la peur de l'islam...

+12
dan 26
_Le Grand Absent
p1rlou1t
Ozan
_La plume
Copain_Cochon
_Spin
YOD
bernard1933
boubou
Geveil
_athéesouhaits
16 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par _Spin Mar 15 Sep 2009 - 9:07

Bonjour,

Copain_Cochon a écrit:
On connaît tous la réponse Spin, mais était-ce vraiment la meilleure solution? N'y en avait-il que deux? Pourquoi est-ce que devant notre peur on a qu'une réaction instinctive: écraser l'infâme? C'est un comportement de sanglier abruti, rien d'autre.
Tout le monde savait à l'époque que ça ne voulait pas dire : "On entre en guerre". Il n'y avait pas les moyens. Je pense qu'il était salubre qu'un maximum de gens prennent conscience, sans que ça remette forcément en cause le Christianisme (et si oui c'est qu'il était vraiment à vomir), que les méthodes ultra-répressives de l'Eglise (quoique en baisse) scandalisaient beaucoup de gens (voir La Barre ! résumé ici). Je maintiens donc que ce genre de discours était utile voire nécessaire à un certain stade (j'ai lu quelque part que Voltaire a été discrètement protégé par le Pape). Comme il est utile aujourd'hui, du reste, de mettre en lumière les méthodes sectaires de l'Opus Dei et son emprise sur l'Eglise.

Comme il serait quand même important qu'un maximum de musulmans, sans forcément se détourner de leur foi, prennent conscience que par exemple l'interdiction d'apostasie choque plus de gens dans le monde qu'il n'y a de musulmans en tout (elle choque pas mal de musulmans aussi) ou que les 72 vierges pour les martyrs du djihad, ça fait rigoler plus de gens dans le monde qu'il n'y a de musulmans en tout (ça fait rigoler pas mal de musulmans aussi). Je ne crois pas qu'on y arrive avec des fleurs (pas avec des bombes non plus, il est vrai).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Ozan Mar 15 Sep 2009 - 9:23

Salâm Spin

Nulle part dans le saint Coran il est question du chiffre de 72 vierges , tout cela n'est qu'affabulation et traduction de mauvais gout , et crois moi çà ne nous fait pas rire , je souligne aussi , que le djihad n'est pas seulement , guerre et conquéte , l'esprit du djihad ,, c'est de combattre en nous toutes mauvaise pensées de faire en sorte que notre comportement soit exemplaire aux yeux des personnes qui nous entourent , çà n'est de brailler dans les rues , d'insulter les gens , de les considérer , comme inférieurs à nous parce qu'ils ne sont pas musulmans et de commettre des attentats qui tuent et mutilent des innoçents
Enfin çà c'est mon point de vue et je ne suis pas le seul ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par _Spin Mar 15 Sep 2009 - 9:58

Ozan a écrit:Salâm Spin

Nulle part dans le saint Coran il est question du chiffre de 72 vierges ,
Non, bien sûr, mais il en est question dans un hadith, voire plusieurs. Et encore une fois, le Coran sans les hadiths, on ne peut pas en tirer grand-chose.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par bernard1933 Mar 15 Sep 2009 - 10:13

Curieux quand même cette peur de l' islam ! A croire qu'ils vont tous nous bouffer ! Il suffit de quelques abrutis mis en vedette par les medias ( et qui mène en sous-main les medias ? ) pour que tous se mettent à trembler ! L' énorme majorité des musulmans est aussi dangereuse que la masse actuelle des chrétiens ! Le Pape va-t-il à nouveau conquérir le monde avec ses gardes suisses et ses illuminés de l' Opus Dei ? Lisez le livre " La guerre contre la vérité" , livre qui contient énormément de références , et vous vous rendrez compte que la mafia néo-con américaine s' entend comme " cul et chemise " avec les prétendus terroristes , que les princes et émirs d' Arabie Saoudite ont placé des capitaux gigantesques dans les banques et affaires américaines, et qu'ils sont en même temps ceux qui financent et soutiennent les talibans et consorts . C' est dans les guerres qu' on fait de l' argent ! Savez-vous que la famille Ben Laden est une grosse actionnaire de Goldman Sachs ?
Napoléon avait dit à Talleyrand : " Vous êtes de la merde dans un bas de soie " . On peut appliquer la formule à la politique américaine, mais
là, ce n' est plus un bas de soie qu' il faut...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Ozan Mar 15 Sep 2009 - 10:30

Salâm Spin

Nulle part il n'est question de ces fameuses 72 vierges

regarde la contradiction
Cet hadith est également cité par Ibn Kathir (mort en 1373 EC) dans son tafsir (commentaire coranique) de la sourate Al Rahman (55) verset 72 : "La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s'élève un dôme décoré de perles, d'aigues-marines et de rubis, aussi vaste que s'il s'étendait d'Al Jabiyah (banlieue de Damas) à Sanaa** (Yémen)."

et voilà le verset j'aime pas trop faire çà mais , ....

Sourate 55 verset 72
72. des houris cloîtrées dans les tentes,

en fait c'est toute la Sourate qui est incriminée sur un seul verset alors que cette Sourate ne parle de aucun nombre

bref ,,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Ozan Mar 15 Sep 2009 - 10:40

Salâm Bernard

tu as sacrément raison c'est dans les guerres que l'on se fait le plus de pognon ,
moi je garde toujours cet exemple ,,

180.000 gIs en iraq , soit un demi rouleau de PQ par mec et par jour , soit 90.000 rouleaux vendus par jour à l'armée américaine , même au quart , çà 45.000 rouleaux fixons un prix , 0.25€le rouleau çà nous fait 11.250€ jour je vous laisse calculer le reste , aprés ya les fringues le dentifrice les rasoirs, les tempax etc etc etc ,

vive le fric , même si des gosses sont massacrés

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par _Spin Mar 15 Sep 2009 - 10:44

Ozan a écrit:Salâm Spin
Nulle part il n'est question de ces fameuses 72 vierges
regarde la contradiction
Cet hadith est également cité par Ibn Kathir (mort en 1373 EC) dans son tafsir (commentaire coranique) de la sourate Al Rahman (55) verset 72 : "La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s'élève un dôme décoré de perles, d'aigues-marines et de rubis, aussi vaste que s'il s'étendait d'Al Jabiyah (banlieue de Damas) à Sanaa** (Yémen)."
et voilà le verset j'aime pas trop faire çà mais , ....
Sourate 55 verset 72
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
en fait c'est toute la Sourate qui est incriminée sur un seul verset alors que cette Sourate ne parle de aucun nombre
bref ,,
Ozan
Il n'empêche que cette idée est utilisée concrètement pour envoyer des gens se faire exploser. Les "houris" du Coran, il paraît qu'à l'origine c'était du raisin, mais autre sujet.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Ozan Mar 15 Sep 2009 - 10:47

Salâm Spin

ha mais je sais que cette idée est exploitée , par des bozos , et crois moi que je ne l'admet pas et je ne suis pas le seul ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 11:03

l'islam est une religion
terrorisme c'est de la politique
alors pourquoi les confondre
croyez vous que 'ben laden' est un musulman ou c'est lui qui est responsable des attentas ??? eh ben je ne sais pas si c'est vraiment lui ou non
si vous voulez vous informez plus allez sur google et tapez: les secrets du 11 septembre avion (http://www.google.co.ma/search?hl=fr&q=les+secrets+du+11+septembre+avion&meta=)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par _Spin Mar 15 Sep 2009 - 11:05

Ozan a écrit:Salâm Spin
ha mais je sais que cette idée est exploitée , par des bozos , et crois moi que je ne l'admet pas et je ne suis pas le seul ,
Ozan
Je sais bien, et je l'avais signalé d'entrée de jeu. Je pense quand même que ce serait très utile pour la paix du monde qu'ils soient encore plus nombreux à en avoir conscience.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par _Spin Mar 15 Sep 2009 - 11:11

kalidwad a écrit:l'islam est une religion
terrorisme c'est de la politique
alors pourquoi les confondre
croyez vous que 'ben laden' est un musulman ou c'est lui qui est responsable des attentas ??? eh ben je ne sais pas si c'est vraiment lui ou non
si vous voulez vous informez plus allez sur google et tapez: les secrets du 11 septembre avion (http://www.google.co.ma/search?hl=fr&q=les+secrets+du+11+septembre+avion&meta=)
Où on trouve tout et son contraire. On a déjà discuté quelque part de ces thèses conspirationnistes sur le 11/9.

Remarque technique : pour placer un lien, utilise l'icone avec trois chainons dans la barre.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 11:11

Ouvrez le logiciel Word, tapez dans un texte "Q33 NYC", c'est-à-dire
le numéro de vol de l'un des avions-suicide du 11 septembre. Puis changez la
typographie du texte en choisissant le caractère Wingdings. Vous aurez une
drôle de surprise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 11:12



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 11:14

oui merci spin :yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par _Spin Mar 15 Sep 2009 - 11:16

kalidwad a écrit:Ouvrez le logiciel Word, tapez dans un texte "Q33 NYC", c'est-à-dire
le numéro de vol de l'un des avions-suicide du 11 septembre. Puis changez la
typographie du texte en choisissant le caractère Wingdings. Vous aurez une
drôle de surprise
Il y a belle lurette que ça a été dégonflé, cette histoire !http://www.harissa.com/D_forum/Israel/londedechoc.htm

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par p1rlou1t Mar 15 Sep 2009 - 11:33

Spin a écrit:
p1rlou1t a écrit:Preuves, motivations, revendications?
En quoi ai-je joué sur les mots?
Est-ce que tu interviens pour débattre du sujet?
Oui, pour le recentrer : la peur, dans un contexte comme celui-ci, est la conscience (fondée ou non, c'est autre chose, et d'ailleurs c'est le débat) d'un danger.
En effet, c'est le débat.
La peur de certains se base sur les attentats de Londres, NY, Madrid et Bombay qu'ils attribuent à des islamistes.
Alors je pose la question:
"En ce qui concerne les WTC, Londres et Madrid, existe-t-il des preuves que ce sont des islamistes qui ont fait le coup?
Quelles étaient leurs motivations et leurs revendications?
En ce qui concerne Bombay, connait-on les motivations des assaillants?"

Et je rajoute que la peur empêche de réfléchir en répondant à la question d'athéesouhaits.

Merci de ne pas embrouiller le sujet.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 11:55

non je crois pas
personne ne veudra mourrir même pas pour sa religion sauf s'il est drogué ou 'modifié psychiquement'
on voi dans la télé des photos des islamistes 'peut être qu'ils sont innocents ou qu'ils ont été 'arnaqués' par des grands chefs islamistes (comme ceux d'afghanistan)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 11:59

une chose est sûre c'est que
personne ne voudra mourrir s'il est sain et sauf phisyquement et psychiquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par YOD Mar 15 Sep 2009 - 12:15

p1rlou1t a écrit:
La peur de certains se base sur les attentats de Londres, NY, Madrid et Bombay qu'ils attribuent à des islamistes.
Alors je pose la question:
"En ce qui concerne les WTC, Londres et Madrid, existe-t-il des preuves que ce sont des islamistes qui ont fait le coup?
Quelles étaient leurs motivations et leurs revendications?
En ce qui concerne Bombay, connait-on les motivations des assaillants?"

Et je rajoute que la peur empêche de réfléchir en répondant à la question d'athéesouhaits.

Merci de ne pas embrouiller le sujet.

si tu raisonnes ainsi, beaucoup de choses dans l'Histoire peuvent être remis en cause, tu pourrais te demander par exemple si c'est vraiment les musulmans qui sont arrivé jusqu'à Poitiers.

N'empêche que même si l'on met en doute ce que nous dit l'occident, comment expliquer donc les violences que l'on peut a peine imaginer tellement elles sont horribles entre musulmans lesquelles sont très répandues et qu'a chaque fois c'est les islamistes qui sont acteurs ? l’insurrection islamiste en Algérie, les affrontements actuels entre Sunnites et Chiites en Iraq, la quasi guerre civile entre palestiniens, le gouvernement soudanais contre la population du Darfour; le gouvernement Nigérian contre ses propres talibans, la somalie et ses tribunaux islamiques, le Pakistan qui avait les mêmes potentialités que l'inde sa soeur jumelle mais qui sombre dans le chaos, etc etc

Est-ce que ces violences islamistes ont pour caractéristique de ne pas franchir les frontières ?


Dernière édition par YOD le Mar 15 Sep 2009 - 12:31, édité 2 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par Ozan Mar 15 Sep 2009 - 12:30

Spin a écrit:
Ozan a écrit:Salâm Spin
ha mais je sais que cette idée est exploitée , par des bozos , et crois moi que je ne l'admet pas et je ne suis pas le seul ,
Ozan
Je sais bien, et je l'avais signalé d'entrée de jeu. Je pense quand même que ce serait très utile pour la paix du monde qu'ils soient encore plus nombreux à en avoir conscience.

à+

Salâm Spin

nous nous y employons , mais c'est guére facile , surtout que beaucoup , sans oser l'avouer voudrait éradiquer l'Islâm , chaque fois qu'ils peuvent provoquer iles le font je le vois bien ici , mais qu'importe , j'ai ma foi et je la défendrais , mais sans haine ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par YOD Mar 15 Sep 2009 - 12:37

Eradiquer l'islam c'est impossible voyons, c'est aussi illusoire que d'islamiser toute la planète. je ne connais pas une religion qui a été éradiquée

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par _Spin Mar 15 Sep 2009 - 13:25

p1rlou1t a écrit:
Spin a écrit:
p1rlou1t a écrit:Preuves, motivations, revendications?
En quoi ai-je joué sur les mots?
Est-ce que tu interviens pour débattre du sujet?
Oui, pour le recentrer : la peur, dans un contexte comme celui-ci, est la conscience (fondée ou non, c'est autre chose, et d'ailleurs c'est le débat) d'un danger.
En effet, c'est le débat.
La peur de certains se base sur les attentats de Londres, NY, Madrid et Bombay qu'ils attribuent à des islamistes.
jet.
Ben non, la peur de "certains" ne se résume pas à ça, tu commences mal. Ce n'est à la limite qu'un épiphénomène (très ennuyeux quand même). Il est possible que certains attentats attribués aux islamistes soient des provocs visant à déstabiliser la stratégie terroriste (qui suppose un dosage délicat, et de ne surtout pas trop en faire), mais ça ne changerait rien de fondamental. La crainte (plutôt que "la peur") est de voir l'Islam fondamental imposer peu à peu ses vues à l'"autre" Islam, et au reste du monde, par grignotages successifs sur tous les plans.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par _Spin Mar 15 Sep 2009 - 13:36

YOD a écrit: je ne connais pas une religion qui a été éradiquée
Heu, le Druidisme, le Catharisme (même s'ils ont été recréés de façon parfaitement artificielle)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par p1rlou1t Mar 15 Sep 2009 - 14:58

Bonjour YOD,
YOD a écrit:
p1rlou1t a écrit:
La peur de certains se base sur les attentats de Londres, NY, Madrid et Bombay qu'ils attribuent à des islamistes.
Alors je pose la question:
"En ce qui concerne les WTC, Londres et Madrid, existe-t-il des preuves que ce sont des islamistes qui ont fait le coup?
Quelles étaient leurs motivations et leurs revendications?
En ce qui concerne Bombay, connait-on les motivations des assaillants?"

Et je rajoute que la peur empêche de réfléchir en répondant à la question d'athéesouhaits.

Merci de ne pas embrouiller le sujet.

si tu raisonnes ainsi, beaucoup de choses dans l'Histoire peuvent être remis en cause, tu pourrais te demander par exemple si c'est vraiment les musulmans qui sont arrivé jusqu'à Poitiers.
Le fait de demander des preuves concernant une accusation de crime te semble un mauvais raisonnement?
Est-ce vraiment la même chose que de douter d'un événement ayant eu lieu au 8e siècle?

Je raisonne en me basant sur des faits en réagissant au propos d'athéesouhaits qui parlait de pragmatisme.

N'empêche que même si l'on met en doute ce que nous dit l'occident, comment expliquer donc les violences que l'on peut a peine imaginer tellement elles sont horribles entre musulmans lesquelles sont très répandues et qu'a chaque fois c'est les islamistes qui sont acteurs ? l’insurrection islamiste en Algérie, les affrontements actuels entre Sunnites et Chiites en Iraq, la quasi guerre civile entre palestiniens, le gouvernement soudanais contre la population du Darfour; le gouvernement Nigérian contre ses propres talibans, la somalie et ses tribunaux islamiques, le Pakistan qui avait les mêmes potentialités que l'inde sa soeur jumelle mais qui sombre dans le chaos, etc etc

Est-ce que ces violences islamistes ont pour caractéristique de ne pas franchir les frontières ?
Je n'ai pas le temps de répondre point par point à chacune de tes questions, je demandais juste des preuves...

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peur de l'islam... - Page 3 Empty Re: la peur de l'islam...

Message par p1rlou1t Mar 15 Sep 2009 - 15:03

Spin a écrit:
p1rlou1t a écrit:
Spin a écrit:
p1rlou1t a écrit:Preuves, motivations, revendications?
En quoi ai-je joué sur les mots?
Est-ce que tu interviens pour débattre du sujet?
Oui, pour le recentrer : la peur, dans un contexte comme celui-ci, est la conscience (fondée ou non, c'est autre chose, et d'ailleurs c'est le débat) d'un danger.
En effet, c'est le débat.
La peur de certains se base sur les attentats de Londres, NY, Madrid et Bombay qu'ils attribuent à des islamistes.
jet.
Ben non, la peur de "certains" ne se résume pas à ça, tu commences mal. Ce n'est à la limite qu'un épiphénomène (très ennuyeux quand même). Il est possible que certains attentats attribués aux islamistes soient des provocs visant à déstabiliser la stratégie terroriste (qui suppose un dosage délicat, et de ne surtout pas trop en faire), mais ça ne changerait rien de fondamental. La crainte (plutôt que "la peur") est de voir l'Islam fondamental imposer peu à peu ses vues à l'"autre" Islam, et au reste du monde, par grignotages successifs sur tous les plans.

à+
Je dis que "la peur de certains se base sur..." et je ne sais pas comment tu me fais dire "la peur de certains se résume à...."?

Il me semblait qu'athéesouhaits disait avoir peur qu'un attentat ait lieu en France comme il y en a eu à NY, Madrid, Londres et Bombay.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum