le non-Un ?

+14
zizanie
Tenzin Dorje
maya
Jipé
freefox
orthon7
JO
Thomas2
gaston21
Ling
casimir
personne
ronron
tango
18 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Mer 11 Juil 2012 - 11:48

JO a écrit:ou volontairement : essaie !
Oui, j'y suis arrivé, mais pas à chaque fois.
Je soupçonne que ce soit l'intention préliminaire qui fasse marcher plutôt un cerveau que l'autre.

Vouloir saisir ou se laisser saisir.
c'est ce que je nomme la respiration du cerveau.
ça doit bien être ça.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par freefox Mer 11 Juil 2012 - 11:50

Coupure PUB

A propos du fonctionnement des boyaux de la tête, vinez faire un ch'tit tour sur ce topic HIC. fluute
prout-prout

Hémisphère, hémisphère est-ce que j'ai une gueule d’hémisphère........... boowang
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par orthon7 Mer 11 Juil 2012 - 14:07

orthon7 a écrit:
JO a écrit:Le point intrigant est : "comment le concepteur a-t-il réalisé le test ?

Pour moi il n'y à pas de teste, c'est simplement un programme en boucle aléatoire.

je retire se que j'ai dit, oui effectivement c'est vraiment le passage d'un hémisphère du cerveau à l'autre
qui fait tourner la poupée dans un sens ou l'autre.
Pour en venir la j'ai fait le test en ne laissant à l'écran que le pied de la danseuse
et là quand je ferme un œil elle tourne dans l'autre sens, l'autre œil, elle change de nouveau de sens. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par casimir Mer 11 Juil 2012 - 15:11

tango a écrit:
JO a écrit:ou volontairement : essaie !
Oui, j'y suis arrivé, mais pas à chaque fois.
Je soupçonne que ce soit l'intention préliminaire qui fasse marcher plutôt un cerveau que l'autre.

Vouloir saisir ou se laisser saisir.
c'est ce que je nomme la respiration du cerveau.
ça doit bien être ça.

Je ne vois pas bien le rapport entre une illusion optique et une intention (sinon d'être un piège). Comme je ne vois pas non plus en quoi le sens de rotation dépendrait de la raison ou de l'intuition.

C'est une silhouette (sans volume) qui va de droite à gauche et de gauche à droite, mécaniquement, par un simple effet mirroir. L'illusion du cerveau est de croire que c'est une danseuse (par reconnaissance de la silhouette). Il calcul une rotation en imaginant une troisième dimension par laquelle la danseuse tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement (un espace-temps), soit l'un soit l'autre, parceque les deux sens à la fois n'ont aucun sens pour lui.

Bref, le fait est qu'il n'y a pas de danseuse.

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par personne Mer 11 Juil 2012 - 15:12

Stirica a écrit:
personne a écrit:
Stirica a écrit:
Respect Stirica,
Il faut relire mes posts et surtout "saisir" bien que ce ne soit pas une obligation Car, je n'ai jamais dis le contraire de ta phrase : "L'esprit, qu'il soit humain ou animal, me semble...Un". Au contraire, je l'ai toujours dis, en disant même à Gaston que son chien avait le même Esprit (Conscience) qui est en nous comme en l'illimité. sourire

Bonjour Personne,

Sans doute me suis je mal exprimer. Je voulais dire que l'esprit, la conscience, la pensée, l'intuition, etc. ne sont que des composantes qui sont inderdépendantes, qui ne peuvent fonctionner l'une sans l'autre.
Respect Stirica,
Résumons :
1- Il y a la conscience personnelle de la pensée, qui est limitée puisqu'elle est personnelle.
2- Il y a la Conscience de l'esprit, de nature spirituelle, qui est en nous, dans le chien de Gaston comme en l'illimité, tu peux l'appeler : Conscience de la vie, dieu, Amour,, etc... ce n'est que des mots car, c'est innommable et indescriptible mais, pour se comprendre nous sommes bien obligé de choisir un mot.
3- L'intuition, c'est des messages (idées géniales, l'Amour, présence de Conscience de l'Esprit ...) venant de la Conscience illimitée, par notre Esprit.
Oui, c'est interdépendant mais, la Conscience illimitée existe sans la pensée car, si Elle a besoin de la matière physique pour se manifester (un poireau a la Conscience illimitée en lui mais, ne pense pas), il faut garder en conscience que la matière est énergie de Conscience illimitée. sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par Ling Mer 11 Juil 2012 - 15:16

Oui, c'est interdépendant mais, la Conscience illimitée existe sans la pensée car, si Elle a besoin de la matière physique pour se manifester (un poireau a la Conscience illimitée en lui mais, ne pense pas), il faut garder en conscience que la matière est énergie de Conscience illimitée

Bonjour Personne,

Je ne vous rejoins pas sur ce point précis.


Dernière édition par Stirica le Mer 11 Juil 2012 - 15:48, édité 1 fois (Raison : oubli du mot "point")

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par orthon7 Mer 11 Juil 2012 - 15:34

heu, la conscience du chien de gaston je veux bien,
mais la conscience spirituel du chien de gaston ?

Faudrait quand pas poussé le bouchon trop loin.

si j'ai pas bien compris excuse moi personne.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mer 11 Juil 2012 - 16:19

personne:
un poireau a la Conscience illimitée en lui mais, ne pense pas
hé bé c'est hautement intellectuel ceci !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par personne Mer 11 Juil 2012 - 16:46

casimir a écrit:
tango a écrit:
JO a écrit:ou volontairement : essaie !
Oui, j'y suis arrivé, mais pas à chaque fois.
Je soupçonne que ce soit l'intention préliminaire qui fasse marcher plutôt un cerveau que l'autre.

Vouloir saisir ou se laisser saisir.
c'est ce que je nomme la respiration du cerveau.
ça doit bien être ça.

Je ne vois pas bien le rapport entre une illusion optique et une intention (sinon d'être un piège). Comme je ne vois pas non plus en quoi le sens de rotation dépendrait de la raison ou de l'intuition.

C'est une silhouette (sans volume) qui va de droite à gauche et de gauche à droite, mécaniquement, par un simple effet mirroir. L'illusion du cerveau est de croire que c'est une danseuse (par reconnaissance de la silhouette). Il calcul une rotation en imaginant une troisième dimension par laquelle la danseuse tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement (un espace-temps), soit l'un soit l'autre, parceque les deux sens à la fois n'ont aucun sens pour lui.

Bref, le fait est qu'il n'y a pas de danseuse.
Je vois comme toi Casimir, nous sommes en plein piège d'illusion sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Mer 11 Juil 2012 - 16:59

casimir a écrit:
Spoiler:

Je ne vois pas bien le rapport entre une illusion optique et une intention (sinon d'être un piège). Comme je ne vois pas non plus en quoi le sens de rotation dépendrait de la raison ou de l'intuition.

Spoiler:
Il me semble probable que nous puissions faire marcher un cerveau plus que l'autre, ou tout au moins déterminer par une certaine attitude la position de notre attention.
Effectivement on peut dire que c'est une illusion d'optique dans le sens que la danseuse reste sur un plan à deux dimensions, et que notre cerveau la voit en 3 dimensions, mais le sens de rotation est effectivement inversable par notre attitude.
Mais bon, libre à chacun d'interpréter ce phénomène comme ça l'arrange. sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par personne Mer 11 Juil 2012 - 17:11

orthon7 a écrit:heu, la conscience du chien de gaston je veux bien,
mais la conscience spirituel du chien de gaston ?

Faudrait quand pas poussé le bouchon trop loin.

si j'ai pas bien compris excuse moi personne.
Respect Orthon,
Je peux pas dire à ta place si tu as bien compris ce que je dis (qui est peut être mal dit).
Alors, je le redis autrement :
La Conscience de la vie ("énergie spirituelle", "dieu indescriptible", les mots sont que des mots) est dans le tout illimité ; Elle est l'essence de notre esprit et puisqu' Elle est en tout ce qui vit, Elle aussi dans l'épagneul de Gaston comme dans l'atome jusqu'à bien plus loin que "le bouchon", le boson de Higgs, etc.
Au cas où tu as compris, cette fois, tu as quand même le droit de pas être d'accord mais, tu ne pourras pas annuler l'Esprit du Toutou de Gaston, même si t'es pas d'accord et Attention ! l'ami Gaston veille ! Wink
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par ronron Mer 11 Juil 2012 - 17:26

personne a écrit:
ronron a écrit:
personne a écrit:"L'Eveil" n'est pas un "sentiment" mais, un état de Conscience illimité où l'Amour Absolu est. La Conscience est la source et "l'Esprit, qui est en nous, est de même nature, il n'en est pas détaché. Chaque goutte d'eau de la mer est la mer et réciproquement, chaque grain de sable du désert est le désert et réciproquement ; l'un ne peut exister sans l'autre. La "goutte" d'Esprit qu'est notre esprit, est l'Esprit. Pour "éveiller" la Conscience de l'Esprit en nous, la pensée doit se taire avec tout ce qu'elle contient.
Je ne comprends pas trop comment tu peux utiliser l'expression Conscience de l'Esprit alors qu'il n'y a aucune conscience là, je veux dire au moment où l'expérience se déroule... Je veux bien pour le mot l'Esprit, mais Conscience de l'Esprit, c'est peut-être pousser un peu loin...
Je te lis sérieusement, tu sais...
sourire Wink Hé oui ! l'illusion des mots ! c'est pas facile d'y échapper.
Résumons : La pensée est un "fonction" qui a besoin d'un cerveau pour fonctionner et avoir sa conscience.
L'esprit en nous est de nature spirituelle, il n'a pas besoin de cerveau pour être.
L'esprit qui est en nous, comme en tout, a sa propre Conscience de nature spirituelle et pour qu'Elle "s'éveille" totalement dans ton esprit, il est obligatoire que la pensée s'arrête. Sans l'absence de la pensée, l'esprit est en toi mais, tu en a pas Conscience.
Lorsque j'emplois l'expression "Conscience de l'Esprit" au moment où l'expérience de "l'état d'éveil" se déroule, c'est presque un pléonasme car, ces deux mots se confondent. Peut être saisiras-tu mieux si je dis : l'Esprit à une Conscience illimitée.
Comme je l'ai déjà dis, je ne pense pas être très doué pour me faire comprendre mais, tu le sais, il y a tellement de personnes qui pensent se comprendre entre eux et ce n'est qu'illusion. C'est pourquoi je dis : il est bon de se comprendre mais, beaucoup mieux d'aimer car, l'Amour aide énormément à se comprendre. Cela est même logique puisque la nature - même spirituelle de l'Amour nous vient de l'Esprit ("Cœur"). En ouvrant notre "cœur" nous ouvrons notre esprit car, ils sont la même "réalité". Ainsi, ton esprit vide de pensée, la Lucidité Totale peut : être en "éveil".
Je suis désolé d'écrire ça, mais ça commence à ressembler à du charabia. Je croyais qu'il était convenu d'utiliser les majuscules pour faire ressortir un certain sens. Et là, ça se mélange à ne plus s'y retrouver. Donc il faudrait que le fond soit soutenu par la forme. Merci d'avance.

Ainsi, ton esprit vide de pensée, la Lucidité Totale peut : être en "éveil".
Ça me cause aussi des difficultés. Dans ta phrase, le sens du mot esprit se rapproche beaucoup plus de celui de pensée qu'à l'Esprit. Car comment l'Esprit peut-il être vide de pensée puisqu'il n'est pas à proprement parler plein de pensée?

Vois-tu?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par casimir Mer 11 Juil 2012 - 17:35

tango a écrit:
Mais bon, libre à chacun d'interpréter ce phénomène comme ça l'arrange. sourire

wistle
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par personne Mer 11 Juil 2012 - 17:40

ronron a écrit:
personne a écrit:
ronron a écrit:
personne a écrit:"L'Eveil" n'est pas un "sentiment" mais, un état de Conscience illimité où l'Amour Absolu est. La Conscience est la source et "l'Esprit, qui est en nous, est de même nature, il n'en est pas détaché. Chaque goutte d'eau de la mer est la mer et réciproquement, chaque grain de sable du désert est le désert et réciproquement ; l'un ne peut exister sans l'autre. La "goutte" d'Esprit qu'est notre esprit, est l'Esprit. Pour "éveiller" la Conscience de l'Esprit en nous, la pensée doit se taire avec tout ce qu'elle contient.
Je ne comprends pas trop comment tu peux utiliser l'expression Conscience de l'Esprit alors qu'il n'y a aucune conscience là, je veux dire au moment où l'expérience se déroule... Je veux bien pour le mot l'Esprit, mais Conscience de l'Esprit, c'est peut-être pousser un peu loin...
Je te lis sérieusement, tu sais...
sourire Wink Hé oui ! l'illusion des mots ! c'est pas facile d'y échapper.
Résumons : La pensée est un "fonction" qui a besoin d'un cerveau pour fonctionner et avoir sa conscience.
L'esprit en nous est de nature spirituelle, il n'a pas besoin de cerveau pour être.
L'esprit qui est en nous, comme en tout, a sa propre Conscience de nature spirituelle et pour qu'Elle "s'éveille" totalement dans ton esprit, il est obligatoire que la pensée s'arrête. Sans l'absence de la pensée, l'esprit est en toi mais, tu en a pas Conscience.
Lorsque j'emplois l'expression "Conscience de l'Esprit" au moment où l'expérience de "l'état d'éveil" se déroule, c'est presque un pléonasme car, ces deux mots se confondent. Peut être saisiras-tu mieux si je dis : l'Esprit à une Conscience illimitée.
Comme je l'ai déjà dis, je ne pense pas être très doué pour me faire comprendre mais, tu le sais, il y a tellement de personnes qui pensent se comprendre entre eux et ce n'est qu'illusion. C'est pourquoi je dis : il est bon de se comprendre mais, beaucoup mieux d'aimer car, l'Amour aide énormément à se comprendre. Cela est même logique puisque la nature - même spirituelle de l'Amour nous vient de l'Esprit ("Cœur"). En ouvrant notre "cœur" nous ouvrons notre esprit car, ils sont la même "réalité". Ainsi, ton esprit vide de pensée, la Lucidité Totale peut : être en "éveil".

Ainsi, ton esprit vide de pensée, la Lucidité Totale peut : être en "éveil".
Ça me cause aussi des difficultés. Dans ta phrase, le sens du mot esprit se rapproche beaucoup plus de celui de pensée qu'à l'Esprit. Car comment l'Esprit peut-il être vide de pensée puisqu'il n'est pas à proprement parler plein de pensée ? Vois-tu?
Il faut comprendre que tant qu'il y a la pensée en toi, ton Esprit ne peut "s'éveiller totalement". sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Mer 11 Juil 2012 - 17:48

casimir a écrit:
tango a écrit:
Mais bon, libre à chacun d'interpréter ce phénomène comme ça l'arrange. sourire

wistle
admiration   accueil admiration
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mer 11 Juil 2012 - 17:48

Ronron:
Je suis désolé d'écrire ça, mais ça commence à ressembler à du charabia. Je croyais qu'il était convenu d'utiliser les majuscules pour faire ressortir un certain sens. Et là, ça se mélange à ne plus s'y retrouver. Donc il faudrait que le fond soit soutenu par la forme. Merci d'avance.
Merci de venir petit à petit à mon point de vue...Depuis le début je dis que c'est de l'amphigouri que nous fait "Personne"...
personne:
Il faut comprendre que tant qu'il y a la pensée en toi, ton Esprit ne peut "s'éveiller totalement".
Et s'il s'éveille au trois/quart, c'est mieux que s'il s'éveille à moitié... pette de rire (où, comment on prend les gens pour des cons!! cqfd...)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par ronron Mer 11 Juil 2012 - 17:48

personne a écrit:Il faut comprendre que tant qu'il y a la pensée en toi, ton Esprit ne peut "s'éveiller totalement". sourire
Non. Ce n'est pas mon Esprit, mais l'Esprit.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Mer 11 Juil 2012 - 18:05

Personne
je t'ai écrit un message= Cliques ICI
en concluant = "En effet plus tu arriveras à te faire comprendre et plus tu te comprendras."

Il semblerait que je ne sois pas le seul à te proposer de ralentir ton débit pour prendre le temps de trouver les mots justes.
Je ne doute pas que tu aies beaucoup à dire, mais le débit excessif n'est pas la juste forme pour que tu sois crédible. Il faudrait que tu arrives à parler en émanant une discrète sérénité.

Tiens prends le temps de relire mon message. Et merci de me répondre, parce que j'ai passé du temps pour trouver les mots, et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses.
merci
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mer 11 Juil 2012 - 18:24

tango a écrit:
Il semblerait que je ne sois pas le seul à te proposer de ralentir ton débit pour prendre le temps de trouver les mots justes.
Si "personne" doit prendre son temps pour trouver les "mots justes", nous ne sommes pas près de le revoir  le non-Un ? - Page 3 785552178
C'est sans doute ce que tu lui suggères, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par maya Mer 11 Juil 2012 - 18:31

Jipé a écrit:
tango a écrit:
Il semblerait que je ne sois pas le seul à te proposer de ralentir ton débit pour prendre le temps de trouver les mots justes.
Si "personne" doit prendre son temps pour trouver les "mots justes", nous ne sommes pas près de le revoir  le non-Un ? - Page 3 785552178
C'est sans doute ce que tu lui suggères, non ?

Mème suggestion merci
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Mer 11 Juil 2012 - 18:40

Jipé a écrit:
tango a écrit:
Il semblerait que je ne sois pas le seul à te proposer de ralentir ton débit pour prendre le temps de trouver les mots justes.
Si "personne" doit prendre son temps pour trouver les "mots justes", nous ne sommes pas près de le revoir  le non-Un ? - Page 3 785552178
C'est sans doute ce que tu lui suggères, non ?
Personne a des choses intéressantes à dire, et je ne l' incite pas de se taire.
Je n'ai proposé qu'un ralentissement de débit, pour atteindre une certaine fluidité permettant la compréhension.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mer 11 Juil 2012 - 18:43

tango a écrit:
Jipé a écrit:
tango a écrit:
Il semblerait que je ne sois pas le seul à te proposer de ralentir ton débit pour prendre le temps de trouver les mots justes.
Si "personne" doit prendre son temps pour trouver les "mots justes", nous ne sommes pas près de le revoir  le non-Un ? - Page 3 785552178
C'est sans doute ce que tu lui suggères, non ?
Personne a des choses intéressantes à dire, et je ne l' incite pas de se taire.
Je n'ai proposé qu'un ralentissement de débit, pour atteindre une certaine fluidité permettant la compréhension.
croule de rire compréhension de quoi ? Qu'il s'est cogné la tête au plafond et qu'il a vu des étoiles ? Ben oui, ça on a compris...et après ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Mer 11 Juil 2012 - 19:07

Jipé a écrit:
croule de rire compréhension de quoi ? Qu'il s'est cogné la tête au plafond et qu'il a vu des étoiles ? Ben oui, ça on a compris...et après ?
Jipé, toi qui a bossé dans le milieu psy, tu me désoles d'agir de la sorte.

As-tu seulement pris le temps d'écouter ce que dit une psychiatre d'une expérience qu'elle a vécue, dans la video qu'a proposée ronron ?Cliquer ICI

Tu me sembles ne vouloir faire marcher que ton cerveau gauche, celui que notre système rationnaliste t'a musclé dans ton éducation en étouffant ton cerveau droit. Tu es la caricature même de l' aveuglement de cette logique binaire.
Tu n'as dans la tête que le OUI ou NON, ainsi tout ce qui n'est pas comme toi est à supprimer.
Pauvre système ! et pauvres moutons qui le suivent sans même s'en rendre compte !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par Tenzin Dorje Mer 11 Juil 2012 - 19:15

Je pense que Jipé devrait étudier en détails Michel Foucault.
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : LTWA, Dharamshala, H.P., India
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Humeur : At sea level
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 3 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mer 11 Juil 2012 - 19:17

tango a écrit:
Jipé a écrit:
croule de rire compréhension de quoi ? Qu'il s'est cogné la tête au plafond et qu'il a vu des étoiles ? Ben oui, ça on a compris...et après ?
Jipé, toi qui a bossé dans le milieu psy, tu me désoles d'agir de la sorte.

As-tu seulement pris le temps d'écouter ce que dit une psychiatre d'une expérience qu'elle a vécue, dans la video qu'a proposée ronron ?Cliquer ICI

Tu me sembles ne vouloir faire marcher que ton cerveau gauche, celui que notre système rationnaliste t'a musclé dans ton éducation en étouffant ton cerveau droit. Tu es la caricature même de l' aveuglement de cette logique binaire.
Tu n'as dans la tête que le OUI ou NON, ainsi tout ce qui n'est pas comme toi est à supprimer.
Pauvre système ! et pauvres moutons qui le suivent sans même s'en rendre compte !
Ben non, mon hémisphère droit marche aussi très bien, et ma constitution est de faire fonctionner les zones "adéquates" de mes quatre lobes cérébraux Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum