Qui a le bon Saint-Esprit ?

+17
Nailsmith
Thierry
Geveil
Bulle
dan 26
JO
Intégraal
Jipé
C'est moi
Anthyme
Pacou
tango
bernard1933
_agecanonix
Alice
SkyD
_monos
21 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 12 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Zed Jeu 10 Fév 2011, 06:39

Bulle a écrit:
SkyD a écrit: Jésus est mort pour moi, qu'est ce que Bouddha à fait pour moi?
... il (pas que lui d'ailleurs, d'autres philosophes avant la catastrophe platonicienne aussi) permet le choix entre une philosophie de vie et une philosophie de mort.
Finalement c'est Coeur de Loi qui a tout compris : un verre de bouddha et un zeste de JC et hop la boucle est bouclée lol!


C'est comme qui dirait ''century'' lol!

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 12 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Pacou Sam 12 Fév 2011, 15:46

monos_fr a écrit:
Pacou a écrit:Si ce n'est faire l'expérience de l'amour de Dieu par Jésus-Christ, et être dans la paix et la joie.
L’expérience de l'amour de Dieu par Jésus-Christ c'est une croix, une mise a mort dans la souffrance, c'est ça le message, soit heureux tu est sauvé c'est gratuit c'est le message que l'on reçoit avec joie au début, puis plus tard on comprend qu'il y a un prix a payer, mais si tu est (et tu doit être) un vrai disciple, tu va être "crucifié" selon ton engagement, tu va suivre ton maître, "conforme dans sa vie, conforme dans sa mort, conforme dans sa résurrection" a moins d'occulter la croix je ne vois pas trop le message de paix et de joie.
Les évangiles a part la mort de Jésus-Christ et d'Etienne se gardent bien de rapporter la mort violente des autres disciples, c'est la tradition qui nous l'apporte.
(Monos, désolé pour les réponses très tardives, je viens rarement sur le forum)

Porter sa croix et se renier n'est pas une contrainte mais une réaction naturelle de ceux qui ont fait l'expérience de l'amour infini de Christ. C'est une astreinte seulement si l'on a adhéré à un concept religieux légaliste et abstrait, sans avoir eu vraiment connaissance de la grâce de Dieu. Vouloir se conformer à Jésus-Christ, c'est une joie et un désir pour un chrétien ayant eu la révélation de sa grâce, pas quelque chose de pénible ou d'oppressif. "Son fardeau est léger" :)

Tu affirmes que le NT ne rapporte pas ces souffrances, je ne dirais pas que c'est exact.

- Dans les évangiles, Jésus annonce clairement à ses disciples et à tous ceux qui le suivrait qu'ils allaient subir la persécution, le rejet et la mort.
En vrac :
"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom", "On vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom", "Vous aurez des tribulations dans le monde mais prenez courage, j’ai vaincu le monde", "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."
(Jésus s'adressant aux pharisiens) "Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres, et vous les persécuterez de ville en ville"

- Les épîtres et les actes affirment la même chose, par exemple :
"Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.", "Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.", "Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril? Chaque jour je suis exposé à la mort"
Romains 8.35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
etc.

Pacou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum