Je me demande comment prouver l'inexistence

+17
animou
Ling
Bulle
Ladysan
Millenium
_nawel
lebelge
cana
Lulu
bulder
dedale
mirage
_Jean Cérien
Bean
troubaadour
Jipé
Saphir
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par bulder Lun 2 Fév 2015 - 15:18

Dedale a écrit:Ben d'abord, donne moi ta définition de dieu.
Explique moi ce qu'est ce flux.
Alors je comprendrais la relation que tu fais entre dieu et ce flux.
A mon sens il est simplement la loi d'attraction dans son ensemble, je crois pas que j'ai besoin de détailler ce qu'est cette loi, on trouve suffisamment d'info. sourire

La relation que j'y fais est que tout s'explique et se dessine sur ce plan.

Dedale a écrit:Et ensuite si ce flux est une observation scientifique et qu'effectivement, les scientifiques n'ont pas fait cette relation, j'essayerais de t'expliquer objectivement pourquoi.
Ils n'ont pas fait la relation car la plupart sont athées et ne cherche pas où se trouve Dieu. ils sont détachés de cette ensemble pensé et la causalité fait qu'ils ne trouvent pas de relation puisque le détachement consiste à ne pas faire de relation sourire

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par _Jean Cérien Lun 2 Fév 2015 - 16:12

Dedale a écrit:Ben d'abord, donne moi ta définition de dieu.
Explique moi ce qu'est ce flux.
Alors je comprendrais la relation que tu fais entre dieu et ce flux.
Chiche....
Dedale a écrit:Ben d'abord, donne moi ta définition de dieu.
Dieu = infini

Dedale a écrit:Explique moi ce qu'est ce flux.
Flux = notre univers

Dedale a écrit:Alors je comprendrais la relation que tu fais entre dieu et ce flux.
A toi de jouer  sourire .
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par Bean Lun 2 Fév 2015 - 19:02

Jean Cérien a écrit:Dieu = infini
Dieu serait donc un symbole mathématique abstrait. interroge
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par _Jean Cérien Lun 2 Fév 2015 - 20:36

Bean a écrit:
Jean Cérien a écrit:Dieu = infini
Dieu serait donc un symbole mathématique abstrait. interroge
Voyons  sourire ....un symbole mathématique ne restera qu'un symbole mathématique. Il n'est pas question de cela.
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par Lulu Lun 2 Fév 2015 - 21:15

Jean Cérien a écrit:
Bean a écrit:
Jean Cérien a écrit:Dieu = infini
Dieu serait donc un symbole mathématique abstrait. interroge
Voyons  sourire ....un symbole mathématique ne restera qu'un symbole mathématique. Il n'est pas question de cela.
Très bon !

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par Bean Lun 2 Fév 2015 - 23:26

Décidément, la notion de Dieu reste abstraite pour moi. Les voix du seigneur me sont à jamais impénétrables. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par dedale Mar 3 Fév 2015 - 2:59

bulder a écrit:Avant de parler du reste je me demande comment tu fais pour vivre sans causalité. Je parle de toute causalité pas du "phénomène" de prendre sa vie en main et les bonnes décisions. Quoi qu'on fasse la causalité suis, elle est indétachable

Ce n'est pas du tout une question de vivre sans causalité mais de se détacher de causes présupposées.

A mon sens il est simplement la loi d'attraction dans son ensemble, je crois pas que j'ai besoin de détailler ce qu'est cette loi, on trouve suffisamment d'info. sourire

La relation que j'y fais est que tout s'explique et se dessine sur ce plan.

Tu veux parler de la "théorie" de Rhonda Byrne? Le Secret?
C'est du new-age et une perte de temps.

Renseignes toi un peu : Toutes ces théories fumeuses n'augmentent aucunement la chance de s'accomplir, de réussir, de trouver le bonheur, comme elles n'empêchent en rien le fait d'échouer. Et à cela, si tu doutes, on t'explique que tu as mal compris et on te revend un autre discours tout aussi fumeux.
Y-a-t-il des publications sérieuses sur cette loi d'attraction?
C'est une farce et tu en es le dindon.

Si tu veux t'accomplir spirituellement, il vaut mieux étudier, s'inspirer, des védas, de la cosmogonie-théogonie memphite, du chamanisme des flanc-de-coyote ou des peau-de-lièvre, etc, un truc qui veut dire quelque chose, qui est authentique, qui chante la divinité, dont les auteurs sont anonymes, qui n'est pas devenu un best-seller parce qu'on avait les éditeurs dans la poche.

Ils n'ont pas fait la relation car la plupart sont athées et ne cherche pas où se trouve Dieu.

le problème est que, partout où les croyants pensaient ou pensent qu'il y a un dieu, il n'y en a pas
Dans les sciences, on ne peut pas s'inventer une relation juste pour satisfaire des attentes.

ils sont détachés de cette ensemble pensé et la causalité fait qu'ils ne trouvent pas de relation puisque le détachement consiste à ne pas faire de relation

La causalité est un principe. Les faits ont priorité sur les principes.
La compréhension des systèmes ne conduit pas à la reconnaissance de la divinité, quelle qu'elle soit.
On pouvait encore en douter au début du XX° siècle, mais aujourd'hui....
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par dedale Mar 3 Fév 2015 - 3:18

Jean Cérien a écrit:Dieu = infini

Ce n'est pas suffisant. L'infini possède sa propre définition, celle d'un ensemble dont les limites ne peuvent pas être déterminées.
Ca n'a pas forcément de rapport, d'équivalence, avec dieu.

En général, dieu se présente comme un être, comme l'Etre, l'être suprême, absolu. C'est une supraconscience, un être pensant, possédant une volonté, une détermination, une supra-intelligence.
Même si ce n'est pas indiqué dans les religions monothéistes : Il possède les vertus génésiques des anciens grands dieux , la Création, qui est par excellence le pouvoir mystique suprême des grands mages : Pouvoir créer à partir de rien (le Mâgh - Perse)

Dieu est un esprit, c'est l'Esprit, l'esprit créateur, il crée comme nous pensons : L'univers (le monde dans la tradition) est en quelque sorte une pensée de dieu.

A toi de jouer

Si c'est moi qui dois tout faire, ce n'est pas un jeu, c'est de l'arnaque sourire
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par dedale Mar 3 Fév 2015 - 3:21

Bean a écrit:Décidément, la notion de Dieu reste abstraite pour moi. Les voix du seigneur me sont à jamais impénétrables. sourire

Rassure toi, c'est pour tout le monde pareil. sourire
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par cana Mar 3 Fév 2015 - 10:49

dédale a écrit:Il n'y a aucun besoin de prouver qu'une chose n'existe pas quand rien ne prouve qu'elle existe.
Comment fait on pour découvrir de nouvelles choses dans ce cas ?
("nouvelles choses" dans le sens Inconnue)

Il n'y a aucun besoin de prouver que l'inconnu n'existe pas quand rien ne prouve qu'il existe.

Suspect
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par cana Mar 3 Fév 2015 - 10:54


dédale a écrit:La causalité est un principe. Les faits ont priorité sur les principes.
les faits ont priorité sur les principes ??? je suis sur le cul là.

dédale a écrit:Si tu veux t'accomplir spirituellement, il vaut mieux étudier, s'inspirer, des védas, de la cosmogonie-théogonie memphite, du chamanisme des flanc-de-coyote ou des peau-de-lièvre, etc, un truc qui veut dire quelque chose, qui est authentique, qui chante la divinité, dont les auteurs sont anonymes, qui n'est pas devenu un best-seller parce qu'on avait les éditeurs dans la poche.
là aussi d'ailleurs, tout à fait d'accord. sourire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par _Jean Cérien Mar 3 Fév 2015 - 12:08

dedale a écrit:
Ce n'est pas suffisant. L'infini possède sa propre définition, celle d'un ensemble dont les limites ne peuvent pas être déterminées.
Ca n'a pas forcément de rapport, d'équivalence, avec dieu.
:
Je suis d'accord avec toi ça n'a pas forcément ce rapport car en fait ....ça a obligatoirement ce rapport.hé bé
Dieu = infini boowang
Si l’on envisage l’univers total (il n'est pas question ici seulement de l'univers décrit par la science), il est bien évident qu’il contient toutes choses, car toutes les parties sont contenues dans ce tout ; d’autre part, ce tout est nécessairement illimité, car, s’il avait une limite, ce qui serait au-delà de cette limite ne serait pas compris dans ce tout, et cette supposition est absurde.
Ce qui n’a pas de limite peut être appelé l’infini, et, comme il contient tout, cet infini est le principe de toutes choses. D’ailleurs , l’infini est nécessairement un, car deux infinis qui ne seraient pas identiques s’excluraient l’un l’autre ; il résulte donc de là qu’il n’y a qu’un principe unique de toutes choses, et ce principe est l' infini .
Cet infini qui contient toutes choses en puissance, et qui a produit toutes choses.

Est ce plus clair pour toi ? segrattelementon
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par dedale Mar 3 Fév 2015 - 12:52

cana a écrit:
dédale a écrit:Il n'y a aucun besoin de prouver qu'une chose n'existe pas quand rien ne prouve qu'elle existe.
Comment fait on pour découvrir de nouvelles choses dans ce cas ?
("nouvelles choses" dans le sens Inconnue)

On fait comme tout le monde, on cherche, on explore.

Il n'y a aucun besoin de prouver que l'inconnu n'existe pas quand rien ne prouve qu'il existe.

L'inconnu, c'est ce qu'on ne connait pas, ce qui est éventuellement supposé, envisagé, totalement ignoré, encore à découvrir.
Tu ne fais que jouer sur les mots.
Comment pourrait-on croire en quelque chose qu'on ignore?

Et a posteriori, dieu n'a rien d'inconnu.

suspect:

Tu façonnes ta pensée en fonction de ta croyance.

On ne peut pas faire comme si dieu était une idée nouvelle, justifiée par des découvertes.
Depuis l'émergence des sciences (Copernic), les dogmes théologiques se sont effondrés peu à peu. Or à ces époques, les hommes de science considéraient le monde, le cosmos, la vie, comme une création, la théologie faisait encore autorité. Puis sont venues des découvertes en série, dans tous les domaines, qui ont rendu caduque cette théologie, pour ne pas dire totalement erronée.
Pour un scientifique, la recherche objective de dieu est une régression, et non un pas vers l'inconnu.
Dieu est scientifiquement devenu un objet culturel.

Quand on étudie dieu, on étudie Uttu-Babar, Osiris, Ahura-Mazda,...ou "dieu" simplement, et la théogonie appropriée, en tant que paramètre ethno-culturel.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par bulder Mar 3 Fév 2015 - 14:18

Dedale a écrit:Y-a-t-il des publications sérieuses sur cette loi d'attraction?
C'est une farce et tu en es le dindon.
A part celle que tu cite j'en connais aucune d'autre, j'ai vu le film documentaire, il est juste énorme. Essaie d'être positif tu verra comment tu va l'attirer. l'attraction est la plus grande force qu'il soit sourire

La causalité est un principe. Les faits ont priorité sur les principes.
Ou vois tu qu'on parle de principe ? Je trouve cette phrase ambigu. Quel est le fait dans le contexte ? Pourquoi dis tu que la causalité est un principe alors que les causalités sont les faits de tous les jours et de chaque seconde.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par dedale Jeu 5 Fév 2015 - 1:01

Jean Cérien a écrit:
dedale a écrit:
Ce n'est pas suffisant. L'infini possède sa propre définition, celle d'un ensemble dont les limites ne peuvent pas être déterminées.
Ca n'a pas forcément de rapport, d'équivalence, avec dieu.
:
Je suis d'accord avec toi ça n'a pas forcément ce rapport car en fait ....ça a obligatoirement ce rapport.hé bé
Dieu = infini boowang
Si l’on envisage l’univers total (il n'est pas question ici seulement de l'univers décrit par la science), il est bien évident qu’il contient toutes choses, car toutes les parties sont contenues dans ce tout ; d’autre part, ce tout est nécessairement illimité, car, s’il avait une limite, ce qui serait au-delà de cette limite ne serait pas compris dans ce tout, et cette supposition est absurde.
Ce qui n’a pas de limite peut être appelé l’infini, et, comme il contient tout, cet infini est le principe de toutes choses. D’ailleurs , l’infini est nécessairement un, car deux infinis qui ne seraient pas identiques s’excluraient l’un l’autre ; il résulte donc de là qu’il n’y a qu’un principe unique de toutes choses, et ce principe est l' infini .
Cet infini qui contient toutes choses en puissance, et qui a produit toutes choses.

Est ce plus clair pour toi ? segrattelementon

Disons que j'ai vu des explications moins claires. Mais ton équivalence "obligatoire" reste extrêmement légère, et tes arguments son très subjectifs.
L'univers est infini parce qu'il n'est jamais parachevé, il est toujours en devenir : Ce n'est pas une chose statique et infinie dans le temps, l'espace.
Il n'est pas comme il a été, et ne sera pas comme il est.

L'univers total qui a été, n'était pas comme l'univers total qui est ou qui sera.
C'est une totalité virtuelle.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par dedale Jeu 5 Fév 2015 - 1:45

bulder a écrit:A part celle que tu cite j'en connais aucune d'autre, j'ai vu le film documentaire, il est juste énorme.

Effectivement, c'est une énormité. Il n'y a pas d'autres mots.

Essaie d'être positif tu verra comment tu va l'attirer.

Tu comprends pas : Ce sont des foutaises. Mme Rhonda Byrnes te raconte n'importe quoi.
C'est fait pour séduire les crédules.

Positif, ça veut pas dire naïf.

l'attraction est la plus grande force qu'il soit

Oui peut être, mais la "pensée magique" n'a aucun effet sur l'attraction : Essaie, sois positif, et tu verras.

Ou vois tu qu'on parle de principe ?

faut suivre le débat mon grand.

Je trouve cette phrase ambigu.

A quel niveau?
- Les principes, c'est ce qu'on apprend.
- Les faits, c'est ce qu'on observe.

Quel est le fait dans le contexte ?

peu importe. Puisqu'il était question de causalité sans contexte particulier.

Pourquoi dis tu que la causalité est un principe

Parce que c'en est un.

que les causalités sont les faits de tous les jours et de chaque seconde.

les faits peuvent être des causes, mais les causalités ne sont pas des faits, à moins que cela soit démontré.
Et si c'est démontré, alors le principe explique les faits.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par bulder Jeu 5 Fév 2015 - 4:03

Tu vois Dédale c'est pour cette raison que je discute de moins en moins avec les croyants, en vrai le débat n'avance pas car tu parles de l'attraction comme si elle n'existait pas, alors que tout est attiré partout regarde autour de toi. Tout est juste parfait (de la causalité.)

Dedale a écrit:les faits peuvent être des causes, mais les causalités ne sont pas des faits, à moins que cela soit démontré.
Et si c'est démontré, alors le principe explique les faits.
La citation "La causalité est un principe. Les faits ont priorité sur les principes." Signifie que les faits ont priorité sur une théorie et de cela tu met la causalité en tant que théorie, donc je comprends que tu résonne de cette manière là.

La causalité est partout à chaque instant et inséparable de tout.  Une cause n'a pas besoin d'être extra-ordinaire pour l'être. Juste poser tes doigts sur ton clavier est une causalité, comme ta respiration est aussi causalité. Tes mouvements de paupière le sont, ton déplacement vers la cuisine, l'est aussi. Chaque seconde, il se passe des causalités, rien ne se fait par hasard car tout est explicable si on cherche la cause.

L'attracteur aussi fonctionne constamment, tout ce qui t'arrive tu te l'est attiré, de part de "toi", de l'énergie des autres, ainsi que de l'énergie de la matière.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par _Jean Cérien Jeu 5 Fév 2015 - 12:00

dedale a écrit:L'univers est infini parce qu'il n'est jamais parachevé, il est toujours en devenir : Ce n'est pas une chose statique et infinie dans le temps, l'espace.
L’univers total (il n'est pas question ici seulement de "l'univers de la science") étant l'infini il n'est pas soumis à l'espace et au temps. Pour être plus précis il est hors de l'espace et du temps. L'espace et le temps font , seulement, partie de "l'univers de la science".
L'univers qui  n'est pas parachevé et qui est en devenir est " l'univers de la science "il ne s'agit pas de l'univers total ( l'infini).
dedale a écrit:Il n'est pas comme il a été, et ne sera pas comme il est.
Si tu parles exclusivement de "l'univers de la science" nous sommes d'accord.
dedale a écrit:L'univers total qui a été, n'était pas comme l'univers total qui est ou qui sera.
C'est une totalité virtuelle.
La virtualité dont tu parles est ce qui inclus ( entre autre) le potentiel  de manifestation de "l'univers de la science" . Cette virtualité comprend aussi  toutes les possibilités qui ne se manifesteront pas dans "l'univers de la science". En clair cette virtualité comprend  le potentiel de tout ce qui ce manifestera et de tout ce qui ne ce manifestera jamais.
Quand tu parles de ce qui à été, de ce qui est et de ce qui sera  tu induis nécessairement une notion de succession et donc de temps . Dans ce cas il ne peut être question que de "l'univers de la science" et non pas de l'infini (l'univers total)
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par _Jean Cérien Jeu 5 Fév 2015 - 12:10

Dieu=infini ? segrattelementon
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par Bean Jeu 5 Fév 2015 - 12:25

L'univers physique fait-il partie de Dieu ou Dieu est-il en dehors de tout univers physique?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par lebelge Jeu 5 Fév 2015 - 13:56

Bean a écrit:L'univers physique fait-il partie de Dieu ou Dieu est-il en dehors de tout univers physique?

Dieu est peut-être la "frontière" de notre univers physique, la séparation entre le matériel et l'immatériel. Dieu symbolise peut-être tout simplement le cosmos par opposition au chaos (à chercher dans les racines grec).

Si Dieu est en dehors de tout univers physique alors il est forcément immatériel. Est-Il sur un autre "plan" avec la capacité d'agir dans le notre et d'influencer notre perception ou bien est-Il sur le même "plan" que nous et sous une forme d'onde, d'énergie (l'énergie ne peut ni être créée ni disparaître) ou d'une quelconque forme inconnue? ref

Moi je vous le dis, on en a pas finis avec celui la.

Bon, je vais chercher une aspirine et je reviens. rire
lebelge
lebelge
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Athéerré
Humeur : Peace
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par _Jean Cérien Jeu 5 Fév 2015 - 14:46

Joli avatar lebelge okey .
Spoiler:
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par _Jean Cérien Jeu 5 Fév 2015 - 14:49

Bean a écrit:L'univers physique fait-il partie de Dieu ou Dieu est-il en dehors de tout univers physique?
Choisir entre la poule ou l'oeuf n'apporte aucune réponse . sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par Bean Jeu 5 Fév 2015 - 14:53

Jean Cérien a écrit:
Bean a écrit:L'univers physique fait-il partie de Dieu ou Dieu est-il en dehors de tout univers physique?
Choisir entre la poule ou l'oeuf n'apporte aucune réponse . sourire
Pour la poule, probablement que si et pour l'idée qu'on se fait de Dieu, c'est essentiel car on peut en tirer des conséquences radicalement différentes.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande comment prouver l'inexistence - Page 2 Empty Re: Je me demande comment prouver l'inexistence

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 15:01

Bean a écrit:L'univers physique fait-il partie de Dieu ou Dieu est-il en dehors de tout univers physique?

Pris en flagrant délit de croyance......... harpe
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum