L'Islam religion d'amour et de paix ?

+22
Bulle
alterego
_Krinou
-interprete
_Spin
Fredk
JO
Trouvère
meulan
_athéesouhaits
Geveil
yacoub
Libre Penseur
gaston21
sevouille
Mr Abricot
Moustarchid
_La plume
_Florent51
mab93
thp_77
_EtoileCantique
26 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par Fredk Lun 5 Déc 2011 - 20:25


les islamologues et historiens se tordraient de rire a la lecture de cette "histoire" hautement folklorique et mensongère.
slt
alors explique moi pourquoi ce verset du coran existe?
"et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée."
sourate 81/4
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _athéesouhaits Lun 5 Déc 2011 - 20:34

Fredk a écrit:
les islamologues et historiens se tordraient de rire a la lecture de cette "histoire" hautement folklorique et mensongère.
slt
alors explique moi pourquoi ce verset du coran existe?
"et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée."
sourate 81/4
quel rapport?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Lun 5 Déc 2011 - 20:45

interprete a écrit:@EtoileCantique et son post d'ouverture :

Muslim : le Prophète a dit : "Vous n'entrerez au paradis que si vous avez la foi, et vous n'aurez la foi que si vous vous aimez les uns les autres. Souhaitez-vous que je vous dise quelque chose que vous pouvez faire pour vous aimez les uns les autres ? Prenez l'habitude de vous saluer en disant "que la paix soit avec vous"".

"Donnez-vous des cadeaux, car cela vous amènera à vous aimer les uns les autres" (Muslim).

"Si un Musulman aime son frère, il devrait le lui dire" (Tirmidi).
Et il y en a plein d'autres.

Enfin je ne vois pas le problème des "dhimmis", surtout à notre époque...

Souhaitez-vous que je vous dise quelque chose que vous pouvez faire pour vous aimez les uns les autres ? Prenez l'habitude de vous saluer en disant "que la paix soit avec vous"".

Tu vois ce qui est drôle c'est que c'est la manière de se saluer des juifs et que ça vient des juifs. Est-ce que ça vient vraiment de celui qui s'est déclaré prophète?


"Si un Musulman aime son frère, il devrait le lui dire" (Tirmidi).
Est ce que ça compte pour les non musulmans?...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _Krinou Lun 5 Déc 2011 - 21:17

EtoileCantique a écrit:La religion est l'instrument le plus puissant. Elle a toujours été un prétexte pour que les gens aient le pouvoir. Elle a toujours été un prétexte pour diriger les foules.

Mahomet était un malade qui a dirigé les foules de la même manière. Il était malade et il fait rentrer les gens dans sa maladie. Et personne ne voit?
Ces religions monothéistes sont les pires choses.
Il y aurait pu y avoir des choses pas si terribles mais quand je vois l'islam ça me terrifie et surtout en voyant comment certains l'utilisent à leur fin.

Ils volent les âmes des gens et les gens ne s'en rendent pas compte. J'ai rarement vu une religion aussi intolérante qui appelait à tuer l'homme qui est différent à à se baser plus sur l'idée de l'extérieur que l'intérieur en voulant sans arrêt effrayer.
J'ai rarement vu une religion qui se concentrait justement si peux sur un message de paix. La seule idée de ce qu'est la paix pour l'islam c'est la conversion de gré ou de force en le faisant dans les larmes et le sang.
Elle rend même les gens tolérant intolérant en les faisant se croire élus et ayant quelque chose de plus.
À force de lire ça même ceux qui se croient tolérant finissent par haïr et rejeter.

Il suffit de voir la haine et le mépris qu'à Moustarchid envers les mécréants... Et même ceux qui se croient tolérant si on creusent un peu on se rendra compte qu'ils ont ce nationalisme islamique et se sentiment de supériorité.

Ces religions séparent les hommes. Là ou il pourrait y avoir partage des cultures et bonheur de partager il y a des problèmes. L'islam va dans le moindre détails diviser et détruire et face à une autre culture à un autre culte (à une autre richesse de l'humanité) il voudra l'étouffer ou la faire taire.
Et alors ils voudront prendre ce slogan : mais c'est une religion d'amour et de paix. sans voir la tristesse que cela véhicule et que bien malgré l'idée dont ils veulent se convaincre cela leur échappera toujours.
Car le jour où ces lois seront appliquées quelque part il ne pourront pas aller contre puisque c'est ce qu'ils ont demandé.
On s'étonne que le pays comme le pakistan est un pays intolérant? Mais il ne fait que appliquer ces lois.

On est des êtres humains, on a le droit de se parler, se poser des questions, réagir. On ne doit pas se laisser influencer par ce qu'à créé l'humanité de pas très propre avant nous. Nous devons toujours être capable de critiquer même si la critique est désagréable.


Je crois qu'Etoile Cantique a tout dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 23:28

EtoileCantique a écrit:
Souhaitez-vous que je vous dise quelque chose que vous pouvez faire pour vous aimez les uns les autres ? Prenez l'habitude de vous saluer en disant "que la paix soit avec vous"".

Tu vois ce qui est drôle c'est que c'est la manière de se saluer des juifs et que ça vient des juifs. Est-ce que ça vient vraiment de celui qui s'est déclaré prophète?
Euh, c'est quoi le rapport avec ton sujet ? Tu demandes si l'islam appelle quelque part à l'amour, je te réponds. On dirait que tu es déçu parce que j'ai répondu, donc du coup tu cherches à rebondir sur un autre sujet...


"Si un Musulman aime son frère, il devrait le lui dire" (Tirmidi).
Est ce que ça compte pour les non musulmans?...
Tout à fait : Coran 60:8 8. Allah ne vous défend pas d'agir avec bonté et justice envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Mar 6 Déc 2011 - 0:05

interprete a écrit:
EtoileCantique a écrit:
Souhaitez-vous que je vous dise quelque chose que vous pouvez faire pour vous aimez les uns les autres ? Prenez l'habitude de vous saluer en disant "que la paix soit avec vous"".

Tu vois ce qui est drôle c'est que c'est la manière de se saluer des juifs et que ça vient des juifs. Est-ce que ça vient vraiment de celui qui s'est déclaré prophète?
Euh, c'est quoi le rapport avec ton sujet ? Tu demandes si l'islam appelle quelque part à l'amour, je te réponds. On dirait que tu es déçu parce que j'ai répondu, donc du coup tu cherches à rebondir sur un autre sujet...

Non. C'est une reprise des juifs sur lequel il a calqué. Mais rien ne dit qu'il s'agit de sa philosophie. Bien au contraire. le coran le prouve.

interprete a écrit:
"Si un Musulman aime son frère, il devrait le lui dire" (Tirmidi).
Est ce que ça compte pour les non musulmans?...
Tout à fait : Coran 60:8 8. Allah ne vous défend pas d'agir avec bonté et justice envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Tu remarqueras qu'il est dit, ne vous défend pas. En aucun cas il est demandé de le faire.
Puis comme toujours il s'agit d'un passage qui correspond à un contexte particulier à un moment précis.
Par contre l'ordre là est formel de ne pas s'allier à ceux qui ont combattu la seule vraie religion et qui les ont chassés.
Tu n'as pas compris que la haine dans le coran est toujours contre balancé pour se donner bonne conscience (montrer que dieu est sage).
Mais il y a toujours une contrepartie. Et le passage tolérant n'est pas total alors que le passage tolérant est formel.
Ce verset en est un bon exemple (dieu ne vous en voudra pas si vous faites le bien à ceux qui ne vous ont pas agressés mais par contre, il vous est interdit d'accepter la paix avec ceux qui vous ont chassé)...


coran 60.9 a écrit:Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

On peut noter aussi qu'il se contredit ensuite dans la sourate 9 verset 5.

Et si je te demandais de me trouver un autre passage qui dit "d'aimer" les non musulmans tu aurais bien du mal.
Ou est ce qu'il est dit ailleurs d'apprécier les non musulmans?

Les seuls fois ou il dit, ne leur portez pas de grief c'est sous la condition qu'ils se convertissent et se taisent.

Mais où est il dit d'aimer le non musulman ?





Dernière édition par EtoileCantique le Mar 6 Déc 2011 - 0:22, édité 3 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par -interprete Mar 6 Déc 2011 - 0:15

Non. C'est une reprise des juifs sur lequel il a calqué. Mais rien ne dit qu'il s'agit de sa philosophie. Bien au contraire. le coran le prouve.
Hein ??? Je te cite un hadith du Prophète, et tu me dis que ce n'est pas sa philosophie ? Il n'est peut-être pas le premier à l'avoir appliquée, en quoi cela empêche-t-il qu'il demande aux musulmans d'agir ainsi ?

Es-tu incapable d'être athée parce que tu n'as pas inventé l'athéisme ???

Tu remarqueras qu'il est dit, ne vous défend pas. En aucun cas il est demandé de le faire.
Comme tu l'as vu, le lien est à établir avec la suite. "Il ne vous défend pas X, ce qu'Il vous défend c'est Y".

Par contre l'ordre là est formel de ne pas s'allier à ceux qui ont combattu la seule vrai religion et qui les ont chassés.
Ben oui, ça me semble un petit peu évident, quand même ! Tu ferais copain copain avec des types qui luttent pour ta disparition et qui te virent de chez toi ? Soyons logiques, un peu !


On peut noté aussi qu'il se contredit ensuite dans la sourate 9 verset 5.
Certainement pas, puisque 9/5 parle de guerre, donc ça rejoint le 2e cas de figure (ceux qui luttent pour l'extermination des musulmans).

Enfin de toutes façons il est évident que tu n'es pas content que je t'aie apporté des éléments invitant à l'amour en islam, et du coup tu fais tout pour tenter de les discréditer. En d'autre termes, une discussion assez barbante, surtout que c'est du réchauffé dont on a déjà parlé sur ce forum.

Je t'ai apporté les infos que tu voulais, maintenant si tu veux y chercher des poux, amuse-toi bien, mais sans moi !

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Mar 6 Déc 2011 - 0:29

Tu m'as sorti UN seul verset et qui dit de faire comme on veut (qui n'appelle pas forcément à le faire) et en plus seulement pour contrebalancer un verset intolérant qui demande de NE jamais faire la paix avec ceux qui les ont chassés.


Et ça te convient pour me dire ce que tu me dis au dessus? :s

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Mar 6 Déc 2011 - 0:36

Hein ??? Je te cite un hadith du Prophète, et tu me dis que ce n'est pas sa philosophie ? Il n'est peut-être pas le premier à l'avoir appliquée, en quoi cela empêche-t-il qu'il demande aux musulmans d'agir ainsi ?

Il ne fait que reprendre les choses. Rien ne dit que c'est comme ça qui le ressent et le voit.
Et le coran le prouve. Il a beaucoup de mal avec ce qui est de faire la paix.
Et la suite du verset que tu as cité est là pour le dire.
Ce n'est pas parcequ'on dit quelque chose qu'on sait le faire. C'est les actes qui le montre. Pas les mots.

C'est quand on est confronté à un problème qu'on se rend compte de comment on agit et qui on est.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par -interprete Mar 6 Déc 2011 - 0:39

EtoileCantique a écrit:

Et ça te convient pour me dire ce que tu me dis au dessus? :s
Ce n'est pas vrai, j'ai également cité 3 hadiths, et ne viens pas me dire que tu ne les as pas vus, parce que tu les as cités plus haut dans ton propre message.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par -interprete Mar 6 Déc 2011 - 0:40

EtoileCantique a écrit:
Hein ??? Je te cite un hadith du Prophète, et tu me dis que ce n'est pas sa philosophie ? Il n'est peut-être pas le premier à l'avoir appliquée, en quoi cela empêche-t-il qu'il demande aux musulmans d'agir ainsi ?

Il ne fait que reprendre les choses. Rien ne dit que c'est comme ça qui le ressent et le voit.
Et le coran le prouve. Il a beaucoup de mal avec ce qui est de faire la paix.
Et la suite du verset que tu as cité est là pour le dire.
Ce n'est pas parcequ'on dit quelque chose qu'on sait le faire. C'est les actes qui le montre. Pas les mots.

C'est quand on est confronté à un problème qu'on se rend compte de comment on agit et qui on est.
Euh, t'as fumé quoi, au juste ?

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Déc 2011 - 9:52

je ne sais pas ce qu'elle a fumé mais toi tu es shooté a la mauvaise foi...

elle te demande ce que je jai demandé x fois aux musulmans
ou dans le coran il est question de tolérance envers le non croyant?

alors stp ne fuis pas la question
on ne demande qu'a etre persuadé de l'amour de l'islam enverss les non musulmans

cites nous ce verset ...MEDINOIS....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par alterego Mar 6 Déc 2011 - 11:10

qui m'aime me suive.....je n'aime pas les gens qui ne m'aiment pas...j'aime les gens qui m'aiment, logique.
tu n'aimes pas le coran tu n'aimes pas Allah tu n'aimes pas le prophète tu n'aimes pas l'islam tu n'aimes pas les muslims au nom de quoi voudrais tu qu'ils t'aiment????????
si tu te met à les aimer ils t'aimeront plus que tu ne les aimes.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par gaston21 Mar 6 Déc 2011 - 11:26

HS:
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par JO Mar 6 Déc 2011 - 11:31

je confirme .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Déc 2011 - 12:13

alterego a écrit:qui m'aime me suive.....je n'aime pas les gens qui ne m'aiment pas...j'aime les gens qui m'aiment, logique.
tu n'aimes pas le coran tu n'aimes pas Allah tu n'aimes pas le prophète tu n'aimes pas l'islam tu n'aimes pas les muslims au nom de quoi voudrais tu qu'ils t'aiment????????
si tu te met à les aimer ils t'aimeront plus que tu ne les aimes.
ça c'est du bla bla bla
du concret stp
le verset? il est ou?

c'est pourtant pas compliqué tu connais surement le coran
alors il t'es facile de nous prouver que le Allah est misericordieux AVEC LES INFIDELES...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Déc 2011 - 12:15

HS:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par alterego Mar 6 Déc 2011 - 12:19

mdr, tu viens de me confirmer ce que je pensais de toi! en d'autres mots NON DIEU n'est pas misericordieux avec les infidèles tu n'as qu'à lire le coran, pas seulement le verset 27 de la sourate 9!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Déc 2011 - 12:23

bon nous sommes d'accord alors
Allah n'est pas miséricordieux..
l'islam nest pas une religion de paix!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par alterego Mar 6 Déc 2011 - 12:27

oui, Il enverra les infidèles en enfer par contre si tu te converti Il t'acceptera d'où la miséricorde.
en revanche ça n'a aucun rapport avec la seconde parti de ton message, que tu le veuilles ou non l'islam privilégie la paix.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Mar 6 Déc 2011 - 12:54

La paix en cas de reddition et de soumission à l'idéologie (c'est à dire la pensée totalitaire et la vision) d'un homme qui se disait parler à des anges qui lui révélaient ce que disais dieu.

Et dans certains cas la paix s'ils restent inoffensifs à l'idéologie de cette personne.

Est ce ça la paix ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Déc 2011 - 13:14

alterego a écrit:oui, Il enverra les infidèles en enfer par contre si tu te converti Il t'acceptera d'où la miséricorde.
en revanche ça n'a aucun rapport avec la seconde parti de ton message, que tu le veuilles ou non l'islam privilégie la paix.
j'attends le verset qui dit que l'islam privilégie la paix.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _Krinou Mar 6 Déc 2011 - 13:28

Je pense qu'Alterego à répondu à la question malgré elle.

"Il enverra les infidèles en enfer".

Traduis : si tu n'es pas musulman, c'est simple.

C'est pas très pacifique ça.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par meulan Mar 6 Déc 2011 - 13:29

athéesouhaits a écrit:tu n'aurais pas un peu oublier ceux qui niaient le danger nazi avant 39 ?

Et pourtant tout y était annoncé...

Le propre d'une idéologie totalitaire est d'annoncer clairement la couleur... comme l'ont déjà prouvé les mahométans*

Je préfère utiliser ce terme qui ne met en cause ni la croyance en dieu et/ou la spiritualité de gens sincères qui sont rattachés "bessif" (ou qui s'y sont laissés aliéner) dans diverses aires socio-culturelles et qui sont très souvent dénommés "musulmans" plus ou moins à tort ... ce terme dont les mahométans voudraient maintenant en faire une "race musulmane" et mênent campagne en ce sens tout comme ils le font avec le terme "islamophobie"... all over the world.

Je ne peux que vous inviter à ne plus user du mot "musulman" et le remplacer systématiquement par "mahométan" lequel signifie bien ce que sont et ce que veulent les tenants de cette idéologie parée de religiosité.

Accessoirement, et pourtant si important, ne considérez pas systématiquement comme étant un "mahométan" tout être présentant un faciès ou une filiation à partir de ses nom ou prénom ou du fait d'une origine ethno-géographique.

Merci par avance.


Dernière édition par meulan le Mar 6 Déc 2011 - 14:22, édité 1 fois

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? - Page 3 Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par Bulle Mar 6 Déc 2011 - 14:08

EtoileCantique a écrit:La paix en cas de reddition et de soumission à l'idéologie (c'est à dire la pensée totalitaire et la vision) d'un homme qui se disait parler à des anges qui lui révélaient ce que disais dieu.
Et dans certains cas la paix s'ils restent inoffensifs à l'idéologie de cette personne.
Est ce ça la paix ?
Voilà c'est très exactement cela et c'est l'un des lit motiv de l'AT au final, seuls sont "sauvés" ceux qui adhèrent, les autres seront détruits dans les pires souffrances.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57569
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum