Qui a le bon Saint-Esprit ?

+17
Nailsmith
Thierry
Geveil
Bulle
dan 26
JO
Intégraal
Jipé
C'est moi
Anthyme
Pacou
tango
bernard1933
_agecanonix
Alice
SkyD
_monos
21 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par JO Ven 28 Jan 2011 - 19:06

On a tous un esprit . Le verbe avoir est sans doute abusif : l'homme est esprit. Quand il ne pense plus, il est un malade.
Que cet esprit soit saint, c'est affaire de croyance . Qu'on doive le perdre , pour le "rendre" selon la formule, en mourant est un grand mystère . Moi, j'aime bien penser que ça ressemble à l'embouchure d'un fleuve, qui rejoint la mer .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Nailsmith Ven 28 Jan 2011 - 20:47

JO a écrit:Moi, j'aime bien penser que ça ressemble à l'embouchure d'un fleuve, qui rejoint la mer .
Cela me fait penser à un refrain d'une chanson de Jacques Michel:
N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau
Qui alimentent le creux des ruisseaux
Si les ruisseaux savent trouver la mer
Peut-être trouverons-nous la lumière
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par casimir Ven 28 Jan 2011 - 21:44

Bulle a écrit:
C'est en pensant à se dépasser pour plaire à Dieu que tu vois la notion de séparation ?

Je comprends pas la question.

Bulle a écrit:
Mais se dépasser pour arriver au sens que l'on souhaite donner à sa vie et jouir pleinement de celle-ci est un acte d'harmonisation des deux facettes humaines pour n'en faire qu'une : l'être humain pas un acte de séparation.
Je crois que la différence essentielle est là.

Au début je parlais d'une séparation, condition à l'existence individuelle, que tu réfutais. Je n'ai jamais dit qu'il fallait séparer, mais constater.
Maintenant tu parle de 2 facettes qu'il faudrait harmoniser. De deux faire Un.
C'est bien de ce constat que tu pars aussi.
C'est sûr qu'en appuyant sur les freins alors qu'on est au point mort, on risque pas de s'égarer rire





Et à quoi sert d'observer si ce n'est pour en tirer une conclusion, serait-elle personnelle, conclusion qui est tout de même bien un jugement ?
C'est bien de juger et de se faire une opinion et cela n'implique pas obligatoirement une condamnation.

Pourquoi veut tu que cela soit bien ou mal. Ce sont des réalités, je ne m'y attache pas (cela ne veux pas dire que je ne les éprouve pas), elle ne sont que provisoires.


Pourquoi circuit fermé ?
Par rapport à circuit ouvert.



Il me semble que la vie vaut parce que l'on meurt.
La mort sans vie existe oui, hélas.
Où ça ? la vie mange autant la mort que la mort ne mange la vie.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par dan 26 Ven 28 Jan 2011 - 22:06

]quote="Nailsmith"]
dan 26 a écrit:
]quote="Nailsmith"]Au lieu de poser la question qui a le bon Esprit saint, il faudrait avant se poser la question sur le rôle de l'Esprit saint, peut-être que l'on conclura qu'il n'appartient à personne.
Vous etes en train de tout melanger l'esprit saint, et le saint esprit !!!!
esprit saint esprit de Dieu de l'AT, saint esprit dans la trinité du NT, rajouté tardivement .
Amicalement
C'est comme faire la distinction pour moi entre deux races de zèbre, l'un noir avec des raies blanches et l'autre blanc avec des raies noires. Alors bon débat, je m'embarque pas là dedans.
[/quote]
Tu as raison tu risque de trébucher. L'esprit saint et le saint esprit sont deux conceptions totalement différentes
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par idrom Ven 28 Jan 2011 - 22:19

dan 26 a écrit:
Tu as raison tu risque de trébucher. L'esprit saint et le saint esprit sont deux conceptions totalement différentes
Amicalement
Selon la langue l'adjectif peut se trouver soit juste avant, soit juste après, soit avant ou après le nom indifféremment. La bible a été écrit en différente langue, hébreux, grec, probablement araméen, est ce que tu sais ou est la place de l'adj par rapport au nom, dans toutes ces langues?

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Foetus. Sam 29 Jan 2011 - 4:19

Bonjour,
casimir a écrit:
Oui l'homme cherche, et bien entendu cela à voir avec le desir.
Desir -"desiderare" - regretter l'absence - Il s'agit d'un manque, donc d'un état de séparation.
En ce sens le désir révèle une tension, une souffrance qui demande a être soulager.
Quand je parle d'absence de désir, je parle dans l'absolu d'un changement de plan, mais il y a encore du chemin avant son avénement collectif, bien que le temps se resserre.

On peut entendre que c'est le désir qui pose la question.
Tout en sachant que la réponse sera la fin du désir.
Je préfère le terme d'intention (Un-tension), puisque si cela n'était que desir, il n'y aurait aucune transcendance, mais on peut aussi l'entendre comme le désir se libérant de tout ce qu'il désir.

Si on veut voir le desir comme le moteur.
Alors je me rapprocherais de cette in-définition de Denis Marquet, qui exprime bien ce que je tente maladroitement de dire :

Désir : étymologiquement, de-siderium, le retrait, l’absence des étoiles — le ciel vide : Le dés-astre.
On a pris l’habitude de nommer désir tout ce qui est refus du désastre, quand l’expérience du véritable désir n’est accessible que dans sa pleine acceptation.
On ne touche au désir que par le désespoir. Car le désir est l’énergie produite par le désastre existentiel, c’est-à-dire la différence entre l’être de la conscience humaine et la réalité de sa condition.

Désastre : constat par l’être humain de la perte de sa grandeur par l’assomption de son incarnation.
Le vrai désir ne peut naître que d’un oui à l’expérience du désastre.

Désirer : aller vers ce qu’on ne sait pas. C’est-à-dire vers la mort. C’est-à-dire vers la vie.


Il parle de l'occupation pour s'y occuper, du dur travail qui procure le bien.
L'expression "ne découvre jamais" implique que les humains cherchent.

L'occupation pour s'y occuper, peut aussi être un esclavage pour ne pas chercher.
Encore un paradoxe à dépasser.

Est ce que je désire ? Oui.
Est ce que j'ai peur ? Oui.
Est ce que je souffre ? Oui.
Est ce que je cherche à aller vers ce que je ne sais pas ? Oui.
Est ce qu'il me manque quelque chose ? Oui.
Est ce que je suis esclave ? Oui.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par dan 26 Sam 29 Jan 2011 - 9:28

]quote="idrom"]
dan 26 a écrit:
Tu as raison tu risque de trébucher. L'esprit saint et le saint esprit sont deux conceptions totalement différentes
Amicalement
Selon la langue l'adjectif peut se trouver soit juste avant, soit juste après, soit avant ou après le nom indifféremment. La bible a été écrit en différente langue, hébreux, grec, probablement araméen, est ce que tu sais ou est la place de l'adj par rapport au nom, dans toutes ces langues?
[/quote]

Esprit saint esprit de dieu que l'on retrouve dans l'AT.
Saint esprit esprit detaché de Dieu, consubstentiel au père et au fils , faisant partie de la trinité , et imaginé seulement à la fin du 4 eme siècle !!!
C'est ce que j'essaye de vous dire . Ce n'est pas la forme, mais les sens qui sont diférents .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Foetus. Sam 29 Jan 2011 - 13:23

dan 26 a écrit:
Saint esprit esprit detaché de Dieu, consubstentiel au père et au fils , faisant partie de la trinité , et imaginé seulement à la fin du 4 eme siècle !!!
Amicalement
Bonjour,
Parole de Jésus-Christ en Jean 4 : 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ”
Parole de Jésus-Christ en Matthieu 12 : 31-32 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
L'Esprit et l'esprit saint sont distinct.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Foetus. Sam 29 Jan 2011 - 15:54

Foetus. a écrit:
dan 26 a écrit:
Saint esprit esprit detaché de Dieu, consubstentiel au père et au fils , faisant partie de la trinité , et imaginé seulement à la fin du 4 eme siècle !!!
Amicalement
Bonjour,
Parole de Jésus-Christ en Jean 4 : 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ”
Parole de Jésus-Christ en Matthieu 12 : 31-32 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
L'Esprit et l'esprit saint sont distinct.
Cordialement, Foetus.
Voir aussi :
L'Esprit est associé à Yéhwah et Yéhwah a l'esprit.
II Corinthiens 3 : 17-18 Or Yéhwah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Yéhwah, là est la liberté. Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Yéhwah —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Yéhwah l’Esprit.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par casimir Sam 29 Jan 2011 - 17:39

Foetus. a écrit:
Est ce que je désire ? Oui.
Est ce que j'ai peur ? Oui.
Est ce que je souffre ? Oui.
Est ce que je cherche à aller vers ce que je ne sais pas ? Oui.
Est ce qu'il me manque quelque chose ? Oui.
Est ce que je suis esclave ? Oui.
Cordialement, Foetus.

Ben Oui, le voyage est la conscience ange

De quoi penses-tu avoir peur ?

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Foetus. Dim 30 Jan 2011 - 11:23

Bonjour,
casimir a écrit:
Foetus. a écrit:
Est ce que je désire ? Oui.
Est ce que j'ai peur ? Oui.
Est ce que je souffre ? Oui.
Est ce que je cherche à aller vers ce que je ne sais pas ? Oui.
Est ce qu'il me manque quelque chose ? Oui.
Est ce que je suis esclave ? Oui.
Cordialement, Foetus.
Ben Oui, le voyage est la conscience ange
De quoi penses-tu avoir peur ?

**de ne pas y arriver moi-même, et que les autres n'y arrivent pas, sur le chemin de la vie, ...du découragement,
**de la vieillesse, de la maladie douloureuse,
**de l'état du monde, de difficultés inhérentes à la vie, de catastrophes naturelles, et parfois même de regarder les actualités télévisées,
.....
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Bulle Dim 30 Jan 2011 - 15:33

casimir a écrit:
Bulle a écrit:
C'est en pensant à se dépasser pour plaire à Dieu que tu vois la notion de séparation ?
Je comprends pas la question.
Et bien je parle de l'homme qui devrait devenir "bon" pour obéir à Dieu.
Au début je parlais d'une séparation, condition à l'existence individuelle, que tu réfutais. Je n'ai jamais dit qu'il fallait séparer, mais constater.
Maintenant tu parle de 2 facettes qu'il faudrait harmoniser. De deux faire Un.
C'est bien de ce constat que tu pars aussi.
C'est sûr qu'en appuyant sur les freins alors qu'on est au point mort, on risque pas de s'égarer rire
Mais l'harmonie est au contraire faite de sons différents mais cohérents. Il n'est donc pas question de faire "un" à partir de "deux" c'est prendre le problème à l'envers.
Pourquoi veut tu que cela soit bien ou mal. Ce sont des réalités, je ne m'y attache pas (cela ne veux pas dire que je ne les éprouve pas), elle ne sont que provisoires.


Pourquoi circuit fermé ?
Par rapport à circuit ouvert.
Mais encore ? lol!

_________________
Hello Invité !  Le Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par casimir Dim 30 Jan 2011 - 20:29

Bulle a écrit:
Et bien je parle de l'homme qui devrait devenir "bon" pour obéir à Dieu.

Si d'ouvrir son coeur à la conscience c'est ce que tu appelle obéir à Dieu.
Alors oui, qu'il en soit ainsi.

Si c'est de projeter dans le monde l'idée de paraître ceci ou cela.
Alors c'est obéir à l'ego.




Mais l'harmonie est au contraire faite de sons différents mais cohérents. Il n'est donc pas question de faire "un" à partir de "deux" c'est prendre le problème à l'envers.

A commencer par parler un langage cohérent, histoire d'accorder les instruments.
Tu parlais d'harmoniser, c'est un verbe, donc une action.
Si on harmonise des choses, c'est qu'elle ne le sont pas de fait.
Si elle le sont, toute action supplémentaire ne peut que rompre l'harmonie.


Pourquoi circuit fermé ?
Par rapport à circuit ouvert.
Mais encore ? lol!


Une cycle qui se reproduit sans changement. Comme un disque rayé.

fatigué ou marre de
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par casimir Dim 30 Jan 2011 - 20:52

Foetus. a écrit:
**de ne pas y arriver moi-même, et que les autres n'y arrivent pas, sur le chemin de la vie, ...du découragement,
**de la vieillesse, de la maladie douloureuse,
**de l'état du monde, de difficultés inhérentes à la vie, de catastrophes naturelles, et parfois même de regarder les actualités télévisées,
.....
Cordialement, Foetus.

En somme, c'est un peu avoir peur de la mort qui est devenu aussi peur de la vie.
Le danger n'est t'il pas la peur ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Foetus. Lun 31 Jan 2011 - 2:26

Bonjour,
casimir a écrit:
Foetus. a écrit:
**de ne pas y arriver moi-même, et que les autres n'y arrivent pas, sur le chemin de la vie, ...du découragement,
**de la vieillesse, de la maladie douloureuse,
**de l'état du monde, de difficultés inhérentes à la vie, de catastrophes naturelles, et parfois même de regarder les actualités télévisées,
.....
Cordialement, Foetus.

En somme, c'est un peu avoir peur de la mort qui est devenu aussi peur de la vie.
Le danger n'est t'il pas la peur ?
Je ne crois pas .... Je n'ai pas peur de la mort que je n'ai d'ailleurs pas cité....
C'est juste que l'on a vécu trop d'expérience pour notre âge.
**J'ai personnellement connu plusieurs personnes qui ont abandonné le chemin de la vie par découragement.
**Si l'on a vu un ami mourir d'un cancer à l'estomac, on sait ce que sait la maladie douloureuse.
**Une simple canalisation qui a éclaté dans notre cuisine nous donne une idée de ce qu'ont vécu les Australiens récemment.
**On est en train de manger une entrecôte frite et on voit dans les actualités des personnes mourir de faim, et qu'est ce qu'on fait ? Pour continuer à manger on doit éteindre la télé.

Oui les expériences doivent aussi être associées aux théories philosophiques.
Une peur morbide est un danger certain, mais une peur raisonnable appelle à la prudence.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par dan 26 Lun 31 Jan 2011 - 9:23

Foetus."
Je ne crois pas .... Je n'ai pas peur de la mort que je n'ai d'ailleurs pas cité....
C'est juste que l'on a vécu trop d'expérience pour notre âge.
**J'ai personnellement connu plusieurs personnes qui ont abandonné le chemin de la vie par découragement.
**Si l'on a vu un ami mourir d'un cancer à l'estomac, on sait ce que sait la maladie douloureuse.
En es tu bien sur c'est à ce moment précis que l'on se pose normalement toutes ces questions existentielles.

**Une simple canalisation qui a éclaté dans notre cuisine nous donne une idée de ce qu'ont vécu les Australiens récemment.
Et alors cela change quoi au juste, le fait de mieux comprendre t'a t'il fait changé ton comportement . La compassion est un sentiment qui ne sert à rien, si elle n'est pas suivie d'action !!!

**On est en train de manger une entrecôte frite et on voit dans les actualités des personnes mourir de faim, et qu'est ce qu'on fait ? Pour continuer à manger on doit éteindre la télé.
J'ai horreur de ce type d’attitude, qui refuse de voir le monde en face. Penses tu qu'en arrêtant de manger ton entrecôte, tu vas régler le problème de la faim dans le monde, ce type d'attitude est totalement enfantine excuse moi.
Le problème mondial est plus global, il nous dépasse, et ne peut se régler à notre petit niveau. Pleurer , s'apitoyer, plaindre, regretter, souhaiter , à quoi cela sert? Agissons à notre petit niveau autour de nous, cela ne sert à rien de pleurer, et surtout ne fait rien avancer. .
Oui les expériences doivent aussi être associées aux théories philosophiques.

Sortez des expériences subits , agissez prés de chez vous non de non .

Une peur morbide est un danger certain, mais une peur raisonnable appelle à la prudence.
.

Bravo si tu arrives à réguler sur une échelle de valeur tes peurs !!!! Est ce encore des peurs.

Excuse moi pour mes propos qui doivent te choquer , mais ce type de compassions, d’apitoiement larmoyants , m’énerve , cela ne sert strictement à rien . Si ce n'est à s'attribuer une bonne conscience

Pour la petite histoire, combien de pauvres diables dans des monstères prient pour cela !!! ?
Quels beaux résultat n'est ce pas!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Jipé Lun 31 Jan 2011 - 10:40

Pas mal Dan, reste plus qu'à enlever les [i] hihi!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Lun 31 Jan 2011 - 20:23

Jipé a écrit:Pas mal Dan, reste plus qu'à enlever les [i] hihi!!
et les hanhan!!!! albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Foetus. Mar 1 Fév 2011 - 4:14

Bonjour,
dan 26 a écrit:En es tu bien sur c'est à ce moment précis que l'on se pose normalement toutes ces questions existentielles.

Et alors cela change quoi au juste, le fait de mieux comprendre t'a t'il fait changé ton comportement . La compassion est un sentiment qui ne sert à rien, si elle n'est pas suivie d'action !!!

J'ai horreur de ce type d’attitude, qui refuse de voir le monde en face. Penses tu qu'en arrêtant de manger ton entrecôte, tu vas régler le problème de la faim dans le monde, ce type d'attitude est totalement enfantine excuse moi.

Le problème mondial est plus global, il nous dépasse, et ne peut se régler à notre petit niveau. Pleurer , s'apitoyer, plaindre, regretter, souhaiter , à quoi cela sert? Agissons à notre petit niveau autour de nous, cela ne sert à rien de pleurer, et surtout ne fait rien avancer.
Sortez des expériences subits , agissez prés de chez vous non de non .

Bravo si tu arrives à réguler sur une échelle de valeur tes peurs !!!! Est ce encore des peurs.

Excuse moi pour mes propos qui doivent te choquer , mais ce type de compassions, d’apitoiement larmoyants , m’énerve , cela ne sert strictement à rien . Si ce n'est à s'attribuer une bonne conscience
Pour la petite histoire, combien de pauvres diables dans des monastères prient pour cela !!! ?
[color=#008000]Quels beaux résultat n'est ce pas!!!
Amicalement

L'agir, les pleures ...n'est pas pour moi le sujet présent. Je répondais à casimir qui a posé la question :
casimir a écrit:En somme, c'est un peu avoir peur de la mort qui est devenu aussi peur de la vie.
Le danger n'est t'il pas la peur ?
Je tentais ici de montrer les raisons des peurs souvent liées à l'expérience.
Une peur raisonnable qui nous aide à agir avant c'est bien. Et de toute façon, quand on agit après, c'est dommage.
**Je reçois en héritage un petit lopin de terre bordée par une falaise abrupte. Vais-je construire ma maison sur ce lopin de terre ? La peur me dit qu'un jour ou l'autre un glissement de terrain peut m'ensevelir...Si cala arrivait, et selon les conséquences, l'aide du voisinage pourrait être bien mince. Mais je peux aussi mettre ma peur de coté en me disant que cela peut aussi ne pas arriver.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par JO Mar 1 Fév 2011 - 8:09

où est le sujet ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Mar 1 Fév 2011 - 9:07

JO a écrit:où est le sujet ?
Juste avant le verbe !

Le verbiage ne pourrait que le déformer....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Zed Mer 2 Fév 2011 - 19:11

Qui a le bon saint esprit ? Moi Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 52064110

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par casimir Mer 2 Fév 2011 - 19:53

@ foetus

Si tu le souhaite on peut poursuivre la conversation en mp, ou en ouvrant le sujet sur un autre fil.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Zed Mer 2 Fév 2011 - 22:00

Désolé de m'être immiscé dans votre conversation de facon humoristique, mais la question ''Qui a le bon saint-esprit'' ressemble fortement a la question '' Qui est sain d'esprit'' car comme cette dernière, la première présuppose qu'il y en aurait un qui ne serait pas sain ou saint.

Si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse.

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 10 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Foetus. Jeu 3 Fév 2011 - 5:32

Bonjour,
casimir a écrit:@ foetus

Si tu le souhaite on peut poursuivre la conversation en mp, ou en ouvrant le sujet sur un autre fil.

Si tu veux ouvrir un sujet qui permette de poursuivre cette conversation, c'est OK pour moi. Donne moi juste le titre du sujet que tu ouvres.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum