CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

+30
avraidire
Highlander
pascal
idrom
boobakar
Jipé
jawaybuker
chomsky
Radha2
Leleu
Copain_Cochon
_athéesouhaits
Bulle
Thierry
Millenium
Tibouc
JO
_Spin
Cochonfucius
dan 26
Qassim
Geveil
mario
luzar
Magnus
_bradou
Fabule
ElBilqîs
bernard1933
SEPTOUR
34 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Millenium Mer 23 Déc 2009 - 1:28

L'énergie noir rejoint le concepte de l'énergie conscience,intelligente,le support de l'évolution du vivant et de la conscience humaine.
On peut comparer ça avec internet (le monde des idées),un support ,un outil matériel utile pour notre conscience ,une autre dimension.
Des lors, je me pose la question à savoir ,quelle est l'influence d'internet sur la conscience universelle?
Est ce une révolution majeur pour elle?

Voici une théorie sur la conscience d'internet.

Selon les travaux de Dean Radin du “Boundary Institute and the work of the Princeton Global Consciousness Project”, la technologie Web, semble fonctionner comme un domaine de la sensibilisation preconsciente.
Comment fonctionne ce système ?
Le Global Consciousness Project (GCP) est un projet en collaboration internationale, créé en 1998, pour étudier un aspect méconnu de relation de la conscience de l’homme avec le monde physique. Nous avons mis en place un réseau de générateurs numériques aléatoires (GNA) présents en plus de 50 points du globe, de l’Alaska aux îles Fiji, sur tous les continents, et sur la plupart des fuseaux horaires.
Chaque seconde, chaque GNA produit un “essai” constitué du traitement de 200 bit. Ce processus peut être comparé à l’action de lancer 200 fois une pièce de monnaie, le résultat présentant une majorité de pile ou de face.

Un réseau de générateurs aléatoires montre des anomalies de fonctionnement en relation avec des événements touchant des millions de personnes. Ces résultats interrogent l’image commune de notre monde, mais des analyses indépendantes confirment ce comportement inattendu et indiquent qu’ils ne peuvent pas être attribués à la physique ordinaire, ou aux champs électromagnétiques.

Le second point évoqué dans le rapport de Dean Radin est qu’en laboratoire les gens réagissent à un évènement. En d’autres mot si vous devez être confrontés sur un écran à une horrible figure il y a aura des réactions physiques sensible dans les 6 secondes qui précède la projection de l’image.
Dans des termes “quantiques” Radin en déduit que les gens sont capables de percevoir 6-secondes dans le futur.

Il a remarqué la chose suivante au moment des attentats du 11 Septembre 2001

Dean Radin et son équipe ont pu mesurer un formidable changement dans le comportement des générateurs de nombres aléatoires pendant la période précédent l’attaque, tant immédiatement avant celle-ci qu’au moment même ou l’évènement se produisait…

Des nombres Soi-disant générés au “hasard” semblent devenir moins aléatoires immédiatement avant le 9 / 11.
Les données attestent qu’autour du 11 Septembre un changement de la conscience globale de l’humanité a agi sur l’énergie électromagnétique des circuits informatiques dans le monde entier et particulièrement à mesure que l’on s’approchait de l’Amérique du Nord.

Depuis Platon et son allégorie de la caverne, les gens ont le sentiment étrange que les choses tournent au niveau de l’archétype de la conscience. Les robots Web sont une tentative d’utiliser les données à haute densité de l’Internet à l’échantillon de langue et de rechercher l’évolution dans le langage employé qui, peuvent précéder un évènement. Les premiers résultats suggèrent que sur un plan macro-économique ces changements au niveau du langage peuvent se produire 45 à 90 jours avant l’évolution de la société. Sur une échelle beaucoup plus grande que Dean Radin l’avait suggéré dans son pour la première fois dans ses traveaux sur les nombres aléatoires des changements au niveau du langage et des mots employés sont observables par l’échantillonnage de routine du trafic Internet.

Ces résultats montrent à l’évidence que le monde “virtuel” et le monde de l’esprit humain sont liés d’une relation synchrone encore inconnue fonctionnant parfois comme un “Vortex”, un tourbillon d’informations concomitantes suggérant des évènements majeurs vers lequel tout semble concorder …
Si l’on considère que le Webbot analyse les informations contenues et donc crées par des millions d’hommes, c’est en analysant le ressentit collectif de l’humanité qu’il détermine l’avenir… Ne vous est il jamais eu des pressentiments ( comme les animaux peuvent en avoir avant un tremblement de terre..) et un calcul de milliard de pressentiment… ca donne quoi ? le webbot…
Nos ordinateurs, si on les considère comme des neurones sur le web, celui ci ressemble vaguement à un gros cerveau, virtuel créé par l’homme, et qu’on peut pas éteindre, il s’autoémule aquérant de nouvelles données en permanence. J’en viens a dire que les Web-Bots semblent percevoir dans une masse informe, une information, une sorte d’émotion majoritaire dans l’ensemble des signaux que s’envoient constamment les cellules (nous même) de la Matrice Terrestre, c’est à dire Gaïa… Il semblerait que nous ne soyons qu’au balbutiement de ce type de code extrêmement complexe. Il n’y a qu’à voir comment ont évolué les prédictions météorologiques grâce aux calculs informatiques. On peut imaginer que dans un avenir très lointain, dans un monde entièrement connecté dans une fusion homme machine généralisée, des ordinateurs permettront un degré de prédictibilité beaucoup plus élevé dans l’infinité des possibles nous plaçant alors par calculs ultra sophistiqués comme des spectateurs de ces situations somme toute encore virtuelles. Il faut envisager qu’il existe un jour des ordinateurs “quantiques” capable d’interpréter le futur “quantique”.

Pour revenir à la façon de procéder des Webbots on peut dire qu’elle est extrêmement intéressante car en sondant l’inconscient collectif de l’humanité, elle permet l’expression d’une synchronicité globale à l’échelle de la planète.
Pic de la Mirandole écrivait “qu’il existe une unité dans les choses par laquelle chacune est en accord avec toutes les autres”. Ainsi dans chaque évènement dans la vie d’un être humain on pourrait voir théoriquement la manifestation d’évènement globaux …
Pythagore, lui, prétendait pouvoir expliquer le sens des rides de l’eau provoquées par le vent. Ainsi nous expliquait-on que le soi-disant “hasard” peut composer une lecture de la vie parfaitement organisée où tout serait lié et où rien n’est en fait inutile ou dépourvu de sens pour qui sait lire le grand livre de la vie. Il était donc ici question d’apprendre un alphabet universel et de saisir par les signes encore obscurs pour nous …
Ces recherches (si elles s’avèrent exactes, et nous le saurons bientôt) tendraient à montrer que la théorie de Teilhard de Chardin et Vernadski sur la conscience collective ou noosphère ne serait pas complètement ridicule.
http://www.neotrouve.com/?p=67
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 11:16

Putain. Bien joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par bernard1933 Mer 23 Déc 2009 - 12:37

Sur ARTE, à 20 H, émission " Tendresses animales ", dernier numéro ce soir. Très intéressante. A voir le comportement de nos amies les bêtes, difficile de mettre tout ça sur le compte de l' instinct....Alors, une Grande Conscience, une Entité globale qui n' a d' ailleurs jamais rien créé mais qui se transforme perpétuellement dans une myriade infinie de ses propres composants . La Grande Unification que cherchent si passionnément nos scientifiques . Mais je rêve...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Thierry Mer 23 Déc 2009 - 13:21

bernard1933 a écrit:Sur ARTE, à 20 H, émission " Tendresses animales ", dernier numéro ce soir. Très intéressante. A voir le comportement de nos amies les bêtes, difficile de mettre tout ça sur le compte de l' instinct....Alors, une Grande Conscience, une Entité globale qui n' a d' ailleurs jamais rien créé mais qui se transforme perpétuellement dans une myriade infinie de ses propres composants . La Grande Unification que cherchent si passionnément nos scientifiques . Mais je rêve...

Regarde ce gars là, Bernard. Pas un illuminé mais un scientifique avec un très haut niveau. Les champs morphiques vont dans le sens de la noosphère de Chardin mais avec une base scientifique liée sur l'observation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Sheldrake
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mer 23 Déc 2009 - 14:34

[quote]
pili-pili a écrit:C'est parce que tu t'arroges le droit de représenter un Dieu marionnettiste aux yeux des croyants.


C'est le Dieu qui est décrit dans la bible, et le Dieu des théistes , je rappelle que ce Dieu là est sensé agir sur les hommes, et les faits. Je ne m'aérroge aucun droit, ceux sont les religions monothéistes, qui enseignent un tel Dieu .
Dès lors, tu fais fausse route.

Veux tu Dire que tu ne crois pas au Dieu de la bible et des trois religions monothéistes.

Quand tu auras fini de nier ma capacité à penser par moi-même et que, dès lors, tu cesseras de me forcer à me forger tes propres représentations d'un Dieu auquel tu ne crois pas et auquel je crois, on pourra dialoguer.
Quand ai je dis celà de toi ? Quelle est ta référence , pour ta croyance ? Si c'est un texte dit sacré , tu as perdu la capacité de penser par toi meme, puisque tu t'en referes à lui . Si non tu as véritablement la capacité de penser par toi meme.
Comment definis tu le Dieu auquel tu crois, et en partant de qu'elles données.
Amicalement


Sans respect, il n'y a pas de dialogue. C'est peut-être ce qui t'arrange, finalement
. Presque 5000 messages, et tu dis qu'il n'y a pas de dialogue , c'est bien la preuve que tu te trompes légérement. Je respecte toujours mes contradicteurs. Sauf bien sur si tu consideres que la contreverse est un manque de respect. Mais alors il ne faut pas venir sur les forums.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 23 Déc 2009 - 17:53, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mer 23 Déc 2009 - 14:41

pili-pili a écrit:
dan 26 a écrit:Salut Mario, enfin de retour!!!
la survie des meilleurs n'a pas de relation avec une quelcoqnue intelligence, il s'agit du phénomène d'adaptation de tout etre , par rapport à son environnement . Une explication de l'évolution.
amicalement

J'aimerais savoir pourquoi certains êtres se sont mis à voler tandis que d'autres sont restés sur terre à courir pendant que d'autres encore continuaient de nager dans l'eau.
excuse moi je n'avais pas vu ton message , tout simplement par evolution progressive, les premiers etres vertébrés connus à ce jour 450 000 millions d'années les fameux Pikalas,pour se qui ont touché la terre au milieux des oceans se sont progressivement (sur des millions d'années )adaptés à ce changement pour sortir de l'eau, et evoluer ensuite en diverses formes, en fonction de leur environnement le plus proche, et le climat .
Amicalement.


Dernière édition par dan 26 le Mer 23 Déc 2009 - 15:47, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 14:57

Voici le message auquel je répondais :
Tu ne vois donc pas tous les maux dont les hommes souffrent, et dont ils ne sont pas la cause . Tous ces malheurs, ces catastrophes, ces enfants, ces populations qui ne voient de la vie que souffrances et malheurs
Tu me dis que le Dieu de la Bible est un dieu de malheurs, de catastrophes, de gens faibles qui ne voient que les souffrances. C'est totalement faux. C'est une vision tronquée de la Bible que tu as, et par conséquent de Dieu.

Je suis chrétien et j'ai la Bible pour livre sacré. J'ai été amené à croire à la Bible et en Dieu parce que je partage leurs valeurs. Celui qui a lu Voltaire, Rousseau, Rabelais ou Montaigne est-il un pantin, un individu incapable de vivre par soi-même ? Un enseignant qui cite Meirieu en exemple est-il un suppôt de ce même Meirieu ?

---------------------------

tout simplement par evolution progressive, les premiers etres vertébrés connus à ce jour 450 000 millions d'années les fameux Pikalas,pour se qui ont touché la terre au milieux des oceans se sont progressivement (sur des millions d'années )adaptés à ce changement pour sortir de l'eau, et evolué ensuite en diverses formes, en foction de leur environnement le plus proche, et le climat .

450.000 millions d'années = 450.000.000.000 d'années = 450 milliards d'années. Je pense que tu extrapoles. Mais corrige-moi si je me trompe.
Peut-être que tu as voulu écrire 450 millions d'années. Je te rappellerais dans ce cas que la pangée a commencé à se disloquer il y a 150 millions d'années. Ton animal vieux de 450 millions d'années n'a donc pas eu besoin, pendant au moins 300 millions d'années, de voler ni de nager. Mais quels environnement et climat peut pousser un être à voler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mer 23 Déc 2009 - 15:44

pili-pili a écrit:Voici le message auquel je répondais :
Tu ne vois donc pas tous les maux dont les hommes souffrent, et dont ils ne sont pas la cause . Tous ces malheurs, ces catastrophes, ces enfants, ces populations qui ne voient de la vie que souffrances et malheurs
Tu me dis que le Dieu de la Bible est un dieu de malheurs, de catastrophes, de gens faibles qui ne voient que les souffrances. C'est totalement faux. C'est une vision tronquée de la Bible que tu as, et par conséquent de Dieu.
Alors nous allons etre plus précis, veux tu me dire dans la bible si nous avons a faire, à un Dieu créateur de toutes choses, parfait , omni........tout, et qui aime tous les hommes .
Réponse précise si possible .

Je suis chrétien et j'ai la Bible pour livre sacré. J'ai été amené à croire à la Bible et en Dieu parce que je partage leurs valeurs
Donc contrairement à ce que tu affirmes je suis désolé, tu n'as pas ta liberté de penser, comme tu le disais plus haut , puisque tu t'en referes constament à cette compilation de textes anciens . Ne vois pas une insulte , ou un manque de respect de ma part, à ton egard , mais un constat afin d'ouvrir le dialogue, que tu me reproches d'éviter. "Etre amené a croire", tu veux plutot dire que tu as été converti , ou embrigadé, tu a subi un prosélytisme religieux . Je tiens à te dire que dans la mesure où l'on est amené à croire, que ce soit en politique, ou en religion, ou en philosophie, celà veut dire que l'on perd sa liberté de penser , désolé de te l'apprendre.
.
Celui qui a lu Voltaire, Rousseau, Rabelais ou Montaigne est-il un pantin, un individu incapable de vivre par soi-même ? Un enseignant qui cite Meirieu en exemple est-il un suppôt de ce même Meirieu ?
Non bien sur , mais celui qui se sert que d'un seul livre , comme base de référense , pour construire sa vie, je pense qu'il a perdu toute notion d'arbitrage personnel . La notion meme de sacré que l'on peut attribuer à un texte, limite forcement toute liberté. Là est le problème.

------

tout simplement par evolution progressive, les premiers etres vertébrés connus à ce jour 450 000 millions d'années les fameux Pikalas,pour se qui ont touché la terre au milieux des oceans se sont progressivement (sur des millions d'années )adaptés à ce changement pour sortir de l'eau, et evolué ensuite en diverses formes, en foction de leur environnement le plus proche, et le climat .

450.000 millions d'années = 450.000.000.000 d'années = 450 milliards d'années. Je pense que tu extrapoles. Mais corrige-moi si je me trompe.
Peut-être que tu as voulu écrire 450 millions d'années. Je te rappellerais dans ce cas que la pangée a commencé à se disloquer il y a 150 millions d'années. Ton animal vieux de 450 millions d'années n'a donc pas eu besoin, pendant au moins 300 millions d'années, de voler ni de nager. Mais quels environnement et climat peut pousser un être à voler ?
Erreur il s'agit de 450millions d'années je me suis affolé sur la touche du 0 (excuse me)
quel evironnement il suffit d'étudier les diverses peridodes, de notre planete, Cambrien, Ordovicien, Silurien, Devonien, Carbonifère, Permien, Trias; Jurassisque, Crétacé, Paléocène, Eocene, Oligocéne, Moicène, Pliocene , et pléistocéne qui correspond à l'ere quarternaire .
La conquete du sol par les végétaux, a crée la base d'unen chaine alimentaire, qui a permi la divesification des espéces sur des millions d'années .
On dirait que tu veux defendre le créationnisme, pour un homme libre qui croit penser seul celà me surprend fortement.
Si tu desires aborder ce sujet, je crois que le théme est déjà ouvert.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 23 Déc 2009 - 15:57, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mer 23 Déc 2009 - 15:56

Millenium a écrit:L'énergie noir rejoint le concepte de l'énergie conscience,intelligente,le support de l'évolution du vivant et de la conscience humaine.
On peut comparer ça avec internet (le monde des idées),un support ,un outil matériel utile pour notre conscience ,une autre dimension.
Des lors, je me pose la question à savoir ,quelle est l'influence d'internet sur la conscience universelle?
Est ce une révolution majeur pour elle?

Voici une théorie sur la conscience d'internet.

Selon les travaux de Dean Radin du “Boundary Institute and the work of the Princeton Global Consciousness Project”, la technologie Web, semble fonctionner comme un domaine de la sensibilisation preconsciente.
Comment fonctionne ce système ?
Le Global Consciousness Project (GCP) est un projet en collaboration internationale, créé en 1998, pour étudier un aspect méconnu de relation de la conscience de l’homme avec le monde physique. Nous avons mis en place un réseau de générateurs numériques aléatoires (GNA) présents en plus de 50 points du globe, de l’Alaska aux îles Fiji, sur tous les continents, et sur la plupart des fuseaux horaires.
Chaque seconde, chaque GNA produit un “essai” constitué du traitement de 200 bit. Ce processus peut être comparé à l’action de lancer 200 fois une pièce de monnaie, le résultat présentant une majorité de pile ou de face.

Un réseau de générateurs aléatoires montre des anomalies de fonctionnement en relation avec des événements touchant des millions de personnes. Ces résultats interrogent l’image commune de notre monde, mais des analyses indépendantes confirment ce comportement inattendu et indiquent qu’ils ne peuvent pas être attribués à la physique ordinaire, ou aux champs électromagnétiques.

Le second point évoqué dans le rapport de Dean Radin est qu’en laboratoire les gens réagissent à un évènement. En d’autres mot si vous devez être confrontés sur un écran à une horrible figure il y a aura des réactions physiques sensible dans les 6 secondes qui précède la projection de l’image.
Dans des termes “quantiques” Radin en déduit que les gens sont capables de percevoir 6-secondes dans le futur.

Il a remarqué la chose suivante au moment des attentats du 11 Septembre 2001

Dean Radin et son équipe ont pu mesurer un formidable changement dans le comportement des générateurs de nombres aléatoires pendant la période précédent l’attaque, tant immédiatement avant celle-ci qu’au moment même ou l’évènement se produisait…

Des nombres Soi-disant générés au “hasard” semblent devenir moins aléatoires immédiatement avant le 9 / 11.
Les données attestent qu’autour du 11 Septembre un changement de la conscience globale de l’humanité a agi sur l’énergie électromagnétique des circuits informatiques dans le monde entier et particulièrement à mesure que l’on s’approchait de l’Amérique du Nord.

Depuis Platon et son allégorie de la caverne, les gens ont le sentiment étrange que les choses tournent au niveau de l’archétype de la conscience. Les robots Web sont une tentative d’utiliser les données à haute densité de l’Internet à l’échantillon de langue et de rechercher l’évolution dans le langage employé qui, peuvent précéder un évènement. Les premiers résultats suggèrent que sur un plan macro-économique ces changements au niveau du langage peuvent se produire 45 à 90 jours avant l’évolution de la société. Sur une échelle beaucoup plus grande que Dean Radin l’avait suggéré dans son pour la première fois dans ses traveaux sur les nombres aléatoires des changements au niveau du langage et des mots employés sont observables par l’échantillonnage de routine du trafic Internet.

Ces résultats montrent à l’évidence que le monde “virtuel” et le monde de l’esprit humain sont liés d’une relation synchrone encore inconnue fonctionnant parfois comme un “Vortex”, un tourbillon d’informations concomitantes suggérant des évènements majeurs vers lequel tout semble concorder …
Si l’on considère que le Webbot analyse les informations contenues et donc crées par des millions d’hommes, c’est en analysant le ressentit collectif de l’humanité qu’il détermine l’avenir… Ne vous est il jamais eu des pressentiments ( comme les animaux peuvent en avoir avant un tremblement de terre..) et un calcul de milliard de pressentiment… ca donne quoi ? le webbot…
Nos ordinateurs, si on les considère comme des neurones sur le web, celui ci ressemble vaguement à un gros cerveau, virtuel créé par l’homme, et qu’on peut pas éteindre, il s’autoémule aquérant de nouvelles données en permanence. J’en viens a dire que les Web-Bots semblent percevoir dans une masse informe, une information, une sorte d’émotion majoritaire dans l’ensemble des signaux que s’envoient constamment les cellules (nous même) de la Matrice Terrestre, c’est à dire Gaïa… Il semblerait que nous ne soyons qu’au balbutiement de ce type de code extrêmement complexe. Il n’y a qu’à voir comment ont évolué les prédictions météorologiques grâce aux calculs informatiques. On peut imaginer que dans un avenir très lointain, dans un monde entièrement connecté dans une fusion homme machine généralisée, des ordinateurs permettront un degré de prédictibilité beaucoup plus élevé dans l’infinité des possibles nous plaçant alors par calculs ultra sophistiqués comme des spectateurs de ces situations somme toute encore virtuelles. Il faut envisager qu’il existe un jour des ordinateurs “quantiques” capable d’interpréter le futur “quantique”.

Pour revenir à la façon de procéder des Webbots on peut dire qu’elle est extrêmement intéressante car en sondant l’inconscient collectif de l’humanité, elle permet l’expression d’une synchronicité globale à l’échelle de la planète.
Pic de la Mirandole écrivait “qu’il existe une unité dans les choses par laquelle chacune est en accord avec toutes les autres”. Ainsi dans chaque évènement dans la vie d’un être humain on pourrait voir théoriquement la manifestation d’évènement globaux …
Pythagore, lui, prétendait pouvoir expliquer le sens des rides de l’eau provoquées par le vent. Ainsi nous expliquait-on que le soi-disant “hasard” peut composer une lecture de la vie parfaitement organisée où tout serait lié et où rien n’est en fait inutile ou dépourvu de sens pour qui sait lire le grand livre de la vie. Il était donc ici question d’apprendre un alphabet universel et de saisir par les signes encore obscurs pour nous …
Ces recherches (si elles s’avèrent exactes, et nous le saurons bientôt) tendraient à montrer que la théorie de Teilhard de Chardin et Vernadski sur la conscience collective ou noosphère ne serait pas complètement ridicule.
[/quote]

Pour le moment ce n'est que spéculation. par contre cette façon d'utiliser régulièrement des copiés collés, montre bien que l'omo-internetus, ne se fait une idée qu'au tavers de se machin, et ne cherche plus ni ne lit, ni ne compare, ni n'étudie, on va à la facilité.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 16:07

dan 26 a écrit:Erreur il s'agit de 450millions d'années je me suis affolé sur la touche du 0 (excuse me) quel evironnement il suffit d'étudier les diverses peridodes, de notre planete, Cambrien, Ordovicien, Silurien, Devonien, Carbonifère, Permien, Trias; Jurassisque, Crétacé, Paléocène, Eocene, Oligocéne, Moicène, Pliocene , et pléistocéne qui correspond à l'ere quarternaire .
La conquete du sol par les végétaux, a crée la base d'unen chaine alimentaire, qui a permi la divesification des espéces sur des millions d'années .
On dirait que tu veux defendre le créationnisme, pour un homme libre qui croit penser seul celà me surprend fortement.
Si tu desires aborder ce sujet, je crois que le théme est déjà ouvert.
Amicalement

Mince, si je pose des questions sur la théorie de l'évolution des espèces, c'est donc que je suis un créationniste ! Brûlez-moi, brûlez-moi ! Sois sérieux. Venons-en au débat lui-même.

Tu me dis que l'adaptation au climat et à l'environnement direct est la cause de la capacité de voler de certains animaux. Pourquoi un animal de l'époque a-t-il pu avoir besoin de voler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mer 23 Déc 2009 - 17:47

pili-pili a écrit:
dan 26 a écrit:Erreur il s'agit de 450millions d'années je me suis affolé sur la touche du 0 (excuse me) quel evironnement il suffit d'étudier les diverses peridodes, de notre planete, Cambrien, Ordovicien, Silurien, Devonien, Carbonifère, Permien, Trias; Jurassisque, Crétacé, Paléocène, Eocene, Oligocéne, Moicène, Pliocene , et pléistocéne qui correspond à l'ere quarternaire .
La conquete du sol par les végétaux, a crée la base d'unen chaine alimentaire, qui a permi la divesification des espéces sur des millions d'années .
On dirait que tu veux defendre le créationnisme, pour un homme libre qui croit penser seul celà me surprend fortement.
Si tu desires aborder ce sujet, je crois que le théme est déjà ouvert.
Amicalement

Mince, si je pose des questions sur la théorie de l'évolution des espèces, c'est donc que je suis un créationniste ! Brûlez-moi, brûlez-moi ! Sois sérieux. Venons-en au débat lui-même.

Tu me dis que l'adaptation au climat et à l'environnement direct est la cause de la capacité de voler de certains animaux. Pourquoi un animal de l'époque a-t-il pu avoir besoin de voler ?
Je crois en avoir vaguement parlé la chaine alimentaire par exemple, l'environnement de cette chaine alimentaire, l'instinct de survie . Sais tu par exemple que l'ancetre de la poule est le ........dinosaure d'apres les paléontologues.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Tibouc Mer 23 Déc 2009 - 18:06

Sais tu par exemple que l'ancetre de la poule est le ........dinosaure d'apres les paléontologues.

Le tyranosaure pour être plus précis.

Mais ça c'est un truc que t'as lu dans un livre, et tu l'as cru. T'as perdu ta liberté de penser dan pette de rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mer 23 Déc 2009 - 19:07

Tibouc a écrit:
Sais tu par exemple que l'ancetre de la poule est le ........dinosaure d'apres les paléontologues.

Le tyranosaure pour être plus précis.

Mais ça c'est un truc que t'as lu dans un livre, et tu l'as cru. T'as perdu ta liberté de penser dan
Tu n'as pas compris, avoir sa liberté de penser ce n'est pas de ne pas lire, mais de prendre des références un peu partout, en fonction de choix qui te son propre, et de se faire sa propre idée. . Quand je dis que lorsque l'on considére un texte sacré, et que celui sert de référence tout au long de sa vie, pour les choses essentielles, là , on a perdu que tu le veuilles ou non , sa liberté puisque l'on s'aligne sur une forme de pensée unique, enseignée, et organisée par d'autres hommes. Je dirais mieux certains fondamentalistes, et intégristes , quand on pose une que question delicate , s'en referent à des livres ecrits par leurs communautés , pour y répondre, les TDJ par exemple .
Je ne l'ai pas lu dans un seul livre , mais j'ai fait des recoupements avec plusieurs textes différents.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 21:49

dan 26 a écrit:
pili-pili a écrit:Tu me dis que l'adaptation au climat et à l'environnement direct est la cause de la capacité de voler de certains animaux. Pourquoi un animal de l'époque a-t-il pu avoir besoin de voler ?
Je crois en avoir vaguement parlé la chaine alimentaire par exemple, l'environnement de cette chaine alimentaire, l'instinct de survie . Sais tu par exemple que l'ancetre de la poule est le ........dinosaure d'apres les paléontologues. Amicalement [/quote]

Ah bon ? Depuis quand l'instinct de survie fait-il pousser des ailes ? Depuis quand la peur et le désir de fuir un adversaire jouent-ils sur les gènes jusqu'à donner une paire d'ailes au bout de quelques millions d'années (d'après tes dires) ?

Imaginons la chaîne alimentaire suivante : lombric - poule - renard - loup - cougar. Il n'y en a qu'un qui vole, là-dedans. Comment expliques-tu que le loup et le renard ne volent pas ? Le lombric, ok : il se cache dans la terre... Mais les deux autres gagneraient à voler, en plus ils pourraient toujours courser la poule (qui vole d'ailleurs très mal).

Bref, tout ça pour demander si t'as pas une explication plausible à la poussée des ailes ? Et aussi comment tu expliques que l'instinct de survie qui intervient à l'instant n+0 agit sur les gènes à l'instant n+3 millions d'années ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Bulle Jeu 24 Déc 2009 - 16:03

Thierry a écrit:
Regarde ce gars là, Bernard. Pas un illuminé mais un scientifique avec un très haut niveau. Les champs morphiques vont dans le sens de la noosphère de Chardin mais avec une base scientifique liée sur l'observation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Sheldrake
J'ai lu sa thèse sur les champs morphiques : fort intéressante...
Par contre j'ai été étonnée de constater que ses observations portaient sur un panel hyper restreint...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57609
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Jeu 24 Déc 2009 - 17:04

pili-pili a écrit:


Bref, tout ça pour demander si t'as pas une explication plausible à la poussée des ailes ?
Quand je parle de chaine alimentaire c'est entre le momemnt ou l'espece etait dans l'eau et est sotie de l'eau, que la végétation c'est developpée en partant de l'eau, et que l'évolution de la nature végétale a fait evoluer l'espece animale .

Et aussi comment tu expliques que l'instinct de survie qui intervient à l'instant n+0 agit sur les gènes à l'instant n+3 millions d'années ?
Depuis quand l'instinct fait il partie de l'intelligence , l'instinct est une forme de reflex c'est tout, une resistance à la vie .
Amicalement bonnes fetes de fin d'années .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 1:27

dan 26 a écrit:
pili-pili a écrit:


Bref, tout ça pour demander si t'as pas une explication plausible à la poussée des ailes ?
Quand je parle de chaine alimentaire c'est entre le momemnt ou l'espece etait dans l'eau et est sotie de l'eau, que la végétation c'est developpée en partant de l'eau, et que l'évolution de la nature végétale a fait evoluer l'espece animale .

Hein ? Il y a eu un moment particulier entre l'époque où l'animal était dans l'eau et celle (d'époque) où ce même animal est sorti de l'eau ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire à dormir debout ? Et cette histoire d'évolution de la végétation qui fait évoluer l'espèce animale... Tu vas me faire croire que c'est une certaine plante qui fait pousser les ailes ?

Et aussi comment tu expliques que l'instinct de survie qui intervient à l'instant n+0 agit sur les gènes à l'instant n+3 millions d'années ?
Depuis quand l'instinct fait il partie de l'intelligence , l'instinct est une forme de reflex c'est tout, une resistance à la vie .
Amicalement bonnes fetes de fin d'années .

Hum. On ne parle visiblement pas la même langue. Où ai-je écrit que l'instinct était lié à l'intelligence ?

Sinon, j'aimerais savoir comment une paire d'ailes a fini par pousser à ma poule (la fière descendante du dinosaure, selon ce que tu relaies) afin d'échapper au renard, ailes qui, au demeurant, ne servent à rien puisqu'elles lui permettent à peine d'aller à un mètre ou deux de haut et encore : guère longtemps. Et puis, pourquoi le renard n'a-t-il pas eu d'ailes, lui qui se faisait courser par le loup ? Idem pour le loup qui est la proie bien connue d'animaux comme le cougar ou l'ours.

Pour résumer, qu'est-ce qui a déterminé que certains êtres volent et d'autres pas ? L'environnement ? L'instinct de survie ? Une mutation génétique ? Alors, je sens bien évidemment que tu vas plonger sur cette troisième éventualité, finalement, abandonnant les deux précédentes que tu aimais pourtant bien. Voici alors quelques questions, que je te pose par anticipation :

- Comment expliquer qu'en plus des os, des muscles et des tendons surgis par mutation, des plumes soient venues parachever ce fait dû au hasard ?
- Comment envisager qu'un tel animal, perçu par un monstre par ses pairs, se soit reproduit ? On voit dans la nature comment les animaux se comportent avec les animaux qui se différencient physiquement de ce qu'ils ont conscience d'être une certaine norme. Ainsi, les tortues de mer albinos sont-elles rejetées de la communauté, voire même attaquées et tuées par leurs congénères "normales".

Je suis sûr qu'un individu rationnel comme toi ne voudra pas rester dans l'ignorance et qu'il cherchera des preuves pour étayer sa croyance (qui se transformera alors en savoir). Vu comme tu rejettes la foi en Dieu sous prétexte qu'il n'existe rien de tangible pour appuyer son existence, je ne peux pas imaginer que tu te satisfasses d'approximations pour une théorie aussi nébuleuse et foireuse que celle de l'évolution des espèces.

Amicalement et joyeux Noël !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par bernard1933 Ven 25 Déc 2009 - 10:06

Et comment se fait-il que ma grand'mère, elle n' en avait pas ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Bulle Ven 25 Déc 2009 - 10:30

pili pili a dit :
Vu comme tu rejettes la foi en Dieu sous prétexte qu'il n'existe rien de tangible pour appuyer son existence, je ne peux pas imaginer que tu te satisfasses d'approximations pour une théorie aussi nébuleuse et foireuse que celle de l'évolution des espèces.
Intéressant ! Tu ne serais pas en train de confondre le darwinisme (manière dont l'évolution s'est produite, par sélection naturelle selon lui) avec la théorie même de l'évolution reconnue comme étant un fait scientifique par quasi 100% de la communauté scientifique ?

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Untitl11

Au fait ils parlaient comment ? "En langues" ? lol!
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57609
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Ven 25 Déc 2009 - 10:48

pili-pili a écrit:
dan 26 a écrit:
pili-pili a écrit:


Bref, tout ça pour demander si t'as pas une explication plausible à la poussée des ailes ?
Quand je parle de chaine alimentaire c'est entre le momemnt ou l'espece etait dans l'eau et est sotie de l'eau, que la végétation c'est developpée en partant de l'eau, et que l'évolution de la nature végétale a fait evoluer l'espece animale .

Hein ? Il y a eu un moment particulier entre l'époque où l'animal était dans l'eau et celle (d'époque) où ce même animal est sorti de l'eau ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire à dormir debout ? Et cette histoire d'évolution de la végétation qui fait évoluer l'espèce animale... Tu vas me faire croire que c'est une certaine plante qui fait pousser les ailes ?

Et aussi comment tu expliques que l'instinct de survie qui intervient à l'instant n+0 agit sur les gènes à l'instant n+3 millions d'années ?
Depuis quand l'instinct fait il partie de l'intelligence , l'instinct est une forme de reflex c'est tout, une resistance à la vie .
Amicalement bonnes fetes de fin d'années .

Hum. On ne parle visiblement pas la même langue. Où ai-je écrit que l'instinct était lié à l'intelligence ?

Sinon, j'aimerais savoir comment une paire d'ailes a fini par pousser à ma poule (la fière descendante du dinosaure, selon ce que tu relaies) afin d'échapper au renard, ailes qui, au demeurant, ne servent à rien puisqu'elles lui permettent à peine d'aller à un mètre ou deux de haut et encore : guère longtemps. Et puis, pourquoi le renard n'a-t-il pas eu d'ailes, lui qui se faisait courser par le loup ? Idem pour le loup qui est la proie bien connue d'animaux comme le cougar ou l'ours.

Pour résumer, qu'est-ce qui a déterminé que certains êtres volent et d'autres pas ? L'environnement ? L'instinct de survie ? Une mutation génétique ? Alors, je sens bien évidemment que tu vas plonger sur cette troisième éventualité, finalement, abandonnant les deux précédentes que tu aimais pourtant bien. Voici alors quelques questions, que je te pose par anticipation :

- Comment expliquer qu'en plus des os, des muscles et des tendons surgis par mutation, des plumes soient venues parachever ce fait dû au hasard ?
- Comment envisager qu'un tel animal, perçu par un monstre par ses pairs, se soit reproduit ? On voit dans la nature comment les animaux se comportent avec les animaux qui se différencient physiquement de ce qu'ils ont conscience d'être une certaine norme. Ainsi, les tortues de mer albinos sont-elles rejetées de la communauté, voire même attaquées et tuées par leurs congénères "normales".

Je suis sûr qu'un individu rationnel comme toi ne voudra pas rester dans l'ignorance et qu'il cherchera des preuves pour étayer sa croyance (qui se transformera alors en savoir). Vu comme tu rejettes la foi en Dieu sous prétexte qu'il n'existe rien de tangible pour appuyer son existence, je ne peux pas imaginer que tu te satisfasses d'approximations pour une théorie aussi nébuleuse et foireuse que celle de l'évolution des espèces.

Amicalement et joyeux Noël !

Je ne vais pas rentrer dans le detail, de la fameuse question" pourquoi y a t'il quelque chose plustot que rien", qui a pour but de laisser pour le moment un point d'interrogation. Tu as besoin d'une explication , et en face de la non réponse tu y mets un Dieu imaginaire, afin que cette réponse te réconforte. Pas moi , es tu capable de le comprendre . Je comprend fort bien que ton angoisse, motivée par ce manque d'explication t'oblige a croire, chacun sa methode.
L'évolution des espéces est pour le moment , la théorie la moins ridicule , tout en ayant certaines lacunes .
Je ne rejette strictement rien; pour preuve j'ai cru à ce mirage pendant des années, je suis juste arrivé apres des années de recherche à cette conclusion, qui me convient fort bien.
Amicalement et bonne fete .


Dernière édition par dan 26 le Ven 25 Déc 2009 - 22:34, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 16:21

Bulle a écrit:Intéressant ! Tu ne serais pas en train de confondre le darwinisme (manière dont l'évolution s'est produite, par sélection naturelle selon lui) avec la théorie même de l'évolution reconnue comme étant un fait scientifique par quasi 100% de la communauté scientifique ?

Que "quasi 100% de la communauté scientifique" considère la théorie de l'évolution des espèces comme un fait scientifique ne m'impressionne guère. 100% de la communauté religieuse déclare que Dieu existe. Et alors ? De plus, comment peut-on considérer une "théorie" comme un "fait" ? Il y a un paradoxe dans ton discours mais tu déclareras que j'ergote. Forcément : si je ne vais pas dans ton sens, c'est donc que je suis un têtu malhonnête et mal intentionné.

Si les espèces ont évolué, comment expliquer que les Cœlacanthes n'ont, eux, pas évolué depuis 350 millions d'années ? Comment expliquer qu'une même souche ait donné des individus, les uns nageurs, d'autres volants, d'autres encore rampants et enfin d'autres qui marchent (à 4 ou à 2 pattes) ? Toi qui y crois dur comme fer à cette histoire abracadabrante d'évolution des espèces, tu dois me répondre. Je n'envisage pas que tu n'en sois pas capable, vu que tu nies l'existence de Dieu pour des motifs tels que l'incapacité pour l'homme d'en produire ou d'en trouver les preuves et vu que la méchanceté domine le monde, ce qui d'après les athées pose un énorme problème avec la notion d'amour qu'accolent les croyants à Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par mario Ven 25 Déc 2009 - 18:51

pili-pili a écrit:
Bulle a écrit:Intéressant ! Tu ne serais pas en train de confondre le darwinisme (manière dont l'évolution s'est produite, par sélection naturelle selon lui) avec la théorie même de l'évolution reconnue comme étant un fait scientifique par quasi 100% de la communauté scientifique ?

Que "quasi 100% de la communauté scientifique" considère la théorie de l'évolution des espèces comme un fait scientifique ne m'impressionne guère. 100% de la communauté religieuse déclare que Dieu existe. Et alors ? De plus, comment peut-on considérer une "théorie" comme un "fait" ? Il y a un paradoxe dans ton discours mais tu déclareras que j'ergote. Forcément : si je ne vais pas dans ton sens, c'est donc que je suis un têtu malhonnête et mal intentionné.

Si les espèces ont évolué, comment expliquer que les Cœlacanthes n'ont, eux, pas évolué depuis 350 millions d'années ? Comment expliquer qu'une même souche ait donné des individus, les uns nageurs, d'autres volants, d'autres encore rampants et enfin d'autres qui marchent (à 4 ou à 2 pattes) ? Toi qui y crois dur comme fer à cette histoire abracadabrante d'évolution des espèces, tu dois me répondre. Je n'envisage pas que tu n'en sois pas capable, vu que tu nies l'existence de Dieu pour des motifs tels que l'incapacité pour l'homme d'en produire ou d'en trouver les preuves et vu que la méchanceté domine le monde, ce qui d'après les athées pose un énorme problème avec la notion d'amour qu'accolent les croyants à Dieu.


Tout à fait d'accord, cher pili-pili, et je repose ma question :

Etait-il utile à la survie des espèces que la nature aveugle invente le sphincter anal ???


BON NOËL à toutes et à tous...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Bulle Ven 25 Déc 2009 - 18:51

pili-pili a écrit:De plus, comment peut-on considérer une "théorie" comme un "fait" ?
"Une théorie scientifique est un modèle logiquement cohérent, décrivant les phénomènes naturels ou sociaux. Elle est appuyée et a pour origine des faits observables. C'est une expression systématique et formalisée, ou explication prédictive, testable, qui n’a pas encore été falsifiée, d’observations préalables".
Il ne faut donc pas confondre l'incertitude normale en science avec le non scientifique
Forcément : si je ne vais pas dans ton sens, c'est donc que je suis un têtu malhonnête et mal intentionné.
Comment ça dans mon sens ? Et pourquoi serais-tu malhonnête et mal intentionné ? Tu peux parfaitement être admirateur de théories tout à fait stupides...
Si les espèces ont évolué, comment expliquer que les Cœlacanthes n'ont, eux, pas évolué depuis 350 millions d'années ?
Pur sophisme encore une fois.
Comment expliquer qu'une même souche ait donné des individus, les uns nageurs, d'autres volants, d'autres encore rampants et enfin d'autres qui marchent (à 4 ou à 2 pattes) ?

vu que tu nies l'existence de Dieu pour des motifs tels que l'incapacité pour l'homme d'en produire ou d'en trouver les preuves
Encore une fois, Dieu c'est qui/quoi ?
Question subsidiaire 1 : qui a créé Dieu ?
Question subsidiaire 2 : es-tu un ancien du forum qui a été "banni à vie" ?

_________________
Hello Invité !  Le CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57609
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 18:53

Etait-il utile à la survie des espèces que la nature aveugle invente le sphincter anal ???
bien évidemment, sinon on baignerait dans ses déjections, sources de maladies, parasites, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 5 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par JO Ven 25 Déc 2009 - 18:55

je ne sais pas, mais je trouve que l'idée était pratique et se révèle fondamentale . L'humain est un remarquable systême ouvert. Manquerait cette ouverture que nous serions des dirigeables gonflés au gaz à effet de serre . Bon pour la planète, tant que ça vole, mais quand ça éclate en masse ... les vaches en pâliraient d'envie ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum