Un question aux Tj

+12
Arlitto
Copain_Cochon
_Florent51
SkyD
stana
frdrcclnt7
keinlezard
_monos
JO
bernard1933
_agecanonix
_tromken
16 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par JO Dim 02 Jan 2011, 18:28

Pour Teilhard de Chardin, la cellule est intelligente, ou pluôt, pré-intelligente, comme la matière est pré-vivante, ce qui rend l'évolution darwinienne plausible, sauf que le hasard devient déterminisme vers toujours plus de complexité selon des mécanismes naturels mais pré-organisés .
Est-ce que ça conforte la survie individuelle ? non, mais nos cellules nous survivront, elles ... et nous serons mangés, respirés , par les générations suivantes . Reste à savoir sous quelle forme sera réinjectée notre "âme" dans le grand Tout ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par stana Lun 03 Jan 2011, 17:50

Toutes les opinions sont respectacles,et,encore une fois,chacun voit les choses à sa manière.Personnellement,je crois à 99,9%en la survie de l'ame,au moins humaine,en tant qu'entité.Il y a d'ailleurs des témoignages...mais ce serait hors de propos dans ce topic.Il vaut mieux en parler-ou en évoquer la possibilité ailleurs,et pas seulement dans les rubriques boudhisme ou croyances alternatives,puisqu'encore une fois,cette foi est partagée par nombre de chrétiens,juifs,musulmans...ayant étudié la Bible et compagnie.Qu'est-ce-que la Vérité?...est-ce-qu'il n'y en a qu'une,ou chacun a-t-il raison à sa manière?...Qui sais.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _agecanonix Lun 03 Jan 2011, 17:58

La vérité sur ce sujet pour un croyant ne peut pas être abandonnée à une simple envie d'y croire, ou à une préference personnelle.
La vérité est ce que Dieu en dit.
Pour un chrétien, il n'y a que la Bible qui puisse faire référence à moins de se couper de l'enseignement du maître. Ou alors on ne se dit plus chrétien ou disciple de Jésus.
Pour les autres croyants, c'est leur problème et chacun se réfère à ce qu'il veut.
la question devient donc pour un chrétien : qu'enseigne Jésus et les écrivains auxquels il se référaient lui et ses apôtres.
et là attention : c'est l'ensemble des textes qui doit être coherent et pas un texte pris hors contexte et semblant vouloir dire ....
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Lun 03 Jan 2011, 20:42

agecanonix a écrit:La vérité sur ce sujet pour un croyant ne peut pas être abandonnée à une simple envie d'y croire, ou à une préference personnelle.
La vérité est ce que Dieu en dit.
Quel Dieu ?
azteque, navajo, taoisme,shinto, boudhiste , vedas ....

agecanonix a écrit:
Pour un chrétien, il n'y a que la Bible qui puisse faire référence à moins de se couper de l'enseignement du maître. Ou alors on ne se dit plus chrétien ou disciple de Jésus.
Pour les autres croyants, c'est leur problème et chacun se réfère à ce qu'il veut.
la question devient donc pour un chrétien : qu'enseigne Jésus et les écrivains auxquels il se référaient lui et ses apôtres.
et là attention : c'est l'ensemble des textes qui doit être coherent et pas un texte pris hors contexte et semblant vouloir dire ....

Donc pour un chretien seulement !
et comme le boudhisme date d'environ de -500 avant JC ... les boudhistes n'ont pas a croire en la bible

Mais dit moi alors Témoin Jéhovah ou Témoins de Jésus ... si tu es temoin jéhovah tu es disciple de jéhovah pas de jésus ... ( va je te cherche :) )

euh pour ce qui est des textes hors contexte ... tu es vraiment la derniere personne en qui je ferais confiance ... apres les citations
de meinesz, dawkins , sagan, Darwin ...
c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _agecanonix Lun 03 Jan 2011, 21:07

Tu agis comme quelqu'un qui a peur de se faire déborder.
Faudrais que je t'étudie un peu plus car c'est pathologique.
un peu comme l'âne dans Schrek qui crie : moi! moi! moi! pour qu'on le choisisse..
Tu t'immisce dans des discussions qui ne te sont pas destinées, tu vais beaucoup de bruit..
Et tout ça pour rien !!
Car je ne te lis qu'en diagonale avec le sourire aux lèvres.

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Lun 03 Jan 2011, 23:44

agecanonix a écrit:Tu agis comme quelqu'un qui a peur de se faire déborder.
Faudrais que je t'étudie un peu plus car c'est pathologique.
un peu comme l'âne dans Schrek qui crie : moi! moi! moi! pour qu'on le choisisse..
Tu t'immisce dans des discussions qui ne te sont pas destinées, tu vais beaucoup de bruit..
Et tout ça pour rien !!
Car je ne te lis qu'en diagonale avec le sourire aux lèvres.

Il faut visiblement montrer patte blanche pour avoir l'honneur d'être lu par Môsssieurrr Agecanonix.
Quel guignol tu fais l'ami!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Mar 04 Jan 2011, 06:59

Florent51 a écrit:Il faut visiblement montrer patte blanche pour avoir l'honneur d'être lu par Môsssieurrr Agecanonix.
Quel guignol tu fais l'ami!
Chacun lit encore ce qu'il désire,non? C'est quand même un droit élémentaire...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Mar 04 Jan 2011, 09:34

agecanonix a écrit:Tu agis comme quelqu'un qui a peur de se faire déborder.
Faudrais que je t'étudie un peu plus car c'est pathologique.
un peu comme l'âne dans Schrek qui crie : moi! moi! moi! pour qu'on le choisisse..
Tu t'immisce dans des discussions qui ne te sont pas destinées, tu vais beaucoup de bruit..
Et tout ça pour rien !!
Car je ne te lis qu'en diagonale avec le sourire aux lèvres.


voyons encore un point godwin ...mais faisons comme si je n'avais rien vu ...

il me semble mon frère qu'ici c'est un forum publique et qu'a se titre je peux tout à fait intervenir ou je veux ...

mais ce n'est que l'avis d'un vigile technicien de surface :)

si tu veux des discussions qui ne me sont pas destinée ... il y a un truc ... qui s'appelle ... message personnel ...

si tu ecris sur le forum pour que tout le monde lise ... c'est que tu estimes toi
devoir etre lu par tout le monde .... a nouveau c'est l'hopital qui se fiche de la charité
tu me repproches ton attitude que tu n'assumes apparemment pas



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Mar 04 Jan 2011, 09:38

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:Il faut visiblement montrer patte blanche pour avoir l'honneur d'être lu par Môsssieurrr Agecanonix.
Quel guignol tu fais l'ami!
Chacun lit encore ce qu'il désire,non? C'est quand même un droit élémentaire...
et repond s'il le désire également du moment que la discussion est publique

ici il n'est question que de cela ... le fait d'écrire sur un thread publique ...
toi aussi donc serai pour que seul les personnes duement autorisé a répondre par agecanonix soient en mesure de s'exprimer aux propos d'agecanonix ?

c'est cela la liberté d'expression TJ

on ne lit que ce que l'on veux de préférence en déformant les propos qui nous dérange , et il est interdit a quiconque n'ayant pas été autorisé de répondre quoi que se soit !

Je crois que le paradis TJ à du soucis a se faire :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _agecanonix Mar 04 Jan 2011, 10:15

Tu peux intervenir où tu veux mais je peux t'ignorer comme je veux.
D'ailleurs mes prochaines discussions se feront sur la partie du forum où tu n'auras pas le droit d'intervenir sauf à être effacé sur simple demande de ma part.
bien feinté , non ???
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Mar 04 Jan 2011, 10:33

agecanonix a écrit:Tu peux intervenir où tu veux mais je peux t'ignorer comme je veux.
D'ailleurs mes prochaines discussions se feront sur la partie du forum où tu n'auras pas le droit d'intervenir sauf à être effacé sur simple demande de ma part.
bien feinté , non ???

j'apprecie ton """""honneteté"""""
tu n'acceptes de discourir qu'a la seule condition d'avoir toujours raison et de ne jamais te remettre en cause ...

J'aime les preuves d'amour chrétien que tu déverses dans tes propos ...

si j'osais je paraphraserais henry Ford ... "vous avez le droit de penser ce que vous voulez tant que vous pensez comme la Watchtower" ...

libre à toi ... mon frère ... tes actes parlent pour toi :)
et je m'en réjouis d'avance :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Mar 04 Jan 2011, 10:40

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:Il faut visiblement montrer patte blanche pour avoir l'honneur d'être lu par Môsssieurrr Agecanonix.
Quel guignol tu fais l'ami!
Chacun lit encore ce qu'il désire,non? C'est quand même un droit élémentaire...
Bien sûr que chacun lit ce qu'il désire, encore heureux! On est dans un pays libre et pour ma part je n'ai heureusement nul besoin d'un directeur de conscience pour me dire quoi lire ou pas.

Mais ce n'est pas la même chose que de dire en toutes lettres "Je lis les âneries que tu écris en diagonale avec une extrême condescendance et le mépris aux lèvres", ce n'est pas la même démarche.
Tu saisis la nuance?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _agecanonix Mar 04 Jan 2011, 10:46

Tu as toute une congrégation pour débiter tes arguments.
Pourquoi venir sur internet.
Ce que tu dis est connu, archi-connu, de tous les TJ qui naviguent un peu partout sur le net.
J'en ai discuté des heures et des heures sur un autre forum.
C'est devenu sans interet pour moi.
Et comme tu balances les mêmes arguments partout où j'interviens en étant HS la plupart du temps, je ne te lis même plus..
Mais quand tu parles d'amour, je souris discretement, car en quoi le fait que je sois TJ te dérange t'il ?
Et en quoi agis tu avec amour ?
J'y suis heureux, ça ce voit.
C'est ma vie, je m'y épanoui.
Donc tu devrais te dire: tant mieux pour lui, grand bien lui fasse !!
Au lieu de cela tu me tournes autour en essayant de m'accrocher à ta logique que je trouve illogique
J'ai pensé un moment à te répondre, mais a quoi bon. Tu ne cherches pas à comprendre. Un dialogue avec toi est donc inutile et j'ai trop peu de temps pour le perdre à des discussions stériles..
Et je remarque que ce doit être pareil sur les autres forums car tu passes une bonne partie de ton temps à attendre que je poste un message moi ou Fred..
Tu as eu ton heure de gloire sur ce forum, mais c'est fini. fais toi une raison !!!

A florent51
Si ça te fait plaisir d'y croire !!



_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Mar 04 Jan 2011, 11:01

agecanonix a écrit:Tu as toute une congrégation pour débiter tes arguments.
Pourquoi venir sur internet.
Ce que tu dis est connu, archi-connu, de tous les TJ qui naviguent un peu partout sur le net.
archi connu ? hum je demande a voir :)

parceque pour des choses archi connu des TJ que j'ai présentée ici ou ailleurs
en guise de réponse ... qui devraient exister , bien formater dans une publication
je n'ai eu le droit qu'a de pauvre bretteur comme toi menaçant et vociférant lorsque
le manque d'argument se faisait sentir ...

agecanonix a écrit:
J'en ai discuté des heures et des heures sur un autre forum.
C'est devenu sans interet pour moi.
Et comme tu balances les mêmes arguments partout où j'interviens en étant HS la plupart du temps, je ne te lis même plus..

Mais crois tu vraiment que toi tu m'interresses ??? est ce la ton sens de l'humilité
j'ai souvent précisé que ceux qui m'interressait étaient les lecteurs des forums
le fait de répéter est simplement du a la réalité que les lecteurs liront plus souvent les 2 ou 3 dernieres pages d'intervention ... le reste tombera dans l'oubli ..
or c'est justement sur l'oubli que compte la WT pour se défaire de ses casseroles ...

Tu n'as jamis répondu a la question "pourquoi crois tu que j'ai répondu a ta
premiere menace de ne plus intervenir sur le forum si je ne disais pas clairement qui j'étais ?"

c'est pas si vieux 2010 pourtant ...

[quote="agecanonix"]
Mais quand tu parles d'amour, je souris discretement, car en quoi le fait que je sois TJ te dérange t'il ?
Et en quoi agis tu avec amour ?
J'y suis heureux, ça ce voit.
C'est ma vie, je m'y épanoui.
Donc tu devrais te dire: tant mieux pour lui, grand bien lui fasse !!
[quote]
Mais grand bien te fasse ... je ne menace pas moi de te faire taire parceque tes propos ne me plaise pas ...
c'est en cela que je loue ton amour qui ne souffre pas la contradiction.

en résumé, c'est "je vous aimes si vous pensez comme moi"
Tout lecteur appréciera ton sens du vocabulaire et la maniere de détourner les propos ...

agecanonix a écrit:
Au lieu de cela tu me tournes autour en essayant de m'accrocher à ta logique que je trouve illogique
J'ai pensé un moment à te répondre, mais a quoi bon. Tu ne cherches pas à comprendre. Un dialogue avec toi est donc inutile et j'ai trop peu de temps pour le perdre à des discussions stériles..
Et je remarque que ce doit être pareil sur les autres forums car tu passes une bonne partie de ton temps à attendre que je poste un message moi ou Fred..
Tu as eu ton heure de gloire sur ce forum, mais c'est fini. fais toi une raison !!!

A florent51
Si ça te fait plaisir d'y croire !!



... ah mon frère quelle joie de lire que tu me réponds que tu ne veux pas me répondre ... dire que tu trouves ma logique illogique .

Et oui agecanonix a tellement a faire sur le WEB ... en tout les cas plus sur les forums qu'a allez précher ou faire son étude ou préparer sa réunion ou son étude familliale ...

c'est étonnant pour quelqu'un qui affirme que cela a été entendu a l'envie par les TJ
d'avoir encore besoin de venir sur les forums pour en parler :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Mar 04 Jan 2011, 11:07

keinlezard a écrit:
agecanonix a écrit:Tu peux intervenir où tu veux mais je peux t'ignorer comme je veux.
D'ailleurs mes prochaines discussions se feront sur la partie du forum où tu n'auras pas le droit d'intervenir sauf à être effacé sur simple demande de ma part.
bien feinté , non ???

j'apprecie ton """""honneteté"""""
tu n'acceptes de discourir qu'a la seule condition d'avoir toujours raison et de ne jamais te remettre en cause ...

J'aime les preuves d'amour chrétien que tu déverses dans tes propos ...

si j'osais je paraphraserais henry Ford ... "vous avez le droit de penser ce que vous voulez tant que vous pensez comme la Watchtower" ...

libre à toi ... mon frère ... tes actes parlent pour toi :)
et je m'en réjouis d'avance :)
Je m'étonne pour ma part moi aussi du comportement de cet Agecanonix.
J'ai été intéressé par ses propos en suivant un débat sur la Théorie de l'évolution dans lequel il intervenait de manière assez réfléchie, en ayant une bonne connaissance du dossier. C'était intéressant et même surprenant car les TJ que j'ai rencontré comme tout le monde dans leur démarche d'évangélisation me sont apparus comme des abrutis et des ignorants, et je ne m'attendais pas à ce que l'un d'eux soit capable de réflexion.

Sur le fond ça n'a bien sûr rien changé de mes positions concernant les TJ, ce n'est pas parce qu'un individu parmi eux est capable de discuter de la Théorie de l'évolution que sa secte est devenue soudain moins grotesque et que son passé ridicule a été effacé.
J'ai alors lancé un fil provocateur dans la forme mais sérieux sur le fond pour voir si des TJ étaient capables d'y répondre, ce qui a donné l'occasion d'une conversation privée avec cet Agecanonix. Mais celle-ci a été écourtée brusquement, sans avertissement ni explication, lorsque l'individu s'est rendu compte qu'il n'avait aucune chance de me convertir à ses inepties et qu'intellectuellement il avait affaire à plus forte partie que lui. Depuis je constate chaque jour la profondeur de sa mauvaise foi et de sa malhonnêteté intellectuelle, et surtout ce qui me choque chez quelqu'un de prétendument religieux le mépris profond qu'il a de ceux qui le contredisent. Qu'un individu non-religieux comme moi conchie les grenouilles de bénitier n'a rien de contradictoire, mais se prétendre croyant, avoir la charge de ramener les personnes dans le droit chemin et se comporter comme un méprisant hors pair cela a quelque chose d'assez étrange...
Il y a sans doute derrière cela des problèmes psychologiques personnels.

En tous les cas, ce qui me paraît surtout regrettable chez cet Agecanonix c'est son refus d'argumenter et son usage de l'effacement pur et simple des messages! Je l'ai déjà observé dans cette section du forum sur un fil voisin où une réponse de sa part à Skyd, réponse particulièrement méprisante et incorrecte, a été effacée totalement quelques heures après du forum, j'imagine à sa demande vu ce qu'il dit ici. Tout cela dresse du personnage et des TJ qu'il représente une image pour le moins inquiétante...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Mar 04 Jan 2011, 13:27

Florent51 a écrit:Bien sûr que chacun lit ce qu'il désire, encore heureux! On est dans un pays libre et pour ma part je n'ai heureusement nul besoin d'un directeur de conscience pour me dire quoi lire ou pas.

Mais ce n'est pas la même chose que de dire en toutes lettres "Je lis les âneries que tu écris en diagonale avec une extrême condescendance et le mépris aux lèvres", ce n'est pas la même démarche.
Tu saisis la nuance?

Je pense que oui. On a le droit de ne pas lire, même quand ce ne sont pas des âneries. Et d'autant plus si c'en sont. Ai-je bien compris? lol!

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Mar 04 Jan 2011, 13:37

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:Bien sûr que chacun lit ce qu'il désire, encore heureux! On est dans un pays libre et pour ma part je n'ai heureusement nul besoin d'un directeur de conscience pour me dire quoi lire ou pas.

Mais ce n'est pas la même chose que de dire en toutes lettres "Je lis les âneries que tu écris en diagonale avec une extrême condescendance et le mépris aux lèvres", ce n'est pas la même démarche.
Tu saisis la nuance?

Je pense que oui. On a le droit de ne pas lire, même quand ce ne sont pas des âneries. Et d'autant plus si c'en sont. Ai-je bien compris? lol!
Il y a une formation particulière au mépris chez les TJ, on dirait... Voilà ce que je veux dire, merci de le confirmer.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Mar 04 Jan 2011, 14:02

Florent51 a écrit: Il y a une formation particulière au mépris chez les TJ, on dirait... Voilà ce que je veux dire, merci de le confirmer.

Bonjour,
apparemment le sens de l'humour n'est pas ton fort.
Sérieusement alors : Keinlezard s'est fait à plusieurs reprises passer pour un TJ et n'accepte rien des arguments qui lui sont apportés, mais répète rituellement les mêmes choses. On peut donc comprendre qu'on n'ait plus envie de le lire, ni de lui répondre.
Si d'après toi un TJ est censé remettre dans le droit chemin un "égaré", il n'est pas censé le faire contre la volonté de l'intéressé.
Au demeurant les intentions de Keinlezard ont été exprimées clairement ailleurs, savoir couper les relations de son épouse avec les TJ, qui a une partie de son cercle d'amis chez les TJ.

Enfin, j'ai commencé à répondre personnellement à Keinlezard (qui se prétendait TJ) sur une partie de ses objections. Ce fut d'abord dans un fil, qui a été mis en Spoiler, puis en MP. Je n'ai jamais obtenu de réponse.

Je ne vois donc pas l'intérêt de poursuivre l'échange avec un tel individu, qui :

1. répète sans cesse la même chose sans prêter attention à ce qu'on lui dit.
2. cache ce qu'il est.
3. ne répond pas aux messages qui lui sont adressés.

Alors, quand il insiste, on peut comprendre qu'on le "remercie" humoristiquement...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Mar 04 Jan 2011, 14:10

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit: Il y a une formation particulière au mépris chez les TJ, on dirait... Voilà ce que je veux dire, merci de le confirmer.

Bonjour,
apparemment le sens de l'humour n'est pas ton fort.
Sérieusement alors : Keinlezard s'est fait à plusieurs reprises passer pour un TJ et n'accepte rien des arguments qui lui sont apportés, mais répète rituellement les mêmes choses. On peut donc comprendre qu'on n'ait plus envie de le lire, ni de lui répondre.
Si d'après toi un TJ est censé remettre dans le droit chemin un "égaré", il n'est pas censé le faire contre la volonté de l'intéressé.
Au demeurant les intentions de Keinlezard ont été exprimées clairement ailleurs, savoir couper les relations de son épouse avec les TJ, qui a une partie de son cercle d'amis chez les TJ.

Enfin, j'ai commencé à répondre personnellement à Keinlezard (qui se prétendait TJ) sur une partie de ses objections. Ce fut d'abord dans un fil, qui a été mis en Spoiler, puis en MP. Je n'ai jamais obtenu de réponse.

Je ne vois donc pas l'intérêt de poursuivre l'échange avec un tel individu, qui :

1. répète sans cesse la même chose sans prêter attention à ce qu'on lui dit.
2. cache ce qu'il est.
3. ne répond pas aux messages qui lui sont adressés.

Alors, quand il insiste, on peut comprendre qu'on le "remercie" humoristiquement...

Ok, mais :
1) Le mépris d'Agecanonix à l'égard de keinlezard n'est pas un cas isolé. Avec moi il s'est montré impoli et méprisant de la même manière, et j'ai lu hier un post de lui (je ne m'intéresse à ce qu'il dit que depuis très peu de temps) extrêmement méprisant et virulent envers Skyd, post qu'il a d'ailleurs fait effacer ensuite par la modération. Je n'ai donc pas de raison de penser a priori que son attitude serait plus justifiée ici que là, la raison inviterait plutôt à penser à un problème à ce niveau soit chez lui soit chez les TJ en général, d'où ma question...
2) Pourquoi diable keinlezard chercherait-il à se faire passer pour un (ancien?) TJ?!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _agecanonix Mar 04 Jan 2011, 14:37

Florent et son nouveau copain keinlezard

Vous ne comprenez pas que l'on veuille ne plus discuter avec vous, et vous assimilez cela à du mépris. Libre à vous, mais analysez votre vocabulaire et vos professions de foi.
Un temoin de Jéhovah n'est pas quelqu'un qui est obligé d'être gentil avec ceux qui lui tapent dessus, qui le contredisent systèmatiquement et qui n'ont pour but déclaré que de le critiquer.
Il se doit de rester poli, c'est tout. Je le reste mais comme j'aime assez bien l'humour, vous en faites les frais...
Maintenant arrêtez de penser que vous êtes les 8ème et 9ème merveilles du monde qui rien qu'à le regarder, vont persuader un TJ bien au fait de ses croyances, que leur explication sucée et ressucée depuis des années sur internet vont le faire douter.
Keinlezard nous sort son BetSarim, ses jumeaux ..., ses TJ qui déménagent, ect, etc à longueur de message ce qui doit, à mon sens, agacer ceux qui n'en ont rien à faire de sa gueguerre.
Et Florant51, vexé de n'avoir pas eu son fameux débat (avec vote) va s'accoquiner avec Keinlezard qu'il ne connait pas, évidemment, mais qui a l'immense avantage d'être un TJ anti-TJ. Un menteur quoi !!
Alors que les choses soient claires. Je vous aime !!!!
Et pas assez pour me pacser avec vous...
Je recherche un débateur qui tienne la route. Pas un aigri ni un narcissique..
Quelqu'un qui sache parler et écouter. Qui comprend un argument et en tient compte sans ressortir deux pages plus loin la même affirmation déjà réfutée comme si de rien n'était.
Voila pourquoi j'étais interessé par un débat avec Florant et pourquoi à lire pendant mon bannissement, tout ce qu'il avait écrit auparavant, je me suis dis que ce serait barbant. Et le voila vexé, de quelqu'un d'intelligent je deviens un dégénéré qui fait dans son froc devant lui..
Si ça peut lui faire plaisir !!!
Alors si quelqu'un désire discuter franchement, mais humblement, des croyances des TJ, sans idée préconçue, sans volonté de se faire applaudir par tous les bouffeurs de croyants, alors je suis son homme, son vieil homme.
Sinon, j'attendrais..

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Mar 04 Jan 2011, 14:40

Florent51 a écrit:
Ok, mais :
1) Le mépris d'Agecanonix à l'égard de keinlezard n'est pas un cas isolé. Avec moi il s'est montré impoli et méprisant de la même manière, et j'ai lu hier un post de lui (je ne m'intéresse à ce qu'il dit que depuis très peu de temps) extrêmement méprisant et virulent envers Skyd, post qu'il a d'ailleurs fait effacer ensuite par la modération. Je n'ai donc pas de raison de penser a priori que son attitude serait plus justifiée ici que là, la raison inviterait plutôt à penser à un problème à ce niveau soit chez lui soit chez les TJ en général, d'où ma question...
2) Pourquoi diable keinlezard chercherait-il à se faire passer pour un (ancien?) TJ?!

1) S'il a demandé le retrait de son post c'est peut-être qu'il a reconnu avor commis une erreur et s'est efforcé de la réparer, non?
Il serait aussi peut-être bien de lui demander directement, bon?

Il serait également utile de voir comment il est traîté sur le forum, parfois avec des insultes grossières. Et quand il s'en "plaint", on lui réplique qu'il joue son petit "martyr".

D'autre part, peut-on faire une extrapolation à tous les TJ? Je vois que tu te dis "agnostique". Si je trouve un agnostique moqueur ou avec un autre trait de caractère, puis-je faire une généralisation à tous les agnostiques, y compris à toi?

2) Ca c'est à lui qu'il faut le demander, car son discours démontre de façon évidente qu'il n'est pas TJ. Ca fait peut-être partie de la complexité du personnage avec ses contradictions internes...? En tous cas il a affirmé que son épouse était ou avait été TJ.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _agecanonix Mar 04 Jan 2011, 14:42

A Florant
pour info, le post qui a été effacé l'a été par moi car j'ai jugé que j'avais tord..
Prends en de la graine !!
Comme quoi, ta subjectivité t'a tout de suite amené à conclure que la modération avait effacé mon post..
Voila notre différence. Je sais reconnaitre une erreur !! Et la corriger .

Au fait, tu peux effacer un post tant que quelqu'un n'a pas envoyé d'autre message..
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Mar 04 Jan 2011, 14:50

frdrcclnt7 a écrit:
Sérieusement alors : Keinlezard s'est fait à plusieurs reprises passer pour un TJ et n'accepte rien des arguments qui lui sont apportés, mais répète rituellement les mêmes choses. On peut donc comprendre qu'on n'ait plus envie de le lire, ni de lui répondre.
bah ... désolé ... mon frère exclu c'est bien cela ... si je m'en tiens aux directives de la WT je n'ai l'obligation de rien envers toi !

Mais bon ... comme je suis un mauvais TJ. Je confirme que je suis bel et bien TJ

Quant aux arguments ? tu parles desquels ?
hitching ? avec ta tentative de me faire prendre des vessies pour des lanternes ???

Ou sont vos arguments lorsque j'aborde les grossesses géméllaire monochorionique , lorsque que j'aborde les leucocytes présent dans le collostrum ou encore le passage de globule rouge du foetus dans le sang de la mere ...
lorsque ma question est simplement de savoir si , comme pour l'albumine et les immunoglobuline ... le fait que tous passent d'un systeme circulatoire a un autre ( enfant-mere foetus-mere ou foetus-foetus ) validait que la WT interdisait
une chose que Dieu lui meme permettait ?

La ... assez étrangement pas une réponse ... pas meme une analyse des textes des article dont j'ai fournit les références ... Rien !
Rien que le silence géné de gens engoncé dans leurs certitudes apprise par coeur.
Pas une once d'esprit critique ....

frdrcclnt7 a écrit:
Si d'après toi un TJ est censé remettre dans le droit chemin un "égaré", il n'est pas censé le faire contre la volonté de l'intéressé.
Au demeurant les intentions de Keinlezard ont été exprimées clairement ailleurs, savoir couper les relations de son épouse avec les TJ, qui a une partie de son cercle d'amis chez les TJ.
vos réaction a toi a agecanonix ... a d'autre TJ qui ont toujours refusé de simple réponse comme "on ne sait pas" ou "je vais écrire au béthel pour plus d'information"
a minima.

chose que j'ai déja faite
Mais qui préfère, voir en moi un méchant apostat , rebelle ... me conforte jour apres jours dans le fait que vous n'etes pas sains et surtout visiblement incapable de tout sens critiques. La seule critique qui vous sied est celle que l'on trouve dans les colonne des publications ... en dehors de cela rien !


frdrcclnt7 a écrit:
Enfin, j'ai commencé à répondre personnellement à Keinlezard (qui se prétendait TJ) sur une partie de ses objections. Ce fut d'abord dans un fil, qui a été mis en Spoiler, puis en MP. Je n'ai jamais obtenu de réponse.
je peux le poster ... mais je ne vois pas trop l'interet du truc ...
par exemple le point sur les fractions sanguine
Spoiler:
ou l'on constatera l'indécence de la WT ... elle ecrit noir sur blanc dans le ministère du royaume .. ACCEPTABLE pour les fractions sanguine ... et tu viens nous refaire le coup du "c'est pas comme cela qu'il faut le comprendre" , mais apres moultes tergiversation et discours alambiqué que c'est autre chose qu'il faut comprendre...
comme avec Hitching ... le savant pas savant , évolutionniste pas évolutionniste et sommité scientifique pas scientifique ...

frdrcclnt7 a écrit:
Je ne vois donc pas l'intérêt de poursuivre l'échange avec un tel individu, qui :

1. répète sans cesse la même chose sans prêter attention à ce qu'on lui dit.
suffirait de répondre simplement aux questions posées ... par exemple on va reprendre un truc simple déjà abordé ici
le principe appliqué a l'albumine et aux immunoglobuline du passage d'un systeme circulatoire a un autre est il valbable pour les globules blanc ( colostrum )
pour les globules rouge ( passage de globule rouge du foetus a la mere au travers du placenta ) et enfin pour les grossesses géméllaire monochorionique avec anastomose artério-arérielle ( soit l'anastomose favorable et sans conséquence pour les foetus .. qui entraine de fait une transfusion totale durant 9 mois complet )

elle est simple la question ....

pourquoi la répéter , pour montrer aussi en quoi vous ne savez pas de quoi vous parlez ... ce qui a mon avis a plus d'impact que vos sempiternelles copier coller de publication TJ ..

frdrcclnt7 a écrit:
2. cache ce qu'il est.
Je n'ai jamais cacher etre TJ
mieux les anciens savent ma position sur le sang ( lettre au béthel )
et sur le livre création ... ou j'ai clairement exprimer mon refus de mentir a mes enfants ....
maintenant si les anciens on choisi d'oublier ... c'est leur probleme pas le mien ..
t'inquiete je ne vais pas tarder a me rappeller a leur bon souvenir .. j'ai une lettre pour le béthel sous le coude a ce propos !

frdrcclnt7 a écrit:
3. ne répond pas aux messages qui lui sont adressés.
les message en privé m'exaspere ... je n'ai rien a cacher de se que je pense ou suis

frdrcclnt7 a écrit:
Alors, quand il insiste, on peut comprendre qu'on le "remercie" humoristiquement...

Mais comme toujours un humour a sens unique mon ex-frere ... fait aux dépend et non avec la complicité de l'intérresser ...
ceci dit si cela fut drole j'en aurais été le premier a en rire ...

comme quoi tu a l'âme d'un humoriste mais pas le talent :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Copain_Cochon Mar 04 Jan 2011, 14:52

bernard1933 a écrit:Je précise que le catholicisme professe que l' homme a un corps et un esprit ; il n' est pas en trois parties . Le catéchisme officiel est net et sans bavures ( art. 327 ) . C' est vrai qu' il y a maintenant un os dans le pâté ", depuis qu' il a bien fallu reconnaître que l' épagneul a une conscience...Curieux que l' Eglise soit si discrète sur ce point précis .
La liaison avec l' Esprit-Saint est parfois brouillée , un coup du diable...
Bernard, il y a des messes pour les animaux ! Lien ici

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 3 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _agecanonix Mar 04 Jan 2011, 15:02

Belle démonstration de Copain_cochon comme quoi nos discussions avec Keinlezard n'interessent personne.
Comme personne ne s'y interesse et encore moins Fred et moi, tires en la conclusion et tchao mon frère !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum