Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

+19
Rasta
desquestions
Ling
gaston21
Arlitto
Fornaro
Lazka
dan 26
Magnus
Anna
ronron
Foetus.
Trouvère
orthon7
Jipé
_La plume
simplequidam
chercheur
né de nouveau
23 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Mar 17 Jan 2012 - 15:48

dan 26 a écrit: Oui c'est cela et alors serait tu en desaccrod avec la fameuse incarnation, à savoir Dieu présent dans JC (dans Jean seulement!!)
Tout à fait Dan, les TJ ne croient pas que Jésus était Dieu.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Mar 17 Jan 2012 - 15:59

pourquoi un dieu aurait eu besoin d'un JC ?
un héritier ?
pas convaincant aussi besoin d'une agence de com' ?
...

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Mar 17 Jan 2012 - 16:58

Arlitto a écrit:Donc si je comprends bien,pour toi,tout ce qui est cité plus haut,ne veut rien dire et n'a aucune valeur,puisque la WT n'a pas entendu de voix céleste???.

Alors pourquoi a-t-elle fait ses prédictions,puisqu'elle n'est dirigé par personne ???
Arlitto, tu caricatures sourire
Alors je vais essayer d'expliquer malgré l'état de mon cerveau.
Le collège central des TJ (et non la WT qui est une socièté d'édition qui a la charge d'imprimer ce que lui donne le CC) s'occupe d'organiser la prédication au niveau mondial et de la santé spirituelle des TJ.
Pour ce faire, elle demande l'aide de Dieu et de Son esprit saint pour agir selon la volonté divine.
Si l'on prend la Bible, on voit plusieurs manifestations de Dieu, Il a parfois parlé, dicté, donné des visions, inspiré. Il a aussi par Son esprit saint empéché ou incité à agir des chrétiens du premier siècle. Mais il peut aussi arriver que Dieu n'intervienne pas même si la personne se trompe. J'ai cité l'exemple de Pierre et de Paul mais nous pouvons aussi parler de Moïse qui a commis des erreurs bien qu'étant guidé par Dieu tout simplement parce qu'un humain reste un humain. Dieu intervient cependant quand c'est nécessaire pour redresser les choses.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Lazka Mar 17 Jan 2012 - 18:00

né de nouveau a écrit:
Alors je vais essayer d'expliquer malgré l'état de mon cerveau.
Le collège central des TJ (et non la WT qui est une socièté d'édition qui a la charge d'imprimer ce que lui donne le CC)

Pourquoi alors souvent les TJ disent :

"Mais la Société dit que..."

Et non le CC.
Les TJ mélangeraient donc les 2??

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Rasta Mar 17 Jan 2012 - 19:19

Bonsoir Lazka
Je constate suite à ta réaction que tu connais la scolastique de l’organisation.
Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est le corps dirigeant (en anglais, Governing body) du mouvement religieux composé de fidèles masculins âgés ... La Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. entité légale utilisée par les Témoins de Jéhovah.
Salut
Rasta
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Mar 17 Jan 2012 - 21:12

Rasta a écrit:Ces parties de tennis sont magnifiques. Arlitto, Keinlezard, Dan 26 contre né de nouveau.
Help, j'entre en ligne.
Une seule question : Né de nouveau tu es ancien ?
Le lynx ne va pas tarder à rentrer en jeu. Il vient de gagner son match sur un autre site. 6/2 6/0 6/0.
A bientôt, je pars en Afrique au MAROC.
Rasta


Non Rasta,

je ne suis contre personne,si je parle des religions et particulièrement de la WT c'est bien pour éviter de juger la/les personnes,je ne joue pas au tennis avec ou contre Pierre qui je sais est de bonne foi et encore moins le juge.D'ailleurs je ne connais aucun nom ni aucun visage des responsables de la WT .

Je m'exprime avec ce que je crois être les faits....voilà.

bonne soirée à vous tous les amis.

Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par keinlezard Mer 18 Jan 2012 - 12:50

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:Ah ok en fait les hébreux du premier siécle ne savaient donc pas lire l'hébreux ... mais la WT aujourd'hui dieu la bénisse à compris la vrai signification du tétragramme.

Quelle sont donc les sources que tu avances pour dire que le tétragramme n'était pas compris dans son sens littéral et non interprétatif ?

amicalement
Je suis trop fatigué pour chercher des sources mais le tétragramme est écrit dans un hébreu archaïque qui n'était plus utilisé depuis des siècles au premier siècle. Donc un juif ne lisait pas le tétragramme mais savait que c'était le nom de Dieu.
Ce ne sont pas les TJ seuls qui disent que le tétragramme est le nom de Dieu mais les juifs et l'ensemble du monde chrétien. La seule différence est que nous n'hésitons pas à vocaliser le nom de Dieu alors que les juifs ne le font pas et que la plupart des religions chrétiennes refusent de le faire lui préférant Dieu ou Seigneur.
Au plaisir,
Pierre

En d'autre terme donc ... à te lire la prononciation est perdue et le sens également ... donc il reste quoi pour comprendre le tétragramme ?

En fait cela devient rigolo ... il suffit qu'un copiste ... l'imprimerie n'existant pas ... se plante et le nom n'est plus le nom :)
mais alors comment faire pour être sur que le tétragramme d'aujourd'hui est bien l'original ?

Les TJ vocalisent le nom de Dieu en Jéhovah alors même qu'ils savent que ce n'est pas la vocalisation exacte ....

c'est comme si je t'appellais "Nez de Mou de veau" ... en lieu est place de né de nouveau ...
et donc selon la conception TJ sur la transliteration du Tétragramme ... tu n'as rien a me reprocher puisque je t'ai appellé par ton nom ...
alors même que je sais que ce n'est pas la bonne manière ....

Jéhovah n'est pas Yahvé ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par keinlezard Mer 18 Jan 2012 - 12:53

Rasta a écrit:Ces parties de tennis sont magnifiques. Arlitto, Keinlezard, Dan 26 contre né de nouveau.
Help, j'entre en ligne.
Une seule question : Né de nouveau tu es ancien ?
Le lynx ne va pas tarder à rentrer en jeu. Il vient de gagner son match sur un autre site. 6/2 6/0 6/0.
A bientôt, je pars en Afrique au MAROC.
Rasta

hello ...
non je ne suis pas contre quelqu'un .. mon seul objectif c'est la WT ... je crois sincèrement que les TJ sont honnêtes et foncièrement sincères.

peut etre parce que je le suis moi même .... encore .... mais de les voirs refuser obsiténement de traiter la WT pour ce qu'elle est réellement ...
ou tout au moins refusé qu'elle endosse les responsabilité quelle a.

m'exaspère ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par chercheur Jeu 19 Jan 2012 - 19:32

keinlezard a écrit:
Rasta a écrit:Ces parties de tennis sont magnifiques. Arlitto, Keinlezard, Dan 26 contre né de nouveau.
Help, j'entre en ligne.
Une seule question : Né de nouveau tu es ancien ?
Le lynx ne va pas tarder à rentrer en jeu. Il vient de gagner son match sur un autre site. 6/2 6/0 6/0.
A bientôt, je pars en Afrique au MAROC.
Rasta

hello ...
non je ne suis pas contre quelqu'un .. mon seul objectif c'est la WT ... je crois sincèrement que les TJ sont honnêtes et foncièrement sincères.

peut etre parce que je le suis moi même .... encore .... mais de les voirs refuser obsiténement de traiter la WT pour ce qu'elle est réellement ...
ou tout au moins refusé qu'elle endosse les responsabilité quelle a.

m'exaspère ...
Pour ma part, je te comprends fort bien, Keinlezard!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Trouvère Jeu 19 Jan 2012 - 21:52

Et voilà ce qui va se passer...
« En ces jours, au mois de janvier, vers la sixième heure, se produisit une éclipse de soleil d’une heure ; la lune aussi subit alors des troubles fréquents, tantôt d’azur sombre, et tantôt disparaissant. On vit aussi, dans la partie australe du ciel, dans le signe du Lion, deux étoiles qui se battirent entre elles pendant tout l’automne ; la plus grande et la plus lumineuse venait de l’Orient, la plus petite de l’Occident. La plus petite courait comme furieuse et effrayée jusqu’à la plus grande, qui ne lui permettait point d’approcher, mais, la frappant avec sa crinière de rayons, la repoussait loin de l’Occident.» (Adhémar de Chabannes, trad. G. Duby)
Faites gaffe et scrutez le ciel..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Ven 20 Jan 2012 - 8:27

le Jeudi 19 sur le calendrier Bio est un jour sans ,
pas présence au jardin!

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Trouvère Ven 20 Jan 2012 - 9:30

simplequidam a écrit:le Jeudi 19 sur le calendrier Bio est un jour sans ,
pas présence au jardin!

C'est irresponsable de ne pas aller ce jour jardin.. parce que tu ne sauras pas ce qui se passe..
Voilà ! T'as beau prévenir les gens que quequechose va n'arriver : ils s'en foutent..
A quoi servent les TJ alors ? C'est les guetteurs qui voient l'armée arriver.. du haut de leur Tour !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Ven 20 Jan 2012 - 13:43

Lazka a écrit:
Pourquoi alors souvent les TJ disent :

"Mais la Société dit que..."

Et non le CC.
Les TJ mélangeraient donc les 2??
Bonjour Lazka,
Tout à fait sourire
Dire "la société a dit" est une erreur.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Ven 20 Jan 2012 - 14:04

keinlezard a écrit: En d'autre terme donc ... à te lire la prononciation est perdue et le sens également ... donc il reste quoi pour comprendre le tétragramme ?
Bonjour Keinelezard,
Le nom est simplement écrit dans un alphabet archaïque, un peu comme si aujourd'hui je t'écrivais la date du jour en chiffres romains. On sait que Louis X veut dire Louis 10 mais on utilise aujourd'hui les chiffres arabes.
Les juifs ont justement gardé ces lettres dans leur écriture d'origine ce qui montre bien qu'il le considérait comme un nom et non comme une expression ou un mot commun.
keinlezard a écrit:En fait cela devient rigolo ... il suffit qu'un copiste ... l'imprimerie n'existant pas ... se plante et le nom n'est plus le nom :)
mais alors comment faire pour être sur que le tétragramme d'aujourd'hui est bien l'original ?
Premièrement c'est là une marque de mépris pour les copistes qui justement accordaient une grande valeur à ces écrits, d'autre part le tétagramme a été trouvé sur des murs, des fragments de poterie etc. depuis le 6ème siècle de notre ère et toujours avec la même graphie.
keinlezard a écrit:
Les TJ vocalisent le nom de Dieu en Jéhovah alors même qu'ils savent que ce n'est pas la vocalisation exacte ....
c'est comme si je t'appellais "Nez de Mou de veau" ... en lieu est place de né de nouveau ...
et donc selon la conception TJ sur la transliteration du Tétragramme ... tu n'as rien a me reprocher puisque je t'ai appellé par ton nom ...
alors même que je sais que ce n'est pas la bonne manière ....

Jéhovah n'est pas Yahvé ...
Premièrement, Jéhovah est la prononciation en France, la prononciation varie selon les pays.
Ce qui est rigolo c'est que tout le monde dise qu'il ne faut pas déformer le nom de Dieu alors que cela ne gène personne de déformer d'autres noms comme par exemple celui de Jésus.
Jésus ne s'est jamais appelé Jésus. Dans les écritures il est appelé Iésous mais il s'agit là d'une transcription du nom araméen ou hébreu du Christ. Celui-ci s'appelait .....à vrai dire personne ne peut dire comment se prononcait son nom. Yéhoshua, Yoshua, Yeshua ?????
Une chose est certaine, c'est qu'il était courant d'utiliser le nom de Dieu sous sa forme complète ou sous des diminutifs "Yah" "Yeho" Yo"...etc. comme on le voit dans la formation des prénoms.
Même si nous avions la prononciation exacte du Nom donné par Dieu à Moïse, n'ayant pas la même langue, nous ne le prononcerions de toute façon pas exactement pareil idem pour le nom de Jésus et de tous les personnages bibliques.
Mais quelque soit la forme utilisée, Jéhovah, Yaweh, Yah, ce nom désigne le Dieu de la Bible et aucun autre alors que les vocables "Seigneur" ou "Dieu" ont été utilisés dans toutes les religions païennes pour honorer les faux dieux.
Cela me fait penser à des personnes qui critiquent le bio en disant que le bio parfait n'existe pas puisque l'air est pollué.
On en revient toujours au même problème : lorsqu'on ne peut pas faire quelque chose de manière parfaite, doit-on s'abstenir d'agir ou faire de notre mieux ?
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Ven 20 Jan 2012 - 14:11

simplequidam a écrit:le Jeudi 19 sur le calendrier Bio est un jour sans ,
pas présence au jardin!
Bonjour Simplequidam,
Attention, en France le terme Bio est un diminutif de biologique or ici il s'agit d'un calendrier lunaire.
Tous les agriculteurs bio ne suivent pas la lune pour leur travail.
Certains pratiquent la biodynamie qui est une spécialité à l'intérieur du bio. On peut donc faire du bio, sans être en biodynamie.
Inversement, certains agriculteurs non bio, tiennent compte des phases lunaires.
Bio ou non bio il existe un adage bien connu chez les paysans "il vaut mieux travailler en bonnes conditions et en mauvaise lune qu'en bonne lune et mauvaises conditions"
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Ven 20 Jan 2012 - 18:14

le père de la biodynamique : Rudolf Steiner .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Anna Ven 20 Jan 2012 - 18:40

Comme produits bio, je n'achète que les oranges, pour la confiture ! J'ai plein d'amateurs autour de moi...Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 163998
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Sam 21 Jan 2012 - 8:18

la bourgogne a de très bon vins cultivés en biodynamie , les meilleurs ( et les plus chers !)

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Mar 7 Fév 2012 - 14:22

né de nouveau a écrit:
Arlitto a écrit:Quand tu as tout faux sur tout,la note reçue et ZERO,et c'est normal.
Parce que pour toi seule compte l'étude des prophéties. Pour moi le rapport à Dieu, le souci de veiller à ne pas peiner Dieu est autrement plus important que l'étude des prophéties.

Non,pas pour moi,pour la WT,ne retournes pas la situation contre moi,je ne suis en rien responsable de leurs délires moi,ça n'est pas moi qui ai raconté n'importe quoi sur Dieu et la Bible,avec des prédictions que personne ne pouvaient contester sous peine d'exclusions,avec dates précises et génération de fins..."d'ailleurs ceux qui ont osés émettre le moindre doute étaient jetés comme des mer... de la congrégation,pourtant qui avait raison eux "les exclut"ou la WT.

Rien de ce qu'a prédit la WT ou le CC "pareil pour moi" ne s'est réalisé à ce jour,suis-je dans l'erreur moi aussi en affirmant ceci ou un opposant parce que je dis la vérité sur la WT???

Je t'invite à aller dire à la WT"aux anciens ou encore à n'importent quels tj,que ce qu'ils disent ou l'étude des prophéties ne compte pas et n'est pas le plus important,et tu verras tout Nouveau né que tu es,si tu le resteras encore longtemps.

Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par keinlezard Mar 7 Fév 2012 - 14:31

Arlitto a écrit:
né de nouveau a écrit:
Arlitto a écrit:Quand tu as tout faux sur tout,la note reçue et ZERO,et c'est normal.
Parce que pour toi seule compte l'étude des prophéties. Pour moi le rapport à Dieu, le souci de veiller à ne pas peiner Dieu est autrement plus important que l'étude des prophéties.

Non,pas pour moi,pour la WT,ne retournes pas la situation contre moi,je ne suis en rien responsable de leurs délires moi,ça n'est pas moi qui ai raconté n'importe quoi sur Dieu et la Bible,avec des prédictions que personne ne pouvaient contester sous peine d'exclusions,avec dates précises et génération de fins..."d'ailleurs ceux qui ont osés émettre le moindre doute étaient jetés comme des mer... de la congrégation,pourtant qui avait raison eux "les exclut"ou la WT.

Rien de ce qu'a prédit la WT ou le CC "pareil pour moi" ne s'est réalisé à ce jour,suis-je dans l'erreur moi aussi en affirmant ceci ou un opposant parce que je dis la vérité sur la WT???

Je t'invite à aller dire à la WT"aux anciens ou encore à n'importent quels tj,que ce qu'ils disent ou l'étude des prophéties ne compte pas et n'est pas le plus important,et tu verras tout Nouveau né que tu es,si tu le resteras encore longtemps.

Arlitto

D'autant plus que l'une des rengaines pour démontrer que la Bible est vraie c'est la réalisation des prophéties ...
et pour assoir son autoritésur les TJ , la WT tente de démontrer que nous sommes aux temps de la fin à grand coup de 1914 et de la prophétie des 7 temps ... ou encore d'une prophétie composée qu'aurait fait Jésus.

Toute la ""théologie"" de la WT tourne autour des prophéties ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Arlitto Mar 7 Fév 2012 - 14:49

keinlezard a écrit:
Arlitto a écrit:
né de nouveau a écrit:
Arlitto a écrit:Quand tu as tout faux sur tout,la note reçue et ZERO,et c'est normal.
Parce que pour toi seule compte l'étude des prophéties. Pour moi le rapport à Dieu, le souci de veiller à ne pas peiner Dieu est autrement plus important que l'étude des prophéties.

Non,pas pour moi,pour la WT,ne retournes pas la situation contre moi,je ne suis en rien responsable de leurs délires moi,ça n'est pas moi qui ai raconté n'importe quoi sur Dieu et la Bible,avec des prédictions que personne ne pouvaient contester sous peine d'exclusions,avec dates précises et génération de fins..."d'ailleurs ceux qui ont osés émettre le moindre doute étaient jetés comme des mer... de la congrégation,pourtant qui avait raison eux "les exclut"ou la WT.

Rien de ce qu'a prédit la WT ou le CC "pareil pour moi" ne s'est réalisé à ce jour,suis-je dans l'erreur moi aussi en affirmant ceci ou un opposant parce que je dis la vérité sur la WT???

Je t'invite à aller dire à la WT"aux anciens ou encore à n'importent quels tj,que ce qu'ils disent ou l'étude des prophéties ne compte pas et n'est pas le plus important,et tu verras tout Nouveau né que tu es,si tu le resteras encore longtemps.

Arlitto

D'autant plus que l'une des rengaines pour démontrer que la Bible est vraie c'est la réalisation des prophéties ...
et pour assoir son autoritésur les TJ , la WT tente de démontrer que nous sommes aux temps de la fin à grand coup de 1914 et de la prophétie des 7 temps ... ou encore d'une prophétie composée qu'aurait fait Jésus.

Toute la ""théologie"" de la WT tourne autour des prophéties ...

Je n'ai pas de doute sur la Bible et ses prophéties,mais sur l'interprétation que des soit-disant oints ou autres pseudo-prophètes en font et en disent...

Quand on ne sait pas on la ferme,ceci est mieux que de raconter n'importent quoi...
1914 en est un bon exemple.

J'ai écouté ce matin sur leur site TG "audio" un vieil homme "anglais" qui racontait son histoire de tj depuis 1926,sa mère était ointe,etc.
qui laisse entendre que les oints ne seront pas toujours là avec eux pour les soutenir bla bla......encore une petite quenelle que l'on tente de faire glisser sans trop de douleurs???ça y ressemble vachement...

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par keinlezard Mar 7 Fév 2012 - 16:02

Pour être TJ et avoir été a fond dedans :( ... le pire c'est que ce type d'explication passe sans douleur ... la WT est intouchable.

Il faut s'éloigner de la manipulation pour s'en rendre compte ...

Mais Tu es dans le Vrai .... une bonne dose de vaseline pour que ça passe sans douleur :(

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Mar 7 Fév 2012 - 16:48

donc les tj sont obligatoirement agressifs pour le recrutement car ils ne peuvent n'avoir qu'une politique à court terme ,
ils sont très faillibles
et donc appeler à disparaître car une vue à court terme !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par keinlezard Mar 7 Fév 2012 - 17:18

Les TJ ont une vue a court terme ... d'ou le turn over dans leur rang ...
La WT elle par contre vois a long terme ... ou essaie :) ...
il y aura une nouvelle compréhension qui embobinnera les TJ du cru ... et a nouveau cela passera

comme les greffes , le sang , bethSarim , 1914, 1925 , 1975 ...
puisque la structure est pyramidale ... et qu'en haut c'est des intouchables ... et qu'en bas ils ont tout à perdre à quitter l'organisation ... je ne parle pas d'un point de vue religieux ... ( puisque cela n'existe pas ) mais d'un point de vue humain ... et relationnel ...

Alors même contre la plupart reste ... et la WT se gargarise s'autopersuade et manipule ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ - Page 9 Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par _Irmeyah Jeu 29 Mar 2012 - 10:23

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous
dan 26 a écrit: Attention cela fait plusieurs fois que les TDJ essayent de donner une date précise et ils se sont toujours trompés .
Je demande donc qu'on me cite ici les publications où les Témoins de Jéhovah ont annoncé "Dieu interviendra à telle date" ou "Harmaguédon sera à telle date".
Merci d'avance et bonne journée à tous,
Pierre

Dans L'Aurore du Millénium publié en 1903, par exemple, et réédité en 1953 par le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque sous le titre Études des Écritures, volume II : Le Temps est proche (page 74 de cet ouvrage).

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum