.
Mais si tout le monde l'a le SE, la doctrine évangélique de recevoir cette puissance de nos jours comme si elle était un plus est donc éronée et de la de poursuivre mon raisonnement et de dire que les signes du SE accompagnant les évangéliques ne sont pas forcement d'inspiration divine.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Mer 22 Déc 2010 - 9:47

Anthyme a écrit:Le Saint Esprit …
Une main inattendue qui donne, alors qu’on ne demande même pas.
Un inconnu qu’on ne peut même pas remercier, car à peine a-t-on pris la mesure de l’aide …
… il n’est plus là !
Merci Anthyme, je le pense aussi, comme un murmure doux et léger c'est comme cela que j'ai constaté son action avant 2003 qui revient doucement maintenant.

Anthyme a écrit:
Face à ces gangsters de la grâce ; n’hésitons pas à nous faire prophètes !
Oui prophète de quoi, chez les évangéliques il y a beaucoup de faux prophètes, la majorité parle de leur propre fond.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Mer 22 Déc 2010 - 11:14

Jipé a écrit:e tu es un homme à relever les défis...me trompe-je ?
Ben oui, désolé tu te trompe, je suis plutôt un gros conservateur doublé d'un gros fainéant.
Sauf que sur certains détails je suis opiniâtre et têtu quitte a me mettre en danger et ceux qui me suivent aussi.
C'est le "Errare humanum est, perseverare diabolicum".
Je me suis vu passer des jours et des nuits complètes sur des pannes matérielles "dérisoires", je n'ai eu de répit que jusqu’au moment ou j'ai réussi à trouver, c'est compulsif et obsessionnel.
C'est ce que je fait car j'ai du temps, pas d'argent pour en profiter, je trouverais peut être la panne de "mon ordinateur" et cela me servira a en réparer ou a en conseiller d'autres et puis j'ai pas envie de venir grossir le tas de ferraille, quand je serais plus dedans "on" pourra le jeter et le dépiauter.
Autodidacte plutôt par obligation, je n'aime pas les gros bouquin, je m'adapte à la technologie au moindre coût avec les moyens du bord, c'est vrai que ça devient difficile avec le temps.
A l'heure du fast food et du jetable sur tout les plans, ceux qui ont la patience de réparer seul les choses cassées se font rare.
C'est peut être la le noeud de ma panne seul, un manque de confiance dans l'autre, mais l'autre a bien souvent voulu me tromper et fait du mal, je pardonne soixante dix sept fois sept fois car l'autre peut être veux mon bien mais qu'est ce que mon bien ? être un docile petit numéro comme la vie me l'a appris ? apprendre à mourir comme toute vie ? bref faire comme tout le monde ?.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 2 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Jipé Mer 22 Déc 2010 - 11:38

Monos,
alors pour toi, repartir sur de bonnes bases solides, se projeter dans un avenir constructif et faire table rase du passé nocif, serait comparable au problème actuel de la consommation excessive ?
Passer des années à chercher le pourquoi du comment sans aucune certitude de trouver est une preuve d'opiniâtreté et de persévérance ?
Tu cherches à te prouver quoi finalement ? Que là où d'autres ont échoué, toi tu vas réussir ?
Est-ce que ta famille est moins importante que ton nombril ?
Ne déprécie pas ta faculté de résilience et commence à te faire confiance...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum