Un question aux Tj

+12
Arlitto
Copain_Cochon
_Florent51
SkyD
stana
frdrcclnt7
keinlezard
_monos
JO
bernard1933
_agecanonix
_tromken
16 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Foetus. Dim 9 Jan 2011 - 3:23

Bonjour,
Il est impossible d'établir une chronologie biblique exacte. Il faudrait non seulement comptabiliser les années, mais les mois et les jours qui cumulés ne sont pas négligeables et qui ne sont pas rapportés dans la bible.
Exemple : 370 jours = 1,013 année. Si on compte une année on a tout faux.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Dim 9 Jan 2011 - 3:30

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:De deux choses l'une,soit ils ont inventés cette histoire ou cette histoire est bien réel et est bien écrite quelque part dans un livre édité par la WT?

«Ainsi, les six mille premières années de l'existence humaine seront bientôt arrivées à leur terme, oui! dans notre génération.» voilà ce que la Watchtower enseignait il n'y a pas si longtemps....

Au risque de me répéter:
Pour 1975, WT
a avancé: 6000 depuis la naissance d'Adam (et donc de l'humanité).
n'a pas avancé: la fin du monde pour cette année.

Ceux qui l'ont dit ONT fabulé, mais pas WT. Ceux qui l'ont dit ont fait une interprétation personnelle de ce WT avait écrit. C'est clair, non?

Bonne nuit à toi aussi. Merci.
Et concernant la génération de 1914 qui devait voir la Fin du monde, tu n'as pas répondu sur ce point?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Dim 9 Jan 2011 - 3:59

Florent51 a écrit:Et concernant la génération de 1914 qui devait voir la Fin du monde, tu n'as pas répondu sur ce point?
Bonjour ici (Belgique)3:39: insomnie

1. 1914 comme date de fin du "temps des gentils" ou des "nations" a été reconnue par d'autres que les TJ.

2. On ne peut nier ce qui est écrit dans la Bible: "cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent"

3. WT a récemment (en 2010 si je me souviens bien)reconnu s'être trompée sur l'interprétation à donner au mot "génération". Je vais essayer de retrouver l'article et te le donne.

La totale compréhension d'une prophétie ne devient souvent claire qu'une fois celle-ci accomplie.
Mais que le système actuel coure à sa perte, même des gens qui ne croient pas en Dieu s'en rendent compte. Et l'histoire montre que ce chaos a effectivement commencé en 1914.

Sur le fonds WT ne s'est pas trompé, mais bien sur l'interprétation d'une expression. Ce qui veut dire qu'ils ne savaient pas combien de temps se passerait exactement entre 1914 et la fin. (Cette erreur avait déjà été commise par les premiers chrétiens et doit probablement être liée au désir de voir l'injustice disparaître au plus vite).
Mais que la fin approche, ça saute aux yeux. Et les prophéties relatives aux derniers jours se réalisent de plus en plus clairement.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Dim 9 Jan 2011 - 4:16

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:Et concernant la génération de 1914 qui devait voir la Fin du monde, tu n'as pas répondu sur ce point?
Bonjour ici (Belgique)3:39: insomnie

1. 1914 comme date de fin du "temps des gentils" ou des "nations" a été reconnue par d'autres que les TJ.

2. On ne peut nier ce qui est écrit dans la Bible: "cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent"

3. WT a récemment (en 2010 si je me souviens bien)reconnu s'être trompée sur l'interprétation à donner au mot "génération". Je vais essayer de retrouver l'article et te le donne.

La totale compréhension d'une prophétie ne devient souvent claire qu'une fois celle-ci accomplie.
Mais que le système actuel coure à sa perte, même des gens qui ne croient pas en Dieu s'en rendent compte. Et l'histoire montre que ce chaos a effectivement commencé en 1914.

Sur le fonds WT ne s'est pas trompé, mais bien sur l'interprétation d'une expression. Ce qui veut dire qu'ils ne savaient pas combien de temps se passerait exactement entre 1914 et la fin. (Cette erreur avait déjà été commise par les premiers chrétiens et doit probablement être liée au désir de voir l'injustice disparaître au plus vite).
Mais que la fin approche, ça saute aux yeux. Et les prophéties relatives aux derniers jours se réalisent de plus en plus clairement.
Je ne crois pas une seule seconde que ce monde aille à sa perte, du moins dans le sens que tu penses (écologiquement peut-être, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion).
Pourrais-tu donc au moins sur ce point me donner des arguments convaincants que le monde réalise les prophèties des derniers jours?
Pour ma part il me paraît clair que tous les naïfs de tous les temps si tu regardes l'histoire ont toujours cru la Fin imminente, les rédacteurs des evangiles notamment... Que cela se poursuive encore aujourd'hui est juste intellectuellement affligeant, mais si tu as de bons arguments je suis prêt à les écouter, à moins que tu dises bien sûr qu'il faut déjà être persuadé de la justesse de ces prophéties pour y croire...

Et concernant ce que tu avances sur la prophétie de la génération de 14, si tu as des sources précises merci..

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Dim 9 Jan 2011 - 9:45

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:De deux choses l'une,soit ils ont inventés cette histoire ou cette histoire est bien réel et est bien écrite quelque part dans un livre édité par la WT?

«Ainsi, les six mille premières années de l'existence humaine seront bientôt arrivées à leur terme, oui! dans notre génération.» voilà ce que la Watchtower enseignait il n'y a pas si longtemps....

Au risque de me répéter:
Pour 1975, WT
a avancé: 6000 depuis la naissance d'Adam (et donc de l'humanité).
n'a pas avancé: la fin du monde pour cette année.

Ceux qui l'ont dit ONT fabulé, mais pas WT. Ceux qui l'ont dit ont fait une interprétation personnelle de ce WT avait écrit. C'est clair, non?

Bonne nuit à toi aussi. Merci.

Bonjour,

J'imagine que dans quelques décennie les adeptes TJ (qui n'ont pas connu 1914) diront de bonne foi,comme toi que...

Non ça n'est pas la WT qui a dit que La génération de 1914 ne passera pas que tout n'arrive,ce sont certains TJ de l'époque qui ont mal compris et déformés les paroles de la WT...bla,bla,bla...

ou comme tu le dis toi même
Ceux qui l'ont dit ONT fabulé, mais pas WT. Ceux qui l'ont dit ont fait une interprétation personnelle de ce WT avait écrit. C'est clair, non
Met cette phrase pour 1914 et sa génération qui ne devait pas passer...et tu verra ça fait le même effet.

Sinon j'ai encore des preuves écrites que la WT a bien annoncé clairement la fin pour 1975,elle soutenait ceux qui vendaient leurs maisons à l'époque pour devenir pionner à plein temps en c'est dernière années...

Arlitto

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir...

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Dim 9 Jan 2011 - 10:32

Arlitto a écrit:
Bonjour,

J'imagine que dans quelques décennie les adeptes TJ (qui n'ont pas connu 1914) diront de bonne foi,comme toi que...

Non ça n'est pas la WT qui a dit que La génération de 1914 ne passera pas que tout n'arrive,ce sont certains TJ de l'époque qui ont mal compris et déformés les paroles de la WT...bla,bla,bla...

On ne pourra pas dire cela car c'est ECRIT en clair dans les publications de WT.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Dim 9 Jan 2011 - 10:34

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:
Bonjour,

J'imagine que dans quelques décennie les adeptes TJ (qui n'ont pas connu 1914) diront de bonne foi,comme toi que...

Non ça n'est pas la WT qui a dit que La génération de 1914 ne passera pas que tout n'arrive,ce sont certains TJ de l'époque qui ont mal compris et déformés les paroles de la WT...bla,bla,bla...

On ne pourra pas dire cela car c'est ECRIT en clair dans les publications de WT.

Tu veux parier?

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Dim 9 Jan 2011 - 11:04

Suite des preuves,comme quoi c'est bien la WT et pas les TJ de l'époque qui a annoncé cette date de 1975 comme de la fin du monde,
voici quelques articles de l'époque avec ses références:


1)« Or cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l’homme en 4026 avant notre ère. D’après cette chronologie biblique DIGNE DE FOI, en 1975, 6000 années se seront écoulées depuis la création de l’homme et le 7ème millénaire de l’histoire humaine COMMENCERA en automne 1975 ».
( La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1969, page 29).

2)« Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés ».
( La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599).


3)« On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

Voici ce que disait Rutherford à l'époque,et je suis d'accord avec lui...

« Ceux qui se réclament du Christ, sans raison et sciemment enseignent des erreurs grossières sont de faux messagers. Ce sont des mensonges que ces prophètes proclament en mon nom. Je ne les ai pas envoyés, Je ne leur ai point donné d’ordre et Je ne leur ai pas parlé. Visions mensongères, prédictions vaines, tromperies de leur propre cœur, voilà leurs prophéties ».
( Délivrance, 1926, page 273).

(bien évidement à cette époque la WT ne parlait pas d'elle,mais des autres églises et organisations,pourtant je trouve que les dires ci-dessus lui correspond très bien aujourd'hui,pas vous?)


(Pour finir en beauté,voici la cerise sur le gâteau,le pompon.)

« Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prophéties, soit en faisant que ses prophéties à Lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité ».
(Le paradis rétabli parmi les humains grâce à la théocratie,1977, page 356).

Amen...voilà tout est dit sur la WT et la réalité de celle-ci

ps: Pour ceux qui disent que la WT n'a jamais prédit une fin du monde avec une date précise voici les preuves écrites ci-dessous pour l'année 1914.

http://www.info-sectes.org/scanxx/p12.gif

http://www.info-sectes.org/scanxx/p13.gif







Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par stana Dim 9 Jan 2011 - 21:47

En effet...c'est trés ironique:ainsi,le Christ allait ridiculisé les faux prophètes en n'accomplissant pas leurs prophéties et en faisant en sorte que les prophéties de Ses vrais messagers s'accomplissent!!!Hé bien,mais...le monde ne s'est pas arrêté en 75,alors QUI sont les faux prophètes?...Voyons...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Lun 10 Jan 2011 - 6:42

Florent51 a écrit:Je ne crois pas une seule seconde que ce monde aille à sa perte, du moins dans le sens que tu penses (écologiquement peut-être, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion).
Pourrais-tu donc au moins sur ce point me donner des arguments convaincants que le monde réalise les prophèties des derniers jours?

Et concernant ce que tu avances sur la prophétie de la génération de 14, si tu as des sources précises merci..

Les prophéties bibliques concernant les derniers jours ne fournissent pas des raisons "religieuses" à la fin du système, mais une description, un "signe" composite reconnaissable, caractérisé par un ensemble de phénomènes se produisant de façon intense et répandue sur toutes la terre, de sorte que le signe serait observable par l'ensemble des humains.

L'aspect écologique que tu cites fait d'ailleurs partie du signe composite :
Au 1er siécle, alors que la terre était en bonne santé écologique, Jean disait en parlant de la fin : (Révélation 11:18) 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre.”
A cette époque de bien-être écologique était annoncée une époque où des humains ruineraient la terre, et que Dieu détruirait ces humains (pour sauver la terre). Le XXème siècle et notre époque particulièrement ont vu et voient encore de façon alarmante le saccage de la terre par les humains, non?

Les catastrophes naturelles faisaient égalment du signe composite et là je pense que l'actualité corrobore clairement cette prophétie, ainsi que les guerres (mondiales depuis 1914), les épidémies et les famines:

Lc 21:10, 11
"Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes

L'aspect religeux fait aussi partie du signe, on y vient.




frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Foetus. Lun 10 Jan 2011 - 7:41

Bonjour,
***La fin n'arrivera pas parce que le monde va mal, mais parce que le temps fixé sera presque, oui presque terminé. Il reste peu de temps, quelques années....Je dis presque parce que nous lisons aussi en Matthieu 24 : 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
La question est de savoir ce qui causera cet écourtement. Les difficultés qui n'apparaissent pas encore mais qui seront alors présents sur la terre ? Certainement. En tout cas la révélation qui a été rédigé bien après l'évangile de Matthieu doit déjà tenir compte de cet écourtement. Nous y lisons en Révélation 12 : 4 Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il n’a qu’une courte période. ” Cette courte période que nous ne vivons pas encore sera néanmoins intense en difficultés.
Cordialement, Foetus.


Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Lun 10 Jan 2011 - 10:43

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:Je ne crois pas une seule seconde que ce monde aille à sa perte, du moins dans le sens que tu penses (écologiquement peut-être, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion).
Pourrais-tu donc au moins sur ce point me donner des arguments convaincants que le monde réalise les prophèties des derniers jours?

Et concernant ce que tu avances sur la prophétie de la génération de 14, si tu as des sources précises merci..

Les prophéties bibliques concernant les derniers jours ne fournissent pas des raisons "religieuses" à la fin du système, mais une description, un "signe" composite reconnaissable, caractérisé par un ensemble de phénomènes se produisant de façon intense et répandue sur toutes la terre, de sorte que le signe serait observable par l'ensemble des humains.

L'aspect écologique que tu cites fait d'ailleurs partie du signe composite :
Au 1er siécle, alors que la terre était en bonne santé écologique, Jean disait en parlant de la fin : (Révélation 11:18) 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre.”
A cette époque de bien-être écologique était annoncée une époque où des humains ruineraient la terre, et que Dieu détruirait ces humains (pour sauver la terre). Le XXème siècle et notre époque particulièrement ont vu et voient encore de façon alarmante le saccage de la terre par les humains, non?

Les catastrophes naturelles faisaient égalment du signe composite et là je pense que l'actualité corrobore clairement cette prophétie, ainsi que les guerres (mondiales depuis 1914), les épidémies et les famines:

Lc 21:10, 11
"Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes

L'aspect religeux fait aussi partie du signe, on y vient.



Merci de tes réponses.

La citation que tu donne sur "ruinerait la terre" est intéressante, mais es-tu bien sûr qu'elle a le sens que tu veux lui faire dire?
Si tel était le cas ce serait effectivement impressionnant mais est-ce le cas? Peux-tu me démontrer que ce passage doit être interprété dans un sens écologique et pas dans un autre sens, financier par exemple, ou en terme de dévastation guerrière?

Pour le reste les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles ont de tout existé, rien n'indique que leur nombre augmente significativement dans le sens d'une Fin du monde très prochaine. De même il y a eu de tout temps des guerres et depuis la fin des Guerres mondiales nous vivons une période de paix durable assez unique dans l'histoire de l'humanité... Ca ne va pas tellement dans ton sens...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Foetus. Lun 10 Jan 2011 - 12:20

Bonjour,
Ce n'est pas un signe, Jésus a simplement montré ce qui allait se passer depuis son époque jusqu'à nos jours. Il dit notamment : Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes ....
Il est vrai que les apôtres ont demandé un signe, mais il ne semble pas que Jésus répond ici à leur question.
Plus loin il donne un autre indice qui montre que les apôtres devaient attendre un peu quand il dit : Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Lun 10 Jan 2011 - 14:52

Florent51 a écrit:Merci de tes réponses.

La citation que tu donne sur "ruinerait la terre" est intéressante, mais es-tu bien sûr qu'elle a le sens que tu veux lui faire dire?
Si tel était le cas ce serait effectivement impressionnant mais est-ce le cas? Peux-tu me démontrer que ce passage doit être interprété dans un sens écologique et pas dans un autre sens, financier par exemple, ou en terme de dévastation guerrière?

Pour le reste les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles ont de tout existé, rien n'indique que leur nombre augmente significativement dans le sens d'une Fin du monde très prochaine. De même il y a eu de tout temps des guerres et depuis la fin des Guerres mondiales nous vivons une période de paix durable assez unique dans l'histoire de l'humanité... Ca ne va pas tellement dans ton sens...

Salut
... et oui en effet, il n'y a pas plus de seismes aujourd'hui qu'hier ...
il suffit d'aller la ou est l'information ... c'est a dire USGS ou encore ici
http://earthquake.usgs.gov/regional/neic/

ni plus ni moins , ni plus grave ni moins grave ....
quelques statistiques http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eqarchives/year/eqstats.php

pour les dissettes ... il y a 20 ans 1 milliards de personnes étaient confrontées aux disettes ...
aujourd'hui ... environ 1 milliards de personnes sont confrontées aux disettes ...
sauf qu'entre temps ... la population mondial a gagnée pres de 2 milliards d'individu ...
ainsi donc rapporté à une réalité tangible ... l'augmentation de la population mondiale
les disettes reculent ... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus ... 1 milliards de personne c'est énorme ... c'est inacceptable .. mais lorsque dans les discours TJ ils abordent le sujet ... c'est toujours sous l'angle d'une augmentation des disettes ... hors ce n'est pas le cas ...

chiffres association : action contre la faim ,
http://www.fao.org/economic/ess/statistiques-de-securite-alimentaire/progres-en-matiere-de-lutte-contre-la-faim-par-pays-2003-2005/fr/
http://www.ledevoir.com/societe/sante/121716/aucun-progres-dans-la-lutte-contre-la-faim

on notera dans le dernier l'augmentation qui réèlle n'est pas comparée au boom de la démographie mondiale

donc les seismes ne sont pas un signe
les disettes existent augmentent de facon local mais sont en régression mondialement ...
donc ne sont pas un signe evident non plus !

reste quoi ?

la predication ... bof ... mormon ,evangeliste , adventiste font de meme ... alors ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Lun 10 Jan 2011 - 14:53

Florent51 a écrit: Merci de tes réponses.

1. La citation que tu donne sur "ruinerait la terre" est intéressante, mais es-tu bien sûr qu'elle a le sens que tu veux lui faire dire?
Si tel était le cas ce serait effectivement impressionnant mais est-ce le cas? Peux-tu me démontrer que ce passage doit être interprété dans un sens écologique et pas dans un autre sens, financier par exemple, ou en terme de dévastation guerrière?

2. Pour le reste les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles ont de tout existé, rien n'indique que leur nombre augmente significativement dans le sens d'une Fin du monde très prochaine. De même il y a eu de tout temps des guerres et depuis la fin des Guerres mondiales nous vivons une période de paix durable assez unique dans l'histoire de l'humanité... Ca ne va pas tellement dans ton sens...

1. Les aspects financiers et milititaires sont abordés dans d'autre prophéties. La finance et la guerre touchent l'humanité mais pas la terre.
Voici le même passage dans d'autres traductions de la Bible; le sens est univoque me semble-t-il:

BFC : "c'est le moment de la destruction pour ceux qui détruisent la terre !"
Parole vivante : " c'est le moment de la destruction pour ceux qui détruisent la terre !"
La Colombe : ", et de détruire ceux qui détruisent la terre. "
TOB : "le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre."
KJ : "et que tu détruises ceux qui détruisent la terre."

2. Depuis la 2nde guerre mondiale, toutes les guerres ont des implications mondiales. Les conséquences économiques des guerres sont mondiales. Souvent les guerres sont organisées par des puissances non directement belligérantes et le commerce des armes est international. Il n'y avait pas non plus des armes qualitativement et quantitativement capables de détruire l'humanité.
Les guerres suivant la 2nde guerre mondiale ont fait un nombre effarent de victimes relativement aux 2 gueeres mondiales.

3. Pour ce qui concerne la famine, on atteint des records, même dans les pays riches
http://www.centpapiers.com/la-faim-du-monde-2/36336

4. Pour ce qui est des catatrophes naturelles, elles sont liées à la détérioration de l'écologie, qui n'a pas toujours existé (déforestation, réchauffement, ozone, etc...)
http://www.notre-planete.info/geographie/risques_naturels/catastrophes_naturelles.php

La plupart des grandes épidémies ont eu lieu au 20ème siécle, avec le SIDA comme summum. Dans certains pays d'Afrique 1 homme sur 2 est atteint.
http://pascal-cormier.ac-versailles.fr/IMG/doc/Les_grandes_epidemies.doc

Il y a toujours eu des guerres, des épidémies, des famines, etc La prophétie ne le niait pas sinon comment les lecteurs auraient-ils pu comprendre la signification de ce qui était dit. Mais il est question ici de l'ampleur et de la diffusion.

Un autre aspect de la prophétie est "l'augmentation de l'illégalité", ce qu'il est difficile de nier je crois.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Lun 10 Jan 2011 - 14:56

Bonjour keinlezard,

j'aimerai savoir ce que tu pense des TJ qui ont annoncés la fin du monde en 1975.

J"ai posté ici (page 9) deux enregistrement audio originaux qui datent de 1969,je ne sais pas si tu les connaissais ou si tu a écouté.

cordialement Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Lun 10 Jan 2011 - 15:19, édité 1 fois

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Lun 10 Jan 2011 - 15:00

keinlezard a écrit:
Salut
... et oui en effet, il n'y a pas plus de seismes aujourd'hui qu'hier ...
il suffit d'aller la ou est l'information ... c'est a dire USGS ou encore ici
http://earthquake.usgs.gov/regional/neic/

ni plus ni moins , ni plus grave ni moins grave ....
quelques statistiques http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eqarchives/year/eqstats.php

pour les dissettes ... il y a 20 ans 1 milliards de personnes étaient confrontées aux disettes ...
aujourd'hui ... environ 1 milliards de personnes sont confrontées aux disettes ...
sauf qu'entre temps ... la population mondial a gagnée pres de 2 milliards d'individu ...
ainsi donc rapporté à une réalité tangible ... l'augmentation de la population mondiale
les disettes reculent ... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus ... 1 milliards de personne c'est énorme ... c'est inacceptable .. mais lorsque dans les discours TJ ils abordent le sujet ... c'est toujours sous l'angle d'une augmentation des disettes ... hors ce n'est pas le cas ...

chiffres association : action contre la faim ,
http://www.fao.org/economic/ess/statistiques-de-securite-alimentaire/progres-en-matiere-de-lutte-contre-la-faim-par-pays-2003-2005/fr/
http://www.ledevoir.com/societe/sante/121716/aucun-progres-dans-la-lutte-contre-la-faim

on notera dans le dernier l'augmentation qui réèlle n'est pas comparée au boom de la démographie mondiale

donc les seismes ne sont pas un signe
les disettes existent augmentent de facon local mais sont en régression mondialement ...
donc ne sont pas un signe evident non plus !

Tiens, un faux TJ...

Tout cela se passe bien après après 1914, soit dans ce que la bible appelle les "derniers jours".

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Lun 10 Jan 2011 - 15:02

keinlezard a écrit:
la predication ... bof ... mormon ,evangeliste , adventiste font de meme ... alors ?

Si tu as déjà parlé avec un de ceux-là tu devrais savoir qu'ils ne prèchent pas la "Bonne Nouvelle du Royaume."

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Lun 10 Jan 2011 - 17:02

Arlitto a écrit:Bonjour keinlezard,

j'aimerai savoir ce que tu pense des TJ qui ont annoncés la fin du monde en 1975.

J"ai posté ici (page 9) deux enregistrement audio originaux qui datent de 1969,je ne sais pas si tu les connaissais ou si tu a écouté.

cordialement Arlitto

fausses prophéties ... dont les auteurs apres plus de 30 ans ont plus ou réussi a se débarraser dans l'esprit des TJ ... à coup de nouvelle lumiere et de "certain on compris" ...j'ai meme lu
une fois dans une TJ "certain se laisserent emporter par leur zèle et interpreterent hativement"

une espece d'excuse a 2 balle ... de la WT qui hypocritement n'a jamais reconnu que se sont les membre oint de brooklyn qui avaient décidé que la fin serait pour 1975 ...

d'une certaine maniere frdrcclnt7 à également raison ... d'un point de vue strictement écrit
la WT n'a pas dit 1975 sera la fin. Mais
par article ou compte rendu elle a largement contribué a faire que cette idée soit acceptée par les TJ ... ce qui revient en terme de soufrance humaine au meme ...
Mais ainsi , il peuvent toujours dire ... "c'est pas nous ce sont les TJ de base préssé"

un beau jeu de passe passe hypocrite ...
quant a toute tes citations :) je les confirme !
surtout celle rapportant que la meilleurs chose a faire avant 1975 et la fin , etait de vendre ses biens !
Ou l'on sent bien que si c'est la meilleure chose a faire ... c'est bien que 1975 doit etre tres spécial ...
en 1968 déjà un article de la TG prpésentait les 7 temps avec 1975 pour date buttoir, avec comme article suivant "que ferez vous en 1975"

[quote]
*** w68 8/15 p. 494 Why Are You Looking Forward to 1975? ***
Why Are You Looking Forward to 1975?
WHAT about all this talk concerning the year 1975? Lively discussions, some based on speculation, have burst into flame during recent months among serious students of the Bible. Their interest has been kindled by the belief that 1975 will mark the end of 6,000 years of human history since Adam’s creation. The nearness of such an important date indeed fires the imagination and presents unlimited possibilities for discussion.
[quote]

alors oui ils ne disent rien mais tout est fait pour suggérer ...

Il faut dire que les aneries de rutherford leur on servit ... donc ils sont plus """"intelligent"""""
et toute les références a rutherford ont disparues .... surtout les livres qu'il a commit !

:)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Lun 10 Jan 2011 - 17:11

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
Salut
... et oui en effet, il n'y a pas plus de seismes aujourd'hui qu'hier ...
il suffit d'aller la ou est l'information ... c'est a dire USGS ou encore ici
http://earthquake.usgs.gov/regional/neic/

ni plus ni moins , ni plus grave ni moins grave ....
quelques statistiques http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eqarchives/year/eqstats.php

pour les dissettes ... il y a 20 ans 1 milliards de personnes étaient confrontées aux disettes ...
aujourd'hui ... environ 1 milliards de personnes sont confrontées aux disettes ...
sauf qu'entre temps ... la population mondial a gagnée pres de 2 milliards d'individu ...
ainsi donc rapporté à une réalité tangible ... l'augmentation de la population mondiale
les disettes reculent ... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus ... 1 milliards de personne c'est énorme ... c'est inacceptable .. mais lorsque dans les discours TJ ils abordent le sujet ... c'est toujours sous l'angle d'une augmentation des disettes ... hors ce n'est pas le cas ...

chiffres association : action contre la faim ,
http://www.fao.org/economic/ess/statistiques-de-securite-alimentaire/progres-en-matiere-de-lutte-contre-la-faim-par-pays-2003-2005/fr/
http://www.ledevoir.com/societe/sante/121716/aucun-progres-dans-la-lutte-contre-la-faim

on notera dans le dernier l'augmentation qui réèlle n'est pas comparée au boom de la démographie mondiale

donc les seismes ne sont pas un signe
les disettes existent augmentent de facon local mais sont en régression mondialement ...
donc ne sont pas un signe evident non plus !

Tiens, un faux TJ...

Tout cela se passe bien après après 1914, soit dans ce que la bible appelle les "derniers jours".

... hum .... parceque les traces historiques avant sous toutes aussi précises ?

voyons ...

autre point ... plusieurs civilisation disparure en partie a cause du manque de nourriture ...
maya entre autre ...

dernier point ... si il doit y avoir une augmentation ... elle doit etre visible d'autant plus maintenant qu'il y a 10 ans puisque la fin n'a jamais été aussi proche ... au delta pres du nombre de oints , ou au delta pres de la comprehension de la "génération" ...

etonnant d'apres ton discours ... juste apres 1914 ... c'etait la meme chose qu'aujourd'hui ...
et avant différent ...
comment ce fait t il que personne en 1915 ... n'ai remarqué que les zones sismique étaient plus active ... ah oui la guerre ... bon alors 1920 , personne n'a remarqué qu'il y avait plus de catastrophe apres 1914 , qu'avant ... et mieux pas une trace dans aucun livre , ni revues scientifique ... meme la WT n'en parle pas ! c'est dire ...

alors quoi .... elles sont ou les preuves qu'apres 1914 c'est pire qu'avant ?

Je n'ai pas souvenir avoir entendu parler que tout les gens ayant connu avant 1914 soient mort ou aient des trous de mémoire en 1918 ... il me semble que tous allaient relativement bien ... et les livres existaient avant et apres ...

donc quelles sont tes sources ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Lun 10 Jan 2011 - 17:19

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
la predication ... bof ... mormon ,evangeliste , adventiste font de meme ... alors ?

Si tu as déjà parlé avec un de ceux-là tu devrais savoir qu'ils ne prèchent pas la "Bonne Nouvelle du Royaume."
Jésus a dit

(Matthieu 28:19-20) [...] Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé [...]


et non pas allez précher la bonne nouvelle ....

précher la bonne nouvelle de Dieu, précher jésus ....

Il n'y a pas que la bonne nouvelle du royaume qui doit etre préchée ....

qui plus est face aux casseroles que traine la WT ... que vaut cette prédication de plus que celle d'autre obédiences ?



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Lun 10 Jan 2011 - 19:38

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit: Merci de tes réponses.

1. La citation que tu donne sur "ruinerait la terre" est intéressante, mais es-tu bien sûr qu'elle a le sens que tu veux lui faire dire?
Si tel était le cas ce serait effectivement impressionnant mais est-ce le cas? Peux-tu me démontrer que ce passage doit être interprété dans un sens écologique et pas dans un autre sens, financier par exemple, ou en terme de dévastation guerrière?

2. Pour le reste les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles ont de tout existé, rien n'indique que leur nombre augmente significativement dans le sens d'une Fin du monde très prochaine. De même il y a eu de tout temps des guerres et depuis la fin des Guerres mondiales nous vivons une période de paix durable assez unique dans l'histoire de l'humanité... Ca ne va pas tellement dans ton sens...

1. Les aspects financiers et milititaires sont abordés dans d'autre prophéties. La finance et la guerre touchent l'humanité mais pas la terre.
Voici le même passage dans d'autres traductions de la Bible; le sens est univoque me semble-t-il:

BFC : "c'est le moment de la destruction pour ceux qui détruisent la terre !"
Parole vivante : " c'est le moment de la destruction pour ceux qui détruisent la terre !"
La Colombe : ", et de détruire ceux qui détruisent la terre. "
TOB : "le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre."
KJ : "et que tu détruises ceux qui détruisent la terre."

2. Depuis la 2nde guerre mondiale, toutes les guerres ont des implications mondiales. Les conséquences économiques des guerres sont mondiales. Souvent les guerres sont organisées par des puissances non directement belligérantes et le commerce des armes est international. Il n'y avait pas non plus des armes qualitativement et quantitativement capables de détruire l'humanité.
Les guerres suivant la 2nde guerre mondiale ont fait un nombre effarent de victimes relativement aux 2 gueeres mondiales.

3. Pour ce qui concerne la famine, on atteint des records, même dans les pays riches
http://www.centpapiers.com/la-faim-du-monde-2/36336

4. Pour ce qui est des catatrophes naturelles, elles sont liées à la détérioration de l'écologie, qui n'a pas toujours existé (déforestation, réchauffement, ozone, etc...)
http://www.notre-planete.info/geographie/risques_naturels/catastrophes_naturelles.php

La plupart des grandes épidémies ont eu lieu au 20ème siécle, avec le SIDA comme summum. Dans certains pays d'Afrique 1 homme sur 2 est atteint.
http://pascal-cormier.ac-versailles.fr/IMG/doc/Les_grandes_epidemies.doc

Il y a toujours eu des guerres, des épidémies, des famines, etc La prophétie ne le niait pas sinon comment les lecteurs auraient-ils pu comprendre la signification de ce qui était dit. Mais il est question ici de l'ampleur et de la diffusion.

Un autre aspect de la prophétie est "l'augmentation de l'illégalité", ce qu'il est difficile de nier je crois.
1. L'expression "détruire la terre" reste très imprécise et ambiguë. Il y a des tas de manière de l'interpréter autrement, tu ne m'as nullement démontré que le sens écologique était le seul juste.
2. Admettons qu'il y ait bien une augmentation des catastrophes. Dans ce cas un homme du 18ème Siècle pouvait dire : on n'a jamais connu pire qu'aujourd'hui la Fin est proche, un homme du 19ème Siècle pouvait dire aussi la même chose, un du 20ème aussi, et si on prend les chiffres pessimistes des prochains siècles (il y en aura forcément) on peut continuer longtemps comme ça.
Donc, déjà, en soi, cette augmentation ne serait nullement une preuve de l'imminence de la Fin.
Mais bien sûr tu n'as pris que les chiffres négatifs. Si on regardait l'augmentation globale du niveau de vie sur la planète, si on compare en pourcentage de la population totale les morts d'épidémie aujourd'hui et au moyen-âge, si on mesure le prolongement de l'espérance de vie, les progrès médicaux et chirurgicaux, etc., etc., le tableau est bien moins sombre et beaucoup plus équilibré.

Bref, pour te le dire clairement : je comprends que pour leur business les TJ mettent le projecteur uniquement sur le négatif, mais c'est une vision totalement partiale des choses. Quand on réfléchit on voit que rien n'indique davantage la Fin pour aujourd'hui que pour hier ou dans 300 ans.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Lun 10 Jan 2011 - 20:57

Bonsoir à tous,

En 1920 la WT a fait croire que des millions de personnes vivant actuellement (quel que soit leurs âge,en 1920) ne mourraient pas avant harmaguedon,les pauvres TJ de cette époque l'ont crus de bonne foi.Et pourtant où sont-ils aujourd'hui tous ces gens que l'ont a bernés?

Chaque siècle a prédit ou vu la fin du monde pour sa génération,toutes les générations confondus ont prédits la fin pour leur époque...et ça continue encore,alors qu'en réalité nous vivons de plus en plus vieux et en bonne santé,nous sommes mieux soignés qu'en 1870 par exemple....y'a pas photo!

C'est bien connu,nôtre cerveau agit comme un filtre,on ne vois que ce que à quoi l'ont crois et pas le contraire.

à bon entendeur salut.Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Foetus. Mar 11 Jan 2011 - 4:15

Bonjour,
La prédiction d'une date modifie le comportement et la vie de ceux qui prêtent foi dans ce qui est dit et annoncé.
- Plus d'investissement - Vente ou don des biens matériels - modification de rythme de vie, de motivations, d'objectifs - attente -
Quand la chose attendue n'a pas lieu, ce qui reste c'est la détresse, la colère, la honte, le sentiment de s'être fait abusé, la pauvreté, la nécessité de se recentrer vers un autre objectif.....Pas facile, Pas facile....
Celui qui annoncera la venue du Christ comme le mentionne Matthieu 25 :6 Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre. ’ devra impérativement être inspiré de Dieu.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 8 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Mar 11 Jan 2011 - 7:45

Arlitto a écrit:Bonsoir à tous,

En 1920 la WT a fait croire que des millions de personnes vivant actuellement (quel que soit leurs âge,en 1920) ne mourraient pas avant harmaguedon,les pauvres TJ de cette époque l'ont crus de bonne foi.Et pourtant où sont-ils aujourd'hui tous ces gens que l'ont a bernés?

Chaque siècle a prédit ou vu la fin du monde pour sa génération,toutes les générations confondus ont prédits la fin pour leur époque...et ça continue encore,alors qu'en réalité nous vivons de plus en plus vieux et en bonne santé,nous sommes mieux soignés qu'en 1870 par exemple....y'a pas photo!

C'est bien connu,nôtre cerveau agit comme un filtre,on ne vois que ce que à quoi l'ont crois et pas le contraire.

à bon entendeur salut.Arlitto

Si tu as l'occasion de lire un journal de 1912, compare la teneur des nouvelles aux plans économie, criminalité, écologie, catastrophes naturelles, stabilité mondiale, etc. Y a vraiment pas photo...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum