Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

+19
Rasta
desquestions
Ling
gaston21
Arlitto
Fornaro
Lazka
dan 26
Magnus
Anna
ronron
Foetus.
Trouvère
orthon7
Jipé
_La plume
simplequidam
chercheur
né de nouveau
23 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 10 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par manuramolo Jeu 5 Avr 2012 - 13:10

Une chose est au moins certaine la terre sera pulvérisé dans 5 milliards d'années lorsque le soleil aura épuisé son carburant. sourire
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 10 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par stana Jeu 26 Avr 2012 - 19:33

manuramolo a écrit:Une chose est au moins certaine la terre sera pulvérisé dans 5 milliards d'années lorsque le soleil aura épuisé son carburant. sourire
Bien sûr.Encore que ce que l'on appel"fin du monde"ne soit pas la fin naturelle de notre système solaire(moi je pense que si,mais je n'ai pas la science infuse LOL!)mais la fin de l'Humanité-décimée par exemple par des guerres nucléaires ou bactériologiques,des catastrophes plus ou moins naturelles,des épidémies...ou tout ça à la fois.Dans ce cas-là,d'accord.
Mais même dans ce cas,je pense qu'il survivrait un minimum au moins d'êtres humains,assez pour maintenir l'étincelle de notre espèce,la faire se dévellopper à nouveau.Ca a toujours été le cas,pour autant que je sache.
D'ailleurs je pense que ce qui est décrit dans la"légende"de l'Arche de Noé-qui,je le rappel,existe dans le monde entier,sous différentes formes:dans certains"mythes",certains hommes se refugièrent tout en haut d'une montagne,furent donc sauvés et firent"repartir"l'HUmanité;dans d'autres,les personnes montèrent au sommet de très grands arbres,et...idem.-a pour origine une ou plusieur catastrophes naturelles.Si ce n'était pas le cas,pourquoi tous les peuples,des plus civilisés aux plus primitifs(la plupart n'ayant jamais été en contact)auraient-ils ce"souvenir collectif"?Ils se le sont transmis,tous,avec telles ou telles fioritures.
Il y a d'autres exemples.
Inondations,tremblements de Terre,éruptions volcaniques...il y a eu notament la période glacière...etc,etc.Combien de ces petites"appocalypses"ont-elles eu lieu depuis que l'homo sapiens existe?Impossible de le dire,j'imagine.Quoi qu'il en soit,les peuples qui les ont connues ont sûrement considèré ça,depuis la nuit des temps,comme litterralement la fin du monde.Comment auraient-ils pu pensé autrement???Et les survivants ont transmis,par oral ou par écrit,ces catastrophes et ce qu'ils en ont conclu:colère de Dieu ou des dieux,par exemple.Qu'un dieu y soit ou non mélé,ils ont fait un rapport de cause à effet.Et tout ceci,plus ou moins déformé,nous est parvenu.
Même de nos jours,si une terrible guerre ou catastrophe naturelle a lieu,beaucoup penseront que c'est l'"armaggedon".Ce ne sera pas la première fois,ni la dernière probablement.Espèrons-le du moins...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum