Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

+19
Rasta
desquestions
Ling
gaston21
Arlitto
Fornaro
Lazka
dan 26
Magnus
Anna
ronron
Foetus.
Trouvère
orthon7
Jipé
_La plume
simplequidam
chercheur
né de nouveau
23 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par dan 26 Mar 10 Jan 2012 - 21:31

simplequidam a écrit:Anna a écrit :

Voilà ce que dit Jésus : " Veillez, car vous ne savez ni le jour, ni l'heure" Mat. 25,13

parle-t-il de l'armaguidou ?

Pas du tout qu'elle relation avec les vièrges ? Il n'est pas question de Ha!! mon guidon!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par ronron Mar 10 Jan 2012 - 21:48

chercheur a écrit:Finalement, un dernier exemple... période 1974-1975.Tour de Garde de 1977 15/2 p.109 :
La génération qui était en vie en 1914 a été témoin de l'accomplissement de la majeure partie du grand "signe" prophétique que Jésus a donné pour décrire la "conclusion du système de choses".
C'est ce que je comprenais... Et il ne doit pas en rester beaucoup de ces personnes qui sont nées en 1914 et qui auront 100 ans en 2014.

À ce compte-là, si la dernière meurt en 2012, on est en plein dans la prophétie des Mayas...

merci
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Mar 10 Jan 2012 - 23:13

dan 26 a écrit :
Pas du tout qu'elle relation avec les vièrges ? Il n'est pas question de Ha!! mon guidon!!!

donc la wt est seule a en faire un fantasme éhonté !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par chercheur Mer 11 Jan 2012 - 19:29

Le problème avec les TJs, c'est qu'ils s'imaginent que la grande tribulation ne se limitera qu'à éliminer les méchants de la surface de la terre lors de la guerre d'Harmaguédon, alors que le livre de l'Apocalypse nous dit très clairement que la bête aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois et que celle-ci fera même la guerre aux "saints" (TJs?) et qu'elle les vaincra! (Apoc 13:5-7)

De plus, lors de cette fameuse "grande tribulation", il a même été précisé que personne ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit sans avoir pris sur eux la fameuse "marque de la bête"!.. ce qui implique donc que tous les habitants de la terre seront un jour dans l'obligation de faire allégeance à la "bête" en question, faute de quoi ils ne pourront plus faire partie du système de choses actuel, lorsque cette prophétie s'accomplira! (Apoc 13:15à18)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par chercheur Jeu 12 Jan 2012 - 19:25

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi la classe dirigeante des TJs (l'Esclave fidèle et soit-disant avisé) cache volontairement cette partie de la prophétie de l'Apocalypse à ses membres?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Jeu 12 Jan 2012 - 19:33

chercheur a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi la classe dirigeante des TJs (l'Esclave fidèle et soit-disant avisé) cache volontairement cette partie de la prophétie de l'Apocalypse à ses membres?

A ton avis???

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par chercheur Jeu 12 Jan 2012 - 19:41

Arlitto a écrit:
chercheur a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi la classe dirigeante des TJs (l'Esclave fidèle et soit-disant avisé) cache volontairement cette partie de la prophétie de l'Apocalypse à ses membres?

A ton avis???
Ils ne veulent probablement pas les traumatiser avant le temps, je suppose. Toutefois, j'ai pour mon dire que quelqu'un qui a mentalement été préparé à affronter le pire des scénarios a plus de chances de s'en sortir que celui qui n'avait pas été préparé.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Lazka Sam 14 Jan 2012 - 11:22

Bonjour,

Je viens de faire des recherche sur le terme "génération", voici l'explication :

La Tour de Garde du 15 février 2008 à la page 24 modifie à nouveau l’interprétation de la génération en reprenant l’idée émise en 1927 ; selon les explications données ce sont les membres oints qui représentent la génération.

La Tour de Garde du 15 avril 2010 contient un article intitulé Le rôle de l’esprit saint dans les desseins divins qui réinterprète à nouveau la génération mais selon une nouvelle conception.

Au paragraphe 13 le rédacteur se demande comment comprendre l’expression la génération mentionnée par Jésus en Matthieu 24 :32-34, l’auteur estime que le Christ n’avait pas à l’esprit les gens mauvais, mais pensait plutôt aux disciples qui seraient oints de l’esprit saint. Puis il met les disciples du 1 er siècle et ceux de notre époque sur un même plan, disant que non seulement ils voient le signe mais discernent également la proximité de l’intervention divine. Le paragraphe 14 présente une réflexion sur la difficulté de connaître la durée exacte d’une génération et particulièrement de celle citée par Jésus et évoque l’existence générationnelle de personnes d’âges différents, et utilise le mot « évident » pour appuyer son argumentation justifiant le croisement de deux générations, d’une part celle des oints présents en 1914 et d’autre part celle des oints qui verra le début de la grande tribulation.
Comme nous le voyons il ne s’agit plus d’un groupe unique de personnes ayant vécues au moment d’un évènement mais de personnes d’âges différents, de générations différentes ; ces génération se croisent et vivent ensemble comme cela se passe au sein d’une même famille, ainsi les grands-parents, les parents, les enfants, voire les petits enfants vivent tous ensembles pendant un certain temps avant que la 1ere génération (les grands-parents dans une situation ordinaire) disparaisse. On peut donc parler de rencontre générationnelle (relation entre les générations [dictionnaire Larousse 2009], on remarque le pluriel utilisé pour génération Ndr) ; la Tour de Garde en anglais utilise l’expression « Overlapping Generations » (overlap que l’on peut traduire par chevauchement).

Résumé
La génération a représenté :

En 1897 CONTEMPORAINS QUI VERRONT LA FIN DES TEMPS

En 1927 LES MEMBRES OINTS

En 1951 CEUX QUI SONT NÉS AVANT OU DÈS 1914

En 1995 LES gens mauvais et méchants LES peuples de la terre qui ne modifient pas leur comportement mauvais

En 2008 les membres oints

En 2010 Les oints présents en 1914 et d’autre part les oints qui verront le début de la grande tribulation.


http://www.brooklyntower.com/generation/

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 11:37

WT = Girouette...ça toujours été comme ça,depuis le début.

faut aussi savoir que feu pompom Ruherford "un exemple pour nous tous"a décidé qu'en 1935 les oints étaient tous celés et que donc le magasin "des oint oint" était fermé,puis nouvelle lumière,70 ans après environ le magasin "des coins coins" réent ouvrent ses portes...

Je comprends pas que des personnes intelligentes puissent croire encore à une telle entité qui les prends vraiment pour des zozos et les tiens par la peur

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Lazka Sam 14 Jan 2012 - 11:45

Peut être modifient ils des choses selon les évènements qui nous entoure, et adapte des choses pour que les gens restent fidèles.

Un jour vont-ils de nouveau autoriser a feter Noel? A se marier avec un non tj?

Oui car Noel est une fete familiale, et pour ce qui est du mariage, j'ai ouie dire que dans les congrégations (en tout cas en france) beaucoup de mari tj boivent, beacoup trompent leur conjoint. en réalité ils sont par leur conduite comme des non tj, donc un tj qui se marie avec une non tj ce n'est plus comme ils disent une "protection", sans compter ceux qui sont tres spirituels, mais quelques années après le mariage chutent...
Au final, TJ ou pas, c'est pareil dans tous les couples.

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 11:55

Lazka a écrit:Peut être modifient ils des choses selon les évènements qui nous entoure, et adapte des choses pour que les gens restent fidèles.

Un jour vont-ils de nouveau autoriser a feter Noel? A se marier avec un non tj?

Oui car Noel est une fete familiale, et pour ce qui est du mariage, j'ai ouie dire que dans les congrégations (en tout cas en france) beaucoup de mari tj boivent, beacoup trompent leur conjoint. en réalité ils sont par leur conduite comme des non tj, donc un tj qui se marie avec une non tj ce n'est plus comme ils disent une "protection", sans compter ceux qui sont tres spirituels, mais quelques années après le mariage chutent...
Au final, TJ ou pas, c'est pareil dans tous les couples.

Bonjour Lazka,

Et bien oui,ce sont des gens comme les autres,j'en ai entendu d'autres aussi,le fait d'être marié avec un conjoint n'évite pas les problèmes que chaque couple peut rencontrer dans la vie,parfois ça arrive qu'une femme qu'on a aimée,un jour on ne l'aime plus...c'est comme ça,cela arrive dans une vie...alors se forcer à.... parce que l'on est ceci ou cela etc....non merci,ça génère des frustrations en tous genre.

perso,je ne permettrais à personne de décider ou de penser pour moi,ou d'avoir la mainmise sur ma conscience,moi aussi j'ai un cerveau qui fonctionne très bien,pas besoin de gourous pour me guider.

Pour les fêtes ce n'est pas demain la veille que la WT le permettra,mais bon,il se passe des choses bien plus graves que ça dans ce mouvement.

Amitié.Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Lazka Sam 14 Jan 2012 - 11:59

Ils se passe des choses bien plus graves? Comme quoi ?

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 12:06

Pédophylie cachée par la WT pour ne pas gâcher son image de marque par exemple...

l'ONU avec qui elle s'est accoquinée,ses mensonges qui ne sont plus à démontrer aujourd'hui,son placement d'argent dans des choses pas très catholiques "enfin si j'ose dire....lol" etc.

ses fausses prédictions,1975,1914 et sa fameuse génération,pour ne parler que de cela... etc.

fais des recherches sur la WT et son passif et tu comprendras.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Lazka Sam 14 Jan 2012 - 12:10

J'ai vu tout ça sur internet. Mais alors pourquoi aucun stj ne réagis? Pourquoi selon leur derniers chiffres sur jw.org, ils étaient plus de 19 millions à un évènement annuel? Pourquoi leur nombre s accroît toujours?

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 12:38

la WT est pyramidale,le haut " 9ou10 soi-disant oints,hommes uniquement" et le bas biblique,le bas met en pratique les conseils de la bible,leur sincérité n'est plus à démontrer,le haut joue avec cela,elle a une mainmise sur leurs esprits et leurs consciences et les tiens par la peur,c'est le seul moyen qu'elle a pour les retenir et elle le sait,elle fait croire par exemple que ceux qui quitte la WT,quitte Dieu...ce qui est tout a fait faux...pourquoi???..........parce cela voudrais dire qu'elle est Dieu..."quelle blague",alors qu'elle n'est rien du tout en réalité,elle s'est auto-proclamée canal divin d'elle même,sans rien avoir,ni vu,ni entendu de la part d'un être divin,personne ne l'a envoyée!!!même le diable ne lui a pas parlé,c'est pour dire,mais elle s'auto congratule de cela,et les ouailles de bonnes foi pour la plupart la croient.

Aussi,parce que la plupart ne savent rien ou ne veulent pas savoir ce qu'est réellement la WT,d'autres ont peur de la quitter de peur de perdre leurs familles,leurs enfants etc.

L'accroissement de ses dernières années a été fait dans des pays "dit sous-développé" ou qui n'ont pas axé à l'information que nous avons nous ici.

Pour les autres la WT met en garde ceux qui ont internet de ne pas trop aller voir ce qui s'y passe...internet pour la WT est un flingue posé sur sa tampe...combien de témoignage d'ex tj ais-je entendu après avoir visité le passif de la WT.

Mais plus le monde ira mal,plus les religions et sectes en tous genres auront de l'avenir.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par dan 26 Sam 14 Jan 2012 - 15:02

Lazka a écrit:J'ai vu tout ça sur internet. Mais alors pourquoi aucun stj ne réagis? Pourquoi selon leur derniers chiffres sur jw.org, ils étaient plus de 19 millions à un évènement annuel? Pourquoi leur nombre s accroît toujours?

Par la force de leur proselytisme ravageur c'est tout . La puissance d'une marketing n'est pas la preuve d'une verité quelconque, à moins que tu penses que Coca Cola est un produit miracle !!!

Amicaleemnt

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par dan 26 Sam 14 Jan 2012 - 15:04

Arlitto a écrit:Mais plus le monde ira mal,plus les religions et sectes en tous genres auront de l'avenir.

Certains hommes ont, ont eu, et auront toujours besoin de croire au merveilleux. Devant l'angoisse de la mort!!

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 15:18

dan 26 a écrit:
Arlitto a écrit:Mais plus le monde ira mal,plus les religions et sectes en tous genres auront de l'avenir.

Certains hommes ont, ont eu, et auront toujours besoin de croire au merveilleux. Devant l'angoisse de la mort!!

Amicalement .

Tout à fait d'accord,mais cela ne veut pas dire que Dieu n'existe pas pour autant...

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par dan 26 Sam 14 Jan 2012 - 15:54

Arlitto a écrit:
dan 26 a écrit:
Arlitto a écrit:Mais plus le monde ira mal,plus les religions et sectes en tous genres auront de l'avenir.

Certains hommes ont, ont eu, et auront toujours besoin de croire au merveilleux. Devant l'angoisse de la mort!!

Amicalement .

Tout à fait d'accord,mais cela ne veut pas dire que Dieu n'existe pas pour autant...

Oui dans la mesure ou des milliards de personnes ne croient pas en un seul Dieu. La diversité des cultes qui apportent des explication eschatologiques différentes , prouve bien que ceux sont les hommes qui ont imaginés ces réponses différentes, en fonction de leur environnement immediat . Il n'y a pas que des monothéiste sur terrre!! Donc la pluralité des croyances detruit de fait la notion de Dieu unique qui n'est vénéré que chez les monothéistes .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par gaston21 Sam 14 Jan 2012 - 15:57

dan, méfie-toi ! Ton incroyance te perdra ! Je lis dans Apocalypse 15-8 :
" Elle est tombée, elle est tombée Babylone la grande, pour avoir abreuvé
toutes les nations du vin de son développement effréné..."
Regarde la situation actuelle , tous ces peuples, tous ces gens qu'on a abreuvé de crédits empoisonnés pour mieux ensuite les soumettre au dieu Fric et qu'on assassine maintenant .Regarde les dents du fauve qui s'appellent entre autres agences de notation ! Dan, il ne te reste plus beaucoup de temps ! Rejoins la Révolution, sinon tu vas finir comme nous, en caleçons ! Non, même le caleçon on va te le bouffer !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Sam 14 Jan 2012 - 18:33

Arlitto a écrit:Je comprends pas que des personnes intelligentes puissent croire encore à une telle entité qui les prends vraiment pour des zozos et les tiens par la peur
Encore une fois, on ne peut rester TJ par peur parce qu'on peut respecter un rituel par peur mais on ne peut pas garder un mode de vie, parler de Dieu aux autres simplement par peur.
Oui on peut rester catholique par superstition et respecter des rites pour éviter l'enfer mais un TJ sait très bien que si ce n'est pas l'amour qui le motive il ne sert à rien de rester TJ.
Justement, pour moi, être TJ signifie être délivré de la peur.
Lorsqu'on est TJ on ne craint plus les esprits des morts et autres revenants, les mauvais sorts, les superstitions, l'enfer de feu etc.
On ne craint plus non plus la mort ou le regard des humains.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Sam 14 Jan 2012 - 18:38

chercheur a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi la classe dirigeante des TJs (l'Esclave fidèle et soit-disant avisé) cache volontairement cette partie de la prophétie de l'Apocalypse à ses membres?
Bonsoir Chercheur,
Sais-tu qu'en dehors des publications, nous étudions la Bible d'un bout à l'autre ?
De plus chaque TJ est incité à étudier la Bible personnellement et entièrement.
On ne peut donc cacher une partie de la Bible à un TJ.
Il existe d'ailleurs un livre TJ qui traite de l'Apocalypse verset par verset.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 18:49

Bonsoir,

Je sais que beaucoup de tj restent par peur de perdre leurs familles,leurs femmes,leurs enfants etc.Alors qu'ils se sont rendu compte de l'escroquerie et des mensonges de la WT...Me faire croire que cela n'existe pas est un mensonge de plus.

On ne peut donc cacher une partie de la Bible à un TJ.

Oui mais à la sauce WT,avec ses lunettes et ses yeux,certainement pas les vôtres.

Il existe d'ailleurs un livre TJ qui traite de l'Apocalypse verset par verset.

Toujours à la sauce WT,rien que de lire sa conception des deux témoins,en la faisant correspondre avec Rutherford,c'est d'une bêtise sans nom...

Rutherford,un saint homme "un exemple pour nous tous"

ps:j'ai toujours dit que je faisais une claire distinction entre les tj qui sont pour la plupart de bonne foi,et la WT.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Sam 14 Jan 2012 - 18:54

Lazka a écrit:Peut être modifient ils des choses selon les évènements qui nous entoure, et adapte des choses pour que les gens restent fidèles.

Un jour vont-ils de nouveau autoriser a feter Noel? A se marier avec un non tj?

Oui car Noel est une fete familiale, et pour ce qui est du mariage, j'ai ouie dire que dans les congrégations (en tout cas en france) beaucoup de mari tj boivent, beacoup trompent leur conjoint. en réalité ils sont par leur conduite comme des non tj, donc un tj qui se marie avec une non tj ce n'est plus comme ils disent une "protection", sans compter ceux qui sont tres spirituels, mais quelques années après le mariage chutent...
Au final, TJ ou pas, c'est pareil dans tous les couples.
Bonsoir Lazka,
Les TJ ne sont ni infaillibles, ni parfaits et ils font des erreurs comme les autres. Si Jésus dit si souvent de veiller, si Paul parle de combat de la foi c'est bien que celui qui ne prend pas garde peut tomber.
Comme je le dis souvent, relisez les lettres de Paul. Celui-ci s'adresse à des personnes qui ont reçu des dons de l'esprit, qui ont vu des miracles, qui ont entendu les apôtres pourtant, parmi ces personnes, certaines arrivent ivres pour prendre le pain et le vin, d'autres commettent l'immoralité, d'autres contestent l'autorité des apôtres, méprisent leurs frères, tentent d'imposer leurs vues etc.
Alors, peut-on s'attendre à ne pas voir les mêmes faiblesses aujourd'hui où le monde s'éloigne de plus en plus des valeurs de la Bible ?
Encore une fois, je vois des gens conduire comme des malades sur la route mais je reste convaincu de l'utilité du code de la route alors Lazka, si des gens roulent ivres mort, est-ce qu'il serait judicieux de modifier le code de la route pour permettre à ces personnes de conduire ?
Je te conseille la lecture d'un livre qui n'est pas un livre TJ mais écrit par un protestant :
http://godieu.com/doc/babylones/table_matieres.html
Pour ma part, j'ai lu ce livre avant de connaitre les TJ et c'est justement parce que les TJ sont les seuls qui se sont évertués à débarrasser le culte de toutes ces traditions païennes que j'ai étudié avec eux.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 5 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 19:05

Je voudrais ajouter ici,que la sincérité,l'honnêteté,la fidélité "toutes confondu" la foi des croyants quelles qu'elle soit,n'ont jamais été un gage de vérité...

Une prophétie même quand elle se réalise n'est même pas un gage de vérité divine selon la Bible.

Alors mélanger les sentiments,la gentillesse,la sincérité,la compassion avec la vérité,c'est juste faire du sentimentalisme et n'est en rien la vérité,ce sont des sentiments...point.

Connaissez-vous les prophéties de Jean de Jérusalem écrite en 1099 par Jean de Jérusalem l'un des 8 fondateurs de l'Ordre des Templiers.

C'est édifiant.

Pourtant ce Jean de Jérusalem était-il vraiment un vrai prophète envoyé de Dieu???J'en doute.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum