On ne vit pas sa mort.

+6
Lila
Opaline
JO
bernard1933
Cochonfucius
_bradou
10 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Lun 11 Avr 2011 - 22:25

bernard1933 a écrit: . Chaque particule de matière, accompagnée substantiellement de son énergie-conscience, repartira pour une nouvelle aventure .
Je comprends parfaitement ce que vous écrivez, dans ses moindres nuances, y compris ce que vous laissez flotter entre les lignes.
Le problème est que vous ne tirez pas toutes les conséquences de vos affirmations.
Parce que là je ne vois pas beaucoup de différences, à part dans la forme, avec le discours des prêtres.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Lun 11 Avr 2011 - 22:31

marine2010 a écrit:Comment tu prouves que Tango est possédé? Là ta réussi à me faire peur!!
On reconnait facilement les fous dans la rue.
Reprends ses posts et vois comme il parle, on ne sait même pas quel langue il parle.
Et puis il vient de se confesser, relis bien notre dialogue: c'est flagrant, il avoue lui-même que le démon a pris sa place. Il le dit lui-même.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Lun 11 Avr 2011 - 22:38

Je ne rechigne pas à me faire comique, à l'occasion !
Si ça met un peu de joie ici ou là !

Bradou
Ah, ces yeux qui ne savent pas voir !
ces oreilles qui ne savent pas entendre !
Je sens comme une déception, une lassitude, chez toi !
Est-ce que tu sais qu'on a le temps de conclure ?
Rien de plus terrible que de le faire prématurément !
L'histoire est pleine de ces vérités vraies qui ont sombré, au mieux, dans l'oubli !
Je vais retourner voir ton post premier pour que tu retrouves le sourire .

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Lun 11 Avr 2011 - 22:44

Bradou, tu remarqueras que j'ai déjà deux points, et toi t' es encore à 0.
Marine a écrit:Pour moi c'est la conscience, que créait le cerveau grâce à nos petits neurones qui se connectent. Et pour toi c'est quoi l'âme?
Oui, nous ne sommes conscient que de cette conscience, mais il y a bien d'une part ce corps qui parfois se manifeste dans notre conscience, et d'autre part cette âme intangible qui souvent nous fait faire des choses irraisonnables. Pourquoi aurait-on parfois des agissements altruistes ou irraisonnés, alors qu'ils seraient contradictoires avec notre survie ?
Marine a écrit:Merci! Sauf que pour moi la femme et l'homme portent cette valeur tous les deux. Malheureusement on dit que l'animus (côté masculin) qui est en chaque femme est courageux. Ce qui veut dire que c'est une valeur propre à l'homme. Et c'est en çà que je ne suis pas d'accord.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut dépasser ces absurdités que sont ces chamailleries... mais tu sais ce n'est pas par la guerre que tu feras cesser la guerre... la meilleure arme est l'humour.
Bradou a écrit:Je vais peut-être résumer tout ça dans un autre post à l'attention d'autres lecteurs ayant plus de cerveau gauche que de cerveau droit.
Bradou tu as peur des cerveaux équilibrés ?
Pour ce qui est de Tango, j'ai compris ce dont je me doutais depuis longtemps: c'est un cas de possession. Ils sont 4 ou 5 à être possédés sur ce forum. C'est un démon qui lui parle et se fait passer pour son âme.
Non mais franchement, t'as que ça à dire ?... il me semblait qu'on commençait à avancer vers le plus subtil, bras dans les bras plus que doux, et regardes ce que tu fais là... c'est toi qui te laisses emporter par le diable... allez ressaisis toi... allez viens on continue câlinchat
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 22:50

Fou ne veut pas dire possédé pour moi.
Mais un truc m'interpelle :
Bradou a écrit:2/ Le corps serait donc une diligence, l’âme le passager et toi le cocher. Tu insistes pour dire que ces trois éléments sont bien distincts.
Est-ce à cause de ça que tu le soupçonnes d'être possédé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 22:53

Tango a écrit:Oui, nous ne sommes conscient que de cette conscience, mais il y a bien d'une part ce corps qui parfois se manifeste dans notre conscience, et d'autre part cette âme intangible qui souvent nous fait faire des choses irraisonnables. Pourquoi aurait-on parfois des agissements altruistes ou irraisonnés, alors qu'ils seraient contradictoires avec notre survie ?
Là tu parle de l'inconscient c'est ça? Mais à quel moment il se manifeste? Dans les rêves oui mais après à quel autres moments?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Lun 11 Avr 2011 - 23:03

marine2010 a écrit:
Tango a écrit:Oui, nous ne sommes conscient que de cette conscience, mais il y a bien d'une part ce corps qui parfois se manifeste dans notre conscience, et d'autre part cette âme intangible qui souvent nous fait faire des choses irraisonnables. Pourquoi aurait-on parfois des agissements altruistes ou irraisonnés, alors qu'ils seraient contradictoires avec notre survie ?
Là tu parle de l'inconscient c'est ça? Mais à quel moment il se manifeste? Dans les rêves oui mais après à quel autres moments?
Il ya tous les actes créatifs, chez les artistes par exemple... il y a aussi les traits d'humour... on sait pas d'où ça vient... on voit aussi parfois des actes héroïques, ou les mystiques... tous ces cas ou l' égoïsme est dépassé... comment pourrait-on faire passer l'altruisme avant l'égoïsme, alors que ça mettrait en péril notre survie ?... ça ne collerait pas avec la raison... aussi c'est pour cela que j'ai admis qu'il puisse y avoir une âme qui influencerait notre conscience... influence qu'il s'agirait de décoder.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Lun 11 Avr 2011 - 23:15

Bradou
Je t'interpelle :
- Tu prétends que Tango est possédé (même fou en confondant les deux , ce qui est tout à fait abusif!)
- Je ne comprends pas pourquoi tu te faches et tu l'abandonnes!
- il me semble que tu devrais l'accompagner ou bien c'est que tu as peur !
- Je sais que c'est un rôle difficile mais tu te dois de l'assumer !
- Ou alors, dis lui, "je ne partage pas tes idées, tu as ton chemin et j'ai le mien" !
- Eclaircis ton point de vue d'une façon ou d'une autre .

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 23:17

Tango je vois pas ça comme ça. Pour moi l'humour est une question d'éducation. Il y a des familles qui rigolent et ont le sourire facile d'autres familles sont le contraire. Pour les artistes c'est juste des gens plus habiles dans leur domaine. Certains sont plus habiles de leur main. D'autres ont une voix à couper le souffle. Tout ça pour moi reste donc physique. Et de quel acte héroïque parles-tu? Pareil quels sont les cas ou l'égoïsme est dépassé par l'altruisme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Lun 11 Avr 2011 - 23:36

marine2010 a écrit:Tango je vois pas ça comme ça. Pour moi l'humour est une question d'éducation. Il y a des familles qui rigolent et ont le sourire facile d'autres familles sont le contraire. Pour les artistes c'est juste des gens plus habiles dans leur domaine. Certains sont plus habiles de leur main. D'autres ont une voix à couper le souffle. Tout ça pour moi reste donc physique. Et de quel acte héroïque parles-tu? Pareil quels sont les cas ou l'égoïsme est dépassé par l'altruisme?
Oui selon l'éducation on sera plus ou moins ouvert à laisser s' épanouir ce coté "divin" ou "spirituel". Mais es-tu artiste ?.. si tu l'étais tu comprendrais mieux... il y a vraiment cette sensation d'être "autre", beaucoup de grands poètes en ont parlé... de même les mystiques, mais Bradou va dire qu'ils sont possédés... il faudra qu'il nous dise alors possédés par quoi ?
Pour l' héroïsme comme ceux qui sont animés par une foi, la priorité devient les autres... leur ego passe bien après... et ce fonctionnement n'est pas en conformité avec la simple survie décrite par les évolutionnistes par exemple.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Lun 11 Avr 2011 - 23:50

Opaline a écrit:Bradou
Je t'interpelle :
- Tu prétends que Tango est possédé (même fou en confondant les deux , ce qui est tout à fait abusif!)
- Je ne comprends pas pourquoi tu te faches et tu l'abandonnes!
- Ou alors, dis lui, "je ne partage pas tes idées, tu as ton chemin et j'ai le mien" !
- Eclaircis ton point de vue d'une façon ou d'une autre .
Ne peux-tu quand même me faire justice et reconnaitre que moi je suis tout entier pensée discursive, j'observe les faits, les trie, les classe, les fais parler, déduis, induis, conclus, et je livre le résultat au public. La raison et l'objectivité seules ont droit de cité.
Lui est incapable de s'élever à ce niveau, tout ce dont il est capable c'est de dire qu'il entend des voix, des bourdonnements intérieurs et extérieurs.
Des millénaires nous sépare. Il en est encore à l'âge où l'on se prosterne quand on entend tonner la foudre ou fuser l'éclair.
Pourquoi ne le dis-tu pas?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mar 12 Avr 2011 - 0:11

marine2010 a écrit:[justify]Dit moi Bradou. Penses-tu que le matériel puisse créer l'immatériel?
Ta question est métaphysiquement fausse.
Et je vais t'expliquer pourquoi, mais il faut que tu y mettes un peu du tien, car toute explication requiert une participation.
Réponse: pour que le matériel crée l'immatériel, il faut nécessairement (sais-tu ce que signifie le mot "nécessairement", car je ne mets pas "nécessairement" comme ça pour noircir la feuille) nécessairement donc que l'immatériel y soit à l'état latent.
Si l'immatériel y est amalgamé, ce n'est plus du matériel
Donc de ce qui est matière ne peut sortir l'immatériel, par définition.
J'attends des remerciements.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Mar 12 Avr 2011 - 0:16

bradou a écrit:
Opaline a écrit:Bradou
Je t'interpelle :
- Tu prétends que Tango est possédé (même fou en confondant les deux , ce qui est tout à fait abusif!)
- Je ne comprends pas pourquoi tu te faches et tu l'abandonnes!
- Ou alors, dis lui, "je ne partage pas tes idées, tu as ton chemin et j'ai le mien" !
- Eclaircis ton point de vue d'une façon ou d'une autre .
Ne peux-tu quand même me faire justice et reconnaitre que moi je suis tout entier pensée discursive, j'observe les faits, les trie, les classe, les fais parler, déduis, induis, conclus, et je livre le résultat au public. La raison et l'objectivité seules ont droit de cité.
Lui est incapable de s'élever à ce niveau, tout ce dont il est capable c'est de dire qu'il entend des voix, des bourdonnements intérieurs et extérieurs.
Des millénaires nous sépare. Il en est encore à l'âge où l'on se prosterne quand on entend tonner la foudre ou fuser l'éclair.
Pourquoi ne le dis-tu pas?
Oh Grand Manitou, Maître de ces lieux !
Je me prosterne devant ton calculateur intégré par tes oreilles en ton cerveau.....
Je te sens enfin apte à nous sortir la réponse tant attendue, que tu as promise à Marine.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Mar 12 Avr 2011 - 0:29

bradou a écrit:
marine2010 a écrit:[justify]Dit moi Bradou. Penses-tu que le matériel puisse créer l'immatériel?
Ta question est métaphysiquement fausse.
Et je vais t'expliquer pourquoi, mais il faut que tu y mettes un peu du tien, car toute explication requiert une participation.
Réponse: pour que le matériel crée l'immatériel, il faut nécessairement (sais-tu ce que signifie le mot "nécessairement", car je ne mets pas "nécessairement" comme ça pour noircir la feuille) nécessairement donc que l'immatériel y soit à l'état latent.
Si l'immatériel y est amalgamé, ce n'est plus du matériel
Donc de ce qui est matière ne peut sortir l'immatériel, par définition.
J'attends des remerciements.
Succulente démonstration !... je dis bien succulente, parce que j'adore le miel... et que ça se voit que tu t'es rempli la tête avec du miel... parce que là vois-tu, il y aurait quelques contacts entre tes neurones qui n'auraient pas fonctionné...

Mais Bradou, bien sur que le matériel peut agir sur l'immatériel, et vis versa...
Regardes prends une baffe bien matérielle, tu vas voir qu'elle va se transformer en une douleur que tu ne vas pas digérer, elle va devenir un souvenir immatériel dont tu voudras te débarrasser. Et pour te libérer de ce souvenir immatériel, qu'est ce que tu vas faire ? rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mar 12 Avr 2011 - 0:47

tango a écrit:
Je te sens enfin apte à nous sortir la réponse tant attendue, que tu as promise à Marine.
Marine ne m'intéresse pas métaphysiquement(à moins que la métaphysique ne mène au physique, ce qui reste du domaine du possible).
Elle ne lit, ne retient, ni n'assimile ce que je lui dis. Pire, elle se croit maligne, fait la raisonneuse avec une pointe de malice d'une impertinence insupportable. Ceci est de ma part un compliment.
Car je ne veux pas lui faire l'affront de penser qu'elle est sérieuse quand elle pose des questions du genre: "quelle trajectoire suit l'âme et où finit-elle par atterrir", comme s'il s'agissait d'un projectile.
Pour éviter qu'elle se perde ainsi, ne lui avais-je pas, par une sorte de prémonition, fait un préambule précédemment sur les difficultés de la recherche et les pièges des fausses questions qui égarent(voir supra). Mais ça n'a servi à rien.
Mais je vais regrouper tous les éléments de mon système et le réexposer .
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Mar 12 Avr 2011 - 11:15

bradou a écrit:
Mais je vais regrouper tous les éléments de mon système et le réexposer .
Bradou, je suis avec toi... je médite, je t'envoie des ondes rire

Sais-tu que si on se chatouille, ce n'est que pour avancer... si on ne se tirait pas les oreilles, elles se boucheraient... albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par bernard1933 Mar 12 Avr 2011 - 11:19

bradou, malgré ta sagesse que j' apprécie , tu ne seras jamais apte à saisir complètement la subtilité
et l' évanescence de l'âme féminine...
Même Mahomet n' y est pas arrivé ! C' est pourquoi il les a ensevelis sous le voile...
Notre jeune marine va te faire exploser les neurones !
Et pourquoi donc séparer matériel et immatériel ? Je sens qu' Einstein agite ses cendres de colère...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par JO Mar 12 Avr 2011 - 11:25

il faudrait dire qu'on ne vit pas sa mort dans l'état ordinaire de la conscience. Mais pour le reste, on n'en sait rien .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mar 12 Avr 2011 - 11:56

bernard1933 a écrit:bradou, malgré ta sagesse que j' apprécie , tu ne seras jamais apte à saisir complètement la subtilité
et l' évanescence de l'âme féminine...
Même Mahomet n' y est pas arrivé ! C' est pourquoi il les a ensevelis sous le voile...
Notre jeune marine va te faire exploser les neurones !
Et pourquoi donc séparer matériel et immatériel ? Je sens qu' Einstein agite ses cendres de colère...
Evanescence! De l'âme féminine... et du monde aussi. Tu crois le comprendre le monde, tu bâtis un système, l'enferme dans une théorie que tu crois à toute épreuve. Tu l'expérimentes, la vérifies, la testes. Quand tout est bien bouclé, prêt à être livré, le monde te montre un autre visage, révèle une facette, un chatoiement inattendu qui remet tout en cause. Et je ne parle pas de ce qui est superficiel, le superficiel je ne le laisse pas m'impressionner, me distraire de l'essentiel, je parle du fondamental, lui aussi est fuyant.
C'est pourquoi j'ai voudrais attirer l'attention de Tango qui nous parle tout le temps de la permanence. Il faudrait qu'il s'assure que sa permanence n'est pas impermanente elle aussi.
Et je crois bien qu'elle est impermanente et que Tango est en train d'étreindre un mirage (pas l'avion, l'autre, le vrai-faux-faux-vrai mirage)
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Mar 12 Avr 2011 - 11:58

JO a écrit:il faudrait dire qu'on ne vit pas sa mort dans l'état ordinaire de la conscience. Mais pour le reste, on n'en sait rien .
Tu parles d'état ordinaire... cela sous-entend qu'il puisse y avoir un état extraordinaire...
comment le définirais-tu ?

En effet, on peut concevoir que notre conscience soit limitée par nos contraintes physiques, et, qu'en même temps elle se serve de ce physique pour se manifester... La mort physique, serait alors la libération de cette conscience au delà du tangible...

PS:Peut-être que Bradou pourra intégrer ces suppositions dans son calculateur, pour nous en extraire le cocktail tant attendu. segrattelementon
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Mar 12 Avr 2011 - 12:26

bradou a écrit:
Evanescence! De l'âme féminine... et du monde aussi. Tu crois le comprendre le monde, tu bâtis un système, l'enferme dans une théorie que tu crois à toute épreuve. Tu l'expérimentes, la vérifies, la testes. Quand tout est bien bouclé, prêt à être livré, le monde te montre un autre visage, révèle une facette, un chatoiement inattendu qui remet tout en cause. Et je ne parle pas de ce qui est superficiel, le superficiel je ne le laisse pas m'impressionner, me distraire de l'essentiel, je parle du fondamental, lui aussi est fuyant.
C'est pourquoi j'ai voudrais attirer l'attention de Tango qui nous parle tout le temps de la permanence. Il faudrait qu'il s'assure que sa permanence n'est pas impermanente elle aussi.
Et je crois bien qu'elle est impermanente et que Tango est en train d'étreindre un mirage (pas l'avion, l'autre, le vrai-faux-faux-vrai mirage)
C'est bien Bradou, je vois qu'aujourd'hui tu es disposé à caresser la Vérité... c'est vrai que cette vérité est une anguille... mais que veux-tu si elle n'était pas anguille, on l'aurait déjà attrapée, et, on s'en serait déjà lassé depuis longtemps...

Au sujet des mirages, ne t'est-t-il jamais arrivé de vivre quelque chose de stupéfiant ?... quelque chose à laquelle tu ne te serais jamais autorisé à y croire ?... tu sais, des fois il y a des phénomènes de synchronicité qui nous semblent invraissemblables... Et bien, tu vois ça m'est arrivé une fois dans ma vie de toucher tangiblement l'inconcevable, et, c'est pourquoi, 20 ans après, je n'ai pas eu de scrupules à me lancer dans une réflexion à l'intérieur de moi-même, à me retrouver en face de ce vide infini, et, à m'y jeter dans un abandon total.
Et bien tu vois ce saut m'aura donné certaines certitudes... malheureusement indicibles parce qu' incompréhensibles par celui qui n'aurait pas sauté...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 12:51

Tango a écrit:Oui selon l'éducation on sera plus ou moins ouvert à laisser s' épanouir ce coté "divin" ou "spirituel". Mais es-tu artiste ?.. si tu l'étais tu comprendrais mieux... il y a vraiment cette sensation d'être "autre", beaucoup de grands poètes en ont parlé... de même les mystiques, mais Bradou va dire qu'ils sont possédés... il faudra qu'il nous dise alors possédés par quoi ?
Pour l' héroïsme comme ceux qui sont animés par une foi, la priorité devient les autres... leur ego passe bien après... et ce fonctionnement n'est pas en conformité avec la simple survie décrite par les évolutionnistes par exemple.
Tu as raison peut-être que si je serais une artiste je comprendrais mieux. Mais il n'empêche que l'héroïsme de faire passer les autres avant soi est juste de l'amour. Les parents ne font-ils pas passer leurs enfants avant tout? La confiance et l'amour font qu'on aime plus les autres que nous. Certains en on fait un métier comme les pompiers. Contrairement à toi je pense que c'est une évolution de l'homme. D'ailleurs même dans le règne animal cet héroïsme existe depuis la nuit des temps. Regarde cette antilope qui affronte les lions (la mort) pour protège ses petits, c'est pour la survie de l'espèce. Tout comme l'homme a appris à être sociale (il y a encore du boulot). C'est pour mieux protéger l'espèce. Ça reste une évolution pour moi. Et non une preuve du divin. C'est un sentiment, c'est même le plus bas de nos instincts la protection.
Et pourquoi un poète par exemple croit que ce n'est pas lui qui écrit?


Bradou a écrit:Ta question est métaphysiquement fausse.
Et je vais t'expliquer pourquoi, mais il faut que tu y mettes un peu du tien, car toute explication requiert une participation.
Réponse: pour que le matériel crée l'immatériel, il faut nécessairement (sais-tu ce que signifie le mot "nécessairement", car je ne mets pas "nécessairement" comme ça pour noircir la feuille) nécessairement donc que l'immatériel y soit à l'état latent.
Si l'immatériel y est amalgamé, ce n'est plus du matériel
Donc de ce qui est matière ne peut sortir l'immatériel, par définition.
J'attends des remerciements.
Merci pour ta réponse. Mais dit moi ça voudrait dire que notre cerveau doit être à l'état latent quand on rêve, quand on pense, quand tu réfléchis là par exemple en lissant mon message. Ton cerveau est nécessairement latent? Latent qui veut dire invisible. rire le cerveau disparaît? À moins que ce qui soit latent est justement la pensée, l'immatériel que le cerveau créait. Donc si je comprend bien le matériel ne peut pas contenir de l'immatériel latent? Peut-être que tu peux me faire sortir du fond des eaux, car je suis toujours coincée à cause de cette question sans réponse: à quoi sert le cerveau si on a une âme?
Ne prends pas mal mes questions, c'est vrais qu'elles paraissent bêbêtes mais le plus bêbête c'est que tu n'as toujours pas répondu à une de ses questions. Surement la plus stupide qui te pose problème. Alors tu y réponds quand? En anglais allé je te la pose Where will go souls when the earth and the solar system will not exist any more? D'ailleurs j'ai tellement de questions sur les âmes que je vais ouvrir un post.
Bradou a écrit:Elle ne lit, ne retient, ni n'assimile ce que je lui dis. Pire, elle se croit maligne
Je lis mais ne retiens pas grand-chose pour le moment car je ne comprends toujours pas. Donc toujours pas assimilé. D'où mon impertinance, je te remus les neurones pour que tu puisses me convaincre. Seras-tu assez convaincant pour réussir? Je ne sais pas alors surprend moi cher bradou. Car cette histoire d'âmes je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une. Prouve-moi le contraire? À quoi sert une âme?
Allé hop première question de mon fil qui est ici : https://www.forum-metaphysique.com/t7023-a-quoi-sert-une-ame#222133

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mar 12 Avr 2011 - 13:13

tango a écrit:
bradou a écrit:
Mais je vais regrouper tous les éléments de mon système et le réexposer .
Bradou, je suis avec toi... je médite, je t'envoie des ondes rire

Sais-tu que si on se chatouille, ce n'est que pour avancer... si on ne se tirait pas les oreilles, elles se boucheraient... albino
Voici mon système schématisé. Je l’ai appelé : « modèle d’univers intégré », intégré signifie que les parties sont rationnellement agencées, se soutiennent dans une interdépendance et intercomplémentarité parfaites (il faut bien que j’en fasse la promotion rire ).

1/ la conscience/intelligence de l’homme est témoin de la conscience/intelligence en l’homme.
2/Ce qui est partie, élément de l’Ensemble, appartient à l’Ensemble; la conscience/intelligence en l’homme l’est en l’univers.
3/L’univers est conscient/intelligent.
4-La conscience/intelligence est Sens.
5-L’univers est Sens.
6-Le Sens est l’essence du sens, sublime, suprême.
7-Le Sens, sublime suprême, est l’Amour.
8-L’Amour est vie manifestée.
9-L’univers génère l’Amour par la vie et la vie par l’Amour.
10-Le Sens est cycle Vie/Amour éternel. Amour et Vie, deux en un confondus.
11-Créer pour détruire ne peut être le Sens.
12- Une entité éternelle dont le destin éternel est de « vivre-aimer » est une exigence du Sens.
13- Cette entité est en l’homme, car si elle n’y était pas il ne « vivrait-aimerait pas. »
14-L’âme est immortelle.
15-Il est impossible de générer la vie-amour sans ce qui contrarie la vie-amour et la révèle.
16-Peurs, malheurs, mort et désastres, incertitudes, hasard…. sont les partenaires-associés obligés-embarqués de « l’Ensemble Univers » pour générer la vie/amour.
La boucle est bouclée. Il n’y a aucune affirmation gratuite. Chaque point découle étroitement des précédents. C’est cet enchainement(pas apparent) qui est important.
Alors quels sont les enchainements que tu ne vois pas et où est-ce que ça cloche?


_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mar 12 Avr 2011 - 13:36

marine2010 a écrit: Je lis mais ne retiens pas grand-chose pour le moment car je ne comprends toujours pas.
C'est le cas de tout le monde de ne pas comprendre. Nous on joue juste aux paternalistes et te taquinons un peu parce qu'on t'aime beaucoup. C'est pas très doux avec mes mains calleuses et mon verbe rêche de paysan mais les paysans c'est comme ça.
rire
Tiens j'ai tout numéroté depuis Adam jusqu'à Marine. C'est peut-être plus facile à discuter
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 8 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mar 12 Avr 2011 - 13:49

tango a écrit: Et bien, tu vois ça m'est arrivé une fois dans ma vie de toucher tangiblement l'inconcevable, et, c'est pourquoi, 20 ans après, je n'ai pas eu de scrupules à me lancer dans une réflexion à l'intérieur de moi-même, à me retrouver en face de ce vide infini, et, à m'y jeter dans un abandon total.
Et bien tu vois ce saut m'aura donné certaines certitudes... malheureusement indicibles parce qu' incompréhensibles par celui qui n'aurait pas sauté...
Je ne l'ai pas vécu, mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire, je comprends la certitude que peut donner ce contact fort et direct avec...le certitude de toucher à la certitude, je comprends aussi qu'il soit impossible d'en parler.
Peut-être est-il possible pour tout le monde d'y arriver en y pensant tout le temps.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum