Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

+19
Rasta
desquestions
Ling
gaston21
Arlitto
Fornaro
Lazka
dan 26
Magnus
Anna
ronron
Foetus.
Trouvère
orthon7
Jipé
_La plume
simplequidam
chercheur
né de nouveau
23 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Dim 8 Jan 2012 - 12:26

quid de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme que tu t'abstiens de citer ?

la France n'accepte pas la décision rendue .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Dim 8 Jan 2012 - 12:29

né de nouveau a écrit :

D'autre part, nous nous considérons comme une religion

comme beaucoup d'autres choses par auto-décision !

l'état français

non, République Française ,
l'état c'était sous pétain .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par dan 26 Dim 8 Jan 2012 - 18:00

né de nouveau a écrit:Merci Chercheur,
J'ai demandé à ce qu'on me cite ici les références pas qu'on donne un lien pour un site.
Puisque nous n'avons pas cessé d'annoncer une date précise, cela ne doit pas être difficile.
Bonne soirée,
Pierre

Le lien semble donner des références précises venant des TDJ!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par dan 26 Dim 8 Jan 2012 - 18:09

né de nouveau a écrit:

La plume a écrit: Donc tu prétends que les TJ n'ont jamais annoncé Harmaguedon ? alors ces dates ont été inventées par qui ?.
Il est vrai que nous pensions que ce jour arriverait plus vite mais encore une fois,

N'es tu pas en contradiction totale , et frontale avec ce que tu disais avant ?

On vous repproche d'avoir annoncé la fin du monde ou ha mon guidon!!! plusieurs fois, tu le nies , pour dire ensuite il est vrai que nous pensions que ........... Tu n'as pas l'impression de te contredire dans tes propos ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par ronron Dim 8 Jan 2012 - 18:33

né de nouveau a écrit:Il est vrai que nous pensions que ce jour arriverait plus vite mais encore une fois, nous avons toujours dit que seul Dieu connait le jour et l'heure.
- Il est vrai que nous pensions...
Qui pensait en vous?

- nous avons toujours dit
Quand avez-vous joint votre voix aux autres pour qu'elle soit incluse dans le nous?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Dim 8 Jan 2012 - 19:34

simplequidam a écrit:quid de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme que tu t'abstiens de citer ?
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."
simplequidam a écrit:
la France n'accepte pas la décision rendue .
Un délai avait été donné pour faire appel et l'état français ne l'a pas utilisé, or en justice, lorsqu'on ne fait pas appel d'un jugement, c'est qu'on l'accepte.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Dim 8 Jan 2012 - 19:38

simplequidam a écrit:né de nouveau a écrit :
l'état français

non, République Française ,
l'état c'était sous pétain .
Je suis désolé mais Monsieur Sarkozy est président de la République Française mais il est aussi chef de l'Etat.
Lorsque je parle du gouvernement français, je peux donc employer "l'état français" ne vous en déplaise et cette expression est employée tous les jours.
Tiens, un exemple :
"L'Etat français envisage de nationaliser Dexia-Presse"
http://www.20minutes.fr/ledirect/853738/etat-francais-envisage-nationaliser-dexia-presse
Citation Wiki
"État français est un nom qui peut désigner :
le nom de la personne juridique de droit public et de droit international qui désigne la France, c'est-à-dire sur le plan officiel la République française (plus anciennement le royaume de France, dont l'autorité était incarnée par la couronne de France), en particulier dans les procédures auprès des juridictions administratives et du conseil d'État (cf. article : État en France).http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_fran%C3%A7ais_(homonymie)
Bonne soirée
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Dim 8 Jan 2012 - 19:49

dan 26 a écrit:]N'es tu pas en contradiction totale , et frontale avec ce que tu disais avant ?

On vous repproche d'avoir annoncé la fin du monde ou ha mon guidon!!! plusieurs fois, tu le nies , pour dire ensuite il est vrai que nous pensions que ........... Tu n'as pas l'impression de te contredire dans tes propos ?

Amicalement
Bonsoir Dan,
Je pensais que le froid aller arriver plus tôt cette année mais je n'avais pas pour autant une date précise de la première gelée en tête.
Oui, les TJ pensaient que Dieu interviendrait du vivant de ceux qui avaient vu 1914 ce qui ne veut pas dire que les TJ connaissaient ou ont annoncé une date précise.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par ronron Dim 8 Jan 2012 - 19:56

né de nouveau a écrit:Oui, les TJ pensaient que Dieu interviendrait du vivant de ceux qui avaient vu 1914 ce qui ne veut pas dire que les TJ connaissaient ou ont annoncé une date précise.

Vous êtes dans le fallacieux et j'espère que vous êtes assez honnête pour le reconnaître au moins pour vous-même...

Mais laissez-moi vous aider, in extremis...

Avez-vous pensé que s'il reste encore de ceux-là qui ont vu 1914, ça veut dire que tout n'est pas encore perdu. Reste un mince espoir car tant qu'il y a encore la vie de ceux-là...

2012...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Dim 8 Jan 2012 - 20:07

né de nouveau a écrit :



Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."

quelle plaisanterie !
La liberté de conscience est un droit dont profitent les Témoins de Jéhovah pour justifier des croyances qu'on peut trouver malsaines vues de l'extérieur. Ils s'en servent pour justifier qu'on puisse effectivement abandonner ses anciennes croyances pour devenir TJ. Mais pour ce qui est d'abandonner les croyances TJ pour une autre religion, c'est une autre affaire.
Que se passe-t-il si un tj change de religion? Est-ce que la wt respecte sa décision? Ou bien sanctionne-t-elle celui qui change de croyance?
Dans l'esprit de la wt,
seuls les Catholiques et les autres peuvent changer de religion, bien sûr pour devenir tj.
Mais lorsqu'ils deviennent tj, ce droit disparaît.
Ne perdons pas de vue qu'un droit n'est jamais accompagné de sanctions. Autrement, peut-on encore l'appeler un droit?
Et que dire de la liberté de pensée au sein de l' "organisation de Jéhovah"?
Pouvez-vous exprimer vos vues personnelles sur votre foi ou devez-vous vous conformer au modèle dicté?
Devez-vous "marcher du même pas" que la Société du Monde Nouveau, vous fondre dans le moule qu'elle façonne, ou pouvez-vous jouir de votre faculté intellectuelle et critique d'adulte?
Les tj confondent et entretiennent
la confusion entre "unité" et "uniformité".
L'unité de pensée chrétienne n'a rien à voir avec une uniformité stéréotypée qui érige une dangereuse barrière mettant un frein à la liberté de pensée.
Quant à la liberté de pensée, il ne faut pas la confondre avec la liberté de conscience. La liberté de conscience consiste à pouvoir adhérer aux croyances qui nous plaisent, mais cette adhésion est souvent influencée par le milieu familial, social, culturel. La liberté de pensée consiste à disposer de moyens intellectuels pour prendre du recul, pour pouvoir comparer, analyser, critiquer. La liberté de conscience est spontanée tandis que la liberté de pensée s'apprend, elle suppose une aptitude à s'informer, à ne pas se laisser séduire trop facilement par les beaux discours pour ne pas se laisser manipuler. Le jugement critique s'acquière, or la WT fait tout pour le limiter au maximum. Elle n'apprend à être critique qu'à l'encontre de ce qui peut venir de l'extérieur, du monde non-TJ.


simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Dim 8 Jan 2012 - 20:11

né de nouveau a écrit :

Oui, les TJ pensaient que Dieu interviendrait du vivant de ceux qui avaient vu 1914 ce qui ne veut pas dire que les TJ connaissaient ou ont annoncé une date précise.

et tu penses que combien de temps sera valable cette affirmation :
1 an ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ? 50 ans ? 100 ans ? 500ans ?
ça peut durer ad eternam !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par ronron Dim 8 Jan 2012 - 21:44

simplequidam a écrit:né de nouveau a écrit :

Oui, les TJ pensaient que Dieu interviendrait du vivant de ceux qui avaient vu 1914 ce qui ne veut pas dire que les TJ connaissaient ou ont annoncé une date précise.

et tu penses que combien de temps sera valable cette affirmation :
1 an ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ? 50 ans ? 100 ans ? 500ans ?
ça peut durer ad eternam !
Ça dépend...

Comme je le laissais entendre dans mon précédent message, si on considère que seules les personnes nées en 1914 et toujours vivantes sont concernées par cette note, on se dit qu'elles auront 100 ans dans moins de deux ans (100 ans en 2014) et donc que les chances sont plutôt rares qu'elles soient encore vivantes.

Ce serait plutôt drôle que la dernière personne née en 1914 meure en 2012!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Lazka Dim 8 Jan 2012 - 22:12

Alors je me suis renseigné auprès de mes connaissances TJ... depuis leur rassemblement cet été il a eu une nouvelle lumière, la génération ne repésente pas que ceux qui ont connu 1914 mais la génération englobe plus que ça, elle représente ceux de 1914 et ceux qui les ont contoyer... c'est a dire nous en gros. la génération est donc plus large. ce qui veut dire que si dans en 2014 il n' y aplus aucun de 1914, il y aura encore tout ceux qui sont nés avant 2014 : ceux qui les ont contoyé...

je me xplique comme je peux car c'est dur a expliquer

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par ronron Dim 8 Jan 2012 - 22:46

Lazka a écrit:ce qui veut dire que si dans en 2014 il n' y aplus aucun de 1914, il y aura encore tout ceux qui sont nés avant 2014 : ceux qui les ont contoyé...je me xplique comme je peux car c'est dur a expliquer
Par exemple, tu es né en 1946, peut-on dire que tu as vu 1945?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Lazka Dim 8 Jan 2012 - 23:04

Non mais tu as côtoyé ceux qui sont nés avant

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Anna Lun 9 Jan 2012 - 8:24

Un enfant, né en l'an 2000, peut avoir connu un grand père né en 1914... ça nous laisse du temps !

Mais cette histoire n'a pas beaucoup de sens...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Lun 9 Jan 2012 - 9:34

de toute façon,
la wt révèle sa vraie identité :
la girouette
Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Girouette_diable

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par dan 26 Lun 9 Jan 2012 - 14:18

Lazka a écrit:


je me xplique comme je peux car c'est dur a expliquer

On appelle cela noyer le poisson !! Ou la lange de bois, afin de se sortir d'une impasse . Toutes les religions le pratiquent , voir les catho avec la trinité , consubstentielle, c'est du grant art!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par chercheur Lun 9 Jan 2012 - 15:55

Autre exemple... l'année 1925.

Nous pouvons lire à la page 75 d'une brochure intitulée "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais (Edition 1920)" qu'Abraham, Isaac et Jacob et de nombreux autres fidèles des temps anciens allaient ressusciter à la condition d'"hommes parfaits" afin d'être les représentants visibles et légaux du nouvel ordre de choses proposé par votre organisation!

(Voir le site d'info-sectes dont je vous ai déjà parlé... le document en question est accessible à tout le monde.)

http://www.info-sectes.org/tj/xx.htm#p12

L'article en question stipule également que "quand ce temps viendra (en 1925), il y aura la paix et plus de guerre!".. accomplissant ainsi la prophétie d'Ésaïe 2:4.

Dans une autre brochure traitant de la maison de "Beth-Sarim" qui était vraisemblablement destinée à recevoir les "princes ressuscités" de 1925, nous pouvons y lire que "Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée!" Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 785552178

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Lun 9 Jan 2012 - 18:15

Lazka a écrit:Alors je me suis renseigné auprès de mes connaissances TJ... depuis leur rassemblement cet été il a eu une nouvelle lumière, la génération ne repésente pas que ceux qui ont connu 1914 mais la génération englobe plus que ça, elle représente ceux de 1914 et ceux qui les ont contoyer... c'est a dire nous en gros. la génération est donc plus large. ce qui veut dire que si dans en 2014 il n' y aplus aucun de 1914, il y aura encore tout ceux qui sont nés avant 2014 : ceux qui les ont contoyé...

je me xplique comme je peux car c'est dur a expliquer
Bonjour Lazka,
Tu es très claire.
Je me permets juste un petit correctif, cela a été rappelé cette année mais c'est en 2008 que la Tour de Garde a traité ce sujet.
Quant aux erreurs de compréhension sur "cette génération" voici une citation de la TG :
"Mais il nous faut bien reconnaître que nous n’avons pas toujours compris les paroles de Jésus dans ce sens. Les humains imparfaits ont tendance à vouloir préciser la date où la fin viendra. Rappelons-nous que même les apôtres ont raisonné de la sorte. Ils ont en effet demandé à Jésus : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” — Actes 1:6.
De même, c’est en toute sincérité que les serviteurs de Dieu de l’époque moderne ont essayé de tirer de la déclaration de Jésus à propos de la “ génération ” des renseignements clairs permettant de calculer le temps à partir de 1914. Le raisonnement suivant a par exemple été tenu : étant donné qu’une génération représente 70 à 80 ans et que les gens qui la composent devaient être assez âgés à ce moment-là pour saisir la signification de la Première Guerre mondiale et d’autres événements, nous pouvons calculer grosso modo la proximité de la fin.
Cette façon de penser, même si elle partait de bons sentiments, était-elle en harmonie avec l’avertissement que Jésus formule ensuite ? “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. [...] Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. ” — Matthieu 24:36-42."
Pour ma part, je ne suis pas devenu TJ pour avoir la carotte ou par peur du bâton mais parce que c'était là le vrai christianisme, le plus proche des chrétiens du premier siècle.
Petit rappel : Au premier siècle, Jésus a dit à ses disciples de fuir de Jérusalem dés qu'ils verraient la chose immonde qui cause la désolation. Ceci est arrivé en 66 de notre ère lorsque l'armée romaine a attaqué Jérusalem et atteint le temple avant de se retirer.
Fait surprenant, Jésus a dit de fuir le plus vite possible, sans même revenir chez soi chercher quelque chose et pourtant la destruction de Jérusalem n'est intervenu que 3 ans et demi plus tard !
Alors, qu'auriez-vous pensé de la prophétie de Jésus à l'époque ? A première vue, Jésus avait l'air d'annoncer une destruction rapide et pas plusieurs années après !
Et pourtant, si on lit les récits de l'historien Josephe, on comprend pourquoi il était urgent de partir : dés le départ des romains, des factions se sont dressées les unes contre les autres et il était très difficile de quitter Jérusalem, les portes étant gardées.
Autrement dit, les paroles de Jésus donnait un sentiment d'urgence alors que la réalité pouvait sembler tout autre.
Au final, même avec une mauvaise compréhension de la prophétie, ceux qui ont obéit ont échappé à la catastrophe.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Lun 9 Jan 2012 - 18:30

chercheur a écrit:Autre exemple... l'année 1925.

Nous pouvons lire à la page 75 d'une brochure intitulée "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais (Edition 1920)" qu'Abraham, Isaac et Jacob et de nombreux autres fidèles des temps anciens allaient ressusciter à la condition d'"hommes parfaits" afin d'être les représentants visibles et légaux du nouvel ordre de choses proposé par votre organisation!

(Voir le site d'info-sectes dont je vous ai déjà parlé... le document en question est accessible à tout le monde.)

http://www.info-sectes.org/tj/xx.htm#p12

L'article en question stipule également que "quand ce temps viendra (en 1925), il y aura la paix et plus de guerre!".. accomplissant ainsi la prophétie d'Ésaïe 2:4.


Bonjour Chercheur,
Celui qui lit attentivement le document cité voit qu'il est dit "nous pouvons nous attendre" ce qui exprime en français une probabilité et non une affirmation. D'ailleurs au dessus on peut lire "cette période devrait" Devrait et non doit ou devra. Il s'agit là d'un conditionnel ce qui montre que c'est une supposition et non une affirmation.
D'autre part, il n'est pas dit "en 1925 il n'y aura plus de guerre" mais "quand ce temps viendra" ce temps étant, en lisant plus haut, celui où le royaume du Messie est établie et où son Eglise glorifiée (c'est à dire les 144 000 ressuscités)
Dans tous les cas, où est-il dit que Harmaguédon aurait lieu en 1925 ?

chercheur a écrit:Dans une autre brochure traitant de la maison de "Beth-Sarim" qui était vraisemblablement destinée à recevoir les "princes ressuscités" de 1925, nous pouvons y lire que "Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée!"
J'invite chacun à aller consulter le lien fourni http://www.info-sectes.org/scanxx/p15.gif et quelqu'un pourra peut être m'expliquer comment une maison construite en 1929 peut l'avoir été en prévision de 1925.
L'article dit bien "jusqu'au moment où elle sera remise aux princes" sans donner de date.
Par contre il est vrai que cette maison a été revendue depuis et que donc les moqueurs peuvent à juste titre rire de cette maison qui n'a pas servi aux princes.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Lun 9 Jan 2012 - 18:41

ronron a écrit:
Lazka a écrit:ce qui veut dire que si dans en 2014 il n' y aplus aucun de 1914, il y aura encore tout ceux qui sont nés avant 2014 : ceux qui les ont contoyé...je me xplique comme je peux car c'est dur a expliquer
Par exemple, tu es né en 1946, peut-on dire que tu as vu 1945?
Non Ronron par contre on peut dire que tu fais partie des gens qui ont été touchés par cette guerre puisque tu as connu par ton entourage, tes parents cette période et tu en a vécu les conséquences directes.(rationnement par exemple)
De même, tous ceux qui sont nés depuis 1914 ont vu les conditions qui ont régné depuis cette date et en ont entendu parler par des contemporains.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Lun 9 Jan 2012 - 18:49

ronron a écrit: Vous êtes dans le fallacieux et j'espère que vous êtes assez honnête pour le reconnaître au moins pour vous-même...

Mais laissez-moi vous aider, in extremis...

Avez-vous pensé que s'il reste encore de ceux-là qui ont vu 1914, ça veut dire que tout n'est pas encore perdu. Reste un mince espoir car tant qu'il y a encore la vie de ceux-là...

2012...
Mon cher Ronron, je vais vous faire une confidence, personnellement je me fiche complètement des dates. Comme je l'ai dit, je ne suis pas TJ pour gagner quoi que ce soit mais parce que pour moi c'est la religion la plus proche du christianisme primitif et parce que j'ai la conviction profonde que le mode de vie préconisé par la Bible est le meilleur possible et qu'il donne le vrai bonheur.
Donc pour moi, être TJ est un choix de vie avant tout.
Je ne fais pas dans le placement à long terme mais tout au contraire dans le placement qui rapporte tout de suite sourire
Paul pensait vivre la fin de ce système et il a su à la fin de sa vie que ce serait pour plus tard, en a t'il éprouvé de l'aigreur ? Non au contraire, il se réjouissait d'avance tout comme tant de fidèles du passé qui sont morts sans voir la réalisation de prophéties.


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Lun 9 Jan 2012 - 19:00

simplequidam a écrit:néquelle plaisanterie !
La liberté de conscience est un droit dont profitent les Témoins de Jéhovah pour justifier des croyances qu'on peut trouver malsaines vues de l'extérieur. Ils s'en servent pour justifier qu'on puisse effectivement abandonner ses anciennes croyances pour devenir TJ. Mais pour ce qui est d'abandonner les croyances TJ pour une autre religion, c'est une autre affaire.
Que se passe-t-il si un tj change de religion? Est-ce que la wt respecte sa décision? Ou bien sanctionne-t-elle celui qui change de croyance?
Es-tu sérieux ?
Une personne qui change de religion, change de religion. Elle ne reste pas dans les deux. Un catholique qui se convertit à l'Islam ou au protestantisme ne va pas continuer à aller à la messe prendre la communion.
Quelles sanctions les TJ appliquent-ils à celui qui change de croyance ? Ils considèrent tout simplement que cette personne n'est plus TJ.
Pour prendre un exemple est-ce que d'après toi les socialistes considèrent Monsieur Besson comme un des leurs ? Est-ce que tu crois qu'ils l'invitent ?
Par contre tu as une formule excellente "les croyances qu'on peut trouver malsaines". Car là est toute la question, que trouvons-nous sain et malsain, tu as fait un choix, j'en ai fait un autre.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 3 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Lun 9 Jan 2012 - 19:09

né de nouveau a écrit :

Quelles sanctions les TJ appliquent-ils à celui qui change de croyance ? Ils considèrent tout simplement que cette personne n'est plus TJ.

tu n'es pas honnête en écrivant cela,
tu "omis" de préciser l'armaguidou façon tj !
rappel


Pour obtenir la vie éternelle, il vous faut appartenir à l’organisation de Jéhovah et faire la volonté divine. — Psaume 133:1-3.

c'est quand même pas rien façon tj !
Les Témoins considèrent que tous les hommes ont également le droit à devenir TJ comme eux. Mais sorti de cela, il y a pour eux une inégalité fondamentale entre les TJ et le reste du monde. Eux seuls pourront mériter d'être sauvés à Har-Maguédon . Les autres ne mériteront que la destruction.

que vient faire besson ici ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum