Un question aux Tj

+12
Arlitto
Copain_Cochon
_Florent51
SkyD
stana
frdrcclnt7
keinlezard
_monos
JO
bernard1933
_agecanonix
_tromken
16 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 19:13

Florent51 a écrit:
1. Exact. L'intolérance est au coeur de la pensée religieuse, c'est pourquoi elle est intrinsèquement mauvaise. Les TJ n'en sont qu'une illustration plus marquante que d'autres aujourd'hui.
2. a) Un esprit se basant avant tout sur la raison et la logique, évaluant minutieusement les hypothèses, se prononçant de la manière la plus réfléchie et certaine possible.
b) De toutes manières les TJ n'ont pas le choix d'imposer leurs idées par la force... À part semble-t-il à ceux qui ont le malheur d'appartenir déjà à la communauté...
1) Dieu veut que ses adorateurs soient séparés pour le bien. Par exemple qu'ils se distinguent des autres parce qu'ils ne tuent pas, ne volent pas, etc... Franchement, avant de devenir TJ, j'ai toujours été écoeuré par les meurtriers et les voleurs, etc, et ai toujours désiré que l'humanité en soit débarassée.
2 a) Ta définition correspond exactement à ce que, selon la Bible, Dieu attend de ses adorateurs.
b) Là, c'est toi qui es illogique. Tu demandes qu'on te donne une bonne raison de devenir et avances qu'il n'y en a pas qui puisse convaincre un esprit rationnel. A cela je te réponds que le but des TJ n'est pas de convertir les gens contre leur gré. Et en réponse tu me dit que les TJ n'ont pas le choix de pouvoir imposer ou non leurs idées par la force. CA N'A RIEN A VOIR AVEC TA QUESTION DU DEPART. TU NE REFLECHIS PAS RATIONNELLEMENT NI LOGIQUEMENT.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 19:18

Arlitto a écrit: Chaque organisations trouvera toujours son compte dans les écritures pour s'auto-légitimé,aucune n'y échappent.Mais est-ce la vérité pour autant?

J'y reviens encore. Jésus avait prédit qu'il y en aurait beaucoup qui dirait, mais que ses vrais disciples se reconnaîtraient à leur amour. Parmi ceux qui se prétendent chrétiens, seuls les TJ ne vont pas à la guerre et ne servent pas dans l'armée. Les autres tuent et s'entretuent, à l'encontre même de l'enseignement et de l'exemple du Christ. "C'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes-là" a dit Jésus.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Ven 7 Jan 2011 - 19:37

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit: Chaque organisations trouvera toujours son compte dans les écritures pour s'auto-légitimé,aucune n'y échappent.Mais est-ce la vérité pour autant?

J'y reviens encore. Jésus avait prédit qu'il y en aurait beaucoup qui dirait, mais que ses vrais disciples se reconnaîtraient à leur amour. Parmi ceux qui se prétendent chrétiens, seuls les TJ ne vont pas à la guerre et ne servent pas dans l'armée. Les autres tuent et s'entretuent, à l'encontre même de l'enseignement et de l'exemple du Christ. "C'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes-là" a dit Jésus.

Encore une fois,je ne parle pas des TJ ne tant que personne,je sais qu'ils sont pour la plupart honnêtes et de bonne foi,il est question ici de la WT et de rien d'autre.

Peux tu me convaincre avec preuve indiscutable à l'appuie que la WT est bien le canal dont Dieu se sert?
C'est ici que le bât blesse,la WT vous fait croire qu'elle à une autorité divine et que Dieu se sert d'elle,encore que jusque là,pas de problème pour moi si c'est bien la vérité.

Mais si je peux me permettre de te poser une question!Si Dieu se sert d'elle comme de son canal,peux-tu me dire comment il le fait???

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Foetus. Sam 8 Jan 2011 - 4:02

keinlezard a écrit:
D'une autre manière , ce que les TJ expriment pas "Ne te tracasse pas ... jéhovah ferra le ménage en son temps"
...
Maintenant , Jésus qu'a t il fait vis a vis des marchand dans le temple ?
a t il dit ... boaf ... Jéhovah mon père fera le ménage quand il le voudra bien ... je reste dans un statut quo cela montre a quel point je travaille la perfection de mon humilité et de ma patience !

Bonjour,
1 ) Bien sur que Jéhovah fera le ménage en son temps.
2 ) Nous ne sommes pas le Christ et nous n'avons le pouvoir du Christ.

D'autres part la bible fait cette recommandation en Philippiens 3 : 15: "Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera l’attitude dont il vient d’être question."
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Foetus. Sam 8 Jan 2011 - 4:08

Arlitto a écrit:
Bonjour foetus,

tu dis:en vue de bâtir... oui,mais bâtir quoi?
....
Moi je sais que Dieu n'est pas une religion,et que Jésus n'en a pas apporté une non plus.Cela est biblique...et si je me trompe,j'aimerais savoir quelle religion Jésus a apporté?

à bon entendeur salut.Arlitto

Bonjour,
Il y a des choses que nous ne pourrons pas changer, et Dieu s'occupera de ces choses au moment qu'il lui conviendra.
Mais nous pouvons nous bâtir nous même et d'autres individus par notre attachement à Dieu et notre constance.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Sam 8 Jan 2011 - 12:09

Arlitto a écrit:
1. Encore une fois,je ne parle pas des TJ ne tant que personne,je sais qu'ils sont pour la plupart honnêtes et de bonne foi,il est question ici de la WT et de rien d'autre.

2. Peux tu me convaincre avec preuve indiscutable à l'appuie que la WT est bien le canal dont Dieu se sert?
C'est ici que le bât blesse,la WT vous fait croire qu'elle à une autorité divine et que Dieu se sert d'elle,encore que jusque là,pas de problème pour moi si c'est bien la vérité.

3. Mais si je peux me permettre de te poser une question!Si Dieu se sert d'elle comme de son canal,peux-tu me dire comment il le fait???
Bonjour,
Je suppose que quand tu parles WT, tu as plutôt en vue le CC.
1. Les TJ individuellment ne veulent pas se dissocier de WT (CC) et tout ce qu'ils ont appris sur Dieu et son dessein, c'est grâce à WT. Si WT n'avait pas organisé la prédication au début du siècle passé, je n'aurais jamais été encouragé à étudier la Bible et personne ne m'aurait montré dans la Bible que Dieu veut rétablir le Paradis sur la terre, par exemple. C'est vrai aussi pour les autres enseignements.Les TJ et WT (CC), c'est un tout.

2. La preuve qu'il s'en sert, c'est que grâce à eux les enseignements bibliques sont répandus sur la terre et il ya de plus en plus de gens qui pratiquent le vrai christianisme (par exemple pas de participation à la guerre comme preuve de l'amour chrétien).
S'il n'y avait pas eu WT, il resterait admis que le christianisme tolère la guerre, l'idolâtrie, etc...

3. Il rassemble ses adorateurs sur toute la terre par l'intermédiaire de WT qui organise la prédication de la bonne nouvelle du Royaume (Mt 24:14) et l'enseignement du vrai christianisme (Mt 28:19,20). Ainsi grâce à WT les gens qui désirent plaîre à Dieu peuvent apprendre comment faire.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Sam 8 Jan 2011 - 12:43

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:
1. Exact. L'intolérance est au coeur de la pensée religieuse, c'est pourquoi elle est intrinsèquement mauvaise. Les TJ n'en sont qu'une illustration plus marquante que d'autres aujourd'hui.
2. a) Un esprit se basant avant tout sur la raison et la logique, évaluant minutieusement les hypothèses, se prononçant de la manière la plus réfléchie et certaine possible.
b) De toutes manières les TJ n'ont pas le choix d'imposer leurs idées par la force... À part semble-t-il à ceux qui ont le malheur d'appartenir déjà à la communauté...
1) Dieu veut que ses adorateurs soient séparés pour le bien. Par exemple qu'ils se distinguent des autres parce qu'ils ne tuent pas, ne volent pas, etc... Franchement, avant de devenir TJ, j'ai toujours été écoeuré par les meurtriers et les voleurs, etc, et ai toujours désiré que l'humanité en soit débarassée.
2 a) Ta définition correspond exactement à ce que, selon la Bible, Dieu attend de ses adorateurs.
b) Là, c'est toi qui es illogique. Tu demandes qu'on te donne une bonne raison de devenir et avances qu'il n'y en a pas qui puisse convaincre un esprit rationnel. A cela je te réponds que le but des TJ n'est pas de convertir les gens contre leur gré. Et en réponse tu me dit que les TJ n'ont pas le choix de pouvoir imposer ou non leurs idées par la force. CA N'A RIEN A VOIR AVEC TA QUESTION DU DEPART. TU NE REFLECHIS PAS RATIONNELLEMENT NI LOGIQUEMENT.
1. "Dieu veut"?.... Mais qui prétend que "Dieu veut", si ce n'est des hommes?
Pour ma part je pense que tout ce qui sépare radicalement les hommes est dangereux, en particulier si, comme cela semble être clairement le cas avec les TJ, il peut s'agir de séparer des gens de la même famille pour de simples différences d'opinion... Le fait que cela soit marqué dans un livre prétendument saint n'est nullement une excuse.
2. a) Si la Bible entendait la même chose que moi par "raison" et "logique", tout le monde serait agnostique. Il doit donc y avoir quelque chose qui cloche quelque part. À mon avis les croyants n'ont qu'une conception étriquée de la raison, qui leur sert essentiellement à profiter de toutes les occasions pour considérer légitime de la "dépasser" en acceptant les propositions métaphysiques les plus invérifiables.
b) Sois précis quand tu t'exprimes. Qu'est-ce qui précisément n'a "rien à voir" avec ma question de départ?
Tu parles de logique mais es-tu sûr que tu la maîtrises bien? Par exemple, tu écris : "le but des TJ n'est pas de convertir les gens contre leur gré." Mais est-ce que cela a du sens de dire une telle phrase? C'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre : tu dis que le but des TJ n'est pas de "convertir les gens contre leur gré", mais est-ce seulement possible? As-tu déjà vu ou entendu parler de quelqu'un converti contre son gré, à moins qu'il ne s'agisse d'imposer par la force une conversion à quelqu'un? Voilà pourquoi je te faisais remarquer cela. Dans la mesure où les TJ n'ont de toutes les manières pas les moyens ni le droit de convertir de force les gens, tu exprimes une phrase vide de sens, puisque reposant sur une impossibilité. C'est un peu comme si tu disais : "le but des TJ n'est pas de faire en sorte que les chats deviennent des chiens", cela n'a pas plus de sens.
Mais peut-être pensais-tu à l'idée de produire des arguments extrêmement convaincants qui pourraient inviter des gens à se convertir aux TJ contre leur gré? Est-ce bien ça que ta phrase imprécise sur la conversion contre son gré voulait dire? En es-tu sûr? Si c'est bien le cas alors ça ne tient pas plus la royte car là encore as-tu déjà entendu parler de gens convertis contre leur gré de cette manière? Fais-tu référence à un phénomène existant ou à une pure imagination? Il faudrait déjà que de tels arguments forts puissent exister (d'où ma question) pour qu'on puisse envisager leur effet éventuel "contre le gré" d'une personne...
Bref, il me semble que tout cela montre qu'il faut bien réfléchir avant d'émettre une idée qui, peut-être, ne repose sur rien de réel.
Pour ma part je maitiens donc ma question : existe-t-il des arguments forts pour défendre la position TJ et inviter à le devenir, indépendamment de la question de la conversion qui est autre chose, une démarche personnelle qui ne peut bien sûr se faire contre le gré de la personne? Ici je parle des arguments. Si quelqu'un demande : pourquoi devenir TJ?, un TJ est-il incapable de lui répondre par des arguments précis?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Sam 8 Jan 2011 - 12:52

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:
1. Encore une fois,je ne parle pas des TJ ne tant que personne,je sais qu'ils sont pour la plupart honnêtes et de bonne foi,il est question ici de la WT et de rien d'autre.

2. Peux tu me convaincre avec preuve indiscutable à l'appuie que la WT est bien le canal dont Dieu se sert?
C'est ici que le bât blesse,la WT vous fait croire qu'elle à une autorité divine et que Dieu se sert d'elle,encore que jusque là,pas de problème pour moi si c'est bien la vérité.

3. Mais si je peux me permettre de te poser une question!Si Dieu se sert d'elle comme de son canal,peux-tu me dire comment il le fait???
Bonjour,
Je suppose que quand tu parles WT, tu as plutôt en vue le CC.
1. Les TJ individuellment ne veulent pas se dissocier de WT (CC) et tout ce qu'ils ont appris sur Dieu et son dessein, c'est grâce à WT. Si WT n'avait pas organisé la prédication au début du siècle passé, je n'aurais jamais été encouragé à étudier la Bible et personne ne m'aurait montré dans la Bible que Dieu veut rétablir le Paradis sur la terre, par exemple. C'est vrai aussi pour les autres enseignements.Les TJ et WT (CC), c'est un tout.

2. La preuve qu'il s'en sert, c'est que grâce à eux les enseignements bibliques sont répandus sur la terre et il ya de plus en plus de gens qui pratiquent le vrai christianisme (par exemple pas de participation à la guerre comme preuve de l'amour chrétien).
S'il n'y avait pas eu WT, il resterait admis que le christianisme tolère la guerre, l'idolâtrie, etc...

3. Il rassemble ses adorateurs sur toute la terre par l'intermédiaire de WT qui organise la prédication de la bonne nouvelle du Royaume (Mt 24:14) et l'enseignement du vrai christianisme (Mt 28:19,20). Ainsi grâce à WT les gens qui désirent plaîre à Dieu peuvent apprendre comment faire.

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu suppose que Dieu soutient la WT?(en fait,c'est juste une supposition )

Chaque religion ou organisations peut s'en vanter...il est facile de dire comme cela sans preuve,voilà nous sommes soutenu par Dieu parce que....!!!(oui, mais parce que quoi???)

(je te signale que c'est ce que disent actuellement les musulmans,c'est cette religion qui dans le monde fait le plus d'adepte,et ils disent aussi que sans Dieu cela ne serait pas possible,surtout que cette religion fait des adepte autre que chez les arabes,indiens ect.non,dans le monde dit chrétien justement,ont-ils raison pour autant???)

C'est bien gentil tout sa,mais moi je te demande comment Dieu se sert réellement (et pas avec des suppositions ou des supputation arbitraire )de ce canal de quelle façon ou manière...?

à l'époque, Rutherford disait que c'était les esprits eux même qui lui parlaientet lui disaient quoi,comment faire...le pire dans tout cela c'est que les tjs de l'époque le croyaient...

Je te demande comment Dieu se sert-il concrètement de la WT,c'est tout ce que je veux savoir.

Amicalement.Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Sam 8 Jan 2011 - 15:56

Florent51 a écrit:Pour ma part je maitiens donc ma question : existe-t-il des arguments forts pour défendre la position TJ et inviter à le devenir, indépendamment de la question de la conversion qui est autre chose, une démarche personnelle qui ne peut bien sûr se faire contre le gré de la personne? Ici je parle des arguments. Si quelqu'un demande : pourquoi devenir TJ?, un TJ est-il incapable de lui répondre par des arguments précis?
La conversion personnelle s'opère sur bas d'une conviction acquise par l'étude de la Bible, où se trouvent les arguments. Je peux donc te proposer une étude de la Bible.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Sam 8 Jan 2011 - 16:15

Arlitto a écrit:
Bonjour,
1. Si j'ai bien compris tu suppose que Dieu soutient la WT?(en fait,c'est juste une supposition )

2. Chaque religion ou organisations peut s'en vanter...il est facile de dire comme cela sans preuve,voilà nous sommes soutenu par Dieu parce que....!!!(oui, mais parce que quoi???)

(je te signale que c'est ce que disent actuellement les musulmans,c'est cette religion qui dans le monde fait le plus d'adepte,et ils disent aussi que sans Dieu cela ne serait pas possible,surtout que cette religion fait des adepte autre que chez les arabes,indiens ect.non,dans le monde dit chrétien justement,ont-ils raison pour autant???)

2. C'est bien gentil tout sa,mais moi je te demande comment Dieu se sert réellement (et pas avec des suppositions ou des supputation arbitraire )de ce canal de quelle façon ou manière...?

3. à l'époque, Rutherford disait que c'était les esprits eux même qui lui parlaientet lui disaient quoi,comment faire...le pire dans tout cela c'est que les tjs de l'époque le croyaient...

Je te demande comment Dieu se sert-il concrètement de la WT,c'est tout ce que je veux savoir.
Amicalement.Arlitto
1. Non tu n'as pas bien compris. Je n'ai jamais dit ni supposé cela.
2. Je n'ai pas parlé du nombre d'adeptes des religions mais de l'augmentation du nombre des vrais chrétiens unis (Jn 13:35= je te le répète ici pour la 3ième fois. Tu es sourd?) et de l'expansion de la Bonne Nouvelle du Royaume (Mt 24:14= je te le répète ici pour la 2ième fois).
Puisque tu parles des Musulmans: ils ne sont pas neutres dans les conflits et ne prèchent pas le Royaume de Dieu). Rien à voir. La preuve du soutien de Dieu ce n'est pas le nombre mais le fait que la volonté de Dieu s'accomplit par eux.

3. Où Rutherford a-t-il jamais dit que les esprits lui parlaient? Je voudrais que tu me donnes la référence précise, sinon tu es au bas mot un fabulateur.

Voici en tout cas ce que dit WT quant à l'inspiration:
*** w79 1/6 p. 23 § 15
"Notons cependant que “l’esclave fidèle et avisé” n’a jamais été inspiré ni infaillible. Les écrits que rédigèrent certains membres de la classe de “l’esclave” et qui formèrent plus tard les Écritures chrétiennes de la Parole de Dieu étaient inspirés et infaillibles, mais on ne peut en dire autant de ce qui a été écrit depuis. Ce qui parut du vivant de Charles Russell, premier président de la Watch Tower Bible and Tract Society, n’était pas parfait, pas plus que ce qui parut du temps de Joseph Rutherford, son successeur. La lumière croissante que le temps a jetée sur la Parole de Dieu et sur l’Histoire a nécessité des ajustements réguliers jusqu’à maintenant."

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Sam 8 Jan 2011 - 17:02

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:
Bonjour,
1. Si j'ai bien compris tu suppose que Dieu soutient la WT?(en fait,c'est juste une supposition )

2. Chaque religion ou organisations peut s'en vanter...il est facile de dire comme cela sans preuve,voilà nous sommes soutenu par Dieu parce que....!!!(oui, mais parce que quoi???)

(je te signale que c'est ce que disent actuellement les musulmans,c'est cette religion qui dans le monde fait le plus d'adepte,et ils disent aussi que sans Dieu cela ne serait pas possible,surtout que cette religion fait des adepte autre que chez les arabes,indiens ect.non,dans le monde dit chrétien justement,ont-ils raison pour autant???)

2. C'est bien gentil tout sa,mais moi je te demande comment Dieu se sert réellement (et pas avec des suppositions ou des supputation arbitraire )de ce canal de quelle façon ou manière...?

3. à l'époque, Rutherford disait que c'était les esprits eux même qui lui parlaientet lui disaient quoi,comment faire...le pire dans tout cela c'est que les tjs de l'époque le croyaient...

Je te demande comment Dieu se sert-il concrètement de la WT,c'est tout ce que je veux savoir.
Amicalement.Arlitto
1. Non tu n'as pas bien compris. Je n'ai jamais dit ni supposé cela.
2. Je n'ai pas parlé du nombre d'adeptes des religions mais de l'augmentation du nombre des vrais chrétiens unis (Jn 13:35= je te le répète ici pour la 3ième fois. Tu es sourd?) et de l'expansion de la Bonne Nouvelle du Royaume (Mt 24:14= je te le répète ici pour la 2ième fois).
Puisque tu parles des Musulmans: ils ne sont pas neutres dans les conflits et ne prèchent pas le Royaume de Dieu). Rien à voir. La preuve du soutien de Dieu ce n'est pas le nombre mais le fait que la volonté de Dieu s'accomplit par eux.

3. Où Rutherford a-t-il jamais dit que les esprits lui parlaient? Je voudrais que tu me donnes la référence précise, sinon tu es au bas mot un fabulateur.

Voici en tout cas ce que dit WT quant à l'inspiration:
*** w79 1/6 p. 23 § 15
"Notons cependant que “l’esclave fidèle et avisé” n’a jamais été inspiré ni infaillible. Les écrits que rédigèrent certains membres de la classe de “l’esclave” et qui formèrent plus tard les Écritures chrétiennes de la Parole de Dieu étaient inspirés et infaillibles, mais on ne peut en dire autant de ce qui a été écrit depuis. Ce qui parut du vivant de Charles Russell, premier président de la Watch Tower Bible and Tract Society, n’était pas parfait, pas plus que ce qui parut du temps de Joseph Rutherford, son successeur. La lumière croissante que le temps a jetée sur la Parole de Dieu et sur l’Histoire a nécessité des ajustements réguliers jusqu’à maintenant."

Salut,

Il me semble avoir été poli et courtois avec toi non?,je te demande de garder ton calme et de ne pas m'insulter de fabulateur avant d'avoir vus les preuves de ce que j'avance mon ami,de toute façon tu ne m'a toujours pas dit comment Dieu se "servait" concrètement de la WT ou du CC (je te rappel que dans la bible le CC n'existe pas,ici c'est la WT qui affabule) d'une manière clair ,net et précise...mais je sais bien pourquoi:

la raison en est simple:

Même la WT ne peut pas t'expliquer comment Dieu se "servirait "d'elle...car elle n'en a aucune preuve,ni aucun moyen de le prouver,moi j'ai les preuves que cette entité est fausse,car elle a émise depuis Russel jusqu'à nos jours que des fausses prédictions,pas une seule de ses prédictions ne sait réalisé,je le redis encore avec force pas une seule...

Tu sais comment la bible traite les personnages qui font croire qu'ils sont dans la vérité ou qu'ils parlent au nom de Dieu?Russel comme Barbour (maître de Russel) ce sont plantés du tout au tout.

Deutéronome 18:21-22
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

1914 par exemple contrairement à ce que t'a fait croire la WT ne viens pas de Russel mais de Barbour...

la WT a annoncé clairement la fin du monde pour 1975,et même la fin du règne de Christ pour 2975...j'affabule encore tu crois?

tout ce que j'avance je peux le prouver,je ne raconte pas d'histoire.

cordialement.Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Sam 8 Jan 2011 - 17:32

Arlitto a écrit:
Salut,

1. Il me semble avoir été poli et courtois avec toi non?,je te demande de garder ton calme et de ne pas m'insulter de fabulateur avant d'avoir vus les preuves de ce que j'avance mon ami.

2. 1914 par exemple contrairement à ce que t'a fait croire la WT ne viens pas de Russel mais de Barbour...

3. la WT a annoncé clairement la fin du monde pour 1975,et même la fin du règne de Christ pour 2975...j'affabule encore tu crois?

tout ce que j'avance je peux le prouver,je ne raconte pas d'histoire.cordialement.Arlitto

1. Tu ne m'as toujours pas montré où Rutherford avançait que les esprits lui parlaient.

2. 1914 est une date qui avait été avancée bien avant la naissance de Russell et de Barbour. L'eglise catholique l'avait annoncée, ainsi qu'Isaac Newton par exemple. WT n'a jamais voulu faire croire que c'était une découverte de Russell.

3. WT n'a jamais affirmé la fin du monde pour 1975.

Si effectivement tu n'es pas un fabulateur, ce que j'avais déjà avancé de façon conditionnelle dans l'autre post, je te demande de citer avec références ce que tu avances relativement aux 3 points précédents. Merci. (fabulateur n'est pas une insulte)

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Sam 8 Jan 2011 - 18:01

la WT n'a pas annoncé la fin du monde pour 1975 dis-tu?

Voici déjà une première preuve pour 1975:( pour les preuves aux sujet de Rutherford,t'inquiète elles arrivent)

Document audio exceptionnel

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.

Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document Audio n°1 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
http://patricelion.free.fr/1Gillet1966.mp3

Document Audio n°2 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
http://patricelion.free.fr/2Gillet1966.mp3
Restez vivants jusqu’en 75 !




Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1967, soit 8 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).

Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date de 40 ans - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.
Vous trouverez une transcription en anglais ainsi qu’une traduction en français de ce discours sur le site principal de Via Veritas.

Document audio exceptionnel.
Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

bon écoute à tous.l'affabulateur Arlitto.


Dernière édition par Arlitto le Sam 8 Jan 2011 - 19:13, édité 1 fois

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Sam 8 Jan 2011 - 18:05

Arlitto a écrit:la WT n'a pas annoncé la fin du monde pour 1975 dis-tu?

Voici déjà une première preuve pour 1975:( pour les preuves aux sujet Rutherford,t'inquiète elles arrivent)

Document audio exceptionnel

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.

Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document Audio n°1 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
http://patricelion.free.fr/1Gillet1966.mp3

Document Audio n°2 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
http://patricelion.free.fr/2Gillet1966.mp3
Restez vivants jusqu’en 75 !




Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1967, soit 8 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).

Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date de 40 ans - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.
Vous trouverez une transcription en anglais ainsi qu’une traduction en français de ce discours sur le site principal de Via Veritas.

Document audio exceptionnel.
Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

bon écoute à tous.l'affabulateur Arlitto.
WT s'exprime officiellement par le moyen de la TG et d'autres publications écrites. Si l'un ou l'autre individu a exprimé un avis personnel, ça n'engage que lui et pas WT ou les TJ en général.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Sam 8 Jan 2011 - 18:22

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:la WT n'a pas annoncé la fin du monde pour 1975 dis-tu?

Voici déjà une première preuve pour 1975:( pour les preuves aux sujet Rutherford,t'inquiète elles arrivent)

Document audio exceptionnel

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.

Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document Audio n°1 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
http://patricelion.free.fr/1Gillet1966.mp3

Document Audio n°2 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
http://patricelion.free.fr/2Gillet1966.mp3
Restez vivants jusqu’en 75 !




Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1967, soit 8 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).

Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date de 40 ans - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.
Vous trouverez une transcription en anglais ainsi qu’une traduction en français de ce discours sur le site principal de Via Veritas.

Document audio exceptionnel.
Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

bon écoute à tous.l'affabulateur Arlitto.
WT s'exprime officiellement par le moyen de la TG et d'autres publications écrites. Si l'un ou l'autre individu a exprimé un avis personnel, ça n'engage que lui et pas WT ou les TJ en général.

Que puis-je répondre à cela mon ami...

Chacun ici jugera.

Mais je sais une chose c'est que aucun TJ dans le monde ne peut,ni n'a pu prendre l'initiative d'un tel rassemblement sans que la WT en soit au courant

Ce discourt a était tenue aussi aux états-unis (et en Italie je crois)me faire croire que la WT n'était pas au courant de cela,c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.

je tiens à souligner que cette chronologie digne de foi... la datation qui va de 1975 à 2975 EST SORTIE TOUT DROIT DE LA WT?

Les personnes qui parlent dans ce document sonore n'affabulent pas non-plus,ils se référent à la chronologie digne de foi faite par la WT toute puissante.

Historique:
Des millions de témoins de Jéhovah bernés par l’opération, maintes fois réalisées dans l’histoire de cette organisation, ont crû candidement que la fin des temps serait définitivement pour l’année 1975, en octobre plus précisément. Lorsque la date fatidique s’est avérée fausse comme les précédentes, la machine de propagande WT a rejeté la faute de sa propre tromperie sur ses adeptes ! En effet, la « société » affirme depuis cette époque ne jamais avoir prétendu réellement cette date tout en alléguant que celle-ci se serait répandue dans les rangs sous l’effet d’une petite minorité de témoins de Jéhovah. Témoins qui auraient agi de leur propre initiative... Actuellement, toute une nouvelle génération de TJ ignorent ces faits qu’on leur cache.

ps:quand je te montrerais les preuves sur Rutherford,me dira tu aussi,ça n'est pas la WT mais lui seul qui a décidé de dire cela??? J'EN SUIS PERSUADE.

Celui qui a menti une fois,mentira milles fois pour garder son pouvoir sur les autres...la preuve ici est faite.

Arlitto.





Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Sam 8 Jan 2011 - 18:45

Pardon,J'ai oublié de citer la source où vous pouvez retrouver cette chronologie digne de foi selon la WT:

C’est la présentation du livre « La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu »

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.


Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

voilà,la boucle est bouclé.à bon entendeur salut.

Arlitto

ps: Jésus a bien prévenu voilà près de 2000 ans,ces paroles ici prennent tout leur sens.

Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

2 Corinthiens 11:14-15
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres[/b]

[b]Merci Seigneur de nous montrer par ta belle et douce parole,toute la vérité aux sujets de ta vérité,car ainsi tu nous délivre du mensonge et de la fourberie de coeur des faux prophètes,ainsi tu nous permet par ta parole de voir et débusquer les faux prophètes et de les confondre avec leurs propre langue dans leurs propre discourt,ceux qui prétendent te représenter toi et ton Dieu.

Moi,Arlitto,c'est de bonne foi et sans aucune haine que je dénonce avec un coeur rempli d'amour,de justice et de vérité,les mensonges fait en ton nom Seigneur et au nom de celui qui ta envoyé.

Que la paix soit avec nous tous chers amis.



Dernière édition par Arlitto le Sam 8 Jan 2011 - 19:40, édité 3 fois

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Sam 8 Jan 2011 - 19:28

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:Pour ma part je maitiens donc ma question : existe-t-il des arguments forts pour défendre la position TJ et inviter à le devenir, indépendamment de la question de la conversion qui est autre chose, une démarche personnelle qui ne peut bien sûr se faire contre le gré de la personne? Ici je parle des arguments. Si quelqu'un demande : pourquoi devenir TJ?, un TJ est-il incapable de lui répondre par des arguments précis?
La conversion personnelle s'opère sur bas d'une conviction acquise par l'étude de la Bible, où se trouvent les arguments. Je peux donc te proposer une étude de la Bible.
Je crois que tu ne comprends pas bien la notion d'argument.
Je ne te demande pas de cours de religion, ni de me convertir, ce qui constitue une démarche personnelle.
Je te demande : peux-tu me donner des arguments pour me convaincre que tu es dans le vrai, que c'est toi qui suis la voie droite?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Sam 8 Jan 2011 - 19:41

Arlitto a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:WT s'exprime officiellement par le moyen de la TG et d'autres publications écrites. Si l'un ou l'autre individu a exprimé un avis personnel, ça n'engage que lui et pas WT ou les TJ en général.

Que puis-je répondre à cela mon ami...

Chacun ici jugera.

Mais je sais une chose c'est que aucun TJ dans le monde ne peut,ni n'a pu prendre l'initiative d'un tel rassemblement sans que la WT en soit au courant/quote]

Les assemblées sont organisées par WT, c'est indéniable. Et les orateurs reçoivent de WT un plan à suivre; ensuite le programme des assemblées paraît une année après dans la Tour de Garde. Ce qui n'est pas paru dans la TG après n'émanait pas de WT mais relevait bien de l'initiative personnelle des orateurs.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Sam 8 Jan 2011 - 19:45

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:WT s'exprime officiellement par le moyen de la TG et d'autres publications écrites. Si l'un ou l'autre individu a exprimé un avis personnel, ça n'engage que lui et pas WT ou les TJ en général.

Que puis-je répondre à cela mon ami...

Chacun ici jugera.

Mais je sais une chose c'est que aucun TJ dans le monde ne peut,ni n'a pu prendre l'initiative d'un tel rassemblement sans que la WT en soit au courant/quote]

Les assemblées sont organisées par WT, c'est indéniable. Et les orateurs reçoivent de WT un plan à suivre; ensuite le programme des assemblées paraît une année après dans la Tour de Garde. Ce qui n'est pas paru dans la TG après n'émanait pas de WT mais relevait bien de l'initiative personnelle des orateurs.

Cette chronologie vient d'un livre que la WT à édité mon ami,les personnes qui s'expriment dans le docu sonore ne l'ont pas inventé,tu veux aussi que je te donne les preuves de ce livre?

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.

Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Amicalement.Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Sam 8 Jan 2011 - 19:57

Florent51 a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:Pour ma part je maitiens donc ma question : existe-t-il des arguments forts pour défendre la position TJ et inviter à le devenir, indépendamment de la question de la conversion qui est autre chose, une démarche personnelle qui ne peut bien sûr se faire contre le gré de la personne? Ici je parle des arguments. Si quelqu'un demande : pourquoi devenir TJ?, un TJ est-il incapable de lui répondre par des arguments précis?
La conversion personnelle s'opère sur bas d'une conviction acquise par l'étude de la Bible, où se trouvent les arguments. Je peux donc te proposer une étude de la Bible.
Je crois que tu ne comprends pas bien la notion d'argument.
Je ne te demande pas de cours de religion, ni de me convertir, ce qui constitue une démarche personnelle.
Je te demande : peux-tu me donner des arguments pour me convaincre que tu es dans le vrai, que c'est toi qui suis la voie droite?
1. Tu ne sais pas que les TJ utilisent des arguments bibliques?

2. Pour que je sache quel(s) argument(s) pourrai(en)t TE convaincre, il faudrait que je TE connaisse un peu mieux. Que je sache en quoi tu crois ou pas, ce que tu sais ou pas, ce que tu cherches ou pas, etc... Pour cela il faudrait que l'on se rencontre personnellement, et certainement pas sur un terrain conflictuel.

3. Pour que je puisse VOULOIR te convaincre, encore faut-il que je crois au moins que tu cherches ce que j'ai à te proposer. Et ça pour l'instant je ne l'ai pas vraiment perçu.

Un argument "universel" est celui d'Hébreux 3:4 "Toute maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a fait tout c'est Dieu"

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Sam 8 Jan 2011 - 20:07

Arlitto a écrit: Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Amicalement.Arlitto
Ca je le savais, et c'est la seule chose que WT ait avancé à propos de 1975 : 6000 depuis la naissance d'Adam et donc en 2975 7000.

Mais toi tu prétendais que WT avait clairement annoncé la fin du monde pour 1975 et la fin du règne du Christ pour 2975.

C'est pour j'ai dit que prêter de tels arguments à WT relevait de l'affabulation.

Es-tu d'accord avec çà?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Sam 8 Jan 2011 - 20:29

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit: Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Amicalement.Arlitto
Ca je le savais, et c'est la seule chose que WT ait avancé à propos de 1975 : 6000 depuis la naissance d'Adam et donc en 2975 7000.

Mais toi tu prétendais que WT avait clairement annoncé la fin du monde pour 1975 et la fin du règne du Christ pour 2975.

C'est pour j'ai dit que prêter de tels arguments à WT relevait de l'affabulation.

Es-tu d'accord avec çà?

Non,je ne suis pas d'accord car tu es en train de dire que c'est moi le menteur,ce document sonore ça n'ai pas moi qui les inventé tout de même?

Donc si j'ai bien compris tu es en train de dire que ces TJ de 1969 ont mentie sans que la WT soit au courant? que leurs initiative ne venez que d'eux mêmes et que ce faisant ils disaient était un mensonge en faisant croire que c'était une vérité divine digne de foi? eh après tu dis que c'est moi qui affabule encore???on crois rêver...

Dans tous les cas de figure de toute façons la vérité me donne raison,mais je le redis haut et fort,c'est la WT qui est seule responsable de cette chose et pas les orateurs incriminés,cette histoire chronologique digne de foi est bien sortie de la maison WT de nulle part ailleurs,ça c'est certain,quoi que tu puisse dire mon ami.



Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Sam 8 Jan 2011 - 20:33

Arlitto a écrit:Dans tous les cas de figure de toute façons la vérité me donne raison,mais je le redis haut et fort,c'est la WT qui est seule responsable de cette chose et pas les orateurs incriminés,cette histoire chronologique digne de foi est bien sortie de la maison WT de nulle part ailleurs,ça c'est certain,quoi que tu puisse dire mon ami.
c'est ta certitude qui est une affabulation, tout comme celle de ceux qui ont annoncé la fin du monde pour 1975 d'ailleurs. Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas fabulé.
Mais en tout cas ce n'est pas WT. Chacun sa responsabilité.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Sam 8 Jan 2011 - 21:08

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:Dans tous les cas de figure de toute façons la vérité me donne raison,mais je le redis haut et fort,c'est la WT qui est seule responsable de cette chose et pas les orateurs incriminés,cette histoire chronologique digne de foi est bien sortie de la maison WT de nulle part ailleurs,ça c'est certain,quoi que tu puisse dire mon ami.
c'est ta certitude qui est une affabulation, tout comme celle de ceux qui ont annoncé la fin du monde pour 1975 d'ailleurs. Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas fabulé.
Mais en tout cas ce n'est pas WT. Chacun sa responsabilité.

J'affabule,et tu dis que ceux qui ont annoncé 1975 comme fin du monde,tu dis aussi qu'ils ont fabulé?

De deux choses l'une,soit ils ont inventés cette histoire ou cette histoire est bien réel et est bien écrite quelque part dans un livre édité par la WT?

Soit les orateurs TJ ont menti ou fabulé,soit c'est la WT qui à menti ou fabulé comme tu dis,c'est soit l'un ou l'autre,aucune autre possibilité...

Dans le Livre:«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc, en 1966 en l'anglais et 1969 pour sa traduction française nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne 1975 surviendrait Harmaguédon. Si vous n'avez pas eu la chance de lire ce traité et de connaître une des principales origines de la croyance en l'arrivé du royaume prôné par le collège central des témoins de Jéhovah, la lecture des pages 28 à 35 du volume vous intéresseras: «Ainsi, les six mille premières années de l'existence humaine seront bientôt arrivées à leur terme, oui! dans notre génération.» voilà ce que la Watchtower enseignait il n'y a pas si longtemps....

voici les pages 28 à 35 du livre édité par la WT

http://patricelion.free.fr/6000_ans_fichiers/lfd28.jpg

http://patricelion.free.fr/6000_ans_fichiers/lfd29.jpg

http://patricelion.free.fr/6000_ans_fichiers/lfd30.jpg

http://patricelion.free.fr/6000_ans_fichiers/lfd31.jpg

http://patricelion.free.fr/6000_ans_fichiers/lfd32.jpg

http://patricelion.free.fr/6000_ans_fichiers/lfd33.jpg

http://patricelion.free.fr/6000_ans_fichiers/lfd34.jpg

http://patricelion.free.fr/6000_ans_fichiers/lfd35.jpg

Amicalement Arlitto

ps: ne viens pas dire encore une fois que c'est moi qui affabule,cherche bien tu trouvera qui te ment ou qui te dis la vérité.

Comme dernier exemple en date du mensonge de la WT,la génération de 1914 qui ne devait pas passer que tout n'arrive,j'affabule encore tu crois?
franchement c'est dans la même ligner.1975 ou 1914 même combat,même mensonge...à suivre.

Bonne nuit mon ami.Arlitto





Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 7 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Sam 8 Jan 2011 - 21:17

Arlitto a écrit:De deux choses l'une,soit ils ont inventés cette histoire ou cette histoire est bien réel et est bien écrite quelque part dans un livre édité par la WT?

«Ainsi, les six mille premières années de l'existence humaine seront bientôt arrivées à leur terme, oui! dans notre génération.» voilà ce que la Watchtower enseignait il n'y a pas si longtemps....

Au risque de me répéter:
Pour 1975, WT
a avancé: 6000 depuis la naissance d'Adam (et donc de l'humanité).
n'a pas avancé: la fin du monde pour cette année.

Ceux qui l'ont dit ONT fabulé, mais pas WT. Ceux qui l'ont dit ont fait une interprétation personnelle de ce WT avait écrit. C'est clair, non?

Bonne nuit à toi aussi. Merci.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum