Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

+30
Zarathoustra2
thp_77
Millenium
Ladysan
Ling
ronron
casimir
_Krinou
_florence_yvonne
_athéesouhaits
gaston21
desquestions
orthon7
Pluton
troubaadour
Tibouc
Fred973
Opaline
Trouvère
ivanlerouge
_La plume
Téoma
Jipé
Bulle
Anna
Bénédicte
JO
dan 26
freefox
Magnus
34 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par ivanlerouge Ven 11 Nov 2011 - 15:16

Personnellement je ne crois pas en dieu parce que lui non plus ne crois pas en moi, si c'était le cas, ce serait les humains qui ne croiraient pas en moi, et j'habite parmi eux, pas avec lui.

ivanlerouge
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE, Maisons alfort 94700
Identité métaphysique : Seigneur du néant
Humeur : serein
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par ivanlerouge Ven 11 Nov 2011 - 15:25

[quote="dan 26"]
Téoma a écrit:
Je ne cheche pas à te convaicnre de quoi ce soit, je te demande juste de me répondre (sans aides ) et simplement comment cela peut etre possbile?

Cheche; manque le R
Convaicnre; faute de frappe
(sans aides) ???
Possbile; faute de frappe...

Dans la charte on dit que de juger une personne ne se fait pas... bien sûr je ne fais que suivre ce mouvement athéiste.
Mouvement qui se veut propre et sans faute, hum...

Je croyais que votre tout puissant était le seul à pouvoir juger les hommes ? je ne connais pas ce commandement, dit il : tu jugeras ton prochain ?
Soit dit en passant cela ne m'étonnerai guerre du fait qu'il sauve du déluge celui qu'il juge bon et qui repeuplera la terre avec ses fils : un alcoolique capable de réduire un de ses fils en esclavage

ivanlerouge
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE, Maisons alfort 94700
Identité métaphysique : Seigneur du néant
Humeur : serein
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par _La plume Ven 11 Nov 2011 - 17:43

Cela ne change strictement rien à la réflexion de fond

Si ça change tout, dans le monisme il ne peut y avoir de créateur séparé de sa création. Tout est Un, donc tout est Dieu et Dieu est tout.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par dan 26 Ven 11 Nov 2011 - 17:54

La plume a écrit:Cela ne change strictement rien à la réflexion de fond

Si ça change tout, dans le monisme il ne peut y avoir de créateur séparé de sa création. Tout est Un, donc tout est Dieu et Dieu est tout.

Et que fais tu des polythéistes, des animistes, des panthéistes, des sectes diverses ? Il s'agit de doctrines et cultes, d'espérances totalement différents . Comment l'homme peut il s'imaginer un seul instant que des milliards d'etres humains puissent se tromper? Avec comme seule cause le lieu où ils vivent !!! Car si une religion a raison , les autres ont forcément tort!!!

C'est de la logique, basique à l'etat pur.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par _La plume Ven 11 Nov 2011 - 17:58

Non, tu ne saisis pas, il n'y a pas de différences majeures entre une vision moniste, et les formes extérieures qu'elle peut emprunter, polythéisme, panthéisme, animisme... seules les 3 monothéismes se sont coupés de cette vision universelle.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par dan 26 Ven 11 Nov 2011 - 18:27

La plume a écrit:Non, tu ne saisis pas, il n'y a pas de différences majeures entre une vision moniste, et les formes extérieures qu'elle peut emprunter, polythéisme, panthéisme, animisme... seules les 3 monothéismes se sont coupés de cette vision universelle.

Désolé tu ne peux tout de même nier que les polythéistes comme les Hindoux croient à l'intervention de plusieurs dieux, et n'ont pas ni les memes rites, ni les mêmes espérances que les monothéistes . Il y a donc bien des points divergents importants . Si les 3 monothéistes sont différents comme tu les dis , comment affirmer que telle le religion puisse detenir une vérité quelconque . Une vérité universelle ne peut avoir comme point commun des religions totalement différentes .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Trouvère Sam 12 Nov 2011 - 10:04

Chacun doit faire le tri... nitaire..
Bercé dans une religion trinitaire, donc pas monothéiste, quand j'ai commencé à essayer de comprendre, je me suis égaré : trop difficile pour moi, homo sapiens sapiens..
Je n'y comprenais plus rien..
Ma descendance deviendra du genre homo sapiens sapiens sapiens.. car l'évolution continue à l'insu de notre plein gré.. Ils auront peut-être de nouveaux indices..
Nos amis athées ont tranché.. les dieux qu'on nous propose n'existent pas ! Je ne leur donne pas tort.. Je laisse une petite ouverture au cas où..
Et puis, je pose une question aux croyants : l'existence d'un dieu donc d'une création, implique-t-elle qu'il y a la récompense d'un paradis et la punition du feu éternel après nos vie mouvementées ??? Il y a même des croyants qui supposent qu'on sera réincarné, qu'on redescendra sur terre pour une nouvelle aventure..


Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par dan 26 Sam 12 Nov 2011 - 12:19

Trouvère a écrit:Chacun doit faire le tri... nitaire..
Bercé dans une religion trinitaire, donc pas monothéiste, quand j'ai commencé à essayer de comprendre, je me suis égaré : trop difficile pour moi, homo sapiens sapiens..
Je n'y comprenais plus rien..
Ma descendance deviendra du genre homo sapiens sapiens sapiens.. car l'évolution continue à l'insu de notre plein gré.. Ils auront peut-être de nouveaux indices..
Nos amis athées ont tranché.. les dieux qu'on nous propose n'existent pas ! Je ne leur donne pas tort.. Je laisse une petite ouverture au cas où..
Et puis, je pose une question aux croyants : l'existence d'un dieu donc d'une création, implique-t-elle qu'il y a la récompense d'un paradis et la punition du feu éternel après nos vie mouvementées ??? Il y a même des croyants qui supposent qu'on sera réincarné, qu'on redescendra sur terre pour une nouvelle aventure..


Le croyant a le choix en quelque sorte , il lui suffit d'aller au grand marché des religions , afin de trouver celle qui correspond le mieux à ses espérances . C'est une des raisons qui m'a fait devenir athée , car force est de constater au travers de cette réflexion qu'il n'y a strictement aucne vérité universelle , mais des vérités (espérances ) qui conviennent à certains d'entre nous . Donc ma conclusion personnelle est que la fameuse "vérité" n'existe pas .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Opaline Dim 11 Déc 2011 - 18:14

La plume a écrit:Non, tu ne saisis pas, il n'y a pas de différences majeures entre une vision moniste, et les formes extérieures qu'elle peut emprunter, polythéisme, panthéisme, animisme... seules les 3 monothéismes se sont coupés de cette vision universelle.
Tu juges avec ton regard du 21ème siècle sans te demander pourquoi le monothéisme est intervenu dans un monde polythéiste .

- je pense à Abraham (entité mythique) qui comprend que les sacrifices humains ne plaisent plus au Dieu "unique" , plus facile à contenter qu'une multitude de dieux.
- Je pense à Bouddha , qui recentre l'indouisme (aux divinités multiples) sur la méditation et simplifie la pratique.
- Je pense à Akhenaton qui a révolutionné sa religion pour imposer le dieu unique. Sans doute qu'il y voyait un avantage, sur la tyrannie du pouvoir "installé".
- Je pense à Jésus et au chemin qu'il nous a proposé : revenir à l'essentiel et amour du prochain.

Je pense que la vision universelle est plutôt là, approuvée par les peuples asservis et rejetée par les pouvoirs religieux en place !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Fred973 Mer 14 Déc 2011 - 21:47

Je ne crois pas en une quelconque force, présence divine, aucun dieu, ou toute autre entité quelconque parce que si personne ne m'en avait parlé, je n'en serai pas informé !

Les religions font parties des cultures, elles sont transmises de générations en générations, nous n'avons donc pas le choix.

Etant athée, mes enfants n'ont aucune croyance, et ne se posent pas la question. Ce sont de vrais athées, jamais pollués par un quelconque apprentissage. La présence d'une puissance : ils ne la ressentent pas, et n'en réclament pas. Pour mon aînée, la religion fait partie de l'histoire de notre civilisation et une église est plus un monument historique qu'un lieu de culte.

Si vous êtes croyant, c'est que quelqu'un, un jour, vous a raconté une histoire à laquelle vous avez cru. Et c'est d'autant plus normal que cette personne était certainement votre père ou votre mère, en tous cas quelqu'un envers qui vous aviez toute confiance. Et l'ironie, c'est que cette personne ne vous a pas mentis puisqu'elle même convaincue de son histoire qu'elle tient également d'une personne de confiance,etc..... Et au début, me direz-vous ? Au début, c'était il y a bien longtemps ! Une époque où l'on ne savait pas tout ce que l'on sait aujourd'hui... une époque où les gens étaient plus facilement influençable....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Tibouc Mer 14 Déc 2011 - 22:55

Je ne crois pas en une quelconque force, présence divine, aucun dieu, ou toute autre entité quelconque parce que si personne ne m'en avait parlé, je n'en serai pas informé !
T'es déjà aller en Australie ? Si la réponse est non, alors tu ne connais l'existence de l'Australie uniquement que parce qu'on t'en a parlé. Pourtant tu crois bel et bien que l'Australie existe.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Fred973 Jeu 15 Déc 2011 - 0:10

Tibouc a écrit:T'es déjà aller en Australie ? Si la réponse est non, alors tu ne connais l'existence de l'Australie uniquement que parce qu'on t'en a parlé. Pourtant tu crois bel et bien que l'Australie existe.

Tibouc : tu n'es pas sérieux j'espère ?!

Si la réponse est "si", alors je pense que le débat est terminé ! Tu ne peux pas comparer une "idée", une "pensée", un "concept", mieux encore une "religion" avec quelque chose de réel, de concret... c'est absurde. L'existence de l'Australie est vérifiable, simplement, non ? Mais ta remarque est intéressante tout de même sur un point : on t'apprend, on t'explique, l'existence de dieu comme on t'apprend la géographie, à la différence, que l'un est vérifiable et pas l'autre. Tu remarqueras d'ailleurs, que l'on ne t'apprend pas dieu à l'école contrairement à la géographie.... et heureusement.

Ceci dit, comme pour dieu, tu n'es pas non plus obligé de croire en l'existence de l'Australie, mais cela pourrait te jouer des tours au Bac, si tu persiste à nier son existence... mais cela ne t'empêche pas de vivre ! Et cela confirme ce que je disais : la plupart des gens qui croient font avant tout confiance à ceux qui leur ont expliqué l'existence de telle ou telle chose....

Fred




Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Tibouc Jeu 15 Déc 2011 - 0:43

Et comment tu vérifies l'existence de l'Australie ?
A part y aller, ou aller dans l'espace pour la voir d'en haut, je ne vois pas. Et pour faire l'un ou l'autre, il faut déjà avoir les moyens.

Donc la plupart des gens n'ont jamais vérifié l'existence de l'Australie et pourtant ils y croient. C'est ce que je voulais dire : on croit en des tas de choses sans les avoir vérifiées (par manque de temps ou de moyens). Je dirais même plus : la plupart de ce qu'on dit savoir, on ne l'a jamais vérifié. Ce n'est pas valable uniquement pour l'existence de Dieu. Et d'ailleurs, Dieu on dit y croire. Alors que l'Australie (pour reprendre mon exemple), on dit savoir qu'elle existe (sous-entendu, on a aucun doute sur son existence) ; alors qu'on n'a pas plus vérifié son existence que celle de Dieu.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Fred973 Jeu 15 Déc 2011 - 3:43

Non, Tibouc, on ne croit pas en des tas de choses sans les avoir vérifier !!! C'est complètement fou ce que tu écris !
Ce que tu écris n'a pas de sens...
Tout ce que l'on sait est vérifiable, est vérifié.

Es-tu sûr de parler à un homme en ce moment ? C'est peut-être une vache qui t'écris ? Tu n'as pas vérifié qui écrit ce texte ! Les vaches parlent dans le livre de ma fille de 4 ans, j'y crois, je ne connais pas cette vache qui existe peut-être (peut-être pas), mais je n'ai pas le temps, ni les moyens d'aller lui parler, alors, dans le doute j'y crois....

Je viens de voir qu'en localisation, tu as écrit "pas de ce monde" : je veux bien te croire ;-)

Allez, bonne nuit !



Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Tibouc Jeu 15 Déc 2011 - 5:19

Bien sûr que si ce que j'écris a un sens. Je l'ai clairement démontré par mon exemple de l'Australie.
Tu disais :
Je ne crois pas en une quelconque force, présence divine, aucun dieu, ou toute autre entité quelconque parce que si personne ne m'en avait parlé, je n'en serai pas informé !
Moi je te réponds que si personne ne m'avais parlé de l'Australie, je n'en serai pas informé.

Dès lors, l'argument pour ne pas croire en Dieu qui consiste à dire que l'existence de Dieu n'est pas vérifiée ne tient pas, parce qu'il repose sur un deux poids deux mesures.

Bonne nuit à toi aussi. Wink
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par troubaadour Jeu 15 Déc 2011 - 11:47

lol j'ai bien aimé le cou de la vache qui parle....
Tibouc :
Je n'ai jamais vu l'Australie en vrai et je n'y suis jamais allé.
Et :
Je ne crois pas que l'Australie existe.
car je sais que l'Australie existe !

La croyance et le savoir sont des éléments totalement différent.

Et pourquoi je sais que l'Australie existe : ?
Parce que cela a été prouvé, démontré, par des scientifiques des esplorateurs, que j'ai rencontré des gens qui y vivaient, que j'ai vu dans des musées des arts aborigènes, que sa cartographie est connue, que son histoire est connue. Et que demain sI je veux y aller je peux y aller. Cela m'est accessible.

Mais sur que si j'avais vécu au moyen age et que l'on m'avait dit que la terre etait ronde, et qu'a l'opposé de ma terre, en dessous mes pieds, se trouvait une autre terre gigantesque je n'y aurais pas cru.

Croire et savoir sont deux choses différentes Tibouc. Tu ne peux pas opposer au savoir la croyance. Le savoir repose sur des faits réels prouvés connus, la croyance repose sur une conviction appelé aussi foi.


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Fred973 Jeu 15 Déc 2011 - 11:50

Tibouc a écrit:Bien sûr que si ce que j'écris a un sens. Je l'ai clairement démontré par mon exemple de l'Australie.
Tu disais :
Je ne crois pas en une quelconque force, présence divine, aucun dieu, ou toute autre entité quelconque parce que si personne ne m'en avait parlé, je n'en serai pas informé !
Moi je te réponds que si personne ne m'avais parlé de l'Australie, je n'en serai pas informé.

Dès lors, l'argument pour ne pas croire en Dieu qui consiste à dire que l'existence de Dieu n'est pas vérifiée ne tient pas, parce qu'il repose sur un deux poids deux mesures.

Bonne nuit à toi aussi. Wink

Tibouc : tu ne m'as rien démontré ! Ton argument est nul. Tu n'as pas d'argument. C'est l'argument d'un enfant de 5 ans qui ne sait rien. Renverser la phrase d'un son interlocuteur en mettant n'importe quel sujet à la place n'a jamais prouvé quoi que soit. Relie ce que tu m'as écrit, essais de réfléchir 5 min, et sois honnête.

Tu n'as pas compris le sens de mon premier développement !

Je te parle de transmission de culture au fil des âges, de tradition, de patrimoine et toi tu me réponds que personne n'a prouvé l’existence de l'Australie.... c'est pas sérieux !

Je ne viens pas sur ce forum pour m'amuser, soit on débat sérieusement, soit j'arrête. Tu n'es pas obligé d'avoir un argument sur tout tu sais...

Enfin, mon argument de pas croire en dieu parce que son existence n'est pas prouvé tiens forcément la route car c'est le MIEN ! C'est ma réponse "à moi", personnelle, à la question posée, donc mon argument est juste, car c'est MA réponse. Que tu ne sois pas d'accord avec mon argument ne le rend pas faux !!

Fred





Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Tibouc Jeu 15 Déc 2011 - 18:50

troubaadour a écrit:Et pourquoi je sais que l'Australie existe : ?
Parce que cela a été prouvé, démontré, par des scientifiques des esplorateurs, que j'ai rencontré des gens qui y vivaient, que j'ai vu dans des musées des arts aborigènes, que sa cartographie est connue, que son histoire est connue. Et que demain sI je veux y aller je peux y aller. Cela m'est accessible.
C'est bien ce que je dis. Tu "sais" que l'Australie existe parce que des scientifiques, des musées etc, t'ont dit qu'elle existait. Mais tu n'as jamais vérifié toi-même l'information.
Et si on y pense deux secondes, c'est valable pour la majorité des choses qu'on dit savoir. Nos savoirs reposent uniquement sur la confiance qu'on accorde à des personnes (les scientifiques par exemple).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Fred973 Jeu 15 Déc 2011 - 19:47

Tibouc a écrit:
troubaadour a écrit:Et pourquoi je sais que l'Australie existe : ?
Parce que cela a été prouvé, démontré, par des scientifiques des esplorateurs, que j'ai rencontré des gens qui y vivaient, que j'ai vu dans des musées des arts aborigènes, que sa cartographie est connue, que son histoire est connue. Et que demain sI je veux y aller je peux y aller. Cela m'est accessible.
C'est bien ce que je dis. Tu "sais" que l'Australie existe parce que des scientifiques, des musées etc, t'ont dit qu'elle existait. Mais tu n'as jamais vérifié toi-même l'information.
Et si on y pense deux secondes, c'est valable pour la majorité des choses qu'on dit savoir. Nos savoirs reposent uniquement sur la confiance qu'on accorde à des personnes (les scientifiques par exemple).

Oui, c'est exactement ça, et la même démarche auprès de ceux qui t'expliquent l'existence d'une divinité, mais qui malheureusement n'en savent rien, contrairement au géographe qui sait que l'Australie existe. Toute la différence est là !

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Pluton Lun 26 Déc 2011 - 19:11

Téoma a écrit:La plume;

Bien réfléchis... mais 33millions équivaut à dire trois ou x milliards de dieux... Je pense pour ma part que nous ne sommes qu'une particule divine... dieu ou ange ou papillon... bravo


Ou X milliards d'humains , mais on ne pas le calculer ... S'il existe des exoplanètes c'est que des hommes y vivront ou des humanoides ...

Ps :: Désolé pour ce contre temps : "Téoma c'est moi" mais c'est parce que mon absence a déconnectée automatiquement mon ancien Pseudo .

Joyeux Noèl . cheers

Pluton
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : France
Identité métaphysique : Néant
Humeur : Vivant
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par orthon7 Lun 26 Déc 2011 - 20:04

Seul les simple d"esprit on besoin de croire en " Dieu "
Ils les aident à surmonter leur propre existence
voir leurs petit bobos de la vie .
Mais bon vu que sur terre il y a plus d'esprit simple
que d'esprit en recherche de vérités profondes.
Alors vive dieu jésus ralala Mohamed et les autres....!
pourvu qu'il ne créer pas le mal câlinchat

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 20:20

orthon7 a écrit:Seul les simple d"esprit on besoin de croire en " Dieu "
Ils les aident à surmonter leur propre existence
voir leurs petit bobos de la vie .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.
Vu qu'au sein de la majorité des religions, le Dieu ou les dieux sont capables d'une colère phénoménale en cas de litige.
Qu'y a-t-il de rassurant à se dire que le "maître de tout" va te flanquer une fessée dont on n'a même pas idée ? Façon ouragan, peste ou que sais-je encore ?


orthon7 a écrit:Mais bon vu que sur terre il y a plus d'esprit simple
que d'esprit en recherche de vérités profondes.
Je ne connais rien de plus simpliste que ceci : "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien".
Anti-religieux au possible.
Mais pas un gramme de "complexité" là-dedans.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Pluton Lun 26 Déc 2011 - 22:45

Salut Orthon et Desquestions ...

C'est à moi que vous parlez ???

Pluton
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : France
Identité métaphysique : Néant
Humeur : Vivant
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 22:53

Pluton a écrit:Salut Orthon et Desquestions ...

C'est à moi que vous parlez ???

Je répondais seulement à Orthon, cher Pluton.
Mais si tu veux qu'on parle de tout cela ensemble, pas de problème.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 - - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -

Message par Pluton Lun 26 Déc 2011 - 23:02

desquestions a écrit:
Pluton a écrit:Salut Orthon et Desquestions ...

C'est à moi que vous parlez ???

Je répondais seulement à Orthon, cher Pluton.
Mais si tu veux qu'on parle de tout cela ensemble, pas de problème.

Desquestions:

Je vois que tu es du Nord moi aussi , être ou ne pas être là est la question , mais athée ou déiste pour moi c'est la même chose .
Où voit-on une différence ?
Dans le dialogue ? on peut constater aussi que l'un peut devenir l'autre et vice verça .


Pluton
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : France
Identité métaphysique : Néant
Humeur : Vivant
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum