Un question aux Tj

+12
Arlitto
Copain_Cochon
_Florent51
SkyD
stana
frdrcclnt7
keinlezard
_monos
JO
bernard1933
_agecanonix
_tromken
16 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Ven 7 Jan 2011 - 13:17

frdrcclnt7 a écrit:
Bulle a écrit: Ceux qui ont lu ceci : Explication...jusqu'au bout !
Les "explications" fournies démontrent juste qu'il a peur de ses opinions; ce qui le maintient dans une contradiction aussi douloureuse que frileuse. Même au niveau de sa famille, le risque est pour lui, pas pour sa famille.
Bah ... comment dire autrement pour que tu comprennes que les anciens savent !
Que l'application de la règle sur mon exclusion ... ce n'est pas à moi de la réclamer ... mais a eux de prendre leurs
responsabilité ...

Je ne me sent franchement , mais alors franchement pas le moins du monde en souffrance. Je pense simplement
aux conséquences pour ma femme ... la nuance une nouvelle fois t'échappe ... qui puis je ?

Tu dis la le risques es pour moi pas pour ma famille ... certe ...
alors comment explique tu les sermons et redomontades que nous avons subit ma femme et moi , parceque a notre mariage il y avait un exclu de notre famille ? meme le surveillant de circoncription s'y est mis ...
le risque était pour l'exclu ou pour ma famille ? comme tu as l'air de le prétendre ?

les réflexions on duré allez 3 a 4 mois ... avec le petit commentaire bien senti ... sur les exclus et la préférence aux "freres et soeurs dans la foi" ... a croire ... que l'exclu les a empéché de s'empifrer a mon mariage !

Alors entre ta parole et mon expérience ... désolé de n'avoir confiance qu'en mon vécu et pas dans le tiens ... tu m'en vois
réèllement navré :(

frdrcclnt7 a écrit:
Chacun doit prendre ses responsabilités, lui comme les membres de sa famille. C'est cela aussi l'honnêteté intellectuelle, au demeurant vis-à-vis de soi-même en premier lieu.
Les TJ sont aussi susceptibles d'être victimes de l'ostracisme ou même de la persécution des membres de leur famille non-TJ, mais ils ASSUMENT.
l'honneté intéllectuelle a sens unique ?
je dois donc faire mon autocritique ? je n'ai pas le droit ... moi pauvre pécheur ... aux mots magiques invoqués par brooklyn quand ils se plantent ? ... je n'ai pas le droit de me retrancher derriere un "je suis imparfait je commet des erreurs" ?
Quant a l'honneté intellectuelle de Brooklyn elle est ou ? tu m'en cite un exemple ...

En tant que TJ , j'ai vu que Brooklyn c'est planté , je dis brooklyn c'est planté .. en voici les preuves ...

Les TJ disent non, il faut comprendre ceci ... comme les 2 ou 3 essais courageux que tu as fais , qui sont louables au demeurant de ta part , pour expliquer qu'il ne faut pas comprendre comme cela est écrit , mais qu'il faut tout un raisonnement a postériori pour expliquer que ce qui est écrit doit etre compris autrement ...
plutot que de reconnaitre ... qu'il y a eu erreur ( si le terme de mensonge te gène )

elle est ou l'honneté intellectuelle ?
l'honneté tout court !

celui qui dis nous nous sommes trompé ou celui qui une nieme fois tente d'interprété une """""vérité""""" pour quelle colle à ce que veux le brooklyn du moment ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 13:59

keinlezard a écrit:
1. Bah ... comment dire autrement pour que tu comprennes que les anciens savent !
Que l'application de la règle sur mon exclusion ... ce n'est pas à moi de la réclamer ... mais a eux de prendre leurs
responsabilité ...

2. Je ne me sent franchement , mais alors franchement pas le moins du monde en souffrance. Je pense simplement
aux conséquences pour ma femme ... la nuance une nouvelle fois t'échappe ... qui puis je ?


3. Les TJ disent non, il faut comprendre ceci ... comme les 2 ou 3 essais courageux que tu as fais , qui sont louables au demeurant de ta part , pour expliquer qu'il ne faut pas comprendre comme cela est écrit , mais qu'il faut tout un raisonnement a postériori pour expliquer que ce qui est écrit doit etre compris autrement ...
plutot que de reconnaitre ... qu'il y a eu erreur ( si le terme de mensonge te gène )

1. Si tu es en désaccord avec les enseignements des TJ, tu peux toi même demander ton retrait volontaire. C'est une disposition prévue par WT et par d'autres. Je l'ai fait par rapport à l'Eglise catholique.

2. Ton exclusion ou ton retrait volontaire ne rompt pour ton épouse TJ ni les liens du mariage avec toi ni les liens spirituels et amicaux avec les autres TJ.
Si ta famille a eu des problèmes lors de votre mariage, c'est que vous aviez dérogé à la règle bien connue et acceptée de vous lors de votre baptême. Un peu comme la Charte sur le forum.

3. Quand WT remarque une erreur dans leur chef, ils la corrigent. A mon avis, ils n'expliquent pas tout car cela nécessiterait beaucoup de temps et de papier, et ne ferait de toute façon pas "avancer le chmiblick" - càd, dans le cas des TJ, promouvoir la prédication de la Bonne Nouvelle du Royaume.
L'important n'est pas de s'apesantir sur l'erreur mais de la corriger quand elle est décelée.
On adopte la même attitude vis-à-vis du péché : quand quelqu'un a péché on ne s'appesantit pas sur ce dernier s'il est abandonné.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Ven 7 Jan 2011 - 15:27

frdrcclnt7 a écrit:
Spoiler:
1. Si tu es en désaccord avec les enseignements des TJ, tu peux toi même demander ton retrait volontaire. C'est une disposition prévue par WT et par d'autres. Je l'ai fait par rapport à l'Eglise catholique.

Donc, que je fasse mon autocritique comme au bon vieux temps soviétique ... le parti a tort , mais je me flagelle et je me meurtri parce que j'ai osé critiquer l'infaillibilité du parti.

je suis en désacord avec le sang et les théories créationniste qui taisent leur nom ... ais je dis autre chose ?
j'ai rapporté des changement radicaux de Dogme sans que la WT n'ai jamais fourni la moindre preuve scripturale ou scientifique ( comme les dons/greffes d'organes, statut de BethSarim ) que cela était défini comme cela par Dieu ...


Non. Pourquoi ce serait a moi ?
A part parce que cela te faciliterais la possibilité de me traité comme un exclu ? ou alors ... te permettrais de dire ...
"vous voyez il prefere partir que d'assumer ... " ...
je suis baptiser pour Dieu au nom de Christ ... pas pour la WT ou une quelconque organisation ...
si cela ne te plait pas ... c'est a Dieu lui meme qu'il faut te plaindre ... demande lui d'agir ...

frdrcclnt7 a écrit:
2. Ton exclusion ou ton retrait volontaire ne rompt pour ton épouse TJ ni les liens du mariage avec toi ni les liens spirituels et amicaux avec les autres TJ.
Si ta famille a eu des problèmes lors de votre mariage, c'est que vous aviez dérogé à la règle bien connue et acceptée de vous lors de votre baptême. Un peu comme la Charte sur le forum.
Oh le petit taquin ...

faisons donc un petit repas entre amis ( tj il va de soit ) explique moi comment cela fonctionne ... en présence d'un exclu ..
si tu n'arrives pas a comprendre la douleur et le désarroi , c'est a dire a avoir suffisament d'empathie , du membre TJ
qui doit ou dire a son conjoint .. il faut que tu quittes la maison de telle a telle heures pour que je puisse invité mes amis TJ ...
Tout en gardant a l'esprit que la raison de l'exclusion c'est d'avoir demandé trop d'explication a la WT.
exclu pour dire une vérité qu'il ne faut pas ! LA WT est infaillible ...

Je crois que Dieu et son amour ne peuvent pas grand chose pour toi alors ...

frdrcclnt7 a écrit:
3. Quand WT remarque une erreur dans leur chef, ils la corrigent. A mon avis, ils n'expliquent pas tout car cela nécessiterait beaucoup de temps et de papier, et ne ferait de toute façon pas "avancer le chmiblick" - càd, dans le cas des TJ, promouvoir la prédication de la Bonne Nouvelle du Royaume.
L'important n'est pas de s'apesantir sur l'erreur mais de la corriger quand elle est décelée.
On adopte la même attitude vis-à-vis du péché : quand quelqu'un a péché on ne s'appesantit pas sur ce dernier s'il est abandonné.

A oui ... peut etre ... c'est vrai que d'autoriser puis interdire puis autorisé ... des greffes/dons ... c'est franchement pas important que les décideurs expliquent pourquoi un proche est mort ... alors qu'il aurait pu etre sauvé s'ils n'avaient pas joués aux apprentis sorciers ...

Ca coute trop ... que d'avoir de la compassion pour la douleur des autres .... et d'avoir sinon l'humilité tout au moins la décence de reconnaitre son erreur en l'écrivant noir sur blanc ...

Alors pourquoi et comment osent ils demander des comptes ... a ceux du monde qui pratique les memes choses ?

Que pensent les TJ qui ayant donné temps et argent pour construire Beth Sarim avec l'assurance que la réssurection des princes était pour bientot , on finallement constaté que ce n'était que le lieu de villégiature de Rutherford !
Quand ils ont lu ensuite dans la TG que ce n'était que le lieu de Repos de Saint Rutherford ... parceque malade ... ?
Est il difficile de reconnaitre que rutherford est un faux prophète profiteur ? a mon avis non ... mais pour une raison
étrange .... la WT n'assume pas son histoire !
Est ce mon problème ? non ! Mais je le sais , donc je le dis !
Ca fait mal aux TJ orthodoxes persuadés que la WT est infaillible ? Tant pis , qu'ils assument eux aussi leur histoire.

Les catholiques ont eu des papes dont il ne sont pas fièrs récrivent ils l'histoire pour que cela soit passé sous silence ?
non !
De la a penser que l'humilité des catholiques est plus importante que celle des TJ ....

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Ven 7 Jan 2011 - 15:29

Bonjour à vous tous,

D'après ce que je peux lire ici ou là,je remarque deux choses chez ceux qui se disent croyants,Ils y a ceux qui cherchent réellement la vérité quelle quelle soit,et ceux (la très très grande majorité) qui cherchent mordicus à avoir raison en dépit même du bon sens et la réalité de leurs églises...

Tout cela est en accord avec ce que disais Jésus sur les faux prophètes,l'ancien testament est très clair à ce sujet:

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)

Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent ". (Jer 27/15)

Il y a dans le nouveau testament,la même mise en garde :

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. (c'est moi qui souligne,cela concerne les organisations,les canaux ou les églises toutes confondus,c'est dans la même ligne.)Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)
(que préchaient les premiers chrétiens,le ciel ou la terre?)

Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)
(avec cette phrase tout est dit)

je pourrais continuer et ajouter encore beaucoup de versets biblique mais je crois qu'il y a assez d'élèment ici pour se faire sa propre idée.

à bon entendeur salut.Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Ven 7 Jan 2011 - 15:37

frdrcclnt7 a écrit:

1. Si tu es en désaccord avec les enseignements des TJ, tu peux toi même demander ton retrait volontaire. C'est une disposition prévue par WT et par d'autres. Je l'ai fait par rapport à l'Eglise catholique.

2. Ton exclusion ou ton retrait volontaire ne rompt pour ton épouse TJ ni les liens du mariage avec toi ni les liens spirituels et amicaux avec les autres TJ.
Si ta famille a eu des problèmes lors de votre mariage, c'est que vous aviez dérogé à la règle bien connue et acceptée de vous lors de votre baptême. Un peu comme la Charte sur le forum.

3. Quand WT remarque une erreur dans leur chef, ils la corrigent. A mon avis, ils n'expliquent pas tout car cela nécessiterait beaucoup de temps et de papier, et ne ferait de toute façon pas "avancer le chmiblick" - càd, dans le cas des TJ, promouvoir la prédication de la Bonne Nouvelle du Royaume.
L'important n'est pas de s'apesantir sur l'erreur mais de la corriger quand elle est décelée.
On adopte la même attitude vis-à-vis du péché : quand quelqu'un a péché on ne s'appesantit pas sur ce dernier s'il est abandonné.

1 & 2 : d'après ce que je vois du fonctionnement des TJ s'éloigner de la secte a des conséquences bien plus graves que de s'éloigner par exemple du catholicisme. Les TJ vont couper les ponts avec lui et faire des pressions sur sa famille. C'est un peu la mafia votre secte, d'après ce que je vois : si tu n'es pas avec nous tu es contre nous et on ne te fait aucun cadeau.

3 : la Watchtower repose sur des arnaques régulières à la Fin du monde. Il est donc impossible qu'elle revienne franchement sur ses erreurs passées. D'après ce que je comprends, elle se contente juste de dire que le message a été mal compris, mal interprété. Et rebelotte!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Foetus. Ven 7 Jan 2011 - 15:43

Bonjour,
Jésus qui était parfait a pu constater dès son jeune age l'imperfection et l'erreur des chefs religieux de son époque.
A l'age de trente ans environ, nous le voyons toujours dans la synagogue en train de lire une portion des écritures saintes.
Être là et rester malgré les imperfections nous permet de cultiver des qualités telle la patience, et d'aider aussi pratiquement certains.
Être autonome et indépendant et être avec les autres qui ne voient pas toujours les choses comme nous en vue de bâtir. C'est ça la voie de christianisme.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Ven 7 Jan 2011 - 16:04

Foetus. a écrit:Bonjour,
Jésus qui était parfait a pu constater dès son jeune age l'imperfection et l'erreur des chefs religieux de son époque.
A l'age de trente ans environ, nous le voyons toujours dans la synagogue en train de lire une portion des écritures saintes.
Être là et rester malgré les imperfections nous permet de cultiver des qualités telle la patience, et d'aider aussi pratiquement certains.
Être autonome et indépendant et être avec les autres qui ne voient pas toujours les choses comme nous en vue de bâtir. C'est ça la voie de christianisme.
Cordialement, Foetus.
D'une autre manière , ce que les TJ expriment pas "Ne te tracasse pas ... jéhovah ferra le ménage en son temps"

quid des fausses prophéties de Rutherford ? Rutherford est toujours vu comme une figure emblématique du mouvement jéhoviste ... et pourtant les casseroles sont nombreuses !

Maintenant , Jésus qu'a t il fait vis a vis des marchand dans le temple ?
a t il dit ... boaf ... Jéhovah mon père fera le ménage quand il le voudra bien ... je reste dans un statut quo cela montre a quel point je travaille la perfection de mon humilité et de ma patience !

non, il agit et chasse les marchands du temple, a t il pour autant dit qu'il n'était plus juif ou émis l'idée qu'il rejettait sa culture ? non


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Ven 7 Jan 2011 - 16:11

Foetus. a écrit:Bonjour,
Jésus qui était parfait a pu constater dès son jeune age l'imperfection et l'erreur des chefs religieux de son époque.
A l'age de trente ans environ, nous le voyons toujours dans la synagogue en train de lire une portion des écritures saintes.
Être là et rester malgré les imperfections nous permet de cultiver des qualités telle la patience, et d'aider aussi pratiquement certains.
Être autonome et indépendant et être avec les autres qui ne voient pas toujours les choses comme nous en vue de bâtir. C'est ça la voie de christianisme.
Cordialement, Foetus.

Bonjour foetus,

tu dis:en vue de bâtir... oui,mais bâtir quoi?

Pour moi c'est simple,quand une personne ou une organisation prétend être l'église ou le canal de Dieu ..

Je remonte à la genèse de celle-ci pour voir ce qu'il en est,(l'eau est toujours plus pure à la source)et surtout comment elles sont apparus.

Si tu parle de la WT,eh bien,j'étudie son histoire et j'en tire ma propre conclusion,idem pour toutes les entités qui prétendent être la seule voie et le seule peuple de Dieu (c'est à dire,toutes les religions du monde)dont vous n'y échappez pas non plus vous même.

Il y a là un problème,non?

Autant de religions et d'organisations qui se prétendent de Dieu,mai j'entend d'ici chacun crier haut et fort,dire que la vérité: c'est nous qui avons l'entière et absolue vérité divine,nous sommes son seule et unique peuple,les autres sont tous des menteurs,Dieu ne peut être avec eux,puisqu'il est avec nous...

tout cela bien sûr sans en avoir la moindre preuve...

Moi je sais que Dieu n'est pas une religion,et que Jésus n'en a pas apporté une non plus.Cela est biblique...et si je me trompe,j'aimerais savoir quelle religion Jésus a apporté?

à bon entendeur salut.Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 17:01

keinlezard a écrit: Donc, que je fasse mon autocritique comme au bon vieux temps soviétique ... le parti a tort , mais je me flagelle et je me meurtri parce que j'ai osé critiquer l'infaillibilité du parti.
La question n'est pas là. Pour ma part j'estime ne rien avoir à faire dans une organisation dont je ne partage pas le point de vue. Si ça ne me plaît pas, je m'en vais et je n'y pense plus. C'est mon affaire personnelle et je ne passe pas mon temps libre à y penser et discerter sur eux ou contre eux. Je n'attend pas non plus de savoir si on va me mettre dehors ou pas, puisque je n'ai rien à y faire.


Dernière édition par frdrcclnt7 le Ven 7 Jan 2011 - 17:49, édité 1 fois

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 17:15

Florent51 a écrit:
1 & 2 : d'après ce que je vois du fonctionnement des TJ s'éloigner de la secte a des conséquences bien plus graves que de s'éloigner par exemple du catholicisme. Les TJ vont couper les ponts avec lui et faire des pressions sur sa famille. C'est un peu la mafia votre secte, d'après ce que je vois : si tu n'es pas avec nous tu es contre nous et on ne te fait aucun cadeau.

3 : la Watchtower repose sur des arnaques régulières à la Fin du monde. Il est donc impossible qu'elle revienne franchement sur ses erreurs passées. D'après ce que je comprends, elle se contente juste de dire que le message a été mal compris, mal interprété. Et rebelotte!

1 & 2 : La mafia a des liens connus avec l'Eglise, pas avec les TJ. Et on peut très bien être mafieux et catholique. On peut dire cela d'autres religions aussi. Mais on ne peut pas dire cela des TJ.
Mais pour ce qui est du "qui n'est pas pour est contre", ça ce sont les paroles de Jésus lui-même. Mais chacun qui a été contre un jour peut redevenir pour. Il n'y a que deux voies "pour" ou "contre" et chacun doit faire son choix.

3. Je ne suis pas dans la conscience de chaque TJ, mais je peux te dire que je ne m'intéresse pas à eux parce que j'aurais peur de la dfin du monde.
Mais que le monde court à sa fin, je l'avais compris bien avant de rencontrer les TJ.


Dernière édition par frdrcclnt7 le Ven 7 Jan 2011 - 17:47, édité 1 fois

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Ven 7 Jan 2011 - 17:40

Mais pour ce qui est du "qui n'est pas pour est contre", ça ce sont les paroles de Jésus lui-même. Mais chacun qui a été contre un jour peut redevenir pour. Il n'y a que deux voies "pour" ou "contre" et chacun doit faire son choix.

Jésus à dit ceci:
Marc.9
38 Jean dit à Jésus : « Maître, nous avons vu un homme qui chassait les esprits mauvais en usant de ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, parce qu'il n'appartient pas à notre groupe. » 39 Mais Jésus répondit : « Ne l'en empêchez pas, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et tout de suite après dire du mal de moi. 40 Car celui qui n'est pas contre nous est pour nous. 41 Et celui qui vous donnera à boire un verre d'eau parce que vous appartenez au Christ, je vous le déclare, c'est la vérité : il recevra sa récompense.

Matthieu 12:30-32 >>

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné

Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Je ne vois là,aucune occurrence ou allégeance envers une organisation ou une église quelconque,sachant que chacun se targue de cette citation pour la faire correspondre à leur église ou organisation.

celui qui a mentie une fois,mentira milles fois pour garder son pouvoir...


Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 17:40

keinlezard a écrit:

1. A part parce que cela te faciliterais la possibilité de me traité comme un exclu ?

2. ou alors ... te permettrais de dire ...
"vous voyez il prefere partir que d'assumer ... " ...

3. je suis baptiser pour Dieu au nom de Christ ... pas pour la WT ou une quelconque organisation ...

1.Qu'est-ce que ça voudrait dire que je te traîte en exclu, puisque je suis moi-même exclu?

2. que d'assumer quoi? C'est maintenant que tu n'assumes ni ton appartenance aux TJ ni ton opposition à eux.

3. Pourquoi as-tu donc choisi d'être baptisé en tant que TJ si tu n'étais pas d'accord avec eux sur des points fondamentaux?

keinlezard a écrit: Oh le petit taquin ...

faisons donc un petit repas entre amis ( tj il va de soit ) explique moi comment cela fonctionne ... en présence d'un exclu ..
si tu n'arrives pas a comprendre la douleur et le désarroi , c'est a dire a avoir suffisament d'empathie , du membre TJ qui doit ou dire a son conjoint .. il faut que tu quittes la maison de telle a telle heures pour que je puisse invité mes amis TJ ...

Je te répète que je suis exclu et que mon épouse est TJ. Sa compassion à mon égard consiste à rencontrer les TJ pour des relations amicales à des moments qui m'arrangent et où il est clair que cela ne va pas me blesser, voire au besoin quand je suis absent. C'est le résultat de son empathie et d'une bonne communication. C'est vraiment pas un problème. C'est une question de respect des sentiments de l'autre et d'organisation.

keinlezard a écrit:
Que pensent les TJ qui ayant donné temps et argent pour construire Beth Sarim avec l'assurance que la réssurection des princes était pour bientot , on finallement constaté que ce n'était que le lieu de villégiature de Rutherford !
Quand ils ont lu ensuite dans la TG que ce n'était que le lieu de Repos de Saint Rutherford ... parce que malade ... ?

Je ne sais pas ce que pensent chacun, mais moi je me dis que de toute façon c'était un investissement immobilier qui a de toute façon été rentabilisé.

keinlezard a écrit:
Est il difficile de reconnaitre que rutherford est un faux prophète profiteur ? a mon avis non ... mais pour une raison étrange .... la WT n'assume pas son histoire !
Est ce mon problème ? non ! Mais je le sais , donc je le dis !
Si Rutherford était malade, il a aussi accompli un gros travail pour les TJ. Et s'il ne s'était pas soigné, peut-être n'aurait-il pu le faire...

keinlezard a écrit:
Ca fait mal aux TJ orthodoxes persuadés que la WT est infaillible ? Tant pis , qu'ils assument eux aussi leur histoire.

Je t'ai déjà dit plus d'une fois que WT a reconnu à de nombreuses reprises ne pas être infaillible et que les TJ ne la croient pas infaillible, non? Serais-tu sourd?

keinlezard a écrit:
Les catholiques ont eu des papes dont il ne sont pas fièrs récrivent ils l'histoire pour que cela soit passé sous silence ?
non !
De la a penser que l'humilité des catholiques est plus importante que celle des TJ ....
Pourquoi ne demandes-tu pas ton retrait des TJ pour devenir catholique s'ils sont mieux à tes yeux?

D'un côté on dit que les TJ racollent à tout prix et ne laissent pas partir les gens une fois dedans, et quand on te dit que tu peux quitter sans problème, tu t'accroches comme c'est pas possible alors que tu trouves que c'est mieux ailleurs. Va savoir...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 17:47

Arlitto a écrit: Je ne vois là,aucune occurrence ou allégeance envers une organisation ou une église quelconque,sachant que chacun se targue de cette citation pour la faire correspondre à leur église ou organisation.

-Beaucoup disent mais :"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur..." Matth 7:13, 14
-caractéristique des vrais chrétiens: l'amour qui existe entre eux (Jn 13:35). Parmi tous les organisations ou groupements qui se disent chrétiens, je ne connais que les TJ qui ne participent pas aux guerres et ne servent pas dans l'armée...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Ven 7 Jan 2011 - 17:50

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit: Je ne vois là,aucune occurrence ou allégeance envers une organisation ou une église quelconque,sachant que chacun se targue de cette citation pour la faire correspondre à leur église ou organisation.

-Beaucoup disent mais :"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur..." Matth 7:13, 14
-caractéristique des vrais chrétiens: l'amour qui existe entre eux (Jn 13:35). Parmi tous les organisations ou groupements qui se disent chrétiens, je ne connais que les TJ qui ne participent pas aux guerres et ne servent pas dans l'armée...

Mais moi,je ne parle pas des TJ mais de la WT (et autres églises religieuse,toutes confondu)

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Ven 7 Jan 2011 - 17:58

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:
1 & 2 : d'après ce que je vois du fonctionnement des TJ s'éloigner de la secte a des conséquences bien plus graves que de s'éloigner par exemple du catholicisme. Les TJ vont couper les ponts avec lui et faire des pressions sur sa famille. C'est un peu la mafia votre secte, d'après ce que je vois : si tu n'es pas avec nous tu es contre nous et on ne te fait aucun cadeau.

3 : la Watchtower repose sur des arnaques régulières à la Fin du monde. Il est donc impossible qu'elle revienne franchement sur ses erreurs passées. D'après ce que je comprends, elle se contente juste de dire que le message a été mal compris, mal interprété. Et rebelotte!

1 & 2 : La mafia a des liens connus avec l'Eglise, pas avec les TJ. Et on peut très bien être mafieux et catholique. On peut dire cela d'autres religions aussi. Mais on ne peut pas dire cela des TJ.
Mais pour ce qui est du "qui n'est pas pour est contre", ça ce sont les paroles de Jésus lui-même. Mais chacun qui a été contre un jour peut redevenir pour. Il n'y a que deux voies "pour" ou "contre" et chacun doit faire son choix.

3. Je ne suis pas dans la conscience de chaque TJ, mais je peux te dire que je ne m'intéresse pas à eux parce que j'aurais peur de la dfin du monde.
Mais que le monde court à sa fin, je l'avais compris bien avant de rencontrer les TJ.
1&2 : Oui, bon, tu as très bien compris ce que je veux dire. Pas besoin d'appartenir vraiment à la mafia pour avoir un comportement du même style, au moins en ce qui concerne l'intolérance à l'égard de l'extérieur, comme un clan.
3. Tiens, tu me donnes une idée! Je crois que je vais créer un fil du style : donnez-moi donc une bonne raison d'être TJ. Tu te rendras vite compte qu'il n'y en a aucune capable de convaincre un esprit rationnel... Ça aussi tu l'avais compris depuis longtemps?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 17:59

Arlitto a écrit:Mais moi,je ne parle pas des TJ mais de la WT (et autres églises religieuse,toutes confondu)
WT n'est qu'un instrument juridique utilisé par le Collège Central des TJ. Et tous les TJ reconnaissent ce CC. C'est cela qui fait leur unité. Et s'il n'y avait pas eu de CC les TJ n'auraient pas appris à vivre en paix, au milieu des autres qui font la guerre.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Ven 7 Jan 2011 - 18:09

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:Mais moi,je ne parle pas des TJ mais de la WT (et autres églises religieuse,toutes confondu)
WT n'est qu'un instrument juridique utilisé par le Collège Central des TJ. Et tous les TJ reconnaissent ce CC. C'est cela qui fait leur unité. Et s'il n'y avait pas eu de CC les TJ n'auraient pas appris à vivre en paix, au milieu des autres qui font la guerre.

Idem pour les mormons,les adventistes ect.

Non, la réalité de la WT ou du CC (collège central) et c'est là que pour moi,le bât-blesse,la WT se dit être le canal dont Dieu se sert (le seul)...et pas un outil juridique seulement.

Sachant que c'était Jésus (si il parlait bien d'une future organisation,avec l'esclave fidèle et avisé ) qui devait en être le seul maître et pas Dieu qui lui a soumis toute choses...

Arlitto


Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 18:09

Florent51 a écrit:1. (1&2) : Oui, bon, tu as très bien compris ce que je veux dire. Pas besoin d'appartenir vraiment à la mafia pour avoir un comportement du même style, au moins en ce qui concerne l'intolérance à l'égard de l'extérieur, comme un clan.
2. (3) : Tiens, tu me donnes une idée! Je crois que je vais créer un fil du style : donnez-moi donc une bonne raison d'être TJ. Tu te rendras vite compte qu'il n'y en a aucune capable de convaincre un esprit rationnel... Ça aussi tu l'avais compris depuis longtemps?

Le Dieu de la Bible a toujours voulu que ses adorateurs soient séparés de ceux qui ne le servaient pas. Et selon la Bible c'est lui qui organise cette séparation.
Chez les catholiques, c'est différent: on englobe.

2. Ici je voudrais dire 2 choses :
a) demander "qu'est-ce que tu appelles un esprit rationnel?"
b) le but des TJ n'est pas de faire devenir TJ celui qui ne le désire pas. La démarche consiste à proposer un message par le moyen de la prédication et ensuite c'est à chacun de voir si ce message correspond à un besoin chez lui. Il est difficile de devenir TJ et facile de ne plus l'être.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 18:18

Arlitto a écrit:
1.Idem pour les mormons,les adventistes ect.

2.Non, la réalité de la WT ou du CC (collège central) et c'est là que pour moi,le bât-blesse,la WT se dit être le canal dont Dieu se sert (le seul)...et pas un outil juridique seulement.

3.Sachant que c'était Jésus (si il parlait bien d'une future organisation,avec l'esclave fidèle et avisé ) qui devait en être le seul maître et pas Dieu qui lui a soumis toute choses...

1. NON. Les Mormons, adventistes, etc font le service militaire et participent aux guerres.

2. CC et WT sont deux choses différents. Au premier siècle CC existait mais pas WT. CC n'est pas un instrument juridique.

3. Le canal de communication est clairement exposé dans la Bible :
Révélation 1:1, 2
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ"
= Dieu - Jésus - annges - Jean (apôtre et membre du CC au 1er siècle)

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Ven 7 Jan 2011 - 18:20

Le Dieu de la Bible a toujours voulu que ses adorateurs soient séparés de ceux qui ne le servaient pas. Et selon la Bible c'est lui qui organise cette séparation.
Chez les catholiques, c'est différent: on englobe.

2. Ici je voudrais dire 2 choses :
a) demander "qu'est-ce que tu appelles un esprit rationnel?"
b) le but des TJ n'est pas de faire devenir TJ celui qui ne le désire pas. La démarche consiste à proposer un message par le moyen de la prédication et ensuite c'est à chacun de voir si ce message correspond à un besoin chez lui. Il est difficile de devenir TJ et facile de ne plus l'être.
[/quote]

Je suis désolé d'intervenir encore une fois,mais il y a encore là,une erreur scripturaire flagrante des idées de la WT,ça n'est pas Dieu mais Jésus (le fils de l'homme) qui doit opérer.

Matthieu 25:31-32

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

C'est ici toutes la confusion que fait la WT entre Jésus et Dieu.je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis.



Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 18:29

Arlitto a écrit:
Je suis désolé d'intervenir encore une fois,mais il y a encore là,une erreur scripturaire flagrante des idées de la WT,ça n'est pas Dieu mais Jésus (le fils de l'homme) qui doit opérer.

Matthieu 25:31-32

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

Jésus a souvent émis l'idée que "je ne fais rien de ma propre initiative".

L'initiateur du Christianisme c'est Dieu. Christ n'est qu'un instrument, "le principal instrument de la foi" dira Paul. Toutes les adorateurs de Dieu, christ y compris, accomplissent la volonté de Dieu. "Que ta volonté se fasse dans le ciel comme sur la terre" a dit Christ.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Ven 7 Jan 2011 - 18:38

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:
Je suis désolé d'intervenir encore une fois,mais il y a encore là,une erreur scripturaire flagrante des idées de la WT,ça n'est pas Dieu mais Jésus (le fils de l'homme) qui doit opérer.

Matthieu 25:31-32

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

Jésus a souvent émis l'idée que "je ne fais rien de ma propre initiative".

L'initiateur du Christianisme c'est Dieu. Christ n'est qu'un instrument, "le principal instrument de la foi" dira Paul. Toutes les adorateurs de Dieu, christ y compris, accomplissent la volonté de Dieu. "Que ta volonté se fasse dans le ciel comme sur la terre" a dit Christ.

Nous sommes d'accord la-dessus,je ne dis pas que Jésus est le père YHWH,ou que je crois en la trinité,pas du tout,mais si je lis bien le verset ci-dessus,c'est bien Jésus et pas Dieu qui sépare les brebis...

De deux choses l'une,ou Dieu lui a tout remis et tout soumis comme explicité dans la bible,ou il ne l'a pas fait,et c'est une autre histoire que celle de la bible.Celle des religions et autres organisations.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par _Florent51 Ven 7 Jan 2011 - 18:43

frdrcclnt7 a écrit:
Florent51 a écrit:1. (1&2) : Oui, bon, tu as très bien compris ce que je veux dire. Pas besoin d'appartenir vraiment à la mafia pour avoir un comportement du même style, au moins en ce qui concerne l'intolérance à l'égard de l'extérieur, comme un clan.
2. (3) : Tiens, tu me donnes une idée! Je crois que je vais créer un fil du style : donnez-moi donc une bonne raison d'être TJ. Tu te rendras vite compte qu'il n'y en a aucune capable de convaincre un esprit rationnel... Ça aussi tu l'avais compris depuis longtemps?

Le Dieu de la Bible a toujours voulu que ses adorateurs soient séparés de ceux qui ne le servaient pas. Et selon la Bible c'est lui qui organise cette séparation.
Chez les catholiques, c'est différent: on englobe.

2. Ici je voudrais dire 2 choses :
a) demander "qu'est-ce que tu appelles un esprit rationnel?"
b) le but des TJ n'est pas de faire devenir TJ celui qui ne le désire pas. La démarche consiste à proposer un message par le moyen de la prédication et ensuite c'est à chacun de voir si ce message correspond à un besoin chez lui. Il est difficile de devenir TJ et facile de ne plus l'être.
1. Exact. L'intolérance est au coeur de la pensée religieuse, c'est pourquoi elle est intrinsèquement mauvaise. Les TJ n'en sont qu'une illustration plus marquante que d'autres aujourd'hui.
2. a) Un esprit se basant avant tout sur la raison et la logique, évaluant minutieusement les hypothèses, se prononçant de la manière la plus réfléchie et certaine possible.
b) De toutes manières les TJ n'ont pas le choix d'imposer leurs idées par la force... À part semble-t-il à ceux qui ont le malheur d'appartenir déjà à la communauté...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Ven 7 Jan 2011 - 18:57

Arlitto a écrit:Nous sommes d'accord la-dessus,je ne dis pas que Jésus est le père YHWH,ou que je crois en la trinité,pas du tout,mais si je lis bien le verset ci-dessus,c'est bien Jésus et pas Dieu qui sépare les brebis...
Bien sûr, mais ce faisant Christ accomplit ce que Dieu lui a dit de faire. C'est un exécutant.
C'est comme si je travaille pour toi et que tu me confies un boulot et tu me donnes les instruments et l'autorité nécessaires pour cela. C'est moi qui l'effectues, mais je le fais pour toi, selon tes directives, etc...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 6 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Ven 7 Jan 2011 - 19:01

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:
1.Idem pour les mormons,les adventistes ect.

2.Non, la réalité de la WT ou du CC (collège central) et c'est là que pour moi,le bât-blesse,la WT se dit être le canal dont Dieu se sert (le seul)...et pas un outil juridique seulement.

3.Sachant que c'était Jésus (si il parlait bien d'une future organisation,avec l'esclave fidèle et avisé ) qui devait en être le seul maître et pas Dieu qui lui a soumis toute choses...

1. NON. Les Mormons, adventistes, etc font le service militaire et participent aux guerres.

2. CC et WT sont deux choses différents. Au premier siècle CC existait mais pas WT. CC n'est pas un instrument juridique.

3. Le canal de communication est clairement exposé dans la Bible :
Révélation 1:1, 2
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ"
= Dieu - Jésus - annges - Jean (apôtre et membre du CC au 1er siècle)

Honnêtement je ne vois aucune occurrence ou un lien quelconque avec un CC dans la bible,ou même un rapport avec Jean...Jean membre d'un Collège Central...???
Soit j'ai mal lu ou bien cela n'est pas écrit,aucune mention n'est faite d'un quelconque collège central dans la bible,le mot n'existe même pas.

Chaque église qui prétend être l’héritière de l’église du premier siècle se justifie en utilisant un verset biblique.
Par exemple, l’Eglise Catholique, base sa légitimité sur la succession apostolique en utilisant Matthieu 16 :18 qui dit “Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église”.

La WT ne fait pas exception. D’un coté elle critique la position de l’Eglise Catholique, mais de sont coté, pour légitimer sa prétention de représenter l’Organisation de Dieu sur la Terre, elle invoquent Matthieu 24 :45-47 qui dit “Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.”

Chaque organisations trouvera toujours son compte dans les écritures pour s'auto-légitimé,aucune n'y échappent.Mais est-ce la vérité pour autant?

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum