Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

+19
Sebi
JO
bernard1933
virgule
Tétraèdre
_Coeur de Loi
Bulle
Jipé
_La plume
Magnus
libremax
Janus
Ladysan
tango
Tibouc
Le trappiste
Geveil
MrSonge
Gerard
23 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Tibouc Mer 10 Nov 2010 - 14:12

laplume a écrit:Pour moi la sodomie reste une perversion et un acte contre nature dans tous les cas mais ce n'est pas le sujet de ce fil
Premièrement, ce n'est contre nature car je pourrais mettre sur ce fil des images d'animaux la pratiquant. Mais je ne suis pas sûr que ce soit autorisé par la charte ! rire

Deuxièmement, même si aucun animal ne la pratiquait l'argument ne tiendrait pas car l'être humain a une nature qui lui est propre. Les animaux ne parlent pas (ils communiquent, mais notre façon de parler nous est propre) donc parler est contre-nature ? Non. C'est la nature, mais la nature humaine.
Le fait de dissocier sexualité et reproduction fait également parti de cette nature humaine.

PS : aucun animal ne va sur le forum. Aller sur le forum est contre-nature ! Je vais donc éteindre tout de suite mon ordi, arrêter d'utiliser la technologie et retourner à la vie sauvage ! lol!
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par MrSonge Mer 10 Nov 2010 - 14:19

Rousseauiste, va ! rire
«Votre livre m'a donné envie de marcher à quatre pattes et de brouter de l'herbe.»
(Voltaire à Rousseau, après avoir lu son Contrat Social)

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par _La plume Mer 10 Nov 2010 - 14:28

Gérard
C'est ça les discussions de "haute spiritualité" ? ... "Le bon usage du trou de balle" ?!...

Puisqu'on on est en pleine scato rire

Pour les défenseurs de cette pratique immonde, infecte et contre la religion, je parle de la sodomie, saviez-vous que cette pratique entraine à long terme un relâchement du sphincter, et favorise l'incontinence anale. Ce sont des médecins qui le disent. Avez-vous pensé aux conséquences qu'on peut imaginer, quand vous serez devenus vieux ? C'est bien la preuve que c'est contre nature. Là vous me donnez envie de vomir. pale

Notre société est en train de devenir une nouvelle Sodome ! Réveillez-vous ! vieux

sinon enculez-vous, c'est votre problème mais après vous ne viendrez pas vous plaindre du châtiment Evil or Very Mad

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Tibouc Mer 10 Nov 2010 - 14:48

Source laplume ?
Je ne suis pas convaincu.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Tibouc Mer 10 Nov 2010 - 14:50

MrSonge a écrit:On a tellement voulu en faire quelque chose de hors-norme qu'évidemment, on n'a fait que donner envie aux homosexuels de faire exploser leur fierté de sortir un peu du lot. Sauf que c'est tellement entrain de dégénérer, que d'ici quelques années, la norme sera sans doute d'avoir une «sexualité à orientation variable» (le neutre, toujours le neutre) et toute personne qui se prétendra ouvertement homo ou hétéro sera considérée comme hors-norme. Avec un peu de chance, ça poussera les gens à revirer vers ces deux orientations, s'ils leur restent encore assez de vivifiant mépris pour la "norme". ^^
Ou alors on n'aura plus de norme, ce qui serait quand même le mieux !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Le trappiste Mer 10 Nov 2010 - 15:27

Gerard a écrit:
Le trappiste a écrit: la Bible, livre qui ne parle pas en termes positifs des unions homosexuelles, loin s'en faut. Dès lors, Benoît XVI est bien dans son rôle lorsqu'il assimile la famille à l'union d'un homme et d'une femme.
Neutral Il a quand même une certaine marge de manoeuvre : les interdits homosexuels sont surtout dans l'AT et concernent plus la débauche homosexuelle que l'homosexualité. Et les commandements "d'aimer et de ne pas juger son prochain" viennent du Christ. A qui doit-il se référer en priorité ?
La Bible parle de l'homosexualité comme une dépravation. Il faut aller relire le propos de Paul à ce sujet. Mais lorsqu'on lit le récit de la création en Genèse, on y lit que Dieu voulut faire une aide à l'homme. Quelle est cette aide ? Une femme, et non un homme. Une femme pour laquelle l'homme quitte ses parents pour se marier et avoir des enfants. Je sais qu'il est techniquement possible de quitter ses parents pour aller se marier avec un individu du même sexe. En revanche, il est impossible pour deux hommes ou deux femmes de procréer ensemble. Et Jésus rappelle la vocation de tout homme et de toute femme : se marier, ne faire plus qu'un avec l'époux/l'épouse et procréer.

De plus le Pape a dit :
la famille comme union «indissoluble d'un homme et d'une femme». «C’est seulement là où existent l’amour et la fidélité, que naît et perdure la vraie liberté»,

silent Pourtant, le Pape est célibataire et Jesus aussi non ? Ils ne connaissent donc pas l'amour, la fidélité et la vraie liberté ?
Je ne sais pas ce qui a été dit juste avant et juste après. Sortir une phrase prononcée par un pape de son contexte, c'est un sport auquel je n'aime pas spécialement m'adonner.

Pour ce qui est de la censure pratiquée par Bulle au sujet de ce que j'ai soutenu sur l'homosexualité, maintenant. En quoi est-ce homophobe de dire que l'homosexualité est contre-nature ?
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Magnus Mer 10 Nov 2010 - 15:28

Du Magazine "Madame" - Santé

Pour certaines personnes les relations anales favorisent l’apparition d’hémorroïdes ou de fissures anales.
De plus, la dilatation anale exagérée peut entraîner une perte de tonus et de l’incontinence.

J'ajoute :
Une des modes sexuelles actuelles transmises par les sites X sur l'Internet est d'utiliser un instrument spécial dilatant l'anus de façon horrible.
Je vous épargnerai l'illustration par photo.
Au nom de la santé, je pense utile de dénoncer ici ce genre de pratique et d'instuments.


_________________
MES POEMES :  Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Gerard Mer 10 Nov 2010 - 15:57

Le trappiste a écrit: Et Jésus rappelle la vocation de tout homme et de toute femme : se marier, ne faire plus qu'un avec l'époux/l'épouse et procréer.
rire ... comme il en a trés bien donné l'exemple lui-même ?...

Neutral Non. Le seul exemple que Jesus a donné c'est d'AIMER.

Il est donc inadmissible que le Pape rejette, pour des raisons... "proctologiques", des gens qui obéissent à ce commandement.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par libremax Mer 10 Nov 2010 - 16:01

( Gérard, lis mes interventions au dessus : le pape ne dit pas que les homosexuels ne s'aiment pas)
(il dit juste que le cadre propre à l'éducation des enfants, c'est le couple hétéro, c'est différent)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Bulle Mer 10 Nov 2010 - 16:02

Le trappiste a écrit:Pour ce qui est de la censure pratiquée par Bulle au sujet de ce que j'ai soutenu sur l'homosexualité, maintenant. En quoi est-ce homophobe de dire que l'homosexualité est contre-nature ?

Ce n'est pas ce que tu as écrit, Le trappiste et tu le sais très bien.
Je te rappelle d'autre part que la modération n'est contestable qu'en privé.

_________________
Hello Invité !  Le Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Tétraèdre Mer 10 Nov 2010 - 16:03

Imaginons un peu une parade par jour dans chaque capitale du monde et chaque jour pour une déviance contre nature différente
Quel bordel
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Tétraèdre Mer 10 Nov 2010 - 16:04

Le Pape est infaillible mais de façon collégiale et seulement concernant les dogmes de Vérité.
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par _La plume Mer 10 Nov 2010 - 16:18

bon, moi je quitte ce fil scato, ça sent mauvais, il commence a y avoir des mouches qui tournent autour de bulle rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par MrSonge Mer 10 Nov 2010 - 16:19

La Bible parle de l'homosexualité comme une dépravation. Il faut aller relire le propos de Paul à ce sujet.
Oui m'enfin bon, pour Paul, c'est limite si la sexualité entière n'est pas une dépravation...

Et Jésus rappelle la vocation de tout homme et de toute femme : se marier, ne faire plus qu'un avec l'époux/l'épouse et procréer.
C'est terriblement réducteur, je trouve. Comme si on ne trouvait son épanouissement que dans le mariage, l'amour fusionnel et la procréation. Embourgoisez-vous, c'est la seule voie vertueuse, c'est votre vocation, votre essence d'être humain ! Si Jésus avait eu la mauvaise idée de donner l'exemple (heureusement, on épouse pas Dieu Incarné), il se serait très rapidement rendu compte, sans doute, qu'il existe dans la vie d'un être humain d'innombrables manières de se réaliser hors du mariage et de la procréation par devoir.
D'ailleurs, à quel moment rappelle-t-il cette heu... chose, le Christ ?

Pour les défenseurs de cette pratique immonde, infecte et contre la religion, je parle de la sodomie, saviez-vous que cette pratique entraine à long terme un relâchement du sphincter, et favorise l'incontinence anale. Ce sont des médecins qui le disent. Avez-vous pensé aux conséquences qu'on peut imaginer, quand vous serez devenus vieux ? C'est bien la preuve que c'est contre nature. Là vous me donnez envie de vomir.
Et alors ? Avoir des enfants aussi peut avoir des conséquences sur la santé d'une femme. Elle peut même en mourir, mais heureusement c'est rare de nos jours. Conclusion : faire des gosses est contre-nature. Non seulement la femme passe un sale quart d'heure, mais en plus, on risque d'attraper tout un tas de maladie dégoutantes. Preuve que la sexualité est contre-nature.
Sans rire : pourquoi ne peut-on pas laisser les gens faire ce que bon leur semble une bonne fois pour toute, sans les taxer de perversions multiples, de pratiques scandaleuses, juste parce qu'ils agissent et pensent d'une façon qui a le tort de ne pas pouvoir venir se greffer sans histoire sur la cartographie que l'on a dressé du monde selon notre propre vision de celui-ci ?


Dernière édition par MrSonge le Mer 10 Nov 2010 - 16:23, édité 1 fois

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Magnus Mer 10 Nov 2010 - 16:19

Le Pape est infaillible mais de façon collégiale et seulement concernant les dogmes de Vérité..
Alors, de façon collégiale, je suis infaillible aussi. Et seulement concernant l'administration du fofo. rire

_________________
MES POEMES :  Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Tétraèdre Mer 10 Nov 2010 - 16:24

Dans la vérité tout le monde est infaillible et dans les mensonges tout le monde est faillible
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Gerard Mer 10 Nov 2010 - 16:25

libremax a écrit: ( Gérard, lis mes interventions au dessus : le pape ne dit pas que les homosexuels ne s'aiment pas)
Neutral Il dit que "SEUL un couple homme-femme peut s'aimer", ça revient au même non ?

Et ne soyons pas naïf : on sait trés bien que le Pape est venu en Espagne pour taper du poing sur la table parce que l'Etat Espagnol vient juste de légaliser le mariage homosexuel.

En tout cas, tu avoueras que pour faire comprendre qu'il ne rejette pas les homosexuels, il s'y prend trés mal.

libremax a écrit:(il dit juste que le cadre propre à l'éducation des enfants, c'est le couple hétéro, c'est différent)
Neutral Le mieux pour un enfant c'est d'être avec ses parents biologiques, c'est sûr. Mais s'ils sont morts ou partis ? Le Pape irait dire aussi que c'est "mieux pour l'enfant de croupir dans un orphelinat" ?...

Non ? Alors il doit reconnaitre qu'un couple gay peut apporter de l'amour à un enfant et lui donner une bonne éducation... Ce serait un bon signe et il ne serait plus embêté par ces gays qui viennent se bécotter devant sa papamobile...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par MrSonge Mer 10 Nov 2010 - 16:26

Tétraèdre a écrit
Dans la vérité tout le monde est infaillible et dans les mensonges tout le monde est faillible
C'est profond ça.
Dans le même genre, il m'arrive souvent de penser que :
«Quand quelqu'un dit la vérité, il est dans le vrai. Le reste du temps, il lui arrive de mentir.»

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Magnus Mer 10 Nov 2010 - 16:29

Gérard a écrit:Et ne soyons pas naïf : on sait trés bien que le Pape est venu en Espagne pour taper du poing sur la table parce que l'Etat Espagnol vient juste de légaliser le mariage homosexuel.
Non, voyons, Gégé : c'est juste une simple coïncidence, un hasard du calendrier. wistle

_________________
MES POEMES :  Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par _La plume Mer 10 Nov 2010 - 16:34

Que le pape condamne l'homosexualité c'est normal en tant que chef de l'église, mais un homme ne se limite pas seulement à sa sexualité non ? J'abhorre l'homosexualité et je le dis, mais je comprends qu'un homosexuel n'est pas que sexe, du moins je l'espère,
c'est un être humain avec des qualités et des défauts.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par MrSonge Mer 10 Nov 2010 - 16:35

J'abhorre l'homosexualité et je le dis, mais je comprends qu'un homosexuel n'est pas que sexe, du moins je l'espère,
c'est un être humain avec des qualités et des défauts.
Raison de plus pour le laisser faire ce qu'il veut, quand il veut, le plus souvent avec qui il veut (si l'autre le veut).

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par virgule Mer 10 Nov 2010 - 16:39

Franchement ces homosexuels m'ont dégouté.
Leur embrassades entre barbu, a créer en moi de la répugnance.
Qu'il profite de leur travers, cela les concerne, qu'ils s'affichent en publics de cette manière, j'ai trouvé cela pitoyable, et si j'avais eu un gamin, j'aurai pas aimé qu'ils assiste à cet type de scéne.

Être chretiens ne peu pas aller avec ce type de comportement.


virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par MrSonge Mer 10 Nov 2010 - 16:41

Il y a une différence entre se montrer en public et s'exhiber.
Je ne suis pas pour une société qui fabrique des invertis, je n'ai donc rien contre des homosexuels qui se montrent. En revanche, là, oui, j'avoue que leur comportement frise l'exhibition. On tombe dans l'obscène, voir dans le ridicule (un baiser programmé est toujours pathétique, que ce soit entre homos ou hetéros) et comme je l'ai dit plus haut, ça les décrédibilise plus que cela ne les sert, je pense.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par libremax Mer 10 Nov 2010 - 16:48

Gerard a écrit: Neutral Il dit que "SEUL un couple homme-femme peut s'aimer", ça revient au même non ?

Relis le texte, Gérard : Le pape NE LE DIT PAS.
C'est toi qui inventes. Le pape ne parle pas des homosexuels.

Et ne soyons pas naïf : on sait trés bien que le Pape est venu en Espagne pour taper du poing sur la table parce que l'Etat Espagnol vient juste de légaliser le mariage homosexuel.

Ne soyons pas naïfs, ok : Si le pape s'insurge contre le mariage homosexuel, ce n'est pas à cause d'une incapacité à ne pas s'aimer.

libremax a écrit:(il dit juste que le cadre propre à l'éducation des enfants, c'est le couple hétéro, c'est différent)
Neutral Le mieux pour un enfant c'est d'être avec ses parents biologiques, c'est sûr. Mais s'ils sont morts ou partis ? Le Pape irait dire aussi que c'est "mieux pour l'enfant de croupir dans un orphelinat" ?...
Non ? Alors il doit reconnaitre qu'un couple gay peut apporter de l'amour à un enfant et lui donner une bonne éducation... Ce serait un bon signe et il ne serait plus embêté par ces gays qui viennent se bécotter devant sa papamobile...

Gérard, tu es quelqu'un de très bien, sans doute, mais ça c'est un argument complètement bêtasse : tu imagines les homo revendiquer le droit d'être une solution de pis-aller en cas de mort des parents?
Non : ce qu'ils veulent, c'est obtenir le droit d'adopter des enfants comme étant les leurs, ce que ne fait pas du tout un orphelinat, ce n'est pas pareil. Et ça c'est un débat de société.

libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone - Page 3 Empty Re: Le Pape accueilli par 200 gays à Barcelone

Message par Gerard Mer 10 Nov 2010 - 17:05

libremax a écrit:
Gerard a écrit: Neutral Il dit que "SEUL un couple homme-femme peut s'aimer", ça revient au même non ?
Relis le texte, Gérard : Le pape NE LE DIT PAS.
C'est toi qui inventes. Le pape ne parle pas des homosexuels.
"la famille comme union «indissoluble d'un homme et d'une femme». «C’est seulement là où existent l’amour et la fidélité, que naît et perdure la vraie liberté»"

Neutral "Le pape ne parle pas des homosexuels" ? Beh oui ! C'est bien ce qu'on lui reproche ! Comme s'il disait "le seul vrai amour est entre un homme blanc et une femme blanche" et toi tu me dirais "mais non c'est pas raciste ! Il ne parle nul part des noirs !"


libremax a écrit:Si le pape s'insurge contre le mariage homosexuel, ce n'est pas à cause d'une incapacité à ne pas s'aimer.
rire ... mais uniquement à cause des problèmes proctologiques qui en résultent ?... Quelle gentillesse de se soucier de la santé des postérieurs homosexuels ! croule de rire


libremax a écrit:ça c'est un argument complètement bêtasse : tu imagines les homo revendiquer le droit d'être une solution de pis-aller en cas de mort des parents?
Non : ce qu'ils veulent, c'est obtenir le droit d'adopter des enfants comme étant les leurs
Neutral Beh oui, comme n'importe quel couple hétéro : ils sont eux aussi un "pis-aller" à des enfants n'ayant plus leurs parents biologiques.


libremax a écrit:Et ça c'est un débat de société.
Wink Absolument. C'est bien pour ça que je me demande où tu es allé chercher que le Pape s'intéressait à l'homoparentalité en particulier.

Il refuse l'idée d'une union homosexuelle, reconnue comme saine et fidèle. Alors la question de l'adoption d'enfants, on en est encore trés trés loin...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum