Un question aux Tj

+12
Arlitto
Copain_Cochon
_Florent51
SkyD
stana
frdrcclnt7
keinlezard
_monos
JO
bernard1933
_agecanonix
_tromken
16 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Jeu 13 Jan 2011, 12:29

chguig a écrit: Est-ce possible de le constater, le mesurer, ou l'expérimenter, cette fameuse source ? Ou bien n'est-elle qu'auto-conviction ?

Il n'est pas un être physique. et donc l'expérimentation scientifique n'y a pas accès. Il n'est pas possible de l'Objectiver.

Mais il est possible de nouer des relations avec lui. Le premier pas est d'acquérir la connaissance qu'Il dispense à travers la Bible et la Création.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Jeu 13 Jan 2011, 12:44

frdrcclnt7 a écrit:
Foetus. a écrit:Bonjour,
Quiconque a lu un peu de Zola sait qu'avant 1914 c'était loin d'être le paradis sur la terre.
Tant au niveau des mœurs qu'au niveau économique ça allait mal...enfin dis-je ... sauf pour les exploitants et ceux nés avec une cuillère d'argent dans la bouche....Pour ceux là 1914 a effectivement été un tournant qui a rompu leur belle tranquillité.
Cordialement, Foetus.
Le paradis sur terre ce sera après Har-Maggédon.
Mais néanmoins avant 1914 les gens avaient un emploi stable et étaient beaucoup plus indépendants: il n'y avait pas besoin d'aide sociale. On ne vendait pas de drogue dans les écoles. En outre on n'entendait pas chaque jour soit inondation, soit ouragan, soit tremblement de terre... On allait se coucher sans même fermer les portes à clé. On ne parlait pas de fusillades dans les magasins ou les écoles. J'en passe et des meilleures. Celui qui ne voit pas cela doit être aveugle et sourd...
Et personnellement j'ai beaucoup de peine à converser avec les aveugles et sourds...

c'est beau la naiveté en marche ... les "c'était mieux avant" "le bon vieux temps" ....

l'alcool c'est quoi sinon une drogue dure ?
En n'entendait pas ... oui nous savons tous qu'avant 1914 des satellites retransmettaient les informatons sur les parabole a travers la planète ...

Ton "analyse" est subjective ... aucun document ne vient prouver ce que tu avances ... tu ne cites que des arguments jéhovistes ... mais la réalité Historique ... n'est pas celle que tu dit ... suffit de suivre les références déjà fournies

aveugle et sourd ? établi une étude démontrant le contraire ... avec des références ...
en attendant je tiens pour acquis que la guerre de cent ans a erradiqué la moitié de la population européenne
je tiens pour acquis que le bon vieux temps chez les amérindiens ... était une époque ou on pratiquais les sacrifices humains
régulierement ... s'en parler des actes de cannibalisme ...

je ne doute pas que pour toi cela était le bon vieux temps ... je te le laisse volontier ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Jeu 13 Jan 2011, 12:49

frdrcclnt7 a écrit:
chguig a écrit: Est-ce possible de le constater, le mesurer, ou l'expérimenter, cette fameuse source ? Ou bien n'est-elle qu'auto-conviction ?

Il n'est pas un être physique. et donc l'expérimentation scientifique n'y a pas accès. Il n'est pas possible de l'Objectiver.

Mais il est possible de nouer des relations avec lui. Le premier pas est d'acquérir la connaissance qu'Il dispense à travers la Bible et la Création.

Donc, l'argument de prédication selon lequel "l'air on ne le voit pas" ou "l'electricité on ne la voit pas" ... pourtant cela existe
est donc simplement un mensonge ...
puisque la WT fait une comparaison entre des choses non comparable.

Ainsi donc Dieu n'est pas prouvable !

Plus fort ... selon quel processus alors intervient il dans nos vie ? Car s'il n'est pas mesurable, il ne l'es pas non plus
en fonction de ses actions ...

a l'instar des trou noir inobservable , dont on déduit l'existence par leur effets


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Jeu 13 Jan 2011, 13:01

La vraie question concernant les TJ est simple:

La WT est-elle le canal dont Dieu se sert oui ou non?

Et si oui,prouvez-le?

Moi,je peux vous prouvez le contraire,non seulement elle n'ai pas ce quelle prétend mais aussi quel ment.

Aucune de ses prédictions ne c'est réalisé à ce jour,pas l'ombre d'une seule...cherchez l'erreur?

Dernière prophétie en date non accomplie que tout le monde connait...la génération 1914 qui ne devait pas passé que tout n'arrive...elle vendait cette affirmation comme sûr et certaine et digne de foi.Les TJ de l'époque y croyaient dur comme fer.

Un esprit ouvert ne peux voir et constater ce qu'il en est réellement,le reste n'est que du rafistolage ,du rattrapage et de l'auto-congratulation sans aucun fondement biblique.

à bon entendeur salut.Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Jeu 13 Jan 2011, 13:22

keinlezard a écrit:
Ton "analyse" est subjective ... aucun document ne vient prouver ce que tu avances ... tu ne cites que des arguments jéhovistes ... mais la réalité Historique ... n'est pas celle que tu dit ... suffit de suivre les références déjà fournies

Prend une dizaine d'éditions de journaux de du 13/01/1912 et celui et une dizaine d'éditions du journal d'aujourd'hui et compare.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Jeu 13 Jan 2011, 13:45

En 1912 :entre 1,55 et 1,76 milliard en 1900 et de 600 à 679 millions d'habitants vers 1700.

Aujourd'hui 2011: 6 918 432 996 (environ).On ne peux pas comparer les époques entre-elles et avoir le même raisonnement!

Le Monde depuis son commencement n'est aller qu'en empirant et c'est pas fini.Mais nous vivons beaucoup mieux et surtout plus longtemps qu'en 1912 ça c'est certain.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Jeu 13 Jan 2011, 13:51

Arlitto a écrit:En 1912 :entre 1,55 et 1,76 milliard en 1900 et de 600 à 679 millions d'habitants vers 1700.

Aujourd'hui 2011: 6 918 432 996 (environ).On ne peux pas comparer les époques entre-elles et avoir le même raisonnement!

Le Monde depuis son commencement n'est aller qu'en empirant et c'est pas fini.Mais nous vivons beaucoup mieux et surtout plus longtemps qu'en 1912 ça c'est certain.

La question posée à Jésus était : "Quel sera le SIGNE de ta présence et de l'achèvement...".

Les apôtres ne demandaient pas une étude comparée mais un signe qui permettrait de reconnaître une époque.

En réponse Jésus a fourni un SIGNE composite. Il ne s'est nullement lancé dans une étude d'histoire comparée.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Jeu 13 Jan 2011, 14:18

Quelle a était la réponse de Jésus quand les apôtres lui ont posé la question?

Prenez garde que personne ne vous séduise,car beaucoup de faux prophètes viendront en se servant de mon nom...ceci fût sa première réponse.

Matthieu 24:3-34
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
(Voilà sa première réponse)

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.(celui de Jésus)

Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
(nous y somme,ils sont bien là)

Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
(Jésus parlait de la fin d'israël et du temple,la preuve c'es qu'il cite Daniel)

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme
(sa présence,cela sera aussi flagrante et visible qu'un éclair géant)

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive
(c'est bien ce qui arrivé,la génération dont parlait Jésus,la sienne donc,n'ai pas passé que tout est effectivement bien arrivé)

Arlitto






Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par frdrcclnt7 Jeu 13 Jan 2011, 14:33

Arlitto a écrit:
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
(nous y somme,ils sont bien là)

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive
(c'est bien ce qui arrivé,la génération dont parlait Jésus,la sienne donc,n'ai pas passé que tout est effectivement bien arrivé) Arlitto
Tu arrives à te contredire dans le même post. Les faux prophètes ont bien là mais ça s'est passé durant la génération de Jésus. Un question aux Tj - Page 10 694175

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Jeu 13 Jan 2011, 14:39

frdrcclnt7 a écrit:
Arlitto a écrit:
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
(nous y somme,ils sont bien là)

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive
(c'est bien ce qui arrivé,la génération dont parlait Jésus,la sienne donc,n'ai pas passé que tout est effectivement bien arrivé) Arlitto
Tu arrives à te contredire dans le même post. Les faux prophètes ont bien là mais ça s'est passé durant la génération de Jésus. Un question aux Tj - Page 10 694175

Je veux dire que depuis que Jésus l'a annoncé,les faux prophètes de tout temps ont été présent et ça continue...ils sont encore là.

Entre-nous si c'est la seule argumentation que tu peux apporter pour essayer de me contredire sa fait léger par apport aux argument que j'apporte sûr la WT et ses contradictions.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Jeu 13 Jan 2011, 15:38

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
Ton "analyse" est subjective ... aucun document ne vient prouver ce que tu avances ... tu ne cites que des arguments jéhovistes ... mais la réalité Historique ... n'est pas celle que tu dit ... suffit de suivre les références déjà fournies

Prend une dizaine d'éditions de journaux de du 13/01/1912 et celui et une dizaine d'éditions du journal d'aujourd'hui et compare.

Parce que cela suffit ?

tu n'as pas répondu à la question concernant la couverture médiatique des évènements ...
a savoir que la Terre en 1912 avait la meme courverture médiatique et les meme observateur qu'aujourd'hui ? ainsi que la meme population ...

Je ne suis pas historien parcourir quelques dizaine de journaux de 1912 n'aidera en rien a avoir une idée précise ... tout au plus cela donne l'illusion de savoir ... ici c'est un travail d'HISTORIEN!

De meme, j'ai un doute sur ton objectivité ... la guerre de 100 ans eradique la moitié de la population européenne
mais cela semble ne te faire ni chaud ni froid ... les sacrifices humains pas plus , les guerres tribales en afrique non plus ...

elles sont un fait Historique connu ... mais forcément pas marqué dans les journaux de 1912 ... donc n'ont pas existées ?
n'ont pas existées donc le monde était mieux ...

tu n'as pas plus réagi sur l'exploitation des colonies du temps de celle ci !

étrange

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par chguig Jeu 13 Jan 2011, 16:21

frdrcclnt7 a écrit:
chguig a écrit: Est-ce possible de le constater, le mesurer, ou l'expérimenter, cette fameuse source ? Ou bien n'est-elle qu'auto-conviction ?

Il n'est pas un être physique. et donc l'expérimentation scientifique n'y a pas accès. Il n'est pas possible de l'objectiver.

Mais il est possible de nouer des relations avec lui. Le premier pas est d'acquérir la connaissance qu'Il dispense à travers la Bible et la Création.

Objectiver ??? N'utilise pas un vocabulaire que tu ne maitrises pas

D'après ce que tu écris, "dieu" n'est pas accessible à nos sens, littéralement, uniquement par la pensée. Par conséquent, il n'est que création de l'esprit, et rien dans le monde physique, je dis bien rien ne corrobore sa réalité.

chguig
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : lille
Identité métaphysique : Rationaliste
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par JO Jeu 13 Jan 2011, 16:29

le clavier sur lequel je tape n'est que l'image que m'en donne mon cerveau . Comme le rêve que je fais : ni plus, ni moins. Ou le projet de ce que je ferai demain ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Jeu 13 Jan 2011, 16:30

Je pense que beaucoup font cette erreur de croire que Dieu,le créateur de toutes choses s'inclut ou vie dans sa propre création...

Il est évident que Dieu vie au delà de ce qu'il a crées,un smple petit exemple pour comprendre mais qui évidement n'a rien à voir:

Un Artiste peintre ne vie pas dans une de ses créations (toile)...

Ainsi Dieu ne vie pas dans sa création,celui qui crée ne peut s'inclure dans sa propre création...il suffit parfois de se poser les bonnes questions pour peut être avoir les bonnes réponses.

Seul Dieu est incréé.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par chguig Jeu 13 Jan 2011, 16:39

"Ainsi Dieu ne vie pas dans sa création,celui qui crée ne peut s'inclure dans sa propre création"

Dieu n'est donc pas omnipotent. Arrêtez de grâce d'ériger le concordisme et la mauvaise foi en modes de vie.

chguig
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : lille
Identité métaphysique : Rationaliste
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Arlitto Jeu 13 Jan 2011, 16:51

chguig a écrit:"Ainsi Dieu ne vie pas dans sa création,celui qui crée ne peut s'inclure dans sa propre création"

Dieu n'est donc pas omnipotent. Arrêtez de grâce d'ériger le concordisme et la mauvaise foi en modes de vie.

çà n'est pas ce que je dit,j'ai dit que Dieu selon la bible est le seul être incréé,qu'il est le tout puissant et que par conséquent il peut tout,voit tout et sait tout.

Hébreux 4:12-
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments

Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Dieu ne s'inclut pas dans sa création,cela me parait évident,puisque c'est lui qui a créé toutes choses.

ps:moi aussi je suis rationaliste,mais je crois en Dieu,c'est mon choix,c'est aussi pour cette raison que je ne suis pas baptisé par une église quelconque et ne crois en aucune religion,car Dieu n'est pas et ne peut être une religion,cela aussi me parait évident.

Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par bernard1933 Jeu 13 Jan 2011, 17:06

Dieu a créé quelque chose ? Depuis quand ? Et avant, qu'est-ce-qu'il faisait ? Le pôvre, voyons, il s' emm....comme un rat mort ! La Création, c' est bien, mais il faut me le prouver ! Ah, j' oubliais la Genèse, les infos de l' époque...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par chguig Ven 14 Jan 2011, 07:48

Je respecte ce choix Arlitto. Au moins tu ne parles pas du fait de dieu.

chguig
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : lille
Identité métaphysique : Rationaliste
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par stana Ven 14 Jan 2011, 15:49

Il y a toujours eu,dans l'histoire de l'humanité,des périodes de grands boulversement,par exemple des empires qui se sont ècroulés,des guerres,de la barbarie,et bien sûr des catastrophes naturelles...à tous les coups,durant chacune de ces périodes troublées,des prédicateurs et mouvements plus ou moins sectaires ont été convaincus qu'il s'agissait de la fin du monde...et cependant,le monde a duré,envers et contre tout.Mais,bien sûr,tout dépend ce qu'on entend au juste par"fin du monde"...Il faudrait alors admettre que l'histoire de l'humanité,depuis que le monde est monde,n'est qu'un èternel recommencement,que ces périodes particulièrement troublées représentent la fin d'un cycle...avant qu'un autre prenne le relai,et ainsi de suite...Ces petites"apocalypses"ont toujours existé,il y a suffisament de témoignages.Vu comme ça,notre èpoque est peut-être,en effet,la fin d'un cycle...Esothèriquement,on l'appel l'"age de Kâli"ou l'"age de fer".Quoique...Il y a eu des périodes pires encore.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par Foetus. Sam 15 Jan 2011, 06:22

Bonjour,
Les Témoins de Jéhovah se sont trompés par rapport à leurs prophéties, mais toutes les églises se sont trompées à un moment donné.
Si je vous dis 1521, 1621, 1625, 1825, 1870, vous conviendrez qu'à ces dates, les Témoins de Jéhovah n'existaient pas encore.
Mais je vois que les Témoins de Jéhovah encouragent à une bonne moralité :
***Les homosexuels n'ont pas été reconnus chez les TJ comme chez les catholiques d'Espagne.
***Ils encouragent la fidélité au sein des couples et défendent le mariage.
***Ils découragent l'abus d'alcool, la cigarette et les drogues.
***Ils encouragent les bonnes relations entre TJ.
pour ne citer que cela.....
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par stana Dim 16 Jan 2011, 14:02

Personnellement,je trouve que l'homosexualité reconnue par les catholiques d'Espagne est au contraire un immense progrès,un début d'ouverture et de tolérance.Car après tout,un être ne choisit pas d'être homosexuel,bi ou hétéro.Je ne comprend pas comment on peu condamner quelqu'un pour ce qu'il est,comme si c'était une question de libre-arbitre.Même le fait de dire,par exemple:"on ne peu pas juger"est injuste,je trouve:la question de"juger"ne devrait pas se poser,puisque,encore une fois,ce n'est pas un choix.Je ne savais pas ça,pour ces catholiques d'Espagne,mais bravo,sincèrement!

Pour le reste...certainement,c'est bien,mais chacun a son libre-choix,et je trouve que les TJ vont trop loin.Ils sont capables,parait-il,de traîter quelqu'un plus bas que terre pour une"taff"de cigarette ou une petite bierre.Mais même dans la Bible,on parle de vin,par exemple;les prophètes de l'Ancien Testament,et même le Christ ne le dèdaignait pas,parait-il...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un question aux Tj - Page 10 Empty Re: Un question aux Tj

Message par keinlezard Lun 17 Jan 2011, 09:26

Foetus. a écrit:Bonjour,
Les Témoins de Jéhovah se sont trompés par rapport à leurs prophéties, mais toutes les églises se sont trompées à un moment donné.
Si je vous dis 1521, 1621, 1625, 1825, 1870, vous conviendrez qu'à ces dates, les Témoins de Jéhovah n'existaient pas encore.
Mais je vois que les Témoins de Jéhovah encouragent à une bonne moralité :
***Les homosexuels n'ont pas été reconnus chez les TJ comme chez les catholiques d'Espagne.
***Ils encouragent la fidélité au sein des couples et défendent le mariage.
***Ils découragent l'abus d'alcool, la cigarette et les drogues.
***Ils encouragent les bonnes relations entre TJ.
pour ne citer que cela.....
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Cordialement, Foetus.

Ne pas confondre SVP ... ce ne sont pas les TJ qui ont découvert cela ...
Une morale judéo-chrétienne ...

Certe c'est ce qu'ils mettent en avant ... mais tout les intégrismes rejettent l'homosexualité.
les evangeliste ne boivent ni ne fument.
La fidélité au sein d'un mariage ... n'est pas plus l'apanage des TJ que des autres obédiences ... et lorsque l'on entend les discours sur le couple/mariage dans les réunions TJ ... il est bien rare de ne pas entendre que "le divorce touche de plus en plus les TJ" .... ce mythe là même s'éffondre ... il ne sont ni mieux ni pire que les autres
contrairement a ce que le discours de la WT veut faire croire ...

Ce ne sont pas les TJ qui sont en cause ... mais la WT et la WT seulement !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum