Le libre arbitre

+48
Mephisto
dedale
Bean
Floyd
_nawel
Zarzou
Leleu
orthon7
kadosh
Magnus
Rio sur Seine
Rubis
mirage
M'enfin
Alcibiade
zizanie
cérébral
Zarathoustra2
le lynx
Jipé
ronron
né de nouveau
Anna
cana
SEPTOUR
Opaline
Albert Galaad
_La plume
meulan
Ling
gaston21
desquestions
AC*
Millenium
-interprete
Bulle
Doro
casimir
_tromken
Cyrille999
bernard1933
Cochonfucius
Geveil
Curare
JO
_athéesouhaits
yoann17
Thierry
52 participants

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par ronron Jeu 5 Jan 2012 - 22:21

né de nouveau a écrit:
ronron a écrit: De quelle loi parlez-vous?
Et Étienne?
Et lapidation comme loi (commandement, châtiment) de dieu?
Comment reprocher de l'appliquer puisqu'elle est de dieu?
Je le répète, la loi mosaïque a pris fin avec la mort de Jésus.
Lorsqu'on applique une loi qui a été abolie, on est hors la loi, tout simplement.
Bonne nuit,
Pierre
Abolie par l'un, maintenue au goût du jour par l'autre. Ultra-orthodoxes, libéraux... Les hommes à gauche, les femmes à droite ou derrière... Interprétations et tutti quanti...

Ni juifs ni grecs, ni hommes ni femmes, ni homos ni hétéros...

Vous avez dit accomplir?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par Ling Jeu 5 Jan 2012 - 22:30

La femme avait-elle été jugée? Sinon, elle ne pouvait être lapidée...et la lapidation a cessé
Spin dans un topic évoque la possibilité que cela fut un "test".
Bonne nuit

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par SEPTOUR Ven 6 Jan 2012 - 0:07

N'avez vous pas compris que la bible ne sert qu'a la controverse et cela depuis plusieurs milliers d'annees?
A t-elle reglee les pbs humains? NON! Va t-elle les regler? NON.
Au contraire, elle n'entraine que la chicane, la separation entre les humains et la violence aux points de contact avec d'autres croyances.
LE nouveau testament est triture, tourne dans tous les sens pour cadrer avec les diffrentes croyances chretiennes.
LA bible ne mene a RIEN, si ce n'est a des discussions SANS fin sur tel ou tel chapitre ou verset, c'est creux, sans interet, nul.
OUVREZ les yeux, reflechissez et vous irez beaucoup plus loin dans la connaissance de DIEU.













SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par ronron Ven 6 Jan 2012 - 3:41

Spoiler:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par Ling Ven 6 Jan 2012 - 6:29

Spoiler:

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par Geveil Ven 6 Jan 2012 - 10:33

né de nouveau a écrit:Cependant je maintiens, même influencé, un humain peut faire des choix. Un humain peut aller contre ce que son cerveau le poussait intituivement à faire.
C'est quoi, un humain ?


Par exemple, une personne au régime a toujours son cerveau qui déclenche le désir en voyant un beau gâteau au chocolat mais au moment où elle va s'en saisir, elle va peut être décidé de ne pas le faire parce qu'elle sait qu'elle veut perdre du poids.
Et ce n'est pas son cerveau qui l'amène à décider d'un régime ?
D'autre part Gaston, notre cerveau est Dieu merci évolutif et on peut ajouter de nouvelles choses ou en supprimer d'autres.
C'est qui " ON" ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par gaston21 Ven 6 Jan 2012 - 10:41

SEPTOUR a écrit:N'avez vous pas compris que la bible ne sert qu'a la controverse et cela depuis plusieurs milliers d'annees?
A t-elle reglee les pbs humains? NON! Va t-elle les regler? NON.
Au contraire, elle n'entraine que la chicane, la separation entre les humains et la violence aux points de contact avec d'autres croyances.
LE nouveau testament est triture, tourne dans tous les sens pour cadrer avec les diffrentes croyances chretiennes.
LA bible ne mene a RIEN, si ce n'est a des discussions SANS fin sur tel ou tel chapitre ou verset, c'est creux, sans interet, nul.
OUVREZ les yeux, reflechissez et vous irez beaucoup plus loin dans la connaissance de DIEU.

Le plus dur, Septour, comme tu le dis, c'est simplement d'ouvrir tout grand les yeux et de faire marcher son simple bon sens . Mais voilà, les religions nous donnent des oeillères .Le cas le plus effarant est l'ordre de Dieu à Abraham de mettre son gamin à la broche ! C'est complètement dingue, mais comme c'est dans la Bible et le Coran, pas question d'en rire ! Et parlez-moi donc de libre-arbitre ! Si on avait trouvé dans la Bible que tous les cocus avaient des clochettes, eh bien je t'assure que beaucoup les entendraient ! La force de la conviction et de la croyance ! Il me semble entendre sonner..
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par né de nouveau Sam 7 Jan 2012 - 10:15

Geveil a écrit: C'est quoi, un humain ?
Bonjour Geveil,
Un être qui n'est pas totalement dirigé par son instincts mais qui a le choix.
Geveil a écrit: Et ce n'est pas son cerveau qui l'amène à décider d'un régime ?
Si, justement, la personne a la possibilité de choisir, d'aller contre sa première pulsion. Dans ce cas, elle peut céder à l'envie ou pas.
Geveil a écrit:
D'autre part Gaston, notre cerveau est Dieu merci évolutif et on peut ajouter de nouvelles choses ou en supprimer d'autres.
C'est qui " ON" ?
J'aurais dù dire "nous pouvons ajouter".
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par né de nouveau Sam 7 Jan 2012 - 10:24

SEPTOUR a écrit:LE nouveau testament est triture, tourne dans tous les sens pour cadrer avec les diffrentes croyances chretiennes.
LA bible ne mene a RIEN
Bonjour Septour,
Simplement parce qu'elle n'est pas mise en pratique. Toutes les religions de la Bible reconnaissent qu'on doit aimer son prochain, combien l'ont mis en pratique depuis 2000 ans ?
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens violent la rêgle du code de la route concernant le téléphone au volant que cette rêgle est mauvaise ou inutile.
Il en va de même ici, ce n'est pas parce que la majorité des personnes ont prétendu suivre la Bible en ignorant l'essentiel que la Bible ne sert à rien.
Si les humains appliquaient ne serait-ce que les principes du livre des Proverbes, la vie serait totalement différente !
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par le lynx Sam 7 Jan 2012 - 12:48

Toutes les religions de la Bible reconnaissent qu'on doit aimer son prochain, combien l'ont mis en pratique depuis 2000 ans ?

Certainement pas les témoins de Jéhovah en tant qu'organisation de ce monde, une ONG dangereuse, cruelle et pourrie.
La vérité, tu sais bien la dissimuler NDN. Je suis comme certain, si tu le souhaites ouvrons le débat : un thread. OK ?
Cependant, enfonce toi bien dans la tête, le clou de la cruauté que je vais cracher. Prend mon invitation dans le sens que ce n'est pas toi que j'attaque.
Le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par né de nouveau Sam 7 Jan 2012 - 16:16

le lynx a écrit: La vérité, tu sais bien la dissimuler NDN.
Procés d'intention et attaque personnelle sourire
Je ne dissimule rien, je parle avec mon coeur.
Je suis ici pour parler de foi, discuter de la Bible pas pour défendre une organisation ou des hommes quels qu'ils soient car "Il est donc clair que chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
référence:

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par le lynx Sam 7 Jan 2012 - 16:39

Mon bon Pierre,
Mauvaise pioche. Ni procès d'intention ou attaque personnel puisque tu te défausses.
Constat individuel, auquel mes actes sont matérialisés, certes, mais il manque beaucoup de condittions pour distinguer la volonté de nuire. Entre autre une orientation de mobiles, des désirs, la connaissance de donner du poison à son voisin par le biais d'une organisation etc.
On continu. Absence de faits justificatifs, provocations et inexistences d'injures ne sont, pas par eux-même, des actes à comdamner de par la loi et le droit pénal.

Petite blessures, je le reconnais, comme le chirurgien qui réalise une opérération, disculpée en jurisprudence par la loi L 1976 décret 1978. Ben zut !

la loi autorise la légitime défense dans les combat de coqs.

Les faits justificatifs prévus par la loi qui sont peut-être à ton profit sont maigres. PIERRE, tu ripostes soi-disant à mes attaques.

Alors, prévoit selon l'article 328 du Code pénale que tu te dois de faire appel, non pas à une contrainte morale qui supprimerait à l'opposant, lYNX la liberté de choix et son libre arbitre.
C'est ce que tu effectue dans ton cas, tu défends un tiers, annihile et détruit volontairement un sujet de discussion par un chemin détourné etc. fatigué ou marre de j'arrête....................là !
le lynx


Dernière édition par le lynx le Sam 7 Jan 2012 - 17:06, édité 2 fois
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par né de nouveau Sam 7 Jan 2012 - 16:43

Je laisse les lecteurs juges.....

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par le lynx Sam 7 Jan 2012 - 17:02

Mais bien-entendu ; les lecteurs se feront seuls leur idées. Ce n’est pas ta petite phrase que j’incrimine mes la portée des textes et le consentement de victime aveugle qui entre autre n’est pas un fait justificatif en juridique. Je n’ai pas commis d’infractions et tu ne supposes que. S'il y a infractions venant de ma part, donne moi, des éléments distinctif contraire aux droits de l'homme ?
Qu’est ce que tu incrimines ?
Sur quoi bases-tu tes valeurs ?
Comment statuer sur un délit d’intention, complexe ou l’audace d’exprimer l’exactitude ?
Amen !
Comment la restriction de communiquer est pénaliser Art 32 et 33 (droit et procédure pénale) : BANNISSEMENT.
Soit interdiction de séjour sur le fofo.

Allez , salut l'artiste, tu ne comprends que ce QUI T'ARRANGE. Je laisse l'opinion publiC s'exprimer. harpe
minidodo
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par le lynx Sam 7 Jan 2012 - 17:31

Pierre,
Pour preuve que je lis tes commentaires, j’ai constaté un imbroglio dans l’analyse de ta lumière.
Tu es témoin dans la durée 25 ans ou 30 ans ? Car un coup c’est l’un, et une autre fois c’est l’autre. L'erreur est humaine !

Le libre arbitre - Page 8 Sugnat10
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par né de nouveau Sam 7 Jan 2012 - 21:58

le lynx a écrit:Pierre,
Pour preuve que je lis tes commentaires, j’ai constaté un imbroglio dans l’analyse de ta lumière.
Tu es témoin dans la durée 25 ans ou 30 ans ? Car un coup c’est l’un, et une autre fois c’est l’autre. L'erreur est humaine !
Déformation habituelle des propos.....j'ai dit que je connaissais les TJ depuis 30 ans et que j'étais TJ depuis 25 ans.
Un TJ comme toi a forcément saisi la nuance.
Pour les autres, j'ai connu les TJ il y a un peu plus de 30 ans et je me suis fait baptiser il y a 25 ans.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par né de nouveau Sam 7 Jan 2012 - 22:11

le lynx a écrit: S'il y a infractions venant de ma part, donne moi, des éléments distinctif contraire aux droits de l'homme ?
Qu’est ce que tu incrimines ?
Sur quoi bases-tu tes valeurs ?
Les droits de l'homme ? Rien que ça ? J'ai le droit de dire que tu me fais un procés d'intention, cela fait partie de mes droits à moi aussi.
Quant à la petite phrase
le lynx a écrit:Tu vas trépasser l'ancien ! Avant moi j’espère !
je ne pense pas que souhaiter la mort de quelqu'un soit la preuve d'un grand respect des droits de cette personne car autant que je sache:
Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Quant à la charte elle dit explicitement
2. Les attaques personnelles. Les idées des posteurs peuvent être attaquées, pas les posteurs."
Je tiens à préciser que je ne demande aucune mesure de restriction à ton encontre, je ne fais que répondre à ton interrogation.
Bonne nuit,
Pierre



né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par SEPTOUR Sam 7 Jan 2012 - 23:01

RENDRE COMPTE A DIEU!
Encore une phrase qui ne tient pas debout! SI DIEU est vraiment DIEU, IL sait tout. Alors pq rendre compte, IL savait DEJA avant que tu naisses, pour la premiere fois, qui tu etais, qui tu serais et ce que TU ferais.
PORQUOI veux-tu que DIEU te punisse pour des actes qu'IL savait que tu poserais?
Si une chose existe, c'est que DIEU CREATEUR UNIQUE l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas!!!!
S'IL ne voulait pas que tu agisses dans ce sens, il etait simple pour lui de t'empecher d'agir.....A TOUT MOMENT, et IL est a meme de tout effacer en tout temps.
DIEU a cree TOUTES LES POSSIBILITES,TOUTES,POURQUOI VEUX-TU QU'IL TE PUNISSE POUR AVOIR USE DE SES POSSIBILITES..............DEPOSEES DEVANT TOI????????

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par le lynx Dim 8 Jan 2012 - 14:31

Pauvre NDN,
Je t'ai manœuvré avec des mots comme la WT agit par le biais de ses périodiques. Cela dénote que tu ne t'arrêtes que sur ce qui est palpable et qui atteint ta petite personne. Les maitres mots dans mes messages sont clarifiés et découvrent les lignes essentielles ; ils servent d'amorce au reste de mon énoncé, construit sous forme interrogative. Ou est ta contribution personnelle afin de réfuter mes soient-disant attaques ''on passe''. Impasse pour de ce que l’on est, et le sentiment de demeurer à travers le temps, même si les événements changent pas,ton but n'en reste pas moins de satisfaire le questionneur et l’auditoire.
Tu crois en l’amour ?
Tu es ancien ?
Tu as mis de manière clairvoyante au premier rang mes griefs, pareillement, je te renvoie la balle. Ton jugement de valeur ne prétend pas revêtir une forme objective. Intrépidité symbolique de la vérité, ne justifie pas la vision des choses singulières. Le couard prétend en générale être une victime ce qui dans la représentation ne sert qu’à renforcer le fondement des croyances de son groupe. Ce que j’aime c’est dans ce schéma matériel tout ce qui est modifié, pour ne pas mettre en évidence certains aspects authentique de la vérité. Ne retiennir et ne relever que ce qui est négatif et détruit. Cher lecteur, vous ne le savez pas, néanmoins pour devenir TJ, il vous faudra renier votre appartenance à toutes églises.
Mon identité est reconnue, renvoyé au carrefour de l’individu qui se reconnait manifestement sur le plan individuel. Une analogie qui suppose la conscience de ce que l’on est, et le sentiment de demeurer avec le temps, même, si les événements changent, à travers la représentation que nous avons de nous-mêmes.

Salutations
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par le lynx Dim 8 Jan 2012 - 14:37

Dernière rencontre, ‘’Pierre’’ né de nouveau !
Vas-tu répondre à mes questions ?
je pense qu'il te faut passer par un support de propagande écrite fabriqué par tes maîtres.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par Zarathoustra2 Dim 8 Jan 2012 - 15:28

Il n'existe aucune preuve scientifique du libre arbitre, bien au contraire.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par cana Lun 9 Jan 2012 - 11:12

Zarathoustra2 a écrit:Il n'existe aucune preuve scientifique du libre arbitre, bien au contraire.

Bonjour

Si il nous fallait des preuves scientifique pour attester de l'existence ou pas, on serait mal barrés :)

ah en plus vous êtes sérieux ? :)

Peut être que cela existe mais que ce n'est pas (encore) inexplicable scientifiquement ? sourire
Que dire sinon de la conscience? télépathie? la vie? la grossesse ? ca n'existe pas?
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par JO Mar 10 Jan 2012 - 7:50

nous sommes déterminés, donc, le libre arbitre n'existe pas, sous forme de propriété essentielle mais la liberté est une conquète propre à l'humain
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par cana Mar 10 Jan 2012 - 16:23

JO a écrit:nous sommes déterminés, donc, le libre arbitre n'existe pas, sous forme de propriété essentielle mais la liberté est une conquète propre à l'humain

oui mais la liberté ne peut se faire qu'avec le discernement ? celui-ci étant appelé libre arbitre par certain religieux.

Oser dire que le discernement n'existe pas?
Comment discerner que celui-ci n'existe pas ? diable au fouet
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le libre arbitre - Page 8 Empty Re: Le libre arbitre

Message par JO Mar 10 Jan 2012 - 16:44

justement, le discernement absolu n'existe pas plus que l'indétermination absolue .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum