Quelle défense contre une accusation de génocide ?
4 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Mais cette thèse a été refusée ! Pétain a été condamné à la confiscation de ses biens et à la peine de mort !Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Il n'y a eu aucun recours au "c'est pas moi, c'est l'autre" puisque c'est la thèse du glaive et du bouclier qui avait été déployée en justification" ?Gerard a écrit: Oui, donc "c'est pas moi, c'est l'autre". "La France, ce n'est pas Pétain, c'est DeGaulle.".
"La thèse du bouclier et de l'épée est une thèse révisionniste."
Ta référence le dit !
Mais pour "La France", on a dit qu'elle était innocente ! Car elle était "DeGaulle".
Mais je parle de CHIRAC !Bulle a écrit:Et je répète "Mitterrand n'a jamais au grand jamais dit quoique ce soit qui pouvait faire passer les résistants français pour des terroristes voyons !Gerard a écrit:Pas Mitterrand, mais CHIRAC ! (suis un peu..)
Mais c'est toi-même qui l'a dit :Bulle a écrit:Non. Mitterand défendait sa position en affirmant qu'il distinguait entre les actions commises pendant la guerre et la contribution d'une personne à la France après celle-ci.Gerard a écrit:MITTERAND dit qu'il y a une ligne de séparation claire entre la République française et le régime de Vichy.
Bulle a écrit:Mitterrand suivait la thèse du glaive et du bouclier en maintenant une ligne de séparation claire entre la République française et le régime de Vichy.
On parle de "La France", pas de Pétain ! Mitterrand affirmait que "La France" n'était pas responsable de la collaboration. Chirac affirmait que "La France" était responsable de la collaboration. La sympathie de Mitterrand pour le Pétain de 14/18 est un autre sujet.Bulle a écrit:C'est cette forme d'absolution politique à des individus impliqués dans des crimes contre l'humanité, en contradiction avec les valeurs de justice et de mémoire qui était inadmissible pour Badinter.
Donc, Chirac dit bien que la France est COUPABLE !Bulle a écrit:Absolument pas ! Chirac a dit très exactement ceci : "La France, patrie des Lumières et des Droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à leurs bourreaux."Gerard a écrit:CHIRAC dit qu'il n'y a pas de séparation claire entre la République française et le régime de Vichy. Donc, "La France c'était Vichy" et pas la Résistance.
Donc, "La France" a perdu la guerre ?Bulle a écrit:Ça c'est passé le 16 juillet 1995, lors des commémorations de la rafle du Vel' d'Hiv : en clair, Chirac a officiellement reconnu la responsabilité de l'État français dans la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Je ne suis pas d'accord.
Mais c'est TOI qui dit que "Netanyahu n'est pas "Israël" ! C'est à toi de le prouver ! Pour mon affirmation, je n'ai rien à prouver : "Netanyahu est le dirigeant officiel d'Israël." C'est reconnu par tous les dicos et instances officielles.Bulle a écrit:Si toi tu affirmes "Netanyahu est "Israël" pour le monde entier et donc aussi pour son avocat" c'est à toi que revient la preuve de ton affirmation.Gerard a écrit:Où Shaw dit-il que Netanyahu n'est pas Israël ?
Si tu n'es pas d'accord, c'est à toi de me dire QUI ne reconnait pas Netanyahu comme dirigeant officiel d'Israël.
Qui d'autre, sinon ?Bulle a écrit:Ce qui ne permet pas de dire que Netanyahou est Israël.Gerard a écrit:Désolé, mais personne dans le monde ne dit que le vrai dirigeant d'Israël est quelqu'un d'autre que Netanyahu
Oui, le Likoud c'est une bande de gauchistes !Bulle a écrit:Le Likoud ce n'est pas l'extrême droite
Tu es d'accord sur "pas avant la fin du conflit actuel" ?Bulle a écrit:Alors pas avant la fin du conflit actuel oui c'est pour moi aussi évident, mais c'est ton "Donc, pas avant Octobre 2026. (au mieux)...." que j'attribue à ta boule de cristal.
Alors en quoi les palestiniens peuvent espérer des élections ? Ils seront tous morts quand il y aura des élections.
Encore une raison de plus pour ne pas faire d'élections !Bulle a écrit:La Cour suprême d'Israël a déjà invalidé une mesure clé de cette réforme > coup d'arrêt significatif pour le projet porté par le gouvernement de Benyamin Netanyahou.Gerard a écrit:Donc un risque énorme de voir un vote sanction contre tous les partis qui ont fait ces réformes !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Il était question du mot "méchant" que tu répètes en boucle.Gerard a écrit: Y a pas que Aberkade à le dire. Un mec a compté le mot "Hamas"
Et je t'explique pourquoi le pseudo résumé que tu fais est, amha, parfaitement ridicule.
Fait tout à fait prouvés Gérard.Faits non-prouvés. Et pour cause : ce n'est pas le procès du Hamas !
(source)
Et il n'y a aucune corrélation entre l'exactitude de ces faits et un éventuel procès du Hamas ; qui va d'ailleurs avoir lieu puisqu'une plainte a été déposée à la CPI. (source).
Mais personne n'a prétendu le contraire Gérard.Couper l'eau, l'électricité et la nourriture en tuant 30.000 civils, ce n'est pas "conforme aux principes humanitaires" !
Néanmoins cf le compte rendu de la CIJ : "Israël dément l’existence d’un risque réel et imminent de préjudice irréparable en la présente espèce. Il soutient qu’il a pris et continue de prendre des mesures concrètes visant spécifiquement à reconnaître et à garantir le droit d’exister des civils palestiniens de Gaza, et qu’il a facilité la fourniture de l’aide humanitaire dans l’ensemble de la bande de Gaza. À cet égard, le défendeur invoque la réouverture récente, avec l’aide du Programme alimentaire mondial, d’une douzaine de boulangeries capables de produire plus de deux millions de pains par jour. Israël affirme en outre qu’il continue de fournir ses propres ressources hydriques à Gaza via deux conduites d’eau, qu’il facilite l’acheminement d’eau en bouteille en grande quantité et qu’il mène des travaux de réparation et d’extension de l’infrastructure hydrique. L’accès aux fournitures et services médicaux aurait également progressé, le défendeur indiquant, en particulier, qu’il a soutenu la création de six hôpitaux de campagne et de deux hôpitaux flottants, et que deux autres hôpitaux sont en cours de construction. Israël fait également valoir que l’entrée à Gaza d’équipes médicales a été facilitée, et que des malades et blessés sont maintenant évacués par le point de passage de Rafah. Selon lui, des tentes et équipements pour l’hiver ont en outre été distribués, de même que du carburant et des bonbonnes de gaz."
Il n'a, et il l'explique, ni a reconnaître ni à nier puisque " ce tribunal n'a aucune compétence pour examiner tout autre crime présumé". Et c'est finement joué.Il ne reconnait pas d'avantage de "crime de guerre".
Je cite "Il n'existe « aucun chiffre fiable » sur la proportion de civils et de terroristes tués à Gaza, selon des responsables du projet Iraq Body Count" (source)Mais pas PLUS que des militaires ! Même Poutine n'en fait pas autant en Ukraine.
"repose sur l'intention" c'est clair pourtant !!!Donc, on peut faire un génocide "involontaire" ?
Ils ont revendiqué leurs attaques non ?Et parmi ces "informations basiques en matière de droit", il y a la "présomption d'innocence". Le Hamas n'y a pas droit ?
"Trois semaines après l’assaut mené par le mouvement islamiste, le mode opératoire se précise. Plus de 2 000 hommes ont pénétré sur le territoire israélien à travers 29 brèches pratiquées dans la barrière entourant la bande de Gaza. L’invasion, succès militaire, a débouché sur des atrocités commises contre des civils." (source)
Faux. Ce sont des faits et aussi une réalité juridique.Ce n'est pas une réalité juridique officielle. Pas de procès, pas de droit à la défense... uniquement des sources Israéliennes.
Non pas 4 mois après les faits puisque c'est le jour même de la déclaration faite par le Hamas, quelques heures après. Et désolée, mais les médias mainstream 20 minutes etc en ont bien parlé.Oui, presque 4 mois après les faits. Et je n'ai pas vu beaucoup de médias mainstream en parler.
Ben voyons...Je ne serais pas étonné que cette mesure soit étendue aux civils, surtout quand tu vois des cadavres d'Israéliens mélangés à des cadavres de Palestiniens.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Combien de meurtres ont été filmés ? Sûrement pas les 1200. L'Israël a elle-même reconnu qu'il n'y a pas eu 40 bébés décapités. La question reste donc posée sur "combien de ses propres compatriotes, l'Armée Israélienne a-t-elle tués lors de sa contre-attaque ?"Bulle a écrit:Fait tout à fait prouvés Gérard
Et Stéphanie Courouble-Share n'a même pas signalé qu'Israël a refusé une commission d'enquête internationale. Toutes ses sources viennent d'Israël et de vidéos à l'origine non-identifiée (Je te rappelle que l'Hamas dit que des individus ne faisant pas partie du Hamas ont profité de leur attaque sur les militaires pour faire des exactions.)
He ben, on en reparlera quand ce procès du Hamas aura lieu. Pour l'instant, les actions du Hamas ne sont pas établies.Bulle a écrit:Et il n'y a aucune corrélation entre l'exactitude de ces faits et un éventuel procès du Hamas ; qui va d'ailleurs avoir lieu puisqu'une plainte a été déposée à la CPI.
Et comment on est censé survivre sans eau et sans nourriture ?Bulle a écrit:Mais personne n'a prétendu le contraire Gérard.Gerard a écrit:Couper l'eau, l'électricité et la nourriture en tuant 30.000 civils, ce n'est pas "conforme aux principes humanitaires" !
Néanmoins cf le compte rendu de la CIJ : "Israël dément l’existence d’un risque réel et imminent de préjudice irréparable en la présente espèce.
Non, Israël a officiellement coupé l'eau, l'électricité et la nourriture ! Et ils ont tiré sur des convois humanitaires !Bulle a écrit:qu’il a facilité la fourniture de l’aide humanitaire dans l’ensemble de la bande de Gaza.
Non, ils ont placé des snipers qui tirent sur ceux qui essayent d'atteindre l'hôpital Nasser. Il y a des centaines de vidéos sur le sujet :Bulle a écrit:L’accès aux fournitures et services médicaux aurait également progressé
Ha bah oui : surtout en considérant que tous les Gazaouis sont des terroristes. J'ai vu Netanyahu estimer que son ratio était de "un terroriste tué pour un innocent tué".Bulle a écrit:Je cite "Il n'existe « aucun chiffre fiable » sur la proportion de civils et de terroristes tués à Gaza, selon des responsables du projet Iraq Body Count"Gerard a écrit:Mais pas PLUS que des militaires ! Même Poutine n'en fait pas autant en Ukraine.
Mais même avec ce ratio, il est plus élevé que celui de Poutine.
Donc, on a le droit d'exterminer toute une population, à condition de ne pas le faire exprès.Bulle a écrit:"repose sur l'intention" c'est clair pourtant !!!Gerard a écrit:Donc, on peut faire un génocide "involontaire" ?
C'est le "OOPS! GENOCIDE".
Mais pas "revendiqué les viols et les bébés décapités".Bulle a écrit:Ils ont revendiqué leurs attaques non ?Gerard a écrit:Et parmi ces "informations basiques en matière de droit", il y a la "présomption d'innocence". Le Hamas n'y a pas droit ?
Ta source est uniquement Israélienne.Bulle a écrit:L’invasion, succès militaire, a débouché sur des atrocités commises contre des civils." (source)
Tu as pourtant reconnu qu'il n'y a eu aucun procès du Hamas.Bulle a écrit:Faux. Ce sont des faits et aussi une réalité juridique.Gerard a écrit:Ce n'est pas une réalité juridique officielle. Pas de procès, pas de droit à la défense... uniquement des sources Israéliennes.
Bulle a écrit:Non pas 4 mois après les faits puisque c'est le jour même de la déclaration faite par le Hamas, quelques heures après.Gerard a écrit:Oui, presque 4 mois après les faits. Et je n'ai pas vu beaucoup de médias mainstream en parler.
Décides-toi !Bulle a écrit:NB : À propos de la vidéo que tu as mise, d'une part les explications du Hamas ont été publiées par les journaux le 21 janvier 2024 quelques heures après sa publication par le Hamas.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Quel rapport avec le sujet voire avec la question que tu posais "Mais si un peuple "disparaît" sans que personne ne l'ait voulu, on appelle ça comment ?"Gerard a écrit:Pour celui qui est tué, cela lui fait une belle jambe.
Aucun !
Ne détourne pas une nouvelle fois le sujet. Ton soi-disant argument était de dire que la CIJ aurait dû ordonner de cesser les bombardements d'Israël sur la Bande de Gaza ; et d'ajouter "Avec cette logique, même Hitler s'en serait sorti."L'accusé était Hitler, pas ses victimes !
D'une part, personne ni aucun organisme officiel n'a le pouvoir d'interdire à deux pays d'entrer en guerre. Et en l'occurrence Israël était le pays attaqué. Rien à voir avec tes sempiternelles références à Hitler puisqu'Hitler était l'attaquant.
Encore une fois tu la joues à l'envers à l'instar de pas mal de tartuffes qui font du Hamas Washing, et refusent de qualifier clairement le Hamas d’organisation terroriste, justifiant ainsi ses crimes et réclamant à un seul des belligérants d'agir pour se protéger.
Sous le fallacieux prétexte que ce n'est pas le procès du Hamas, mais celui d'Israël, puisque dans un procès la défense doit réfuter les accusations qui lui sont faites tu te contentes d'un discours à charge contre l'État d'Israël, la victime, qui deviendrait de toute évidence Hitler.
Mais cela ne fonctionne pas comme ça Gérard, les accusés ont le droit de se défendre, preuves à l'appui :
(source)
Les crimes de guerre c'est une chose, le génocide en est une autre.
Et justement celui à propos duquel tu racontais la même inexactitude en boucle "il ne justifie pas la référence à Amalek" dit donc !Donc, seulement un seul point.
Ce qui ne te permet encore une fois pas de conclure : "Donc, ils pensent que Israël est génocidaire."...Tous demandent un cessez-feu ! S'ils pensaient qu'Israël ne fait que "se défendre", ils ne le demanderaient pas....
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
L'attaquant prétend toujours "se défendre". Et on ne parle pas du "pouvoir" d'interdire à deux pays d'entrer en guerre, mais des "recommandations" de ne pas entrer en guerre.Bulle a écrit:personne ni aucun organisme officiel n'a le pouvoir d'interdire à deux pays d'entrer en guerre. Et en l'occurrence Israël était le pays attaqué. Rien à voir avec tes sempiternelles références à Hitler puisqu'Hitler était l'attaquant.
Sinon, pourquoi se poser la question ? Pourquoi avoir une organisation internationale qui se soucie des guerres ?
Le conflit israélo-palestinien n'a pas commencé le 07/10/2023 !Bulle a écrit:Encore une fois tu la joues à l'envers à l'instar de pas mal de tartuffes qui font du Hamas Washing, et refusent de qualifier clairement le Hamas d’organisation terroriste
Mais pas en faisant du hors-sujet : Israël n'est pas accusée de tuer des soldats du Hamas, mais de tuer des gens qui n'ont rien à y voir !Bulle a écrit:Mais cela ne fonctionne pas comme ça Gérard, les accusés ont le droit de se défendre, preuves à l'appui :
On ne parle pas du verdict officiel de la CIJ, mais de l'opinion publique. C'est ça, "l'enjeu politique" que Shaw a complètement négligé.Bulle a écrit:Ce qui ne te permet encore une fois pas de conclure : "Donc, ils pensent que Israël est génocidaire."...Gerard a écrit:Tous demandent un cessez-feu ! S'ils pensaient qu'Israël ne fait que "se défendre", ils ne le demanderaient pas....
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Tout à fait, mais cela ne change strictement rien au fait que tu amalgames.Gerard a écrit:Quand je dis "Israël", je parle de ses dirigeants, tout comme Shaw.
.. et quand je parle de Hitler, je ne parle pas des "allemands".
Et l'amalgame potentiel entre un État, ses dirigeants, et sa population, ainsi que de l'utilisation de comparaisons historiques chargées ne sont ni anodins, ni neutres.
Comparer les actions de dirigeants contemporains à celles de Hitler peut parfaitement n'être rien d'autre qu'une hyperbole qui vise plus à provoquer une réaction émotionnelle forte qu'à offrir une analyse pertinente donc nuancée. Pour moi, ce type de comparaison implique une généralisation abusive ou encore une simplification excessive de situation complexe fortement connotée.
Tout le monde sait que dans le contexte historique du nazisme, la distinction entre les actions du régime et la responsabilité collective de la société allemande de l'époque a posé un problème durable. Mais c'est peut-être l'effet recherché ...
Ce qui m'interpelle c'est bien l'utilisation de telles comparaisons sans la moindre nuance appropriée et en l'absence d'une condamnation formelle par des instances internationales comme la Cour Internationale de Justice ou la CPI. C'est ce que je tiens absolument à souligner... et à corriger, car cette manière de faire peut brouiller la compréhension d'une situation, que ce soit par bêtise ou par militantisme, l'effet à l'arrivée est le même.
Mais finalement ton insistance me remémore une autre correction que je n'avais pas pris le temps de faire . Elle concerne ton commentaire : "Et Israël veut même interdire l'Unrwa (la seule organisation humanitaire à nourrir les civils) parce qu'il y aurait 12 mecs du Hamas dedans."
On est là aussi dans une affirmation tout à fait destinée à diaboliser Israël : parce que la soi-disant "seule organisation humanitaire à nourrir les civils " est aussi celle qui est dénoncée dès le 13 décembre dans le N°109 du journal Franc-Tireur entre autres du mercredi 13 décembre 2023
" UNRWA : le Hamas ramasse
Cette agence, censée soutenir les réfugiés palestiniens, est pointée du doigt : aides détournées au profit du Hamas, otage détenu chez l’un de ses profs, école endoctrinant les élèves contre les Juifs… Un vrai scandale.
(...) Plus de 500 000 enfants sont scolarisés par l’agence. Or, dans ses écoles, on y apprend la haine d’Israël, le jihad, que les Juifs sont les ennemis de l’islam, qu’ils sont brutaux et pervers. Quant aux ateliers de théâtre, ils glorifient les attentats martyrs. Pas étonnant,dès lors, de retrouver un otage chez l’un de ses profs… D’autres ont salué le pogrom du 7 octobre, comme cette enseignante sur Facebook louant les assaillants du Hamas :
«Brûlez, brûlez, brûlez »! Un autre a prié que les « roquettes chinoises éliminent les sionistes de la face de la Terre ». Un troisième pour qu’on ne relâche aucun otage. Les infrastructures de l’UNRWA servent aussi : munitions stockées dans ses écoles, entrées de tunnels dans ses locaux… Décidément, la frontière est peu étanche entre le Hamas et cette agence onusienne dont on rappelle qu’elle est financée par des démocraties."
Mais ça bien entendu ça, tu te gardes bien de l'évoquer. A croire que l''essentiel est de toujours accuser les mêmes !
Ben quand tu sais pas soit tu évites de la ramener, soit tu te renseignes pour savoir de quoi tu peux parler.Tout le monde n'est pas censé connaître le Deutéronome !
Mais c'est très exactement ce que fait Shaw dans sa défense. Tu sais, Shaw, le 'professeur d'université très très académique, mais stupide comme un académique peut l'être souvent" selon tes sources...Et si l'Accusation dit que c'est une apologie d'un génocide, ce serait peut-être une bonne idée de donner une autre interprétation, non ?
Il cite Amalek au moins 3 fois et la phrase incriminée en entier !Non : il parle de tout ce qu'il y a d'autre dans cette lettre SAUF la phrase sur Amalek.
Il n'y a pour la nième fois aucun non-lieu ! Un non-lieu c'est lorsqu'il y a abandon des poursuites judiciaires et en l'occurrence, la Cour ne s'est pas encore prononcée puisque, je cite l'ordonnance :Son non-lieu
-"Au stade actuel de la procédure, la Cour n’est pas tenue de déterminer si Israël a manqué à l’une quelconque des obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide. Une telle conclusion ne pourrait être formulée par la Cour qu’au stade de l’examen au fond de la présente affaire.
-"Ainsi que cela a déjà été souligné, elle ne peut, à ce stade, conclure de façon définitive sur les faits (...) , et sa décision sur la demande en indication de mesures conservatoires laisse intact le droit de chacune des Parties de faire valoir à cet égard ses moyens au fond."
Mais pourquoi veux-tu qu'un juriste ait une réussite politique ! Le travail d'un juriste, d'autant plus au niveau des tribunaux internationaux c'est au contraire de se détacher de tout militantisme pour faire appliquer de la manière la plus neutre possible la règle de droit.Si Shaw avait réussi politiquement
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Parce que les Palestiniens ont besoin de prendre des cours pour "apprendre à haïr Israël" ?Bulle a écrit: " UNRWA : le Hamas ramasse
Cette agence, censée soutenir les réfugiés palestiniens, est pointée du doigt : aides détournées au profit du Hamas, otage détenu chez l’un de ses profs, école endoctrinant les élèves contre les Juifs… Un vrai scandale.
(...) Plus de 500 000 enfants sont scolarisés par l’agence. Or, dans ses écoles, on y apprend la haine d’Israël
- Les gens qui ont tué mes parents, détruit ma maison, fait un blocus contre moi, coupé les vivres, l'eau et l'électricité.. sont-ils détestables ? J'ai des doutes... Qu'en pense le Hamas ?
Sois réaliste Bulle ! A leur place, moi aussi, je bondirais de joie à chaque coup dur pour les Israéliens. C'est condamnable, mais compréhensible, pas besoin de suivre les cours du Hamas pour ça.
Et pour que l'Unrwa puisse travailler, ils doivent travailler avec des Palestiniens. Dès lors, il est inévitable d'avoir PARFOIS des Palestiniens qui n'aiment pas Israël.
Tu croyais qu'ils allaient glorifier l'armée israélienne ?Bulle a écrit:Quant aux ateliers de théâtre, ils glorifient les attentats martyrs.
C'est un procès Bulle. C'est l'endroit parfait pour donner des renseignements. Tu ne peux pas dire :Bulle a écrit:Ben quand tu sais pas soit tu évites de la ramener, soit tu te renseignes pour savoir de quoi tu peux parler.Gerard a écrit:Tout le monde n'est pas censé connaître le Deutéronome !
- La défense est fatiguée de se défendre : trouvez les arguments de la défense tout seul !
Shaw ne parle pas du tout d'Amalek ! Pas d'autre interprétation d'Amalek que celle de l'Accusation.Bulle a écrit:Mais c'est très exactement ce que fait Shaw dans sa défense.Gerard a écrit:Et si l'Accusation dit que c'est une apologie d'un génocide, ce serait peut-être une bonne idée de donner une autre interprétation, non ?
Mais il ne dit pas ce que c'est !Bulle a écrit:Il cite Amalek au moins 3 fois et la phrase incriminée en entier !
Quoi ? Alors pourquoi faire un procès ? Donc, même si Israël avait manqué à l’une des obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, la Cour n'aurait pas le droit de le dire ?Bulle a écrit:Il n'y a pour la nième fois aucun non-lieu ! Un non-lieu c'est lorsqu'il y a abandon des poursuites judiciaires et en l'occurrence (...)Gerard a écrit:Son non-lieu
-"Au stade actuel de la procédure, la Cour n’est pas tenue de déterminer si Israël a manqué à l’une quelconque des obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide.
Pas d'accord. La Cour pouvait donner un verdict de culpabilité. Elle ne l'avait pas fait, mais elle n'a pas non plus donné un verdict de non-culpabilité. C'est donc un "non-lieu".
...Et les poursuites judiciaires sont bien abandonnées pour l'instant. Sinon, quel est le prochain RDV ? Il n'y en a pas. Pour reposer la question, il faudra de nouvelles preuves.
Pour éviter des suites, justement ! Shaw gagne sur une faute de procédure, donc personne n'est convaincu. Il y aura des suites. Shaw ne fait que gagner du temps. Mais le temps joue contre son client : plus le temps passe, plus les soutiens d'Israël s'effacent, car personne ne veut soutenir un état "possiblement" génocidaire.Bulle a écrit:Mais pourquoi veux-tu qu'un juriste ait une réussite politique !Gerard a écrit:Si Shaw avait réussi politiquement
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
"Des milliers de bébés" peuvent parfaitement être tués parce que le Hamas les a pris comme bouclier humain. Ou comme à l'heure actuelle parce que l’ONU suspend l’aide alimentaire dans le nord de la bande de Gaza parce que les camions sont attaqués et pillés, les chauffeurs blessés par balle " par une foule de gens affamés " (source).Gerard a écrit: Un bébé ne peut pas être un membre du Hamas ! Et les Israéliens en tuent des milliers.
Le reproche qui est fait au Hamas, c'est d'être une armée terroriste qui dit clairement vouloir supprimer l'Etat d'Israël Gérard ! Relis : "en l'occurrence d'un côté, le déclencheur est un terroriste qui clame ses intentions dans sa charte : djihad, la destruction d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur tout le territoire de l'ancienne Palestine mandataire et utilise des moyens de guerre considérés inhumains : bouclier humain. De l'autre tu as un État pour qui la fin justifie les moyens : détruire le Hamas pour protéger son peuple."Beh si ! Le reproche qu'on fait au Hamas est de tuer des innocents, mais si on en tue plus que lui, on est pire que lui !
Les forces sont asymétriques et partant du principe que le devoir d'un Etat c'est de défendre son peuple contre les terroristes qui annoncent la couleur : "destruction d'Israël et instauration d'un Etéat islamique palestinien" pour le gouvernement Isarélien et ses dérives lamentables la fin justifie les moyens.
De l'autre côté aussi d'ailleurs, mais chut ... Il faut juste fermer les yeux d'un côté pour pouvoir accuser l'autre de tous les maux...
Oui et alors ? Le Hamas savait très bien qu'Israël allait réagir de cette manière et n'en avaient donc rien à foutre que son bouclier humain, les Gazaouis soient massacrés. Si tu prends ta famille pour te réfugier derrière alors que tu sais pertinement que ton voisin tirera dans le tas pour se protéger la sienne, il faut assumer ta responsabilité de t'être planqué derrière ta famille !Tu disais que le Hamas s'attendait à la réaction actuelle d'Israël ! Faudrait savoir !
Selon Gérard ! Tal Beker lui, dans sa plaidoirie parle lui "des preuves indubitables" fournies à la Cour !Aucune preuve de ça
Ni par l'Etat d'Israël donc... Ce qui démontrerait que ce qui est plaidé est véridique et efficace, qu'il est exact qu'Israël a bien tenté dans : "sa pratique d'atténuer les dommages causés aux civils, par exemple en avertissant les civils de l'imminence d'une action par le recours massif et sans précédent aux appels téléphoniques, distribution de dépliants, etc..." ce qui démontre exactement le contraire de toute intention génocidaire.Il y a plus d'un million de déplacés qui, visiblement, n'ont pas été "empêchés" par le Hamas.
Mais la CIJ précise pourtant dans son ordonnance qu' ". Elle relève également que le procureur général d’Israël a récemment affirmé que le fait d’appeler à s’en prendre délibérément à la population civile pouvait donner lieu à des poursuites pénales, notamment du chef d’incitation, et que les autorités israéliennes chargées de l’application des lois étaient actuellement saisies de plusieurs affaires à cet égard."Si le pouvoir ne poursuit pas ceux qui incitent au génocide, cela vaut "approbation".
C'est bizarre tout de même que tu n'en tiennes pas compte !
Et si ma tante en avait...Si en 1940, un dirigeant nazi avait dit qu'ils comptaient gazer tous les juifs, Hitler l'aurait aussi "désavoué"
Hitler, a annonce la couleur dès Mein Kampf lorsqu'il parle de la nécessité de garantir la survie de la race aryenne et d'éliminer les menaces à sa pureté. Ça c'était en 1924/26. La politique d'extermination, l'Endlösung der Judenfrage, a été développée au fil du temps.
Tu semble oublier la conférence organisée par Reinhard Heydrich, l'un des principaux architectes de l'Holocauste, chef du Reichssicherheitshauptamt (Office central de la sécurité du Reich) qui a aboutit au "Protocole de Wannsee" ; les participants comprenaient des représentants de plusieurs ministères gouvernementaux, des officiers des SS et de la Gestapo. C'est l'un des documents clés qui révèlent le plan systématique du régime nazi pour l'extermination des Juifs : des hauts fonctionnaires du régime nazi ont discuté de l'organisation de la "Solution finale" en termes bureaucratiques, et avec une compréhension claire que cela signifiait l'extermination des Juifs.
Toi tu sembles oublier que ton "Eh ben... ce n'est pas toi (ou les Israéliens, ou Poutine) que j'appellerais pour résoudre une prise d'otages." était en réponse à ce que j'avais écrit :Tu as déjà oublié que c'est l'un des buts de guerre de la guerre actuelle ? Libérer les otages Israéliens (en larguant des bombes sur eux) de Gaza.
Encore une démonstration de ton mépris des règles de justice ! Je te rappelle que dans le cas qui nous occupe, le procès à la CIJ intenté par l'Afrique du Sud contre Israël, "personne ne peut à l'heure actuelle prouver que Netanyahou a donné un tel ordre "Oui, "comme Netanyahu".
Visiblement tu n'as pas compris. Ça ira peut-être mieux en lisant ceci ?Donc, tu peux le dire à chaque fois que tu termines une phrase. Ce n'est pas le sens "point final".
Je répète donc :
"Il y a ce que tu as le droit de faire point barre et ce que tu n'as pas le droit de faire point barre. Utiliser l'expression "point barre" dans le contexte de la législation internationale sert à souligner la netteté et l'absoluité des règles ou des normes en vigueur."
Non absolument pas. Le droit de se défendre est un droit, les crimes de guerres ne sont pas un droit. Qu'il y ait 1 mort ou 1 000 c'est exactement pareil.Oui, certains crimes sont "justifiables".
Pour ma part, je disais juste que je trouve injustifiable et lamentable de spéculer sur des ratios hypothétiques.
Et ce que je répète aussi c'est dans le procès qui nous occupe il est question d'intention et tous les crimes n'ont pas la même intention.
Reprends l'exemple de ton voisin qui tire sur ta famille après que tu aies cherché à tuer la sienne. Si tu te planques juste derrières 3 membres il y aura moins de morts que si tu te planques derrière 20 membres. Le crime que ce soit 3 ou 20 est là, que ce soit par folie ou légitime défense, le procès servira à définir la qualification et l'éventuelle exception juridique, mais en attendant le crime est là.
Mais il y a une intention différente entre tuer les gens d'un bouclier humain pour défendre ta propre famille et tuer une famille parce que c'est une famille simplement parce qu'elle habite à côté de chez toi et que tu veux qu'elle dégage de là.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Ha ben alors tout va bien ! Pourquoi s'en faire ?Bulle a écrit:"Des milliers de bébés" peuvent parfaitement être tués parce que le Hamas les a pris comme bouclier humain.Gerard a écrit: Un bébé ne peut pas être un membre du Hamas ! Et les Israéliens en tuent des milliers.
Il ne suffit pas de VOULOIR Bulle ! Le Hamas veut tuer 9 millions de Juifs, mais en 20 ans, ils n'en ont tués que quelques centaines. A l'inverse, l'Israël ne veut tuer que des soldats de Hamas, mais de fait, ils ont tué des dizaines de milliers de civils Palestiniens.Bulle a écrit:Le reproche qui est fait au Hamas, c'est d'être une armée terroriste qui dit clairement vouloir supprimer l'Etat d'Israël Gérard !Gerard a écrit:Beh si ! Le reproche qu'on fait au Hamas est de tuer des innocents, mais si on en tue plus que lui, on est pire que lui !
Donc, Israël est, de fait, plus dangereux que le Hamas.
Donc, si Israël ne réagissait pas, leur plan ne marcherait pas.Bulle a écrit:Oui et alors ? Le Hamas savait très bien qu'Israël allait réagir de cette manière et n'en avaient donc rien à foutre que son bouclier humain, les Gazaouis soient massacrés.Gerard a écrit:Tu disais que le Hamas s'attendait à la réaction actuelle d'Israël ! Faudrait savoir !
"des preuves indubitables" contredites par le fait qu'il y a bien plus d'un million de déplacés dans le Sud de Gaza. Des tentes à perte de vue ! Le Hamas n'a rien empêché.Bulle a écrit:Selon Gérard ! Tal Beker lui, dans sa plaidoirie parle lui "des preuves indubitables" fournies à la Cour !Gerard a écrit:Aucune preuve de ça (que le Hamas bloque les placements)
Mais pour l'instant, elle n'a rien fait. Pas même viré les ministres dont elle condamne les propos.Bulle a écrit:Mais la CIJ précise pourtant dans son ordonnance qu' ". Elle relève également que le procureur général d’Israël a récemment affirmé que le fait d’appeler à s’en prendre délibérément à la population civile pouvait donner lieu à des poursuites pénales,Gerard a écrit:Si le pouvoir ne poursuit pas ceux qui incitent au génocide, cela vaut "approbation".
Je tiens compte de ce qu'ils FONT ! Pas de ce qu'ils pourraient faire !Bulle a écrit:C'est bizarre tout de même que tu n'en tiennes pas compte !
.. mais pas "annoncer qu'il allait les gazer". C'était secret ! Personne n'avait le droit d'en parler.Bulle a écrit:Et si ma tante en avait...Gerard a écrit:Si en 1940, un dirigeant nazi avait dit qu'ils comptaient gazer tous les juifs, Hitler l'aurait aussi "désavoué"
Hitler, a annonce la couleur dès Mein Kampf lorsqu'il parle de la nécessité de garantir la survie de la race aryenne et d'éliminer les menaces à sa pureté.
Idem pour Gaza : Netanyahu veut la vider de ses habitants, sans oser dire comment il va faire. Mais là, aussi, avec les déclarations de ses ministres, la couleur est clairement annoncée.
Oui, "comme Poutine". Personne ne peut à l'heure actuelle prouver que Poutine a donné l'ordre de tuer tous les otages. Mais les faits sont là.Bulle a écrit:Encore une démonstration de ton mépris des règles de justice ! Je te rappelle que dans le cas qui nous occupe, le procès à la CIJ intenté par l'Afrique du Sud contre Israël, "personne ne peut à l'heure actuelle prouver que Netanyahou a donné un tel ordre "Gerard a écrit:Oui, "comme Netanyahu".
Ta référence dit :Bulle a écrit:Visiblement tu n'as pas compris. Ça ira peut-être mieux en lisant ceci ?Gerard a écrit:Donc, tu peux le dire à chaque fois que tu termines une phrase. Ce n'est pas le sens "point final".
Mon message est fini, je n’ai plus rien à dire, plus rien à ajouter.
Donc, aucun sens de l'associer à une autre phrase qui AJOUTE des précisions.
C'est donc "justifiable".Bulle a écrit:Non absolument pas. Le droit de se défendre est un droitGerard a écrit:Oui, certains crimes sont "justifiables".
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Mais bien sûr que c'est une thèse révisionniste ! Mais cela ne change strictement rien au fait qu'elle n'a rien à voir avec ton "c'est pas moi, c'est l'autre" puisque " le général de Gaulle et le maréchal Pétain agissant tacitement de concert pour défendre la France, le second étant le « bouclier » préservant la France au maximum, y compris par une politique de collaboration du régime de Vichy (qui n’est dans cette thèse que simulée) en attendant que l'« épée » (de Gaulle) soit suffisamment forte pour vaincre l’Allemagne nazie (...) Après la Libération, les partisans du maréchal appuient désormais l’hypothèse du double jeu. Cette théorie est présentée explicitement comme moyen de défense au procès du maréchal Pétain. Cette vision est aussi défendue par les responsables de l'époque de Vichy, comme l'amiral Auphan, lors de leur procès"Gerard a écrit:"La thèse du bouclier et de l'épée est une thèse révisionniste."
Ta référence le dit !
Non pas du tout, encore une fois, la France, en tant qu'État, n'a pas jamais du comparaître pour complicité avec les nazis après la Seconde Guerre mondiale.!Mais pour "La France", on a dit qu'elle était innocente ! Car elle était "DeGaulle".
Il n'y a donc pas eu plus de ""Ce n'était pas La France, c'était Pétain !" que de beurre en branche.
Lorsque tu écris " C'est Mitterrand qui avait raison (...). Parce que si l'État français est responsable, cela veut dire que les résistants français sont effectivement des terroristes. Cela n'a aucun sens." tu ne parles pas de Chirac. Tu ne fais que donner raison au silence de Mitterand sous le fallacieux prétexte qu'il voulait éviter que les résistants français soient qualifiés de terroristes alors que Mitterand n'a rien fait d'autre que de continuer la thèse du glaive et du bouclier pour défendre des Bousquet et Papon.Mais je parle de CHIRAC !
En fait tu tenterais de justifier le discours, amha déshonorant pour les résistants français, de ceux qui veulent semer la confusion entre les terroristes du Hamas et la résistance palestinienne que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Mais la thèse du glaive et du bouclier défend la séparation claire entre l'État français et l'ennemi, puisqu'elle prétend que le régime de Vichy faisait semblant de collaborer avec l'ennemi !Bulle a écrit:Mitterrand suivait la thèse du glaive et du bouclier en maintenant une ligne de séparation claire entre la République française et le régime de Vichy.
Et je parle aussi de l'État français et pas de Pétain. Et il n'est pas question de collaboration, pour Badinter il est question d'un point précis : la responsabilité de l'État français dans la déportation des Juifs.On parle de "La France", pas de Pétain ! Mitterrand affirmait que "La France" n'était pas responsable de la collaboration. Chirac affirmait que "La France" était responsable de la collaboration . La sympathie de Mitterrand pour le Pétain de 14/18 est un autre sujet.Bulle a écrit:C'est cette forme d'absolution politique à des individus impliqués dans des crimes contre l'humanité, en contradiction avec les valeurs de justice et de mémoire qui était inadmissible pour Badinter.
Et que Pétain ait été un glorieux soldat en 14/18 ne change strictement rien au fait que "loin d’avoir protégé les Français, Pétain a accru leurs souffrances en permettant aux Allemands de réaliser à moindres frais leurs objectifs : livraisons de Juifs dans le cadre de la Shoah, répression de la Résistance, envoi forcé de main-d’œuvre au STO, pillage économique."
C'est bien la raison pour laquelle j'ai écrit : " Il a fallu attendre Chirac en 1995 pour que la responsabilité de l'État français dans ces actes soit reconnue."Donc, Chirac dit bien que la France est COUPABLE !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.Donc, "La France" a perdu la guerre ? Je ne suis pas d'accord.Bulle a écrit:Ça c'est passé le 16 juillet 1995, lors des commémorations de la rafle du Vel' d'Hiv : en clair, Chirac a officiellement reconnu la responsabilité de l'État français dans la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Gérard, il est question, et tu le sais très bien, de ton affirmation "Mais ce n'est pas le cas : Netanyahu est "Israël" pour le monde entier et donc aussi pour son avocat. "Mais c'est TOI qui dit que "Netanyahu n'est pas "Israël"
Je vais donc répéter ma réponse : "Déjà un avocat de la défense fait son boulot et cela ne permet pas de dire que pour lui Netanyahu est Israël.", ça, c'est pour l'avocat.
Pour le monde entier, il y a tout de même un certain nombre de personnes pas tout à fait débiles capables de comprendre que les actions et décisions du tout pourri Netanyahu, même s'il est actuellement un leader ne sont pas représentatives de l'ensemble du pays, et que tout le peuple d'Israël ne soutient pas ce dirigeant. Le monde entier est au courant que son ralliement à l'extrême droite nationaliste et ultra orthodoxe met des milliers de Juifs anti Netanyahu dans la rue ici ou encore ici
Et je maintiens : ce sont les antisémites, planqués ou non derrière un soi-disant antisionisme, qui tiennent ce type de discours réducteur trop heureux de permettre la confusion entre Israël (l'Etat d'Israël et ses "Israëlites") avec son premier ministre Netanyahu posé en instigateur du "paroxysme du mal".
Ce que Shaw rappelle dans sa plaidoirie : "Tous les conflits ne sont pas génocidaires. Le crime de génocide en droit international et en vertu de la Convention sur le génocide est une manifestation malveillante unique et se tient seule parmi les violations du droit international comme le paroxysme du mal, le crime des crimes, le summum de la méchanceté "
L'amalgame, ce sont les antisémites qui la font y compris ceux de l'époque actuelle qui planquent leur antisémitisme derrière un prétendu antisionisme.
Je trouve cette remarque à peu près aussi intelligente que d'affirmer que Shakespeare est un scénariste pour téléréalités...Bulle a écrit:Oui, le Likoud c'est une bande de gauchistes !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Il [Netanyahou] peut parfaitement être contraint de quitter son poste si la Knesset passe un vote de défiance." ?Tu es d'accord sur "pas avant la fin du conflit actuel" ? Alors en quoi les palestiniens peuvent espérer des élections ? Ils seront tous morts quand il y aura des élections.
Ou au contraire, une raison de plus pour montrer combien le gouvernement de Benyamin Netanyahou est antidémocratique et liberticide puisque même la Cour suprême d'Israël le censure !Encore une raison de plus pour ne pas faire d'élections !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Donc, si c'est "de concert ", il n'y a pas de "c'est pas moi, c'est l'autre" ! Or, la France est dans les gagnants de guerre, donc, La France c'est DeGaulle et personne d'autre. Pas de "concert".Bulle a écrit:Mais bien sûr que c'est une thèse révisionniste ! Mais cela ne change strictement rien au fait qu'elle n'a rien à voir avec ton "c'est pas moi, c'est l'autre" puisque " le général de Gaulle et le maréchal Pétain agissant tacitement de concert pour défendre la France, lGerard a écrit:"La thèse du bouclier et de l'épée est une thèse révisionniste."
Ta référence le dit !
C'est ce que je dis ! Donc, de la même façon, Israël pourrait ne pas comparaître pour génocide, car celui-ci n'est commis que par le seul Netanyahu.Bulle a écrit:Non pas du tout, encore une fois, la France, en tant qu'État, n'a pas jamais du comparaître pour complicité avec les nazis après la Seconde Guerre mondiale.!Gerard a écrit:Mais pour "La France", on a dit qu'elle était innocente ! Car elle était "DeGaulle".
Mais pour ça, il faudrait un "DeGaulle Israélien".
Si ! Pétain a comparu pour complicité avec les nazis ! Et il a été condamné !Bulle a écrit:Il n'y a donc pas eu plus de ""Ce n'était pas La France, c'était Pétain !" que de beurre en branche.
Oui, Mitterrand avait raison contre Chirac qui disait que l'État français est responsable !Bulle a écrit:Lorsque tu écris " C'est Mitterrand qui avait raison (...). Parce que si l'État français est responsable, cela veut dire que les résistants français sont effectivement des terroristes. Cela n'a aucun sens.Gerard a écrit:Mais je parle de CHIRAC !
Mitterrand n'a pas à "garder le silence" vu que c'est le verdict retenu suite au procès de Pétain. C'est au contraire Chirac qui veut modifier le verdict : Pétain ne serait pas le seul coupable.Bulle a écrit:Tu ne fais que donner raison au silence de Mitterrand sous le fallacieux prétexte qu'il voulait éviter que les résistants français soient qualifiés de terroristes alors que Mitterand n'a rien fait d'autre que de continuer la thèse du glaive et du bouclier pour défendre des Bousquet et Papon.
C'est Chirac qui déshonore les résistants français : "ils ne sont pas La France", selon lui.Bulle a écrit:En fait tu tenterais de justifier le discours, amha déshonorant pour les résistants français
On ne parle pas des résistants palestiniens, on parle des résistants israéliens : existent-ils ?Bulle a écrit:de ceux qui veulent semer la confusion entre les terroristes du Hamas et la résistance palestinienne que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Tu disais qu'ils agissaient de CONCERT ! Donc, selon la thèse du glaive et du bouclier, il n'y a pas de séparation claire entre la République française et le régime de Vichy. Ils seraient ensemble ! Ce qui a été contredit par le procès Pétain.Bulle a écrit:Mais la thèse du glaive et du bouclier défend la séparation claire entre l'État français et l'ennemi,
C'est ce que je dis ! Donc, l'avis personnel de Mitterrand sur Pétain n'a pas d'intérêt. Mitterrand se borne à accepter le verdict sur Pétain et c'est Chirac qui veut le modifier.Bulle a écrit:Et que Pétain ait été un glorieux soldat en 14/18 ne change strictement rien au fait
Si la France est coupable, cela implique qu'elle a perdu la guerre ! Si la France n'est pas coupable, cela implique qu'elle a gagné la guerre !Bulle a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire.Gerard a écrit:Donc, "La France" a perdu la guerre ? Je ne suis pas d'accord.Bulle a écrit:C'est bien la raison pour laquelle j'ai écrit : " Il a fallu attendre Chirac en 1995 pour que la responsabilité de l'État français dans ces actes soit reconnue."Gerard a écrit:Donc, Chirac dit bien que la France est COUPABLE !
Non, tout le monde prend Netanyahu comme représentatif de l'ensemble du pays ! Sinon, Biden ne voudrait même pas lui parler et encore moins l'aider.Bulle a écrit:Pour le monde entier, il y a tout de même un certain nombre de personnes pas tout à fait débiles capables de comprendre que les actions et décisions du tout pourri Netanyahu, même s'il est actuellement un leader ne sont pas représentatives de l'ensemble du paysGerard a écrit:Mais c'est TOI qui dit que "Netanyahu n'est pas "Israël"
Alors QUI est représentatif de l'ensemble du pays ? QUI est le DeGaulle d'Israël ? Contrairement à la France de 1945, il n'y a pas d'alternative.Bulle a écrit:L'amalgame, ce sont les antisémites qui la font y compris ceux de l'époque actuelle qui planquent leur antisémitisme derrière un prétendu antisionisme.
Il ne suffit pas de crier "antisémite !" pour répondre à cette absence.
.. Mais "pas avant la fin du conflit actuel", tu l'as reconnu !Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Il [Netanyahou] peut parfaitement être contraint de quitter son poste si la Knesset passe un vote de défiance." ?Gerard a écrit:Tu es d'accord sur "pas avant la fin du conflit actuel" ? Alors en quoi les palestiniens peuvent espérer des élections ? Ils seront tous morts quand il y aura des élections.
Oui, tu peux le montrer, mais ce n'est pas ça qui va le faire partir. Tant qu'il est dans le cadre de son mandat, il est dans la légalité de son pays.Bulle a écrit:Ou au contraire, une raison de plus pour montrer combien le gouvernement de Benyamin Netanyahou est antidémocratique et liberticide puisque même la Cour suprême d'Israël le censure !Gerard a écrit:Encore une raison de plus pour ne pas faire d'élections !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
On parle de quelque chose de très précis Gérard : on parle du procès fait par l'Afrique du Sud à la CIJ.Gerard a écrit:Combien de meurtres ont été filmés ?
Tu prétendais que Malcolm Shaw disait que le Hamas était méchant et je t'ai répondu que ce que Malcolm Shaw dit dans sa plaidoirie c'est autre chose qu'un mot répété en boucle comme tu le fais.
Il dit très exactement ceci :
"ils ont brûlé les gens vifs, ils ont mutilé des enfants et même des bébés", leur objectif est "d'éradiquer la vie juive de Terre Sainte"..."
Alors bien sûr tu t'empresses de répondre "Faits non-prouvés. Et pour cause : ce n'est pas le procès du Hamas !".
Et encore une fois tu as perdu une occasion de te taire parce que contrairement à ce que tu prétends, d'une part Malcolm Shaw a apporté les preuves filmées de ce qu'il a plaidé et que d'autre part il n'est nul besoin que ce soit le procès du Hamas pour apporter les preuves de ce qu'il avance, les terroristes se sont dépêchés de le faire eux-mêmes...
Tu parles des vidéos qui ont été fournies à la CIJ ?Toutes ses sources viennent d'Israël et de vidéos à l'origine non-identifiée
Tu veux dire quoi exactement ? Que les parents des bébés ont mutilé leurs enfants pour faire croire à la Cour, alors qu'ils ignoraient qu'il y allait avoir un procès) que c'était le Hamas ? Idem pur les gens brûlés vifs ? Idem pour les femmes juives aux seins coupés ? Et un soldat juif se serait déguisé en membre du Hamas pour poster des vidéos des horreurs commises ou mieux leur gueule toute contente d'avoir tué plein de Juifs ?
Ah mais c'est vrai, avec les Juifs il faut toujours se méfier ...
Ah ouais, quand le Hamas dit c'est vrai. Quand Malcolm Shaw ou un autre avocat plaidant contre l'accusation dit, c'est faux.Je te rappelle que l'Hamas dit que des individus ne faisant pas partie du Hamas ont profité de leur attaque sur les militaires pour faire des exactions.
On a bien compris Gérard : dont acte !
Encore une fois on parle du procès Gérard. L'Afrique du Sud a rapporté des paroles qui ont été effectivement tenues le 9 octobre 2023 par M. Yoav Gallant lorsqu'il a annoncé qu’il avait ordonné un « siège complet » de la ville de Gaza, qu’il n’y aurait « pas d’électricité, pas de nourriture, pas d’eau, pas de combustible ». Et aussi de propos tenus sur X anciennement Twitter par Katz, alors ministre israélien de l’Énergie et des Infrastructures « Nous combattrons l’organisation terroriste Hamas et nous la détruirons. L’ordre a été donné à toute la population civile de Gaza de partir immédiatement. Nous gagnerons. Ils ne recevront pas la moindre goutte d’eau ni la moindre batterie tant qu’ils seront de ce monde. »Et comment on est censé survivre sans eau et sans nourriture ?
Et ce sont ces intentions délibérées de toucher des civils qui ont été démenties.
Alors oui la situation à Gaza est dramatique aujourd'hui, c'est une catastrophe humanitaire qui d'ailleurs ne date pas d'hier. Mais on ne parle pas de la guerre et des conséquences qu'elles ont sur les humains, comme dans toute guerre, de leurs souffrances qui ne peuvent laisser personne à part l'ultra-droite et cette horreur de Netanyahou. Ce n'est pas le sujet : il est question de la défense d'Israël lors du procès...
Le Hamas agresseur ne vaut pas mieux que ceux qui se défendent de cette manière, et hélas c'est ça la guerre. Les victimes, qu'elles soient palestiniennes ou israéliennes sont des victimes et c'est une horreur.
Mais ce n'est pas une raison pour déformer les faits parce que ça t'arrange Gérard.
"Équipés de caméras d'action ou de portables, les assaillants palestiniens filment leurs actes et atrocités, qu'ils déversent sur les réseaux sociaux, tant dans le cadre d'une guerre de communication et de recrutement des Arabes israéliens que d'une guerre psychologique contre le reste de la population israélienne" (source Wikipedia)
On ne parle pas de la situation d'aujourd'hui Gérard, le procès c'était le mois dernier !Non, ils ont placé des snipers qui tirent sur ceux qui essayent d'atteindre l'hôpital Nasser. Il y a des centaines de vidéos sur le sujet
Et il est de notoriété publique que les Israéliens cernent depuis le début du conflit les hôpitaux parce que les terroristes s'y cachent. Ta vidéo souligne "L'armée israélienne aurait élaboré un plan à la fois pour attaquer à Rafah et évacuer les civils, et ce plan sera soumis au gouvernement. Mais le gouvernement israélien retarde l'invasion terrestre pour laisser plus de temps aux négociations de cessez-le-feu. "
Ah bon Wikipédia considère que tous les Gazaouis sont des terroristes ?Ha bah oui : surtout en considérant que tous les Gazaouis sont des terroristes.
Là ça devient grave si tu n'arrives toujours pas à faire la différence en droit international entre "crime de guerre" et "génocide"...Donc, on a le droit d'exterminer toute une population, à condition de ne pas le faire exprès.
Ma source est le journal Le Monde et l'auteur de l'article est "Samuel Forey, né en 1981 à Fontainebleau, (Seine-et-Marne)1, est un journaliste indépendant français, lauréat du prix Albert-Londres en 20172. (source)Ta source est uniquement Israélienne.
Ah mais c'est vrai, Samuel, c'est un peu Juif...
Aucun rapport Gérard encore une fois.Tu as pourtant reconnu qu'il n'y a eu aucun procès du Hamas.
Les faits (et tu le sais très bien puisque tu prétendais qu'il n'y avait pas beaucoup de média mainstream qui en parlaient) c'est la revendication de l'attaque. Et cette revendication contrairement à ce que tu racontes a bien été publiée le jour même.Décides-toi !...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Combien de meurtres ont été filmés ? Pas 1200.Bulle a écrit:Et encore une fois tu as perdu une occasion de te taire parce que contrairement à ce que tu prétends, d'une part Malcolm Shaw a apporté les preuves filmées de ce qu'il a plaidéGerard a écrit:Combien de meurtres ont été filmés ?
Non, mais que des palestiniens non-identifiés et ne faisant pas partie du Hamas, l'ont fait. Il ne s'agit de prouver l'existence de morts, mais de prouver que le Hamas l'a fait.Bulle a écrit:Tu veux dire quoi exactement ? Que les parents des bébés ont mutilé leurs enfants pour faire croire à la Cour...Gerard a écrit:Toutes ses sources viennent d'Israël et de vidéos à l'origine non-identifiée
Des gens brûlés vifs qui contiennent autant d'Israéliens que de Palestiniens posent sérieusement la question de la possible responsabilité de l'aviation Israélienne.Bulle a écrit:Idem pur les gens brûlés vifs ?
Il faut se méfier de tout le monde.Bulle a écrit:Ah mais c'est vrai, avec les Juifs il faut toujours se méfier ...
Je n'ai pas dit que c'était vrai, j'ai dit qui fallait enquêter puisque le Hamas ne revendique pas les viols. Les responsabilités ne sont pas "établies".Bulle a écrit:Ah ouais, quand le Hamas dit c'est vrai.Gerard a écrit:Je te rappelle que l'Hamas dit que des individus ne faisant pas partie du Hamas ont profité de leur attaque sur les militaires pour faire des exactions.
S'il dit que les faits sont établis et que le Hamas revendique tout, oui c'est faux.Bulle a écrit:Quand Malcolm Shaw ou un autre avocat plaidant contre l'accusation dit, c'est faux.
Mais ils SAVENT que les civils seront touchés inévitablement. Ils sont donc hors-la-loi.Bulle a écrit:L’ordre a été donné à toute la population civile de Gaza de partir immédiatement. Nous gagnerons. Ils ne recevront pas la moindre goutte d’eau ni la moindre batterie tant qu’ils seront de ce monde. »
Et ce sont ces intentions délibérées de toucher des civils qui ont été démenties.
"hélas c'est ça la guerre" n'est pas un argument. Tous les criminels de guerre du monde en disent autant.Bulle a écrit:Le Hamas agresseur ne vaut pas mieux que ceux qui se défendent de cette manière, et hélas c'est ça la guerre.
C'est bien de préciser "les assaillants palestiniens" et pas "les assaillants du Hamas".Bulle a écrit:"Équipés de caméras d'action ou de portables, les assaillants palestiniens filment leurs actes et atrocités, qu'ils déversent sur les réseaux sociaux
Il est donc de notoriété publique que les Israéliens ne cherchent pas à faire fonctionner les moyens de santé.Bulle a écrit:On ne parle pas de la situation d'aujourd'hui Gérard, le procès c'était le mois dernier !Gerard a écrit:Non, ils ont placé des snipers qui tirent sur ceux qui essayent d'atteindre l'hôpital Nasser. Il y a des centaines de vidéos sur le sujet
Et il est de notoriété publique que les Israéliens cernent depuis le début du conflit les hôpitaux parce que les terroristes s'y cachent.
Mais pour un crime de guerre, il faut aussi le faire exprès !Bulle a écrit:Là ça devient grave si tu n'arrives toujours pas à faire la différence en droit international entre "crime de guerre" et "génocide"...Gerard a écrit:Donc, on a le droit d'exterminer toute une population, à condition de ne pas le faire exprès.
Mais ses sources sont uniquement israéliennes. Il n'a pas allé lui-même sur place pour enquêter.Bulle a écrit:Ma source est le journal Le Monde et l'auteur de l'article est "Samuel ForeyGerard a écrit:Ta source est uniquement Israélienne.
Un verdict de culpabilité ne peut être donné qu'à l'issue d'un procès. Pas de procès, pas de réalité juridique.Bulle a écrit:Aucun rapport Gérard encore une fois.Gerard a écrit:"Faux. Ce sont des faits et aussi une réalité juridique."
Tu as pourtant reconnu qu'il n'y a eu aucun procès du Hamas.
Alors, pourquoi dire :Bulle a écrit:Les faits (et tu le sais très bien puisque tu prétendais qu'il n'y avait pas beaucoup de média mainstream qui en parlaient) c'est la revendication de l'attaque. Et cette revendication contrairement à ce que tu racontes a bien été publiée le jour même.Gerard a écrit:Décides-toi !...
NB : À propos de la vidéo que tu as mise, d'une part les explications du Hamas ont été publiées par les journaux le 21 janvier 2024 quelques heures après sa publication par le Hamas.
...
Dernière édition par Gerard le Lun 26 Fév 2024 - 19:26, édité 1 fois
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
On parle d'Hitler Gérard et Hitler n'a jamais prétendu se défendre : dès Mein Kampf il parle de l'indispensable "Lebensraum" visant à étendre le territoire allemand essentiel à la prospérité de la race allemande. Idem pour son plan de révision de l'ordre international établi par le Traité de Versailles de 1919, qu'il considérait comme inadmissible, car injuste et humiliant pour l'Allemagne.Gerard a écrit: L'attaquant prétend toujours "se défendre".
Tu voudrais que la CIJ écrive les discours des candidates au concours Miss France ?Et on ne parle pas du "pouvoir" d'interdire à deux pays d'entrer en guerre, mais des "recommandations" de ne pas entrer en guerre.
Désolée lorsque tu dis "Et les mesures provisoires sont de ne pas faire de génocide ? Mais pas de cesser les bombardements. La CIJ patauge clairement dans la semoule..." ton soi-disant argument était de dire que la CIJ aurait dû ordonner de cesser les bombardements d'Israël sur la Bande de Gaza.
Je répète donc : La CIJ ne peut pas interdire à deux pays de faire la guerre Gérard !
Parce qu'il y a des règles de guerre Gérard, tu ne savais pas ? "Les règles de la guerre sont universelles. Les Conventions de Genève (qui sont la pierre angulaire du DIH) ont été ratifiées par les 196 États de la planète. Rares sont les traités internationaux à avoir remporté une telle adhésion."Sinon, pourquoi se poser la question ? Pourquoi avoir une organisation internationale qui se soucie des guerres ?
Mais ici le sujet est le 07/10/2023 et le procès à la CIJ !Le conflit israélo-palestinien n'a pas commencé le 07/10/2023 !
Ta réponse n'a donc aucun rapport avec ce à quoi tu réponds.
Il n'y a aucun hors-sujet de la part de la Défense puisqu'elle répond à une accusation très précise, celle de génocide alors qu'il est question de légitime défense : détruire le Hamas, une organisation terroriste qui se sert des civils en bouclier humain.Mais pas en faisant du hors-sujet : Israël n'est pas accusée de tuer des soldats du Hamas, mais de tuer des gens qui n'ont rien à y voir !
Ce qui te gêne c'est probablement plus le fait que la Défense a apporté à la CIJ les preuves de ce qu'elle affirmait. Alors hop tu glisses sur un pseudo "hors sujet"...
Encore une fois, Shaw n'est pas là pour faire de la politique Gérard ; et le sujet "Quelle défense contre une accusation de génocide ?" est bien fondé sur les plaidoiries des avocats.On ne parle pas du verdict officiel de la CIJ, mais de l'opinion publique. C'est ça, "l'enjeu politique" que Shaw a complètement négligé.
Quant à l'opinion publique, et bien, je crois que tout le monde ici sait parfaitement comment elle se construit de nos jours, à partir des informations tronquées et de la propagande des médias et réseaux sociaux.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Oui, c'est pour avoir le fameux "espace VITAL". C'est donc, une "question de survie" !Bulle a écrit:On parle d'Hitler Gérard et Hitler n'a jamais prétendu se défendre : dès Mein Kampf il parle de l'indispensable "Lebensraum" visant à étendre le territoire allemand essentiel à la prospérité de la race allemande.Gerard a écrit: L'attaquant prétend toujours "se défendre".
Ils n'arrivent même pas au niveau de Miss France. C'est le problème.Bulle a écrit:Tu voudrais que la CIJ écrive les discours des candidates au concours Miss France ?Gerard a écrit:Et on ne parle pas du "pouvoir" d'interdire à deux pays d'entrer en guerre, mais des "recommandations" de ne pas entrer en guerre.
Mais à quoi ça sert, s'ils n'ont même pas le droit de donner une sanction ?Bulle a écrit:Parce qu'il y a des règles de guerre Gérard, tu ne savais pas ?Gerard a écrit:Sinon, pourquoi se poser la question ? Pourquoi avoir une organisation internationale qui se soucie des guerres ?
Non : le sujet est ce qu'il s'est passé après le 07/10/2023, à Gaza. Si Shaw veut étendre le débat sur "avant" et "en Israël", on pourrait aussi l'étendre jusqu'au début du conflit.Bulle a écrit:Mais ici le sujet est le 07/10/2023 et le procès à la CIJ !Gerard a écrit:Le conflit israélo-palestinien n'a pas commencé le 07/10/2023 !
Et on a la réponse : "faute de procédure" et il évite un verdict de culpabilité. Mission accomplie !Bulle a écrit:Encore une fois, Shaw n'est pas là pour faire de la politique Gérard ; et le sujet "Quelle défense contre une accusation de génocide ?" est bien fondé sur les plaidoiries des avocats.Gerard a écrit:On ne parle pas du verdict officiel de la CIJ, mais de l'opinion publique. C'est ça, "l'enjeu politique" que Shaw a complètement négligé.
Mais on peut quand même s'interroger si ce choix est le plus pertinent...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Mais je suis tout à fait réaliste Gérard puisque je souligne à quel point tu manipules, que ce soit volontairement ou pas, les faits.Sois réaliste Bulle ! À leur place, moi aussi, je bondirais de joie à chaque coup dur pour les Israéliens. C'est condamnable, mais compréhensible, pas besoin de suivre les cours du Hamas pour ça.
Tu nous sors : "Et Israël veut même interdire l'Unrwa (la seule organisation humanitaire à nourrir les civils) parce qu'il y aurait 12 mecs du Hamas dedans." alors que la réalité est toute autre.
Qu'il soit nécessaire ou pas de suivre des cours pour apprendre la haine de l'autre ne change strictement rien au fait que cette agence que tu poses en pauvre victime des méchants Israéliens et des méchants Occidentaux qui ont suivi, probablement manipulés par les Israéliens, détourne les fonds qui sont envoyés et censés soutenir les réfugiés palestiniens au profit des terroristes.
Il n'est donc pas, loin de là, question de "bondir de joie à chaque coup dur pour les Israéliens", il est question de l'exact contraire : il est question d'une association toute dévouée au Hamas qui détourne les fonds destinés à aider le peuple et en bons intégristes islamistes apprennent à 500 000 enfants palestiniens, non seulement la haine au nom de l'islam, qu'il faut "glorifie(r) les attentats martyrs !
"Nous fournissons assistance et protection aux réfugiés palestiniens enregistrés. L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) est financé presque entièrement par les contributions volontaires des États membres de l'ONU. L'UNRWA reçoit également des fonds du budget ordinaire des Nations Unies, qui sont principalement utilisés pour couvrir les coûts du personnel international.Et pour que l'Unrwa puisse travailler, ils doivent travailler avec des Palestiniens. Dès lors, il est inévitable d'avoir PARFOIS des Palestiniens qui n'aiment pas Israël.
Les services de l'Agence comprennent l'éducation, les soins de santé, les secours et les services sociaux, l'infrastructure et l'amélioration des camps, la microfinance et l'aide d'urgence, y compris en période de conflit armé."
Quant à la place de cela, l'ONU s'aperçoit que les fonds sont détournés pour financer l'islamisme radical qui prend justement ces réfugiés palestiniens en bouclier humain il me semble tout à fait normal que 13 pays (et pas que Israël les diaboliques) suspendent les financements le temps des enquêtes.
Ce qui me semble anormal, par contre c'est ta manière de présenter les faits.
Mais, pour le procès, le renseignement a été justement donné par Shaw, contrairement à ce que tu racontes, qui précise d'ailleurs que c'est l'accusation qui était dans l'ignorance "Il n'y a pas besoin ici d'une discussion théologique sur la signification d'Amalek dans le judaïsme, qui n'était en effet pas compris par le requérant" !C'est un procès Bulle. C'est l'endroit parfait pour donner des renseignements. Tu ne peux pas dire :
- La défense est fatiguée de se défendre : trouvez les arguments de la défense tout seul !
Et il ne faut pas prendre le tribunal de La Haye pour des imbéciles qui ignorent ce que signifie ce qui est gravé, à la Haye, sur le mémorial des Juifs néerlandais assassinés pendant l'Holocauste.
En fait c'est à toi que je m'adresse, puisque c'est toi qui a cherché ce que tu pourrais bien trouver qui irait dans le sens de l'accusation de génocide, en ignorant absolument la référence précise à Exode (Shemot) 17:8-16 ou Deutéronome (Devarim) 25:17-19.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "au stade actuel de la procédure" ?Quoi ? Alors pourquoi faire un procès ? Donc, même si Israël avait manqué à l’une des obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, la Cour n'aurait pas le droit de le dire ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "À ce stade la Cour internationale de justice ne s’est pas avancée quant à la question de savoir si Israël commet ou non un génocide.. Elle s’est prononcée sur des ordonnances d’urgence avant d’examiner l’affaire sur le fond, un processus qui peut prendre des années." (lien vers Le Monde - 25 01 mis plus haut)
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "LA HAYE, le 9 février 2024. La Cour internationale de Justice tiendra des audiences publiques sur la demande d’avis consultatifs sur les Conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d’Israël dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, du lundi 19 au lundi 26 février 2024, au Palais de la Paix, à La Haye, où elle a son siège. Cinquante-deux États et trois organisations internationales ont exprimé leur intention de prendre part à la procédure orale devant la Cour."
Et encore une fois il n'y a pas que Shaw qui a plaidé !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Il y a toujours des détournements dans une opération humanitaire. Ce n'est pas une raison pour arrêter toute aide humanitaire. Le peuple a vu quand même un peu de l'aide, non ? Ils mangeaient à leur faim et les hôpitaux fonctionnaient, non ?Bulle a écrit:Il n'est donc pas, loin de là, question de "bondir de joie à chaque coup dur pour les Israéliens", il est question de l'exact contraire : il est question d'une association toute dévouée au Hamas qui détourne les fonds destinés à aider le peuple ...Sois réaliste Bulle ! À leur place, moi aussi, je bondirais de joie à chaque coup dur pour les Israéliens. C'est condamnable, mais compréhensible, pas besoin de suivre les cours du Hamas pour ça.
Et l'Unrwa n'est pas "une association toute dévouée au Hamas". Je répète que seuls 12 mecs sont accusés (et pas encore prouvé) d'avoir des liens avec le Hamas. Mais il y a aussi des tas de gens qui ne sont pas islamistes dans cette organisation de l'Onu.
Ce n'est pas parce que les 13 pays les croient coupables qu'ils suspendent les financements, c'est parce que Israël a annoncé (et prouvé) que l'Unrwa était désormais une cible légitime !Bulle a écrit:il me semble tout à fait normal que 13 pays (et pas que Israël les diaboliques) suspendent les financements le temps des enquêtes.
Donc, oui, il est tout à fait "normal" de cesser les aides. Ils ne sont pas kamikazes ! Mais Israël, par contre, est bien génocidaire (ou pour le moins "criminel de guerre".)
C'est bien ce que je dis : "le requérant n'a pas compris et on ne va pas lui expliquer !".Bulle a écrit:Mais, pour le procès, le renseignement a été justement donné par Shaw, contrairement à ce que tu racontes, qui précise d'ailleurs que c'est l'accusation qui était dans l'ignorance "Il n'y a pas besoin ici d'une discussion théologique sur la signification d'Amalek dans le judaïsme, qui n'était en effet pas compris par le requérant" !Gerard a écrit:C'est un procès Bulle. C'est l'endroit parfait pour donner des renseignements. Tu ne peux pas dire :
- La défense est fatiguée de se défendre : trouvez les arguments de la défense tout seul !
Je devrais peut-être utiliser la même méthode avec toi :
- Tu n'as rien compris et je ne vais pas te dire en quoi.
Et Shaw devrait en faire de même envers l'Accusation et la Cour.Bulle a écrit:En fait c'est à toi que je m'adresse
Mais elle POURRAIT le faire si elle le jugeait fondé, ou pas ?Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "au stade actuel de la procédure" ?Gerard a écrit:Quoi ? Alors pourquoi faire un procès ? Donc, même si Israël avait manqué à l’une des obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, la Cour n'aurait pas le droit de le dire ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "À ce stade la Cour internationale de justice ne s’est pas avancée quant à la question de savoir si Israël commet ou non un génocide..
Si elle ne le fait pas, c'est donc un verdict de non-culpabilité ou un non-lieu.
C'est passé. Et alors ? Quel est le résultat ?Bulle a écrit:La Cour internationale de Justice tiendra des audiences publiques sur la demande d’avis consultatifs sur les Conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d’Israël dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, du lundi 19 au lundi 26 février 2024, au Palais de la Paix, à La Haye, où elle a son siège.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Ce n'est pas ce cynisme alakon qui changera quoique ce soit à ce que je souligne : lorsque les terroristes se servent d'enfants en bouclier ou en les formatant (il y a eu, un mémoire publié par l'ONU sur le sujet) pour en faire des recrues, rien ne va bien. Le taire ou faire passer le coupable pour la victime, pour moi cautionne les auteurs de ce type d'action.Gerard a écrit: Ha ben alors tout va bien ! Pourquoi s'en faire ?
Tu perds vraiment une occasion de te taire Gérard : l'intention est noir sur blanc dans la Charte du Hamas c'est clairement une intention génocidaire.Il ne suffit pas de VOULOIR Bulle ! Le Hamas veut tuer 9 millions de Juifs, mais en 20 ans, ils n'en ont tués que quelques centaines.
Encore une fois, si un tribunal estime que le gouvernement d'Israël a fait tout son possible pour éviter cela, il ne pourra pas être accusé de génocide et les dérives indubitables seront des crimes de guerre, à charge pour l'État d'enquêter et de juger les auteurs.A l'inverse, l'Israël ne veut tuer que des soldats de Hamas, mais de fait, ils ont tué des dizaines de milliers de civils Palestiniens. Donc, Israël est, de fait, plus dangereux que le Hamas.
Quant à ton analyse, elle est encore une fois tout à fait biaisée : détruire le Hamas c'est protéger des millions d'Israéliens, ce qui est la moindre des choses pour un gouvernement ; et protéger également les Palestiniens d'un groupe de terroristes qui n'en a rien à faire d'eux, qui détourne l'aide humanitaire pour s'armer et tuer, qui utilise les hôpitaux pour détenir les otages, cacher des armes, ce qui a été démontré
par Hagari, vidéo à l'appui montrant en novembre des sous-sols de l'hôpital pour enfants d'al-Rantissi à Gaza, les caches d'armes, les tunnels y aboutissant, les endroits où des otages auraient été détenus. Il y a encore quelques jours, c'étaient "20 terroristes du Hamas cachés dans l'hôpital Al Amal" (source).
Ben voyons ! Le gouvernement d'Israël devrait laisser les terroristes faire ce qu'ils veulent et tuer autant d'Israéliens qu'ils le souhaitent d'après toi ?Donc, si Israël ne réagissait pas, leur plan ne marcherait pas.
Tu te rends compte des absurdités que tu nous sors...
Tu oublies ceux qui sont morts avant de pouvoir être déplacés..."des preuves indubitables" contredites par le fait qu'il y a bien plus d'un million de déplacés dans le Sud de Gaza. Des tentes à perte de vue ! Le Hamas n'a rien empêché
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la différence entre "procureur général " et "gouvernement Netanyahu" ? Sérieux tu crois vraiment qu'un procureur peut condamner et virer quelqu'un pour des propos tenus sur X (anciennement twitter), propos qui sauf erreur ou omission de ma part ont été regrettés par l'auteur et avoués été dit sur le coup de la colère face aux atrocités commises quelques jours avant ?Mais pour l'instant, elle n'a rien fait. Pas même viré les ministres dont elle condamne les propos.
Non tu causes, tu causes sans savoir plus que les autres ce qui se passe réellement "au sein des autorités israéliennes chargées de l’application des lois qui [sont] actuellement saisies de plusieurs affaires à cet égard."Je tiens compte de ce qu'ils FONT ! Pas de ce qu'ils pourraient faire !
Et en l'occurrence, là c'est fait : la justice comme le précise la CIJ est saisie. C'est chez les terroristes qu'on condamne sans enquête, sans procès, pas dans une démocratie.
Si ma tante en avait concerne surtout ta conclusion absurde : Hitler n'aurait pas pu désavouer puisque le but était clair et le moyen très exactement précisé par Reinhard Heydrich, l'un des principaux architectes de l'Holocauste, chef du Reichssicherheitshauptamt (Office central de la sécurité du Reich) qui a abouti au "Protocole de Wannsee".... mais pas "annoncer qu'il allait les gazer". C'était secret ! Personne n'avait le droit d'en parler.
Et à nouveau une analyse à charge et sans fondement puisque les déclarations des ministres d'extrême droite ont eu pour effet l'arrivée de Benny Gantz au gouvernement de crise "Le leader de la coalition centriste Kahol Lavan (Bleu Blanc) est un farouche opposant des partis israéliens d’extrême droite." (source).Netanyahu veut la vider de ses habitants, sans oser dire comment il va faire. Mais là, aussi, avec les déclarations de ses ministres, la couleur est clairement annoncée.
Et contrairement à ce que tu dis dès fin octobre "Un document de travail du ministère du Renseignement israélien esquisse plusieurs scénarios pour l’après-guerre. L’un d’entre eux prévoit d’installer les Gazaouis dans le Sinaï égyptien. Il aurait également été défendu auprès des Européens par de hauts responsables israéliens." (source)
Les faits ne permettent pas de savoir qui, ni le degré de culpabilité tant que les enquêtes ne sont pas terminées ! C'est ça ton mépris des règles de justice.Oui, "comme Poutine". Personne ne peut à l'heure actuelle prouver que Poutine a donné l'ordre de tuer tous les otages. Mais les faits sont là.
Pour cause puisqu'il est question "dans le contexte de la législation internationale, de souligner la netteté et l'absoluité des règles ou des normes en vigueur."Mon message est fini, je n’ai plus rien à dire, plus rien à ajouter.
Donc, aucun sens de l'associer à une autre phrase qui AJOUTE des précisions.
Bien sûr puisqu'à l'inverse d'un crime, c'est conforme à la justice. Certains crimes sont donc explicables mais pas justifiables pour autant.C'est donc "justifiable".Bulle a écrit:Non absolument pas. Le droit de se défendre est un droitGerard a écrit:Oui, certains crimes sont "justifiables".
Il n'y a que la légitime défense qui soit une exception de droit ; mais seulement si elle remplit certains critères : imminence, nécessité, absence de provocation et pour les praticuliers que force utilisée en légitime défense doit être proportionnelle à la menace.
En cas de guerre, la proportionnalité ne signifie pas que la force utilisée doit être identique à l'attaque subie (ce qu'expliquait M.Goya dans le lien mis), mais plutôt que les dommages collatéraux subis par les civils et leurs biens doivent être proportionnés à l'avantage militaire anticipé. C'est là-dessus que les débats sont chauds : faire la différence entre ce qui constitue un "avantage militaire concret et direct" et ce qui est considéré comme "excessif".
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
"Cette agence, censée soutenir les réfugiés palestiniens, est pointée du doigt : aides détournées au profit du Hamas, otage détenu chez l’un de ses profs, école endoctrinant les élèves contre les Juifs… Un vrai scandale.Gerard a écrit:Et l'Unrwa n'est pas "une association toute dévouée au Hamas". Je répète que seuls 12 mecs sont accusés (et pas encore prouvé) d'avoir des liens avec le Hamas.
Au milieu de l’offensive israélienne à Gaza, une image est passée inaperçue. De jeunes Palestiniens dévalisent un dépôt de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) où sont stockées des denrées alimentaires… qu’on ne leur a jamais données, et qu’ils suspectent d’avoir été détournées au profit des seuls membres du Hamas. De plus en plus de voix s’inquiètent de la partialité de l’agence onusienne, surtout depuis qu’on a découvert que l’un des otages israéliens était gardé chez un professeur… de l’UNRWA !"
Le point de départ vient de ces jeunes Palestiniens : c'est ce qui a déclenché l'inquiétude et l'enquête qui a permis de constater entre autres la présence d'un otage israélien chez un professeur de l'UNRWA.
L'article est rédigé par Fiammetta Venner pour Franc-Tireur. C'est une menteuse où elle est comme tous les journalistes manipulée par les Juifs ?
"Ofer Bronchtein, pourtant fervent soutien israélien de la cause palestinienne, président et cofondateur du Forum international pour la paix, exige de « l’abolir » comme préalable à la paix.". Pour être plus précis, Ofer Bronchtein est un militant pacifiste franco-israélien, président et cofondateur du Forum international pour la paix basé à Paris", c'est un affabulateur ?
C'est une organisation qui n'a jamais eu de réelle transparence et qui bénéficie d'une aide qui mérite pourtant d'être justifiée puisque, par exemple, l’agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) qui s’occupe de tous les réfugiés du monde (110 millions de personnes) avec 21000 salariés alors que l’UNRWA se fait financer 27 500 employés pour... 5,8 millions de réfugiés palestiniens ! Et tu ne veux pas que les financeurs suspendent provisoirement leur soutien à cette association le temps des enquêtes en cours ?
Au passage pour l'aide humanitaire il n'y a pas que l'UNRWA heureusement.
Non, ce que tu dis c'est "La défense est fatiguée de se défendre : trouvez les arguments de la défense tout seul !"C'est bien ce que je dis : "le requérant n'a pas compris et on ne va pas lui expliquer !".
Donc à nouveau tu déformes, et très certainement sans intention de le faire, tu désinformes.
Ou bien c'est ce que tu aimerais que je te dise, plutôt que de me voir mettre les pendules à l'heure, souligner en quoi tes arguments ne tiennent pas, relever l'ambiguïté de certains de tes propos et en quoi ils ne peuvent, au final, que réanimer les archétypes antisémites (toujours, bien entendu, sans réelle intention de ta part de le faire) : les juifs manipulent le monde (cf les réactions face au problème UNRWA), ils détiennent les journaux (cf une source d'origine israélienne publiée dans le journal Le Monde est fausse parce que d'office pro-israélienne), etc etc...Je devrais peut-être utiliser la même méthode avec toi :
- Tu n'as rien compris et je ne vais pas te dire en quoi.
Dispense-nous du "on ne peut plus rien dire", puisqu'au contraire si tu ne le disais pas, je ne pourrais pas m'efforcer de contredire
C'est en hébreu, "מחלוקת" (machloket) : art juif du désaccord...
Mais c'est ce qu'il fait Gérard et il le fait tout à fait clairement.Et Shaw devrait en faire de même envers l'Accusation et la Cour.
Non si elle ne le fait pas cela peut-être aussi parce qu'elle reconnaît ne pas être compétente dans le domaine (ce qui n'est pas le cas ici contrairement à ce que tu racontais), parce qu'il faut de longs mois pour que les preuves soient faites. Ce qui ne l'empêche pas de faire ce pour quoi elle a été sollicitée : imposer des mesures conservatoires parce qu'elle reconnaît que " les droits allégués par le demandeur sont au moins plausibles ".Mais elle POURRAIT le faire si elle le jugeait fondé, ou pas ?
Si elle ne le fait pas, c'est donc un verdict de non-culpabilité ou un non-lieu.
Mesure qui comme l'ordonnance le rappelle doit être suivie parce que "tous les États partis à la convention sur le génocide ont, en souscrivant aux obligations contenues dans cet instrument, un intérêt commun à veiller à ce que le génocide soit prévenu, réprimé et puni." . D'où l'obligation faite à l'État d'Israël de juger les auteurs des crimes, de conserver et tenir à disposition toute preuve nécessaire à la condamnation des auteurs, etc...
Trop fainéant pour faire la recherche toi-même ? Le communiqué de presse est le No 2024/17 du 26 février 2024.C'est passé. Et alors ? Quel est le résultat ?...
Pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour se douter qu'après les audiences "La Cour entamera à présent son délibéré. L’avis consultatif de la Cour sera donné lors d’une séance publique, dont la date sera annoncée en temps voulu."
Sur la page multimédia, tu auras même la photo des "59 intervenants de ces audiences "Lors des audiences, l’État de Palestine, 49 États membres de l’Organisation des Nations Unies et trois organisations internationales ont présenté des exposés oraux (dans l’ordre suivant) : la Palestine, l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Arabie saoudite, les Pays-Bas, le Bangladesh, la Belgique, le Belize, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, Cuba, l’Égypte, les Émirats arabes unis, les États-Unis d’Amérique, la Fédération de Russie, la France, la Gambie, le Guyana, la Hongrie, la Chine, l’Iran, l’Iraq, l’Irlande, le Japon, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Luxembourg, la Malaisie, Maurice, la Namibie, la Norvège, Oman, le Pakistan, l’Indonésie, le Qatar, le Royaume-Uni, la Slovénie, le Soudan, la Suisse, la Syrie, la Tunisie, la Türkiye, la Zambie, la Ligue des États arabes, l’Organisation de la coopération islamique, l’Union africaine, l’Espagne, les Fidji et les Maldives."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Et moi, je voudrais exterminer tous les cons. Mais il ne suffit pas de vouloir.Bulle a écrit:Tu perds vraiment une occasion de te taire Gérard : l'intention est noir sur blanc dans la Charte du Hamas c'est clairement une intention génocidaire.Gerard a écrit: Il ne suffit pas de VOULOIR Bulle ! Le Hamas veut tuer 9 millions de Juifs, mais en 20 ans, ils n'en ont tués que quelques centaines.
Mais Israël a TOUT fait pour tuer le plus de monde possible. Comment pourraient-ils faire plus ? A part la bombe atomique, je ne vois pas comment.Bulle a écrit:Encore une fois, si un tribunal estime que le gouvernement d'Israël a fait tout son possible pour éviter cela, il ne pourra pas être accusé de génocideGerard a écrit:A l'inverse, l'Israël ne veut tuer que des soldats de Hamas, mais de fait, ils ont tué des dizaines de milliers de civils Palestiniens. Donc, Israël est, de fait, plus dangereux que le Hamas.
Protéger les Palestiniens en tuant tout le monde, n'est pas "PROTEGER" !Bulle a écrit:Quant à ton analyse, elle est encore une fois tout à fait biaisée : détruire le Hamas c'est protéger des millions d'Israéliens, ce qui est la moindre des choses pour un gouvernement ; et protéger également les Palestiniens d'un groupe de terroristes
Après leur contre-attaque du 08/10/2024, les Israéliens ne sont plus en danger ! Il y a place pour la négociation et des opérations réellement "ciblées".Bulle a écrit:Ben voyons ! Le gouvernement d'Israël devrait laisser les terroristes faire ce qu'ils veulent et tuer autant d'Israéliens qu'ils le souhaitent d'après toi ?Gerard a écrit:Donc, si Israël ne réagissait pas, leur plan ne marcherait pas.
.. qui ne sont pas si nombreux au vue de ceux qui se sont déplacés.Bulle a écrit:Tu oublies ceux qui sont morts avant de pouvoir être déplacés...Gerard a écrit:"des preuves indubitables" contredites par le fait qu'il y a bien plus d'un million de déplacés dans le Sud de Gaza. Des tentes à perte de vue ! Le Hamas n'a rien empêché
Mais Netanyahu peut les virer ! Donc, le pouvoir suprême les approuve.Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la différence entre "procureur général " et "gouvernement Netanyahu" ? Sérieux tu crois vraiment qu'un procureur peut condamner et virer quelqu'un pour des propos tenus sur XGerard a écrit:Mais pour l'instant, elle n'a rien fait. Pas même viré les ministres dont elle condamne les propos.
Et combien de temps faut-il attendre pour un résultat ? Plusieurs années ? Mais pour l'instant, il y a que dalle. Aucune sanction.Bulle a écrit:Non tu causes, tu causes sans savoir plus que les autres ce qui se passe réellement "au sein des autorités israéliennes chargées de l’application des lois qui [sont] actuellement saisies de plusieurs affaires à cet égard."Gerard a écrit:Je tiens compte de ce qu'ils FONT ! Pas de ce qu'ils pourraient faire !
Le but était clair, mais les détails étaient secrets ! Pas de reportages dans les news de l'époque ! Tu vas me dire que Hitler n'avait pas de "secret défense" ? Tout le monde était libre de dire ce qu'il veut ?Bulle a écrit:Si ma tante en avait concerne surtout ta conclusion absurde : Hitler n'aurait pas pu désavouer puisque le but était clairGerard a écrit:... mais pas "annoncer qu'il allait les gazer". C'était secret ! Personne n'avait le droit d'en parler.
Les égyptiens ne sont pas d'accord avec ça. Ils construisent des murs pour que ce soit impossible. Ils n'ont pas envie de devenir un nouveau Liban.Bulle a écrit:Et contrairement à ce que tu dis dès fin octobre "Un document de travail du ministère du Renseignement israélien esquisse plusieurs scénarios pour l’après-guerre. L’un d’entre eux prévoit d’installer les Gazaouis dans le Sinaï égyptien. Il aurait également été défendu auprès des Européens par de hauts responsables israéliens." (source)Gerard a écrit:Netanyahu veut la vider de ses habitants, sans oser dire comment il va faire. Mais là, aussi, avec les déclarations de ses ministres, la couleur est clairement annoncée.
Et même si les égyptiens étaient d'accord, en quoi déplacer Gaza de 10 mètres va résoudre les problèmes ? Le "Gaza" peuplé d'israéliens serait attaqué par le Hamas depuis le Sinaï.
Donc, en fait, le mieux serait que les Gazaouis crèvent tous. C'est ça "le plan", la solution finale.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Voilà : il n'y a pas, contrairement à ce que tu racontes de "c'est pas moi, c'est l 'autre" dans la "thèse révisionnisme du bouclier et de l 'épée" !Gerard a écrit: Donc, si c'est "de concert ", il n'y a pas de "c'est pas moi, c'est l'autre" !
Mais on s'en fout de ça, ne change pas de sujet encore une fois ! Il est question de le responsabilité de la France dans la déportation des Juifs de France.Or, la France est dans les gagnants de guerre, donc, La France c'est DeGaulle et personne d'autre. Pas de "concert".
Encore une fois le génocide implique des actes intentionnels visant à détruire un groupe en tout ou en partie en raison de son appartenance à un certain critère, que ce soit racial, ethnique, national, ou religieux..C'est ce que je dis ! Donc, de la même façon, Israël pourrait ne pas comparaître pour génocide, car celui-ci n'est commis que par le seul Netanyahu.
Que ce soit pour un État ou pour un individu, c'est exactement pareil, la clé du génocide c'est l'intention ! S'il est prouvé que l'intention de l'État d'Israël n'est pas de détruire le Hamas pour se défendre et protéger sa population en évitant que le pogrom du 7 octobre ne se reproduise, il deviendra clair que les actes ne sont pas simplement le résultat de la guerre, mais qu'ils ont été délibérément planifiés pour éliminer non pas des terroristes, mais la population gazaouie.
Et là il y aura génocide et pas crime de guerre (violation grave du droit international humanitaire, qui réglemente le comportement des parties en conflit armé) ou crime contre l'humanité (actes graves et systématiques commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique contre toute population civile, en temps de paix ou en temps de guerre.)
Ne tire pas encore une fois ma phrase de son contexte, on ne parlait pas du procès de Pétain, on parlait de la responsabilité de la France, en tant qu'État, complice des nazis pour la déportation des Juifs français ou pas !Si ! Pétain a comparu pour complicité avec les nazis ! Et il a été condamné !
J'ai écrit :
" la France, en tant qu'État, n'a pas jamais du comparaître pour complicité avec les nazis après la Seconde Guerre mondiale. Il n'y a donc pas eu plus de "ce n'était pas La France, c'était Pétain !" que de beurre en branche."
Ah bon ? L'État français représenté par ses préfets collabos, sa police collabo, son Président collabo n'était pas responsable, selon toi ?Oui, Mitterrand avait raison contre Chirac qui disait que l'État français est responsable !
"Oui, la folie criminelle de l'occupant a été, chacun le sait, secondée par des Français, secondée par l'État français " (source Ina)
Au passage Mitterand n'a jamais dit autre chose "l'État français on doit lui demander des comptes (...) La résistance, d'abord le gouvernement DeGaulle, ensuite la 4ème République ont été fondés sur le refus de cet État français" (source Ina)
Et Pétain n'est pas le seul coupable ! Tu ne vas pas réécrire l'histoire tout de même et finir par ressembler à ces "faussaires" contre lesquels Badinter fait son coup de gueule.Mitterrand n'a pas à "garder le silence" vu que c'est le verdict retenu suite au procès de Pétain. C'est au contraire Chirac qui veut modifier le verdict : Pétain ne serait pas le seul coupable.
Mais effectivement tu as raison, Mitterand n'a pas fait que garder le silence :
"À l'évidence, lorsqu'il a accordé ces entretiens à Olivier Wieviorka en avril 1990, janvier 1991 et janvier 1993, le président de la République estimait qu'il aurait été dommageable pour la France qu'un serviteur de Vichy de haut niveau puisse être jugé pour crimes contre l'humanité. " Vous savez, il y a eu beaucoup de tribunaux après 1944 qui ont déjà fait beaucoup de travail, déclare François Mitterrand à l'historien. Rejuger après un demi-siècle, c'est un peu difficile. J'ajoute que c'est moi-même qui ai autorisé une législation sur les crimes contre l'humanité. Cette juridiction doit être réservée, si je puis dire, à quelques rares personnages. Il faut se garder de généraliser pour recommencer un grand procès historique. On ne peut pas vivre éternellement sur ces choses. " (source)
Apparemment en 1992 le discours était + public, donc il était plus prudent ... Ou peut-être reflétait-il simplement son simple itinéraire fonctionnaire de l'Etat français qui prête le serment de la Francisque en 1943 (J'ai le texte complet et ce n'est pas piqué des hannetons !!!) et finit par entrer dans la Résistance...
Ne raconte donc pas n'importe quoi voyons, Chirac n'a jamais dit ou laissé supposer une telle chose ! Il ne faut pas confondre Chirac et Zemmour ... Voir ICIC'est Chirac qui déshonore les résistants français : "ils ne sont pas La France", selon lui.
Non Gérard, il était question de Chirac vs Mitterrand et je réponds à ton "Parce que si l'État français est responsable, cela veut dire que les résistants français sont effectivement des terroristes".On ne parle pas des résistants palestiniens, on parle des résistants israéliens : existent-ils ?
Les résistants français ne sont pas des terroristes et les terroristes palestiniens ne sont pas des résistants.
Les mots ont un sens Gérard sic Badinter que tu as réécouté il n'y a pas bien longtemps : "les mots ont un sens sauf pour ceux qui les utilisent comme vous et pour qu’il n’y ait aucune équivoque, que les choses soient claires, pour moi jusqu’à la fin de mes jours, tant que j’aurai un souffle Monsieur Faurisson, vous ne serez jamais, vous et vos pareils, que des faussaires de l’Histoire "...
Non d'une part il n'est pas question de la République, il est question de l'État : et le régime de Vichy c'est l'État.Tu disais qu'ils agissaient de CONCERT ! Donc, selon la thèse du glaive et du bouclier, il n'y a pas de séparation claire entre la République française et le régime de Vichy. Ils seraient ensemble ! Ce qui a été contredit par le procès Pétain.
Et d'autre part j'ai écrit précisément "Mais la thèse du glaive et du bouclier défend la séparation claire entre l'État français et l'ennemi, puisqu'elle prétend que le régime de Vichy faisait semblant de collaborer avec l'ennemi !
Le lien WP que je t'ai mis plus haut le précise également : "une thèse révisionniste présentant, après l'Occupation, le général de Gaulle et le maréchal Pétain agissant tacitement de concert pour défendre la France, le second étant le « bouclier » préservant la France au maximum, y compris par une politique de collaboration du régime de Vichy (qui n’est dans cette thèse que simulée) en attendant que l'« épée » (de Gaulle) soit suffisamment forte pour vaincre l’Allemagne nazie . Elle trouve son origine d'abord chez Henri Massis qui rédige le dernier appel de Pétain , puis dans la défense prononcée lors du procès de Pétain par Jacques Isorni . Cette thèse est disqualifiée par les historiens d'aujourd'hui."
Ah mince j'avais bien compris alors.Si la France est coupable, cela implique qu'elle a perdu la guerre ! Si la France n'est pas coupable, cela implique qu'elle a gagné la guerre !
J'avoue que j'ai trouvé ça tellement aberrant comme raisonnement que je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui m'échappait !
Tu peux m'expliquer le rapport entre "Chirac a officiellement reconnu la responsabilité de l'État français dans la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale." et la perte de la guerre ?
L'État français responsable, cela signifie qu'il doit réparer les dommages.
J'ai parlé des "actions et décisions du tout pourri Netanyahu, même s'il est actuellement un leader ne sont pas représentatives de l'ensemble du pays" !Non, tout le monde prend Netanyahu comme représentatif de l'ensemble du pays !
L'opposition à la politique de l'extrême droite nationaliste Netanyahou existe : il faut arrêter de rabacher et faire continuer à vivre ce type de stigmatisation dégueulasse des Israéliens et des Juifs du monde entier.
Lis le sermon de Kippour par exemple ceci tiré du discours prononcé par le rabbin Delphine Horvilleur à Paris, .... le 24 septembre 2023 avant le 7 octobre donc ! Il se trouve ICI :
"Vous me voyez venir, avec mes gros sabots (ou, devrais-je dire, ma grosse artillerie) : ces derniers jours, en réfléchissant à l’écriture de ce sermon, il m’a semblé que je n’avais pas le choix et que ce soir, je devais vous parler d’Israël… vous parler de cette douleur que beaucoup d’entre nous ressentent aujourd’hui face à la crise terrible que ce pays traverse, la polarisation extrême qui a porté au pouvoir un gouvernement et des ministres d’extrême droite, un messianisme ultranationaliste et, face à cela, pour la 38e semaine d’affilée, des centaines de milliers de personnes dans la rue pour dire leur inquiétude (et c’est un euphémisme) pour la démocratie, leur inquiétude face à la montée du fanatisme religieuse, de la violence politique, la menace pour le droit des femmes, la montée du fondamentalisme qui fait soudain exiger qu’elles se couvrent dans la rue ou s’assoient au fond du bus, qui pousse d’autres à tolérer ou à couvrir la violence de jeunes Juifs contre des villages arabes, des attaques contre des minorités. Et la montée de discours de suprématie ou de violences contre la diversité religieuse, contre des sensibilités juives non orthodoxes. Et la remise en question des institutions judiciaires dans leur rôle de contre-pouvoir, la multiplication d’arguments populistes ou de revendications ultra-orthodoxes.
Bien sûr, nous sommes nombreux à regarder cela avec angoisse, mais aussi avec la force de tout notre attachement et de notre amour pour ce pays et, pour beaucoup d’entre nous, avec la conviction de notre sionisme qui, soudain, peine à se retrouver dans le discours de ceux qui revendiquent ce même amour d’Israël ou du sionisme pour un projet aux antipodes de nos aspirations."
Bien obligé de lui parler s'il veut faire son boulot et tenter de persuader !Sinon, Biden ne voudrait même pas lui parler et encore moins l'aider.
"La majeure partie de leur conversation de 45 minutes a porté sur un accord longuement discuté, mais retardé à plusieurs reprises entre Israël et le Hamas visant à libérer les otages détenus à Gaza en échange d'une pause dans les opérations militaires et de la libération des prisonniers palestiniens, selon la Maison Blanche ." (source)
Arrête un peu ton mille-feuille argumentatif ! Quel rapport avec ce que j'ai écrit ?Alors QUI est représentatif de l'ensemble du pays ? QUI est le DeGaulle d'Israël ? Contrairement à la France de 1945, il n'y a pas d'alternative.Bulle a écrit:L'amalgame, ce sont les antisémites qui la font y compris ceux de l'époque actuelle qui planquent leur antisémitisme derrière un prétendu antisionisme.
Finalement avec tes "qui" on pourrais croire que tu nous ressors la "question rhétorique des Gilets Jaunes quenellés, « qui ? » (...) devenue, en quelques semaines, un code antisémite, depuis qu’elle a été adressée avec insistance sur CNews à l’ancien général Dominique Delawarde, qui affirmait, sans vouloir prononcer le mot « juif » que les médias étaient contrôlés par « la communauté que vous connaissez bien ». Jusqu’à être reprise dans une manifestation contre les restrictions." (source)Il ne suffit pas de crier "antisémite !" pour répondre à cette absence.
Ah c'est du grand Gégé ça !!!
Pour des élections, mais il peut parfaitement être remplacé par un autre membre de la Knesset avant les élections.Mais "pas avant la fin du conflit actuel", tu l'as reconnu !
J'ai écrit "Il peut parfaitement être contraint de quitter son poste si la Knesset passe un vote de défiance. Une majorité simple suffit ; si un vote de défiance est réussi, c'est soit de nouvelles élections ou à la nomination d'un autre membre de la Knesset pour former un gouvernement."
Donc ça, ça peut parfaitement le faire partir...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Mais c'est quoi "La France" ? Il faut bien la définir ! Si la France c'est DeGaulle, alors la France n'a pas de responsabilité dans la déportation des Juifs.Bulle a écrit:Mais on s'en fout de ça, ne change pas de sujet encore une fois ! Il est question de le responsabilité de la France dans la déportation des Juifs de France.Gerard a écrit: Donc, si c'est "de concert ", il n'y a pas de "c'est pas moi, c'est l'autre" ! Or, la France est dans les gagnants de guerre, donc, La France c'est DeGaulle et personne d'autre. Pas de "concert".
Mais c'est quoi "Israël" ? Il faut bien aussi le définir !Bulle a écrit:Que ce soit pour un État ou pour un individu, c'est exactement pareil, la clé du génocide c'est l'intention ! S'il est prouvé que l'intention de l'État d'Israël...Gerard a écrit:Donc, de la même façon, Israël pourrait ne pas comparaître pour génocide, car celui-ci n'est commis que par le seul Netanyahu.
Mais quand Pétain a été condamné, ce n'était pas la France qui a été condamnée ! Donc, la France, en tant qu'État n'a pas de responsabilité ! La "thèse révisionnisme du bouclier et de l 'épée" n'a pas été retenue : tout est de la faute de Pétain.Bulle a écrit:Ne tire pas encore une fois ma phrase de son contexte, on ne parlait pas du procès de Pétain, on parlait de la responsabilité de la France, en tant qu'ÉtatGerard a écrit:Si ! Pétain a comparu pour complicité avec les nazis ! Et il a été condamné !
Beh si ! Tu le dis moi-même : Seul Pétain a été condamné, pas la France !Bulle a écrit:" la France, en tant qu'État, n'a pas jamais du comparaître pour complicité avec les nazis après la Seconde Guerre mondiale. Il n'y a donc pas eu plus de "ce n'était pas La France, c'était Pétain !" que de beurre en branche."
Eux aussi n'étaient que des complices de Pétain. Pas des représentants de la France !Bulle a écrit:Ah bon ? L'État français représenté par ses préfets collabos, sa police collabo, son Président collabo n'était pas responsable, selon toi ?Gerard a écrit:Oui, Mitterrand avait raison contre Chirac qui disait que l'État français est responsable !
Ta référence dit :Bulle a écrit:Au passage Mitterand n'a jamais dit autre chose "l'État français on doit lui demander des comptes (...)
En 1940, l'Etat Français c'était le régime de Vichy ce n'était pas la République.
Donc, "La France" c'est la République, pas l'Etat.
C'est pour ça qui dit toujours "Vive la République, Vive la France !" et pas "Vive l'Etat, Vive la France !"
Donc, quand Chirac dit que la France c'est l'Etat, il se gourre !
Mais "LA FRANCE" ne fait pas partie des autres coupables ! Comme Chirac le dit.Bulle a écrit:Et Pétain n'est pas le seul coupable !Gerard a écrit:C'est au contraire Chirac qui veut modifier le verdict : Pétain ne serait pas le seul coupable.
Non, Bulle : si compare la France et Israël on compare donc les résistants français et les résistants israéliens. Là, c'est comme si tu venais ajouter les allemands dans l'équation.Bulle a écrit:Non Gérard, il était question de Chirac vs Mitterrand et je réponds à ton "Parce que si l'État français est responsable, cela veut dire que les résistants français sont effectivement des terroristes".Gerard a écrit:On ne parle pas des résistants palestiniens, on parle des résistants israéliens : existent-ils ?
Les résistants français ne sont pas des terroristes et les terroristes palestiniens ne sont pas des résistants.
Beh "si la France voulait tuer les Juifs", elle en a été empêchée, non ? Donc, elle a perdu la guerre.Bulle a écrit:Tu peux m'expliquer le rapport entre "Chirac a officiellement reconnu la responsabilité de l'État français dans la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale." et la perte de la guerre ?Gerard a écrit:Si la France est coupable, cela implique qu'elle a perdu la guerre ! Si la France n'est pas coupable, cela implique qu'elle a gagné la guerre !
Tandis que "si la France voulait sauver les Juifs", elle a réussi. Donc, elle a gagné la guerre.
Tu as un nom ? Quelqu'un qui aurait été reçu par Biden comme "Le vrai dirigeant d'Israël" ? Il n'y en a pas : Pas de DeGaulle Israélien !Bulle a écrit:J'ai parlé des "actions et décisions du tout pourri Netanyahu, même s'il est actuellement un leader ne sont pas représentatives de l'ensemble du pays" !Gerard a écrit:Non, tout le monde prend Netanyahu comme représentatif de l'ensemble du pays !
L'opposition à la politique de l'extrême droite nationaliste Netanyahou existe
Un mec qui prêche dans le désert, reconnu par personne.Bulle a écrit:Lis le sermon de Kippour par exemple ceci tiré du discours prononcé par le rabbin Delphine Horvilleur à Paris
En 1945, les anglo-américains n'ont pas essayé de persuader Pétain. "Ne pas reconnaître Netanyahu" serait le premier pas pour le neutraliser.Bulle a écrit:Bien obligé de lui parler s'il veut faire son boulot et tenter de persuader !Gerard a écrit:Sinon, Biden ne voudrait même pas lui parler et encore moins l'aider.
De quoi tu parles ?Bulle a écrit:Finalement avec tes "qui" on pourrais croire que tu nous ressors la "question rhétorique des Gilets Jaunes quenellés, « qui ? » (...) devenue, en quelques semaines, un code antisémite, depuis qu’elle a été adressée avec insistance sur CNewsGerard a écrit:Il ne suffit pas de crier "antisémite !" pour répondre à cette absence (de leader alternatif).
"Remplacé sans faire d'élections" ?!!! Vu son entourage, ce serait pire !Bulle a écrit:Pour des élections, mais il peut parfaitement être remplacé par un autre membre de la Knesset avant les élections.Gerard a écrit:Mais "pas avant la fin du conflit actuel", tu l'as reconnu !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Ce qui ne te permet toujours pas de dire ""Faits non-prouvés." ni d'ailleurs "et pour cause, ce n'est pas le procès du Hamas."Gerard a écrit: Combien de meurtres ont été filmés ? Pas 1200.
Et quel rapport avec ce que tu suggérais, à savoir que les preuves n'étaient pas recevables parce que je répète "Toutes ses sources viennent d'Israël et de vidéos à l'origine non identifiée" ?Non, mais que des palestiniens non-identifiés et ne faisant pas partie du Hamas, l'ont fait. Il ne s'agit de prouver l'existence de morts, mais de prouver que le Hamas l'a fait.
Et il va falloir trouver autre chose parce que Malcolm Shaw dit c'est très exactement ceci : " le contexte immédiat et approximatif des allégations spécifiques de génocide revendiqué par l'Afrique du Sud réside dans les événements du 7 octobre lorsque le Hamas, des militants et d'autres groupes et individus armés ont fait irruption dans le pays souverain internationalement reconnu, territoire d'Israël et commis des actes d'atrocités à peine crédibles."
Arrête un peu Gérard : il n'y avait pas d'avions israéliens le 7 octobre : les vidéos prouvant qu'il y a eu des personnes brûlées vives ne peuvent pas venir de là !Des gens brûlés vifs qui contiennent autant d'Israéliens que de Palestiniens posent sérieusement la question de la possible responsabilité de l'aviation Israélienne.
Oui, encore un cliché antisémite classique, méfiez-vous "ils sont partout" ! (cf le film d'Yvon Attal)Il faut se méfier de tout le monde.
Tu as vu et entendu la plaidoirie de Shaw et tu sais qu'il ne le dit pas.S'il dit que les faits sont établis et que le Hamas revendique tout, oui c'est faux.
Mais cela ne change rien au problème : qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce que dit le Hamas est plus crédible que ce que l'avocat apporte de contradictoire, preuves à l'appui ? Tu es bien dans la logique d'un soutien inconditionnel à une partie plutôt qu'à l'autre.
Non désolée encore une fois faire la guerre pour se défendre ne met pas un État hors la loi d'une part, ce sont les tristes conséquences de toute guerre. Et encore une fois on parle de la qualification de génocide, qualification qui implique l'intention de.Mais ils SAVENT que les civils seront touchés inévitablement. Ils sont donc hors-la-loi.
Soit tu n'as toujours pas saisi la différence, soit tu fais sciemment l'amalgame.
Pour le coup tu ne sais pas faire la différence entre un constat amer et un argument. Cela va devenir compliqué..."hélas c'est ça la guerre" n'est pas un argument. Tous les criminels de guerre du monde en disent autant.
Cela dit, l'essentiel est que les lecteurs de ce forum la fassent ; et qu'ils comprennent aussi que je trouve tout à fait odieux de mettre sur le même plan, comme tu le fais, la constatation de la réalité tragique des guerres avec les justifications fallacieuses des criminels qui violent délibérément les lois de la guerre.
En quoi est-ce bien ? Le Hamas étant "un mouvement islamiste et nationaliste palestinien " je ne vois pas vraiment ce que la précision pourrait apporter à part qu'il y a parmi les civils palestiniens, ce que tout le monde sait pertinemment, des adeptes militants qui ont permis en outre au Hamas de diffuser ces images sur sa page Telegram.C'est bien de préciser "les assaillants palestiniens" et pas "les assaillants du Hamas".
Et il est de notoriété publique que le Hamas se sert des hôpitaux pour se planquer malgré qu'il soit de notoriété publique que Tsahal ne fait pas de quartier ...Il est donc de notoriété publique que les Israéliens ne cherchent pas à faire fonctionner les moyens de santé.
- ISW précise en date du 17 02 "les forces israéliennes ont poursuivi leurs opérations dans et autour de l'hôpital al Nasser, dans l'ouest de Khan Younis, le 17 février. Les forces d'opérations spéciales israéliennes ont arrêté 100 personnes à l'hôpital et tué des combattants palestiniens opérant à proximité."
- en date du 16 02 "les forces israéliennes ont trouvé des médicaments appartenant à des otages détenus par le Hamas et des armes à l'hôpital Nasser, à l'ouest de Khan Younis."
On est dans la logique de Gérard planqué derrière sa famille après avoir cherché à détruire celle du voisin...
Je te rappelle que ma réponse est liée à ton absurde "Donc, on peut faire un génocide "involontaire" ?"Mais pour un crime de guerre, il faut aussi le faire exprès !
Un génocide involontaire ça n'existe pas puisque pour qu'il y ait génocide (cf la CIJ) il faut qu'il y ait intention. S'il n'y a pas d'intention, c'est un crime de guerre et un crime par définition c'est un acte conscient.
Dans la mesure où le massacre en question a eu lieu en Israël et que l'article est signé de Samuel Forey qui est le correspondant du Monde en Israël, je ne vois vraiment pas où le bât blesse.Mais ses sources sont uniquement israéliennes. Il n'a pas allé lui-même sur place pour enquêter.
Tu veux peut-être suggérer un autre archétype antisémite, celui de la presse entièrement aux mains des Juifs ?
On parle de faits incontestables : le Hamas a commis un acte terroriste, un progrom en Israël le 7 octobre 2023.Un verdict de culpabilité ne peut être donné qu'à l'issue d'un procès. Pas de procès, pas de réalité juridique.
On parle de réalité juridique : la réalité juridique c'est l'ensemble des normes, des principes, et des règles de droit qui régissent les comportements au sein d'une société et en l'occurrence ici en matière de droit international.
Donc je répète l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023, ce sont des faits et une réalité juridique.
Que le procès contre le Hamas n'ait pas encore eu lieu ne change rien à cela.
Tout simplement pour montrer que la vidéo que tu estimais à nouveau être une référence fiable ne l'était pas, du mois pour la France, puisque la déclaration du Hamas avait bel bien été publiée le jour même et qu'il n'y avait eu nul besoin d'un recours à je ne sais plus qui à un militant des droits palestiniens au Royaume-Uni.Alors, pourquoi dire :
NB : À propos de la vidéo que tu as mise, d'une part les explications du Hamas ont été publiées par les journaux le 21 janvier 2024 quelques heures après sa publication par le Hamas....
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Beh si.Bulle a écrit:Ce qui ne te permet toujours pas de dire ""Faits non-prouvés.Gerard a écrit: Combien de meurtres ont été filmés ? Pas 1200.
Beh que seuls les Israéliens accusent le Hamas. On ne cherche pas à avoir la version du Hamas.Bulle a écrit:Et quel rapport avec ce que tu suggérais, à savoir que les preuves n'étaient pas recevables parce que je répète "Toutes ses sources viennent d'Israël et de vidéos à l'origine non identifiée" ?Gerard a écrit:Non, mais que des palestiniens non-identifiés et ne faisant pas partie du Hamas, l'ont fait. Il ne s'agit de prouver l'existence de morts, mais de prouver que le Hamas l'a fait.
Beh tu vois ? Shaw n'est même pas catégorique : "d'autres groupes et individus armés". Autant dire qu'il ne sait pas.Bulle a écrit:Et il va falloir trouver autre chose parce que Malcolm Shaw dit c'est très exactement ceci : " le contexte immédiat et approximatif des allégations spécifiques de génocide revendiqué par l'Afrique du Sud réside dans les événements du 7 octobre lorsque le Hamas, des militants et d'autres groupes et individus armés ont fait irruption dans le pays souverain
Ho que si !Bulle a écrit:Arrête un peu Gérard : il n'y avait pas d'avions israéliens le 7 octobreGerard a écrit:Des gens brûlés vifs qui contiennent autant d'Israéliens que de Palestiniens posent sérieusement la question de la possible responsabilité de l'aviation Israélienne.
https://www.liberation.fr/checknews/un-rapport-officiel-confirme-t-il-que-des-helicopteres-israeliens-ont-tue-des-participants-a-la-rave-le-7-octobre-20231119_4Q2NCJTGMBGRRI7NJ4CANK3KQ4/
Sinon, comment tu expliques ces cadavres de Palestiniens au milieu des cadavres Israéliens ? Ils se sont suicidés ?
Dans "tout le monde", il y a le Hamas ! Se méfier du Hamas est antisémite ? Tu vois des antisémites partout. C'est le niveau zéro de l'argumentation.Bulle a écrit:Oui, encore un cliché antisémite classiqueGerard a écrit:Il faut se méfier de tout le monde.
Tip : Quand tu n'as pas d'argument, dis "Antisémite !". C'est imparable.
Alors pourquoi en parler ?Bulle a écrit:Tu as vu et entendu la plaidoirie de Shaw et tu sais qu'il ne le dit pas.Gerard a écrit:S'il dit que les faits sont établis et que le Hamas revendique tout, oui c'est faux.
J'ai dit qu'il fallait se méfier des affirmations du Hamas ! Mais il faut écouter leur version. ... Enfin, quand ce sera le procès du Hamas. Ce qui n'est pas le cas ici.Bulle a écrit:Mais cela ne change rien au problème : qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce que dit le Hamas est plus crédible
Non, il y a des règles pour faire une guerre.Bulle a écrit:Non désolée encore une fois faire la guerre pour se défendre ne met pas un État hors la loi d'une part, ce sont les tristes conséquences de toute guerre.Gerard a écrit:Mais ils SAVENT que les civils seront touchés inévitablement. Ils sont donc hors-la-loi.
Mais c'est un argument pour la défense israélienne !Bulle a écrit:Pour le coup tu ne sais pas faire la différence entre un constat amer et un argument. Cela va devenir compliqué...Gerard a écrit:"hélas c'est ça la guerre" n'est pas un argument. Tous les criminels de guerre du monde en disent autant.
Alors pourquoi ne pas dire seulement "les assaillants du Hamas" ?Bulle a écrit:En quoi est-ce bien ? Le Hamas étant "un mouvement islamiste et nationaliste palestinien " je ne vois pas vraiment ce que la précision pourrait apporter à part qu'il y a parmi les civils palestiniensGerard a écrit:C'est bien de préciser "les assaillants palestiniens" et pas "les assaillants du Hamas".
Donc, Israël est tout aussi terroriste que le Hamas. Sauf que la CIJ n'a pas demandé au Hamas d'arrêter de se planquer dans les hôpitaux. Elle a demandé à Israël assurer la survie des civils palestiniens. Et Israël s'en fout.Bulle a écrit:Et il est de notoriété publique que le Hamas se sert des hôpitaux pour se planquer malgré qu'il soit de notoriété publique que Tsahal ne fait pas de quartier ...Gerard a écrit:Il est donc de notoriété publique que les Israéliens ne cherchent pas à faire fonctionner les moyens de santé.
Idem pour les crimes de guerre.Bulle a écrit:Un génocide involontaire ça n'existe pas puisque pour qu'il y ait génocide (cf la CIJ) il faut qu'il y ait intention.
Donc, il n'a bien que la version d'Israël.Bulle a écrit:Dans la mesure où le massacre en question a eu lieu en Israël et que l'article est signé de Samuel Forey qui est le correspondant du Monde en Israël, je ne vois vraiment pas où le bât blesse.Gerard a écrit:Mais ses sources sont uniquement israéliennes. Il n'a pas allé lui-même sur place pour enquêter.
Pas de procès, pas de faits juridiques.Bulle a écrit:On parle de faits incontestables : le Hamas a commis un acte terroriste, un progrom en Israël le 7 octobre 2023.Gerard a écrit:Un verdict de culpabilité ne peut être donné qu'à l'issue d'un procès. Pas de procès, pas de réalité juridique.
Tu ne parles pas de la vidéo, tu dis bien :Bulle a écrit:Tout simplement pour montrer que la vidéo que tu estimais à nouveau être une référence fiable ne l'était pas, du mois pour la France, puisque la déclaration du Hamas avait bel bien été publiée le jour mêmeGerard a écrit:Alors, pourquoi dire :
NB : À propos de la vidéo que tu as mise, d'une part les explications du Hamas ont été publiées par les journaux le 21 janvier 2024 quelques heures après sa publication par le Hamas....
"publiées par les journaux le 21 janvier 2024".
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?
Pas du tout. La survie au sens strict du terme c'est la recherche de ressources pour éviter la famine u la mort.Gerard a écrit: Oui, c'est pour avoir le fameux "espace VITAL". C'est donc, une "question de survie" !
Dans l'idéologie nazie le Lebensraum/espace vital n'a rien à voir avec ça, il s'inscrivait dans une logique de suprématie. Le peuple allemand considéré comme supérieur, raison pour laquelle il fallait veiller à son expansion à tout prix > nettoyage ethnique.
Selon Hitler et les nazis, cet espace devait être acquis principalement à l'Est, aux dépens des peuples slaves, considérés comme race inférieure. La perspective de conquête territoriale, de colonisation et d'exploitation des ressources passait par l'élimination ou la réduction à l'esclavage des populations jugées inférieures biologiquement et intellectuellement.
Difficile d'être comparé quand on ne joue pas dans la même Cour.Ils n'arrivent même pas au niveau de Miss France. C'est le problème.
Mais parle-nous de tes des "recommandations" de haut niveau "de ne pas entrer en guerre ". À part : guerre c'est mal des Miss France...
En l'occurrence il est question de qualifier (génocide, crime de guerre...) de statuer sur la légalité des actions des États au regard du droit international.Mais à quoi ça sert, s'ils n'ont même pas le droit de donner une sanction ?
Si elle reconnaît Israël coupable de génocide, elle ordonne de cesser immédiatement ses actes et de prendre des mesures spécifiques pour réparer les dommages causés (compensations financières, restitution de propriété, garantie de non-répétition, et des excuses officielles aux victimes ou à leurs familles.
Si l'État ne se conforme pas au jugement de la CIJ, l'affaire peut être portée devant le Conseil de sécurité des Nations Unies qui lui a la capacité d'imposer des sanctions ou d'entreprendre d'autres mesures pour forcer l'État à se conformer à la décision de la CIJ, en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies (sanctions économiques, embargos sur les armes et même l'autorisation de l'usage de la force pour restaurer la paix et la sécurité internationales.)
Tu n'as pas compris Gérard. Tu as ouvert un sujet précis qui est "Quelle défense contre une accusation de génocide ?" et où il est par la direction que tu lui as toi-même donnée avec ta vidéo de l'hyperdoctor : le procès que l'Afrique du Sud fait à Israël en l'accusant de génocide.Non : le sujet est ce qu'il s'est passé après le 07/10/2023, à Gaza.
Il est donc bien question de parler du procès, des arguments de l'accusation, de ceux de la défense.
Si tu veux ouvrir un sujet à propos du conflit israélo-palestinien, ouvre-le, pour moi pas de problème. On pourra même remonter au 19e siècle !
Mais qu'est-ce que tu racontes ! Encore une fois la CIJ fait encore des auditions et n'a posé aucun jugement. Et il n'y a pas de "faute de procédure" admise puisqu'il n'a pas été suivi sur ce point et que la CIJ a tenu compte de ce que l'Afrique du Sud demandait comme mesures provisoires ! Bordel mais lis l'ordonnance de la CIJ au lieu de répéter toujours les mêmes fausses conclusions !Et on a la réponse : "faute de procédure" et il évite un verdict de culpabilité. Mission accomplie !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Le génocide Assyrien
» Tao Te King de Lao Tseu
» Le génocide français
» halte au génocide
» Le vrai génocide
» Tao Te King de Lao Tseu
» Le génocide français
» halte au génocide
» Le vrai génocide
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum