Qui a le bon Saint-Esprit ?

+17
Nailsmith
Thierry
Geveil
Bulle
dan 26
JO
Intégraal
Jipé
C'est moi
Anthyme
Pacou
tango
bernard1933
_agecanonix
Alice
SkyD
_monos
21 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Jeu 23 Déc 2010 - 13:39

monos_fr a écrit:bon fruits..

L' amour
La joie
La paix
La patience
La bienveillance
La bonté
La douceur
La maîtrise de soi
La fidélité

C'est les fruits confits (canonisés).

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 17:37

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
Si il est present tu devrais pouvoir le décrire .
Amicalement
Disons qu'il serait comme une flamme...
où commence la flamme, et où finit-elle ?
où seraient le début et la fin de sa consistance qui nous permettrait de dire qu'il est ?
Serait-il là, et pas plus haut ?
Le saint esprit une flamme , il chauffe, il hynoptise , donc . Je ne vois pas bien l'interet quel est il exacement ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Bulle Jeu 23 Déc 2010 - 18:30

dan 26 a écrit:Le saint esprit une flamme , il chauffe, il hynoptise , donc . Je ne vois pas bien l'interet quel est il exacement ?
Amicalement
Il crame les cerveaux parfois...

_________________
Hello Invité !  Le Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Jeu 23 Déc 2010 - 19:18

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:Le saint esprit une flamme , il chauffe, il hynoptise , donc . Je ne vois pas bien l'interet quel est il exacement ?
Amicalement
Il crame les cerveaux parfois...
J'ai dis pour imager qu'il était COMME une flamme.
Ne détournez pas l'image pour en dire n'importe quoi.
C'était pour montrer que l'intangible puisse paraître inexistant pour les plus têtus.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 19:42

tango a écrit:
Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:Le saint esprit une flamme , il chauffe, il hynoptise , donc . Je ne vois pas bien l'interet quel est il exacement ?
Amicalement
Il crame les cerveaux parfois...
J'ai dis pour imager qu'il était COMME une flamme.
Ne détournez pas l'image pour en dire n'importe quoi.
C'était pour montrer que l'intangible puisse paraître inexistant pour les plus têtus.
Donc le saint esprit ne parait ...........rien si j'ai bien compris !!! Je ne te demande pas ce qu'il n'est pas mais ce qu'il est, à quoi ressemble t'il ?
Donc un machin un truc que l'on ne voit pas et que l'on ne peut toucher parait inexistant si j'ai bien compris . Je te parlais de sophisme, c'est quoi d'apres toi cette definition que tu nous fais !!!
Amicalement .
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Jeu 23 Déc 2010 - 20:12

dan 26 a écrit:
Donc le saint esprit ne parait ...........rien si j'ai bien compris !!! Je ne te demande pas ce qu'il n'est pas mais ce qu'il est, à quoi ressemble t'il ?
Donc un machin un truc que l'on ne voit pas et que l'on ne peut toucher parait inexistant si j'ai bien compris . Je te parlais de sophisme, c'est quoi d'apres toi cette definition que tu nous fais !!!
Amicalement .
.
PFFFFouFFFF....tu m'épuises Dan...on dirait que tu est mort...inerte....
Il faut que tu fasses faire un peu d'exercice à tes neurones...Je te propose donc un premier mouvement dans la question suivante=

Est-ce que pour toi le néant existe ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Intégraal Jeu 23 Déc 2010 - 21:16

Attention!, les neurones vont avoir des courbatures...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Jeu 23 Déc 2010 - 21:25

Intégraal a écrit:Attention!, les neurones vont avoir des courbatures...
Tu te méprends, du moins j'ose ne pas sous-estimer les prouesses de notre idole...
ce n'est qu'un premier mouvement...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par JO Jeu 23 Déc 2010 - 21:32

Quand on a renoncé à croire à un dieu paternaliste et anthropomorphe,on peut encore espérer que sa propre subjectivité soit enveloppée d'une Grande Pensée, dont elle serait détachée, le temps de l'existence ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 22:07

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
Donc le saint esprit ne parait ...........rien si j'ai bien compris !!! Je ne te demande pas ce qu'il n'est pas mais ce qu'il est, à quoi ressemble t'il ?
Donc un machin un truc que l'on ne voit pas et que l'on ne peut toucher parait inexistant si j'ai bien compris . Je te parlais de sophisme, c'est quoi d'apres toi cette definition que tu nous fais !!!
Amicalement .
.
PFFFFouFFFF....tu m'épuises Dan...on dirait que tu est mort...inerte....
Il faut que tu fasses faire un peu d'exercice à tes neurones...Je te propose donc un premier mouvement dans la question suivante=

Est-ce que pour toi le néant existe ?

Non pourquoi ?
Tu auras beau tourner en rond , ta phrase "C'était pour montrer que l'intangible puisse paraître inexistant pour les plus têtus.
"ne veut strictement rien dire pour un matérialiste, rationaliste. Tu as besoin de merveilleux pas moi , peux tu le comprendre ?
L'inexistant , l'imaginaire, le rève, est inexistant point barre .

Tu n'as pas encore compris que ce que tu reproches à certains c'est de ne pas "ressentir " quelque chose,. Ce que tu appelles saint esprit est un ressenti qui t'a été inculqué par un système religieux, un peux comme le fameux ange gardien, la voix intime, l’âme, etc.
Cela est plus proche de la psy que de la réalité.
Quelle est cette façon de vouloir faire en sorte que ton ressenti, sentiment doit être identique pour les autres ?.Serais tu une référence étalon dans ce domaine. Un peu de modestie STP.
A moi de te faire faire un exercice demande a certains de te traduire en même temps ton sophisme. Tu vas être surpris par les réponses diverses et variées.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 23 Déc 2010 - 22:40, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 22:10

JO a écrit:Quand on a renoncé à croire à un dieu paternaliste et anthropomorphe,on peut encore espérer que sa propre subjectivité soit enveloppée d'une Grande Pensée, dont elle serait détachée, le temps de l'existence ...
Il n'est pas question de renoncer à quoi que ce soit , mais d'arriver à la conclusion au travers de la seule logique et raison que ce Dieu en question a été imaginé par l'homme.C'est pourtant assez simple .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par bernard1933 Jeu 23 Déc 2010 - 22:51

JO a écrit:Quand on a renoncé à croire à un dieu paternaliste et anthropomorphe,on peut encore espérer que sa propre subjectivité soit enveloppée d'une Grande Pensée, dont elle serait détachée, le temps de l'existence ...
Jo, je partage ton point de vue . Mon concept d' Energie-Conscience... Ca bouillonne encore dans la tête des vieux !
La vieillesse n' a pas que des désavantages ! Exemple ? On peut sucrer les fraises toute l' année...Les jeunes ne peuvent compter que sur un mois de production !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Jeu 23 Déc 2010 - 23:32

Dan
L'inexistant , l'imaginaire, le rève, est inexistant point barre .

Tu n'as pas encore compris que ce que tu reproches à certains c'est de ne pas "ressentir " quelque chose,.
Bon...Dan, je pense que le mieux c'est qu'on arrête pour un moment de discuter...
Disons que nous sommes tous deux des collectionneurs et que nos quêtes sont différentes...
Je rechercherais plutôt une approche de l'intangible, et, toi tu rechercherais plutôt les âneries. Nous avons tous deux une belle collection, mais tes doubles ne m'intéressent pas.
Je garderais donc mes doublons pour les échanger avec d'autres.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Intégraal Jeu 23 Déc 2010 - 23:53

Dan a écrit:Il n'est pas question de renoncer à quoi que ce soit , mais d'arriver à la conclusion au travers de la seule logique et raison que ce Dieu en question a été imaginé par l'homme.
La logique et la raison? en es-tu pourvu?:tu viens de dire que l'imaginaire n'existe pas...alors comment l'homme a-t-il pu imaginer Dieu?
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par JO Ven 24 Déc 2010 - 9:11

la seule logique qui pense plus haut que son... moyen de compréhension, ça s'appelle prétention . La logique humaine est ...humaine . On peut, modestement, en reconnaitre les limites, pas affirmer qu'elle n'en a pas et suffit à comprendre le mystère qui nous contient, et, donc, nous dépasse .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par dan 26 Ven 24 Déc 2010 - 9:32

Intégraal a écrit:
Dan a écrit:Il n'est pas question de renoncer à quoi que ce soit , mais d'arriver à la conclusion au travers de la seule logique et raison que ce Dieu en question a été imaginé par l'homme.
La logique et la raison? en es-tu pourvu?:tu viens de dire que l'imaginaire n'existe pas...alors comment l'homme a-t-il pu imaginer Dieu?
Puisque je pense que Dieu n'existe pas réelement, concrétement , c'est bien la demonstration que l'imaginaire n'est qu'illusion , fantasme , rève, espérance , que des mots qui cachent rien de concret . .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par dan 26 Ven 24 Déc 2010 - 9:35

JO a écrit:la seule logique qui pense plus haut que son... moyen de compréhension, ça s'appelle prétention . La logique humaine est ...humaine . On peut, modestement, en reconnaitre les limites, pas affirmer qu'elle n'en a pas et suffit à comprendre le mystère qui nous contient, et, donc, nous dépasse .
Le fameux orgeuil !!! Penser que c'est l'homme qui a imaginé Dieu, c'est vouloir etre plus haut que Dieu, et c'est de l'orgeuil . Je connais on m'avait appris cela quand j'etais croyant, afin de m'eviter de me poser certaines questions ., c'est efficace pour garder le troupeau .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par C'est moi Ven 24 Déc 2010 - 10:12

dan 26 a écrit:
JO a écrit:la seule logique qui pense plus haut que son... moyen de compréhension, ça s'appelle prétention . La logique humaine est ...humaine . On peut, modestement, en reconnaitre les limites, pas affirmer qu'elle n'en a pas et suffit à comprendre le mystère qui nous contient, et, donc, nous dépasse .
Le fameux orgeuil !!! Penser que c'est l'homme qui a imaginé Dieu, c'est vouloir etre plus haut que Dieu, et c'est de l'orgeuil . Je connais on m'avait appris cela quand j'etais croyant, afin de m'eviter de me poser certaines questions ., c'est efficace pour garder le troupeau .
Amicalement

Et oui, en religion il faut toujours avoir la tête courbée et surtout ne pas la relever.

Dieu est invention de l'homme en effet, tel qu'il est relaté dans les textes fondateurs qui eux s'appuient sur les traditions populaires venues de la nuit des temps.

Si Dieu n'était pas cela, la même religion en tout point identique serait celle qui existerait sur terre, la diversité des croyances de l'hindouisme a l'animisme passant par les monothéismes et autres temples démontre que chaque homme a fait une adaptation de ce dont il avait besoin pour que sa vie ne lui semble pas inutile.....

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Ven 24 Déc 2010 - 10:19

Dan= c'est bien la demonstration que l'imaginaire n'est qu'illusion
Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Mickey-minnie-back-to-back
Parfois l' imaginaire devient plus réel qu'une réalité qu'on ignorerait...
Il est bien possible que Mickey soit la personnalité la plus connue du XXeme Siècle.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par tango Ven 24 Déc 2010 - 11:00

C'est moi a écrit:
Si Dieu n'était pas cela, la même religion en tout point identique serait celle qui existerait sur terre, la diversité des croyances de l'hindouisme a l'animisme passant par les monothéismes et autres temples démontre que chaque homme a fait une adaptation de ce dont il avait besoin pour que sa vie ne lui semble pas inutile.....
Je ne peux pas me satisfaire d'une telle démonstration...
Que Dieu soit ou ne soit pas, l' homme a bien cette aspiration vers un au-delà, et, s'il recherche une utilité à sa vie, il se pourrait bien qu'il y en ait une.

Il me semble bien que celui qui aurait eu un délire mystique pour certains, puisse être quelqu'un qui ait eu une révélation divine, et, qu'il ne puisse y poser des mots pour le décrire...Ce qui fait que les tentatives de le décrire ne puissent être que maladroites.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par C'est moi Ven 24 Déc 2010 - 11:58

tango a écrit:
C'est moi a écrit:
Si Dieu n'était pas cela, la même religion en tout point identique serait celle qui existerait sur terre, la diversité des croyances de l'hindouisme a l'animisme passant par les monothéismes et autres temples démontre que chaque homme a fait une adaptation de ce dont il avait besoin pour que sa vie ne lui semble pas inutile.....
Je ne peux pas me satisfaire d'une telle démonstration...
Que Dieu soit ou ne soit pas, l' homme a bien cette aspiration vers un au-delà, et, s'il recherche une utilité à sa vie, il se pourrait bien qu'il y en ait une.

Il me semble bien que celui qui aurait eu un délire mystique pour certains, puisse être quelqu'un qui ait eu une révélation divine, et, qu'il ne puisse y poser des mots pour le décrire...Ce qui fait que les tentatives de le décrire ne puissent être que maladroites.

Maladroit tout le monde l'est... y compris dans les textes sur lesquels se basent les uns et les autres !

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par Bulle Ven 24 Déc 2010 - 14:16

tango a écrit:J'ai dis pour imager qu'il était COMME une flamme.
Ne détournez pas l'image pour en dire n'importe quoi.
C'était pour montrer que l'intangible puisse paraître inexistant pour les plus têtus.
Mais ce n'est pas n'importe quoi Tango, une flamme brûle, on parle bien des flammes de l'enfer non ?
Et les flammes sont l'exact contraire de l'intangible...
J'aurais plutôt parler d'un "souffle" ou encore d'une "âme", d'une "conscience", saints bien entendus, et nous aurions été beaucoup plus près de la signification biblique du Saint Esprit, cette particule de "divinité" reçue par tous les adhérents.
Et par Marie en premier, qui dans l'économie des textes permet la matérialisation du phénomène : quelque chose que l'on reçoit, que l'on nourrit et que l'on fait grandir...
Jean l'explique très bien :
Jean 20:22 Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit : Recevez [l']Esprit Saint.
Je n'ai donc pas détourné l'image, je trouve simplement qu'elle ne convient pas.

_________________
Hello Invité !  Le Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par dan 26 Ven 24 Déc 2010 - 15:48

]quote="tango"]
Dan= c'est bien la demonstration que l'imaginaire n'est qu'illusion
Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Mickey-minnie-back-to-back
Parfois l' imaginaire devient plus réel qu'une réalité qu'on ignorerait...
Il est bien possible que Mickey soit la personnalité la plus connue du XXeme Siècle.
[/quote]
Pourquoi parles tu de personnalité , c'est un dessin animé.
Tu confonds donc imaginaire et réalité , c'est peut etre le cas des croyants dans ces conditions . On leur dessine 2 souris habillées qui parlent, et ils pensent que ces souris sont des réalités , ne pouvant faire le distingo entre les deux. C'est ecrit , nommé ou dessiné c'est donc une réalité . Le moine Anselme a été le créateur de cette approche philosophique .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par _monos Ven 24 Déc 2010 - 15:51

Jipé a écrit:Ne déprécie pas ta faculté de résilience

J'ai cherché un peu ce qu'étais la résilience, hélas chez moi c'est cassé profond, le barrage qui retenais la psychose a été détruit par le message "évangélique", je m'en mord les doigts amèrement, j'ai fait confiance j'ai tout lâché entre les mains du dieu évangélique qui n'existe que dans l'imagination de ceux qui m'en on parlé....vae victis...impossible de me débarrasser de cette chose que les psy appellent le délire...je suis maudit...

Tous dans le même sac et j'y fout le feu, je les livres a Satan....puissent t'ils partager ma joie de la douceur de cette flamme qu'ils transmettent aux gens en leur faisant croire que c'est du bonheur et de la puissance....qu'ils baptisent saint-esprit.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le bon Saint-Esprit ? - Page 4 Empty Re: Qui a le bon Saint-Esprit ?

Message par bernard1933 Ven 24 Déc 2010 - 16:25

Et si on prenait vraiment conscience qu' en matière de Dieu, on " n'y entrave que dalle " ! Instruits ou pas, intelligents ou pas, on est dans
l' incompréhensible , l' indicible . Mon épagneul comprendra plus facilement la règle de trois que moi je ne comprendrai Dieu ! Essayez simplement de vous débarrasser de l' image qui se présente à vous quand vous pensez à lui ! C' est toujours un homme, jamais une femme , et surtout pas une femme en minijupe !
La froide raison nous conduit à prendre conscience de notre incapacité à concevoir Dieu . Tout le reste est imagination et conditionnement .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum