Un question aux Tj

+12
Arlitto
Copain_Cochon
_Florent51
SkyD
stana
frdrcclnt7
keinlezard
_monos
JO
bernard1933
_agecanonix
_tromken
16 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Mer 5 Jan 2011 - 9:15

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:
1. D'ailleurs cette intervention de ma part mentionnant son post effacé en douce prenait place dans un contexte très précis : Agecanonix affirmait qu'il n'interviendrait plus que dans une partie du forum où Keinlezard ne pourrait se rendre et où il ferait effacer ses posts quand il veut!
Le but n'est pas de réduire à néant mais de pouvoir avoir une discussion suivie et construite sans que le fil de la discussion ne soit constamment interrompu avec les mêmes commentaires qui reviennent sur chaque fil.
Moi je serais plutôt pour un fil réservé à Keinlezard, où il poste toutes ses questions et commentaires tout en n'intervenant pas intempestivement dans les discussions suivies avec les autres.
Florent51 a écrit:
2.Putain, quelle mentalité!!
C'est qui ce type pour se comporter ainsi?
On peut te retourner cette question au vu de ton commentaire:
Florent51 a écrit:
C'était intéressant et même surprenant car les TJ que j'ai rencontré comme tout le monde dans leur démarche d'évangélisation me sont apparus comme des abrutis et des ignorants, et je ne m'attendais pas à ce que l'un d'eux soit capable de réflexion.

Sur le fond ça n'a bien sûr rien changé de mes positions concernant les TJ, ce n'est pas parce qu'un individu parmi eux est capable de discuter de la Théorie de l'évolution que sa secte est devenue soudain moins grotesque et que son passé ridicule a été effacé.
Qui es-tu pour émettre des jugements tels que: "abrutis", "ignorants", "grotesque", "ridicule"??
Ce ne sont pas des arguments mais des jugements de valeur. Et je ne vois pas pourquoi on devrait s'obliger à les subir.

A mon avis il est légitime d'essayer de se protéger de tels commentaires, par exemple en refusant de discuter avec leurs auteurs.

Je ne vois guère l'intérêt de telles discussions. On peut tous s'acheter un "dictionnaire des noms d'oiseaux" et faire du copier-coller pour s'envoyer des extraits choisis, bien sûr; mais j'ai autre chose que ça à faire, c'est pourquoi je n'hésiterais pas à couper tout ce qui s'en approche. Je serais plutôt pour le fait qu'on ouvre un fil "insultes aux TJ" et où vous pourriez vous livrer en exclusivité à cette activité et où vous liraient également exclusivement ceux que ça intéresse.
Tout cela contribuerait à éviter de faire du hors-sujet "question aux TJ".

Il y a apparemment une différence importante entre nous : je suis pour une liberté de parole totale. Je suis contre toute forme de censure et d'ostracisme a priori. Bien sûr, on peut aménager cela raisonnablement, par exemple la technique du spoiler utilisée sur ce forum permet d'éviter de se perdre dans de longs copiés/collés illisibles, mais je pense a priori qu'on ne doit interdire à personne de s'exprimer sur un sujet, après chacun est libre de répondre ou pas à ces interventions.
J'ai l'impression que vous les TJ vous avez des idées assez différentes sur ce point.
Ce que je trouve surtout dérangeant c'est lorsque tu sembles vouloir interdire les jugements de valeurs. Cela me semble une pente glissante vers l'intolérance. Qui en effet va décider que tel jugement de valeur est acceptable ou pas? Faut-il s'interdire tout jugement de valeur, au motif que cela risquerait de choquer ou de blesser? Certes dire qu'une attitude est idiote ne suffit pas. Il faut montrer en quoi elle l'est. Mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait s'interdire de dire que quelqu'un que l'on a rencontré nous a semblé "ignorant" voire "abruti". D'autant plus si l'on ne désigne pas ainsi quelqu'un du forum!!
Tout cela me semble la porte ouverte à une censure plus ou moins efficace, et c'est me semble-t-il ce que souhaitent des gens comme Agecanonix. A partir de quand émet-on des choses blessantes pour l'autre? Au nom de ce principe on pourrait très facilement rétablir le crime de blasphème, ce que souhaitent au fond tous les religieux. C'est le moyen par lequel les musulmans musèlent toute critique de l'islam.
Face à cela je prône donc le libre usage des noms d'oiseaux, sachant qu'un nom d'oiseau employé n'est rien, et vaut mieux que mille contraintes physiques. Si les pays musulmans permettaient davantage l'usage des noms d'oiseaux à l'égard des religieux et de la religion en général ils ne s'en porteraient que mieux. C'est un des acquis inestimables de notre démocratie.

Cela dit, il ne faudrait pas penser que le discours des adversaires des religions est uniquement composé de noms d'oiseaux. Le plus important est toujours l'argumentation, si on dit que quelqu'un est ridicule il faut pouvoir montrer pourquoi. C'est une bonne idée, je vais sans doute faire un fil là-dessus.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Mer 5 Jan 2011 - 12:18

Florent51 a écrit:
1. Il y a apparemment une différence importante entre nous : je suis pour une liberté de parole totale. Je suis contre toute forme de censure et d'ostracisme a priori. Bien sûr, on peut aménager cela raisonnablement, par exemple la technique du spoiler utilisée sur ce forum permet d'éviter de se perdre dans de longs copiés/collés illisibles, mais je pense a priori qu'on ne doit interdire à personne de s'exprimer sur un sujet, après chacun est libre de répondre ou pas à ces interventions.
J'ai l'impression que vous les TJ vous avez des idées assez différentes sur ce point.

2. Ce que je trouve surtout dérangeant c'est lorsque tu sembles vouloir interdire les jugements de valeurs. Cela me semble une pente glissante vers l'intolérance. Qui en effet va décider que tel jugement de valeur est acceptable ou pas? Faut-il s'interdire tout jugement de valeur, au motif que cela risquerait de choquer ou de blesser? Certes dire qu'une attitude est idiote ne suffit pas. Il faut montrer en quoi elle l'est. Mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait s'interdire de dire que quelqu'un que l'on a rencontré nous a semblé "ignorant" voire "abruti". D'autant plus si l'on ne désigne pas ainsi quelqu'un du forum!!

1. Tout-à-fait d'accord mais le problème réside dans le fait de la répétition des mêmes arguments sur tous les fils, et donc hors-sujet, au milieu de conversations suivies et construites. Cela noie le poisson. Et même en faisant appel à la modération pour le Spoiler, cela prend du temmps et entretemps le poisson est déjà mort. Même dans une liberté d'expression totale, il existe doit exister des règles, par exemple ne pas couper la conversation des autres en s'immiscant et en la faisant dévier sur un autre thème. Les règles de politesses n'existent pas que pour la forme (une sorte de pédantisme bourgeois) mais elles facilitent réellement la communication.

2. Le problème réside dans le fait que la personne incriminée n'est pas là pour se défendre, alors que le droit de réponse doit exister.
En outre on retombe dans le problème de l'affirmation invérifiable. On est dans la pure subjectivité.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Mer 5 Jan 2011 - 14:06

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit: je suis TJ
je me fiche que les tj ne me lisent pas ...

C'est encore une contradiction ça, non?

Ah tiens c'est nouveau ? explique

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Mer 5 Jan 2011 - 14:10

1. En gros on est d'accord. Mais il faut se méfier des diverses manières plus ou moins habiles d'empêcher les propos qui dérangent, meilleure manière de louper de bonnes occasions de réfléchir.
2. Les affirmations invérifiables n'ont rien de condamnable en soi comme je te l'ai déjà dit, ou bien nombre des propos des croyants sinon la totalité seraient à proscrire. Ce qui compte c'est qu'elles soient argumentées. Et : quand personne n'est explicitement nommé, il n'existe de ce fait même pas de droit de réponse, mais quelqu'un se sentant visé d'une manière ou d'une autre peut argumenter pour essayer de réfuter telle ou telle allégation.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Mer 5 Jan 2011 - 14:11

agecanonix a écrit:
Florent51 a écrit:
agecanonix a écrit:A Florant
pour info, le post qui a été effacé l'a été par moi car j'ai jugé que j'avais tord..
Prends en de la graine !!
Comme quoi, ta subjectivité t'a tout de suite amené à conclure que la modération avait effacé mon post..
Voila notre différence. Je sais reconnaitre une erreur !! Et la corriger .

Au fait, tu peux effacer un post tant que quelqu'un n'a pas envoyé d'autre message..
Où ai-je dit que c'est la modération qui avait d'elle-même effacée ton message?

Non, non, je pense bien que c'est toi, et je sais pourquoi tu l'as fait car j'ai lu ce post et celui par lequel tu l'as remplacé : ton premier post était juste grossier et méprisant, et tu as décidé d'en modifier le ton pour moins préter le flanc à cette critique. Je commence à bien te connaître en peu de temps...

affirmation gratuite comme d'habitude.
Produit le texte de mon message pour voir ou les mots grossiers que j'aurais employés se trouvent .. Quand on fait une citation, on l'a produit car là c'est de la diffamation.. comme d'hab...
Tu serais donc aussi menteur.. en plus d'être grossier ( je te rappelle le pauvre con ! dont tu m'as affublé).
Trouve un seul mot comme celui là dans une de mes citations..
Et là, tu pourras donner des leçons.
Ah oui, j'oubliais, tu n'es pas chrétien, donc toi tu as le droit !! Faudra que je m'habitue à ta morale élastique..

Mon pauvre .. ;tu as la mémoire courte ... toi même n'a trouvé mieux que de me rabaisser aux yeux du forum en formulant l'affirmation
qu'au mieux je ne devais être que vigile ou technicien de surface et que par conséquent se que je pouvais avoir a dire n'avait rien d'intérressant ....

Tu as l'art et la maniere de rabaisser les gens pour qu'ils se sentent diminuer a leur propres yeux ...

la seule chose que tu oublies et qu'ici les lecteurs ne sont pas TJ ou sont des tj
à qui tu ne fais pas peur ... tes pressions ... n'ont aucune portée sur le forum ...
tu n'es pas a la salle ... bien qu'ayant des velléités d'y retrouver un semblant de connu et de controlable ... c'était bien le sens d'une de tes menaces "viens mon lézard , je te ferais éffacer a ma demande" ....

C'est bête ... mais on s'en fiche ... :)


Dernière édition par keinlezard le Mer 5 Jan 2011 - 14:48, édité 1 fois

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Mer 5 Jan 2011 - 14:19

Florent51 a écrit:
Comme dirait un pauvre type méprisant que je connais : si ça te plait de le penser...

Pour moi, les choses sont de plus en plus claires.
Ton argument premier pour cesser la discussion est de me reprocher d'avoir demandé un vote pour notre discussion public. Qui peut penser sérieusement qu'il ne s'agit pas d'un prétexte? Où est donc le mal de demander que des gens donnent leur avis sur celui des deux débatteurs qui lui a paru le plus convaincant? Prétexte d'autant plus bidon que vu que tu n'y étais pas favorable, j'ai dit qu'on pouvait s'en passer et que n'importe quel moyen pour des intervenants extérieurs de donner leur avis et en quelque sorte d'ouvrir ce débat me paraissait le bienvenu.
Bon voilà, on ne va pas passer non plus 110 ans là-dessus. Tu fais comme tu veux, je m'en fous. Je connais très peu les TJ (absurdité encore de ta part de prétendre que je ressasse des arguments lus sur internet) et je suis toujours prêt à discuter avec eux, que ce soit toi ou un autre, je m'en contrefous, seuls les arguments m'intéressent et que la personne en face fasse preuve d'honnêteté intellectuelle, seule et unique condition d'un débat enrichissant.

Salut
je suis tj :) ( 102 )
Quand un TJ te dit que tu ressasses
c'est généralement sur des sujet ou lui même n'a pas de réponse, ou que la logique de la réponse qu'il pourrait avoir le gène et il ne peut donc répondre sans se prendre les pieds dans le tapis

par exemple lorsque les anciens sont venu chez moi parceque je critiquais le livre création ... un des anciens ma sortis que je "ressassais" le redressement ( punition)
que moi et ma femme avions eu 2 ans plus tot à a un autre propos ...

Mais jamais il n'a voulu voir les références que j'avais entre les mains sur Hitching
coffin ou Pratt ...

voila comment fonctionne un esprit TJ ... et tu as visiblement trouver chez agecanonix le meme fonctionnement psychologique ...
poser la meme question jusqu'a obtenir une réponse claire est pour un TJ qui refuse de répondre "ressasser"
V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Mer 5 Jan 2011 - 14:36

frdrcclnt7 a écrit:Excuse-moi, mais si j'ai bien compris, TU as affirmé qu'il avait été grossier alors que le message était déjà effacé, non? Dans ce cas c'est toi qui as fait une affirmation invérifiable. Sinon, je me suis trompé et te prie de m'en excuser.

Mais le plus important demeure: "La logique et le bon sens voudraient que l'on fasse comme si rien n'avait été dit puisque c'est invérifiable. C'est aussi la voie du Christianisme."

euh ... agecanonix ... à déjà usé d'une méthode approchante avec moi

dénigrant mon droit de réponse sur des sujets scientifique au titre que je ne serais que vigile ou technicien de surface ..

https://www.forum-metaphysique.com/t6102p320-les-temoins-de-jehovah-et-le-pr-meinesz- page 17 vendredi 17 décembre à - 13:28

et curieusement tu n'as pas relevé ... ce genre de méthode doit avoir un verset dans la bible qui le défend ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Mer 5 Jan 2011 - 14:44

frdrcclnt7 a écrit:Florent51
Je te cite : "Ok, mais :
Le mépris d'Agecanonix à l'égard de keinlezard n'est pas un cas isolé. Avec moi il s'est montré impoli et méprisant de la même manière, et j'ai lu hier un post de lui (je ne m'intéresse à ce qu'il dit que depuis très peu de temps) extrêmement méprisant et virulent envers Skyd, post qu'il a d'ailleurs fait effacer ensuite par la modération. "

Cette affirmation de ta part est loin de présenter l'éventuelle grossièreté d'AGX comme un simple sentiment personnel dans ton chef mais comme un fait.
En ccl, je pense que l'erreur d'AGX est d'avoir effacé le message et la tienne de t'être référé à un message effacé. Tout le reste ce sont des discussions vides sur des mots.
Je suis quand même fier qu'il ait reconnu son erreur.
Le Christianisme, tel qu'il est exposé dans la Bible, encourage à la paix et la meilleure façon de faire la paix est souvent d'arrêter de discuter d'une chose sans importance.
Bonne nuit.

une chose sans importance pour la Watcthower ...
mais toi ...
tu es en 1960 les greffes/dons d'organe sont acceptable ... ton enfant a besoin d'un greffe tu fais quoi ?
entre 1968 et 1980 c'est du cannibalisme et puni d'exclusion ... ton enfant a besoin d'un greffe tu fais quoi ?

et miracle een 1980 ... c'est a nouveau acceptable ton enfant a besoin d'une greffe tu fais quoi ?

que réponds tu aux familles , toi et agecanonix, qui ont perdu un proche alors meme que visiblement la WT ne sais pas et joue aux apprentis sorciers

Par contre allons y parlons du sang ... et de comment sont traiter les médecins , les hopitaux , les instituts dans les colonnes de la TG parcequ'a l'époque de la découverte du HIV, il y a eu des erreurs de jugements .... La on tire a vue !
et la WT d'exulter .... "REFUSER LE SANG SAUVE DES VIES" ....
mais plouf pas de réponses sur les fractions pour hémophile infectées et pas plus de réponse pour les greffes d'organes soumisent aux memes aléas ...

Alors une seule question : sur quelles bases scientifique ou biblique la WT s'appuie telle pour jouer a ce jeux avec les TJ ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _agecanonix Mer 5 Jan 2011 - 19:17

Un dialogue n'a de valeur que s'il est source de plaisir pour les deux intervenants.
Plaisir intellectuel ou spirituel entre autres.
A partir du moment où l'un des deux dialogueurs ne trouve aucune joie à poursuivre, au nom de quoi lui reprocher son refus de discuter.
keinlezard, est un faux TJ ou s'il est encore TJ, est un faux frère..
A ce titre, sa dissimulation ne me le rend pas sympathique. C'est mon droit le plus stricte.
Et si c'est une affaire d'état de l'avoir assimilé à un vigile, que dirais-je moi face aux insultes dont je suis l'objet régulièrement ici. Et je ne vois pas Florent ou Keinlezard s'en indigner, il me semble !!

Quand à Florent il revendique une animosité contre les TJ, pourquoi donc m'obliger à discuter avec lui. Je ne suis pas le TJ de service qui doit se plier aux caprices de ceux qui ont envie de s'en faire un.
Alors, avec tout le respect que je lui dois, florent n'a pas donné le moindre signe d'ouverture intellectuelle ce qui rend tout dialogue inutile.
Qu'il en soit vexé, je le regrette pour lui mais sa réaction me conforte dans mon analyse le concernant.
Et il fait tout un pataquesse pour un commentaire un peu ferme que j'avais envoyé à un autre que lui et que j'ai annulé car j'ai jugé que je m'étais trompé le concernant.
Et de m'accuser d'avoir été grossier ce qui ne peut être le cas.
Ferme, oui. Vif, peut-être, mais grossier jamais.
Et je n'aime pas la méthode limite malhonnête, car affirmer cela sans que je puisse prouver qu'il a tort, c'est lancer une rumeur sans fondement.
Mais chacun ici à une niveau de probité différent, il est vrai.
Pour finir, je ne méprise personne et je me donne le droit de choisir les gens avec qui j'ai envi de partager un dialogue..
Ce n'est pas le cas de keinlezard et de Florent51. Plus vite il le comprendrons, plus vite ce forum retrouvera son calme et son intérêt..




_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Mer 5 Jan 2011 - 20:01

agecanonix a écrit:Un dialogue n'a de valeur que s'il est source de plaisir pour les deux intervenants.
Plaisir intellectuel ou spirituel entre autres.
A partir du moment où l'un des deux dialogueurs ne trouve aucune joie à poursuivre, au nom de quoi lui reprocher son refus de discuter.
keinlezard, est un faux TJ ou s'il est encore TJ, est un faux frère..
A ce titre, sa dissimulation ne me le rend pas sympathique. C'est mon droit le plus stricte.
Et si c'est une affaire d'état de l'avoir assimilé à un vigile, que dirais-je moi face aux insultes dont je suis l'objet régulièrement ici. Et je ne vois pas Florent ou Keinlezard s'en indigner, il me semble !!

Quand à Florent il revendique une animosité contre les TJ, pourquoi donc m'obliger à discuter avec lui. Je ne suis pas le TJ de service qui doit se plier aux caprices de ceux qui ont envie de s'en faire un.
Alors, avec tout le respect que je lui dois, florent n'a pas donné le moindre signe d'ouverture intellectuelle ce qui rend tout dialogue inutile.
Qu'il en soit vexé, je le regrette pour lui mais sa réaction me conforte dans mon analyse le concernant.
Et il fait tout un pataquesse pour un commentaire un peu ferme que j'avais envoyé à un autre que lui et que j'ai annulé car j'ai jugé que je m'étais trompé le concernant.
Et de m'accuser d'avoir été grossier ce qui ne peut être le cas.
Ferme, oui. Vif, peut-être, mais grossier jamais.
Et je n'aime pas la méthode limite malhonnête, car affirmer cela sans que je puisse prouver qu'il a tort, c'est lancer une rumeur sans fondement.
Mais chacun ici à une niveau de probité différent, il est vrai.
Pour finir, je ne méprise personne et je me donne le droit de choisir les gens avec qui j'ai envi de partager un dialogue..
Ce n'est pas le cas de keinlezard et de Florent51. Plus vite il le comprendrons, plus vite ce forum retrouvera son calme et son intérêt..




T'inquiètes pas, maintenant que je te connais mieux j'ai pas de raisons d'avoir de regrets.
Va jouer ailleurs, prêcheur!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _agecanonix Mer 5 Jan 2011 - 21:21

Je ne jouerais pas ailleurs, je suis sur le fil TJ donc chez moi...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par stana Jeu 6 Jan 2011 - 14:13

Hé bien,si vous êtes heureux comme ça,si c'est vraiment votre voie,votre choix,votre conviction intime,tant mieux pour vous.Je ne doute pas qu'il y ai des TJ heureux;ceux qui vivent en accord avec leurs idées,bien sûr.La liberté de culte,bien sûr que c'est important.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Jeu 6 Jan 2011 - 15:11

agecanonix a écrit:Un dialogue n'a de valeur que s'il est source de plaisir pour les deux intervenants.
Plaisir intellectuel ou spirituel entre autres.
mais je prend mon pied moi :)
agecanonix a écrit:
A partir du moment où l'un des deux dialogueurs ne trouve aucune joie à poursuivre, au nom de quoi lui reprocher son refus de discuter.
Aucun , libre à lui ....
mais n'est ce pas toi qui affirmais que je te retrouverais sur mon chemin à chaque fois .... aujourd'hui ... tu a l'air moins ...
comment dire ... fringuant ..

agecanonix a écrit:
keinlezard, est un faux TJ ou s'il est encore TJ, est un faux frère..

jugement de valeur sans répondre a mes arguments , et en me tournant en dérision ... arguments je le précise
appuyé par des faits historique de la WT , revues scientifiques ou médicales ...

agecanonix a écrit:
A ce titre, sa dissimulation ne me le rend pas sympathique. C'est mon droit le plus stricte.
Et si c'est une affaire d'état de l'avoir assimilé à un vigile, que dirais-je moi face aux insultes dont je suis l'objet régulièrement ici. Et je ne vois pas Florent ou Keinlezard s'en indigner, il me semble !!
pour ma part vigile me fait rigoler ... ce qui me gène ... c'est que la qualité de vigile et/ou technicien de surface
conditionne mes capacités ...
ce qui sous entendrais que les vigiles/techniciens de surface non aucunes formes de droit a la parole pour ce qui
est de la compréhension scientifique ....

Pourquoi pas ... mais quelles sont les compétences des décideurs de la WT ... rappelle toi que seuls les commités de brooklyn valident ce qui est écrit dans les publis ... et que les commités ne sont formé que de membres oints ...
et a brooklyn ... cela veut dire en général membre du collège central ...

Quel sont donc leur formation a ses braves gens .. ou sans allez jusque là , toi meme est probalblement un chercheur de grand renom pour avoir le droit de parler de travaux scientifiques comme tu le fais

agecanonix a écrit:
Quand à Florent il revendique une animosité contre les TJ, pourquoi donc m'obliger à discuter avec lui. Je ne suis pas le TJ de service qui doit se plier aux caprices de ceux qui ont envie de s'en faire un.
Alors, avec tout le respect que je lui dois, florent n'a pas donné le moindre signe d'ouverture intellectuelle ce qui rend tout dialogue inutile.
"tableau de chasse"
"je serais la a chaque fois"
"pas prouvé" = "impossible" ..

plus
pas de réponse sur :
dons/greffes d'organes avant 68 , de 68 a 80 et apres 1980
comment comprendre le principe de "ça passe d'un systeme circulatoire a un autre différent donc acceptable : albumine , immunoglobuline" et "ça passe d'un systeme circulatoire a un autre différent , mais innaceptable : erythrocyte , leucocyte , sang "

Tu ne sembles pas plus sujet à cette maladie que tu appelles "ouverture d'esprit" ... meme pas une réponse sur hitching
meme frdrcclnt7 à essayé de répondre pourtant exclu ...

agecanonix a écrit:
Qu'il en soit vexé, je le regrette pour lui mais sa réaction me conforte dans mon analyse le concernant.
Et il fait tout un pataquesse pour un commentaire un peu ferme que j'avais envoyé à un autre que lui et que j'ai annulé car j'ai jugé que je m'étais trompé le concernant.
Comme toi, au début de mes interventions sur le forum ... "je ne posterais plus ici tant que keinlezard .... "

agecanonix a écrit:
Et de m'accuser d'avoir été grossier ce qui ne peut être le cas.
Ferme, oui. Vif, peut-être, mais grossier jamais.
Et je n'aime pas la méthode limite malhonnête, car affirmer cela sans que je puisse prouver qu'il a tort, c'est lancer une rumeur sans fondement.
grossier dans en mots certe ... je te l'accorde ...
Dans la manière que tu as de traiter les gens qui te déplaise malheureusement j'en suis beaucoup moins sur ...
Certe c'est du subjectif et je peux me tromper ... mais c'est mon ressenti et apparemment je ne suis pas le seul a l'avoir ..

agecanonix a écrit:
Mais chacun ici à une niveau de probité différent, il est vrai.
Pour finir, je ne méprise personne et je me donne le droit de choisir les gens avec qui j'ai envi de partager un dialogue..
Ce n'est pas le cas de keinlezard et de Florent51. Plus vite il le comprendrons, plus vite ce forum retrouvera son calme et son intérêt..

Nous l'avons bien compris ... depuis que tu as affirmer que tu m'attendais la ou tu pourrais me faire éffacer :)

remarque je me souviens d'une fois ou tu disais que tu serais toujours la , une autre fois ou tu disais partir sur le
forum de medico ... et une autre fois ou tu partais ...

si c'est comme toutes les autres fois :) on va encore rigoler pas mal de temps :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Jeu 6 Jan 2011 - 15:16

stana a écrit:Hé bien,si vous êtes heureux comme ça,si c'est vraiment votre voie,votre choix,votre conviction intime,tant mieux pour vous.Je ne doute pas qu'il y ai des TJ heureux;ceux qui vivent en accord avec leurs idées,bien sûr.La liberté de culte,bien sûr que c'est important.
Il y a des TJ heureux :) si si :)
Le choix des gouts et des couleurs ne se discute pas :)

Par contre, le problème vient quand on essaye d'imposer une idée sous pretexte que c'est la seule autorisée par 12 personnes a brooklyn et cela d'autant plus que cette vérité du moment sera ou fausse ou vraie au grès des années et que logiquement elle sera ou fausse ou vraie dans l'avenir. Et que cela peut affecter la vie des gens. Gens pour lesquels les décideurs n'ont aucun égard ...

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Jeu 6 Jan 2011 - 15:17

Salut keinlezard .

Si je peux me permettre de poser une question,comment se fait-il que tu soit encore TJ après tout ce que tu sais sur la WT? et pourquoi reste-tu dans cette organisation?

Amicalement.Arlitto

ps: il n'y rien de nouveau ( en tout cas pour moi) sur le fait que la WT s'est toujours planté dans ses prédictions.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Jeu 6 Jan 2011 - 15:59

Arlitto a écrit:Salut keinlezard .

Si je peux me permettre de poser une question,comment se fait-il que tu soit encore TJ après tout ce que tu sais sur la WT? et pourquoi reste-tu dans cette organisation?

Amicalement.Arlitto

ps: il n'y rien de nouveau ( en tout cas pour moi) sur le fait que la WT s'est toujours planté dans ses prédictions.
Salut aussi,

J'ai la même question (merci pour ton mp sympa au passage). Pourquoi continues-tu à te dire TJ? Quelle nécessité?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Jeu 6 Jan 2011 - 16:22

Florent51 a écrit:
Arlitto a écrit:Salut keinlezard .

Si je peux me permettre de poser une question,comment se fait-il que tu soit encore TJ après tout ce que tu sais sur la WT? et pourquoi reste-tu dans cette organisation?

Amicalement.Arlitto

ps: il n'y rien de nouveau ( en tout cas pour moi) sur le fait que la WT s'est toujours planté dans ses prédictions.
Salut aussi,

J'ai la même question (merci pour ton mp sympa au passage). Pourquoi continues-tu à te dire TJ? Quelle nécessité?

Salut,

Tu dis:J'ai la même question (merci pour ton mp sympa au passage)

Mon mp sympa dis-tu? je n'ai envoyé de mp à personne depuis ma venu sur la site,tu dois confondre avec quelqu'un d'autre mon ami.

Tu dis:Pourquoi continues-tu à te dire TJ? Quelle nécessité?
Pour moi aucune,mais moi je ne suis pas TJ,ni ex TJ.je croyais que toi tu l'étais excuse moi.

Amicalement.Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Jeu 6 Jan 2011 - 16:35

Arlitto : mon message était destiné à Keinlezard.

J'ai juste profité de ta question pour dire que je posais la même à Keinlezard parce que ça m'intrigue. Amicalement aussi.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Jeu 6 Jan 2011 - 17:56

Ainsi sur le forum, ça interloque :
- 1 TJ exclu
- 1 TJ non exclu
- 1 Agnostique
- 1 indécis

Quelle frange des forumeurs ne sont pas étonnés par cette attitude paradoxale de Keinlezard?

Keinlezard, personne ne te comprend; comprends-tu?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Bulle Ven 7 Jan 2011 - 9:01

frdrcclnt7 a écrit:Quelle frange des forumeurs ne sont pas étonnés par cette attitude paradoxale de Keinlezard?
Keinlezard, personne ne te comprend; comprends-tu?
Ceux qui ont lu ceci : Explication...jusqu'au bout !

_________________
Hello Invité !  Le Un question aux Tj - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par JO Ven 7 Jan 2011 - 9:08

j'ai abandonné le fil pour des raisons de non participation à un règlement de comptes où je n'ai rien à dire. Et je crois que personne ne sait plus pourquoi il se cramponne à son bout ! lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Ven 7 Jan 2011 - 11:13

frdrcclnt7 a écrit:Ainsi sur le forum, ça interloque :
- 1 TJ exclu
- 1 TJ non exclu
- 1 Agnostique
- 1 indécis

Quelle frange des forumeurs ne sont pas étonnés par cette attitude paradoxale de Keinlezard?

Keinlezard, personne ne te comprend; comprends-tu?

Je ne suis plus sensible au sentiment de persécution développé lorsque que j'étais un petit TJ orthodoxe .. désolé ...
j'ai repris suffisament confiance en moi , pour savoir que l'on me comprend lorsque j'exprime mes idées et si mes idées étaient mal comprise ( étant imparfait ) les articles et références que je produis sont en général un bon support pour comprendre l'idée que je défend ... et reste toujours la possibilité de me demander d'expliquer autrement ...
j'ai parfaitement conscience que la "carte n'est pas le territoire" !

Pour le reste ... il n'est pas question de l'appartenance religieuse ou philosophique mais de la Watchtower .... le reste n'a a mes yeux aucune espèce d'importance ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Ven 7 Jan 2011 - 12:07

Salut keinlezard,

J'ai remarqué que les ex-TJ en règle général se sont réveillés à un moment donné de leurs vie,souvent pendant ou après un coup dur (santé,rejet,incompréhension ou froideur de la part des anciens,ect.)

C'est à partir de ce moment là,qu'il commence à vraiment à se réveillés et à raisonner sainement sans partie pris,et se rendent vite compte de la réalité et de ce qu'est la WT.

Si les tj se posaient honnêtement la question sur ce qu'est véritablement et réellement la WT,ils se rendraient vite compte (très vite) du mensonge de celle-ci,et quelle n'ai pas du tout se qu'elle prétend être,à dire,le canal (le seul bien sûr) dont Dieu se sert....

Pour être clair,si Jésus parlait d'une futur organisation en parlant de l'esclave fidèle et avisé...rien que là,il y a une erreur ENORME de la part de la WT...laquelle et pourquoi???

Parce que si c'était vraiment le cas,c'était Jésus et non Dieu qui devait se servir de ce canal...je le répète...Jésus et pas Dieu.

Pourquoi la WT enseigne t-elle encore que c'est Dieu et pas Jésus qui se sert d'elle?

La réponse est simple,elle n'ai pas ce qu'elle prétend être (comment le pourrait-elle?) sans compter les fausses prédictions sortie de cette entité depuis quelle existe.

Je tiens à souligner que pas une seule de ces prédictions ne sait réalisé à ce jour...pas une seule.

Tout cela est attaché à un même logo...MADE IN USA,tout viens de la-bas,cherchez l'erreur.

à bon entendeur salut.Arlitto


Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Ven 7 Jan 2011 - 12:14

salut,

je n'avais jamais vu le problème sous cet angle ... l'hypothèse de travail me semble interressante :)
merci pour ton point de vue

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 5 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 12:40

Bulle a écrit: Ceux qui ont lu ceci : Explication...jusqu'au bout !
Les "explications" fournies démontrent juste qu'il a peur de ses opinions; ce qui le maintient dans une contradiction aussi douloureuse que frileuse. Même au niveau de sa famille, le risque est pour lui, pas pour sa famille.
Chacun doit prendre ses responsabilités, lui comme les membres de sa famille. C'est cela aussi l'honnêteté intellectuelle, au demeurant vis-à-vis de soi-même en premier lieu.
Les TJ sont aussi susceptibles d'être victimes de l'ostracisme ou même de la persécution des membres de leur famille non-TJ, mais ils ASSUMENT.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum