Votre comportement vis-à-vis des sectes

+22
Pakete
Rio sur Seine
Trouvère
Sorcière
dan 26
desquestions
Ling
gaston21
cana
Tibouc
_La plume
ronron
Lila
bernard1933
JO
Magnus
_Spin
_athéesouhaits
Geveil
_pandore
Bulle
Jipé
26 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Ven 12 Mar 2010 - 9:35

ça, c'est chez les rose-croix . Et, au 19ème siècle, TOUS les Européens étaient racistes. En toute innocence . C'est pourquoi il faut se méfier des GENS qui sont chargés de diriger les sectes. Savoir discerner si on cherche à te prendre de l'argent ou ton âme .Tu ne laisses pas les deux dans n'importe quelles mains .
J'ai quitté les R+, où je n'ai fait qu'un très court passage , à cause de leurs théories sur les races ... Tu vois : j'ai "visité" bien des endroits pas "catholiques" et j'ai trouvé en chacun ce que j'étais capable d'utiliser et laissé le reste . Ne se corromp que ce qui est corruptible . Aïe , mes chevilles ! lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Ven 12 Mar 2010 - 9:54

Ne se corromp que ce qui est corruptible . Aïe , mes chevilles !
Tu parles en adulte, JO.
Il n'y a pas que les adultes qui sont concernés.

_________________
Hello Invité !  Le Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Ven 12 Mar 2010 - 10:06

oui : c'est pourquoi je trouve criminel qu'on assassine l'éducation nationale en France . Nous, les adultes, nous sommes responsables . Mais d'éduquer nos enfants, pas d'interdire tout ce qui est dangereux . Il faut relire "l'arrache coeur", de Boris Vian . Même par amour, on ne peut tout interdire . Parceque c'est garder en enfance ceux qui doivent réaliser que le paradis terrestre, c'est derrière .Interdire la scientologie, d'accord: il y a abus , vol, escroquerie . Mais interdire l'anthroposophie : sous quel motif ?? Il y a discours mais pas contrainte .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Jipé Ven 12 Mar 2010 - 10:15

Le fondateur Rudolf Steiner et sa doctrine me gênent énormement tu vois Jo, tout comme dans un autre dommaine Ron Hubbard et sa dianétique.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Ven 12 Mar 2010 - 11:38

sur quels points ? sois plus précis : on peut en parler . Je ne connais pas toute la doctrine, travaillant toujours de façon personnelle ( je fais du d'Jo, rigolent mes amis, quoi que je fasse .)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Jipé Ven 12 Mar 2010 - 11:48

lis mon spoiler dans le post que j'ai fait à 9:05 Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Ven 12 Mar 2010 - 13:40

Je l'avais lu . Ces écrits seraient écrits aujourd'hui, je dirais qu'effectivement ils sont inacceptables . Ce sont ces théories qui m'ont fait quitter les rose-Croix ( mais tous ne doivent pas suivre ces aberrations ) car ils les revendiquaient, du moins ceux qui m'avaient accueillie .
Je n'ai jamais entendu ce genre de théorie chez les anthroposophes que j'ai fréquentés .Mais j'ai appris des choses jamais démenties, en pratique, cohérentes, efficaces . Il faut savoir modifier ce qui appartient au folklore des idées périmées . Steiner est mort en 1925 , pas en 2010 .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Jipé Ven 12 Mar 2010 - 14:24

Jo,
parce que Steiner est mort en 1925 tu penses que sa doctrine s'est arrêtée avec lui ?
Je pense qu'aujourd'hui encore les écoles Steiner-Waldorf appliquent sensiblement le même type d'éducation.

Voir Wikipédia:
Les croyances de Rudolf Steiner sont présentes dans toutes les activités des écoles. Selon Raphael Aron, cette pédagogie est basée sur un système spirituel et non sur un système éducatif. L'anthroposophie est critiquée comme une religion de type sectaire[46] et une pseudo-science.

Au delà du contenu explicite des prières et des rituels, l'anthroposophie est implicitement présente dans de nombreuses leçons, le plus évident étant en cours de sciences[46]. Les écoles se présentent comme une éducation alternative, non sectaire, basée sur l'Art, multiculturel et scientifique mais certaines études critiques révèlent le contraire, ces écoles seraient le centre d'une initiation occulte où tous les aspects du curriculum sont enracinés dans l'anthroposophie, sa magie et ses rituels[47]. Les contes de fées enseignés dans les premières années sont en fait des paraboles occultes, les festivals sont des rituels conçus par Steiner avec une profonde signification ésotérique[47].

Dans certains manuels scolaire Waldorf, on retrouve de nombreuses idées pseudo-scientifiques venant de l'anthroposophie[48]. Le schéma hiérarchique de Steiner sur l'évolution de l'Homme est subtilement incorporé dans le curriculum, par exemple en histoire les élèves apprennent les anciens mythes religieux indiens, perses, égyptiens, gréco-romains et nordiques, des parents non informés pourraient l'interpréter comme du multiculturalisme, mais en réalité c'est une initiation dissimulée qui correspond à la doctrine de Steiner sur l'évolution spirituelle des aryens.[47]

Conformément à la tradition occulte, les anthroposophes utilisent des mots courants dans un autre sens pour dissimuler le coeur ésotérique aux parents, par exemple les sermons deviennent des "lectures", la prière devient des "paroles", un occultiste devient un scientifique, l'autel de la nature devient la "table de la nature", les pentagrames des étoiles, la réincarnation selon Steiner ("La Vrai Nature de l'Homme") devient le "développement de l'enfant" etc.[47] Pour l'anthroposophe occultiste, peu importe si les personnes comprennent ce qu'elles font ou pourquoi elles le font, du moment qu'elles le font. Les "paroles" du matin ou les prières à leur dieu solaire ne sont pas nécessairement choquantes pour les parents qui ne comprennent pas la significations de ces "paroles"[49].

Selon Dan Dugan, dans les écoles privées, il a toujours été nécessaire d'avoir des parents non anthroposophes car il n'y a pas assez d'anthroposophes pour soutenir suffisamment l'école. Depuis le début, les écoles on pris soin de dissimuler et nier le contenu anthroposophe de la pédagogie[46].


En 2008, on recense officiellement 965 écoles Waldorf dans le monde, dont 678 en Europe.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 18:01

Je constate, JO, avec plaisir, que nous partagons à 100% notre vision de la sciento et de l'anthroposophie.

Pour les Roses croix, je n'ai pas constaté le racisme, mais pour toi, était-ce AMORC ou M.Heindel ? Si c'est ce dernier, pourrais-tu rappeler en quoi tu les a ressenti racistes ? C'est fort loin pour moi (plus de 25 ans)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Ven 12 Mar 2010 - 18:07

Pandore a dit :
Achats de livre en abondance,thecnique de Guérison corporel pour les drogués,alcoolique ,polytoxico..autres maladies physiques qui est basé sur la purification ;avec sauna et une approche psychologiqe douteuse et attaquante pour sujet...
Voilà tout le problème est bien là. L’accompagnement d’un malade en cure de désintoxication n’est pas un problème d’amateurs autoproclamés « soignants » après un stage.
Certaines personnes sont décèdés pour non soin de leurs maladies;car la scientologie dit que la maladie découle de leurs mental ...
Merci de le préciser Pandore !
Si vous êtes riche vous franchirez les étapes de graduation en un temps record !
Et si vous êtes pauvres vous serez exploité et mis en état de délabrement mental.
Allumez vos lumières et posez-vous la question;
Ai-je vraiment besoin de tout se tralalala..pour réussir ma vie?
Surtout lorsqu’on voir les fameuses grandes révélations finales, la Parole Divine, un résumé des Textes Sacrés dont nul adepte ne peut prendre connaissance avant d'avoir atteint le haut niveau d'OT III... !
Spoiler obligatoire car il y a une menace de mort par pneumonie pour toute personne qui en prend connaissance sans avoir gravi les stades… payants bien entendu !
Spoiler:

Source
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Ven 12 Mar 2010 - 18:17

JO a écrit:oui : c'est pourquoi je trouve criminel qu'on assassine l'éducation nationale en France .
+ une
Mais interdire l'anthroposophie : sous quel motif ?? Il y a discours mais pas contrainte .
Mais il n'est pas question d'interdire l'anthroposophie. Simplement peut-être avertir sur les détournements et drames qui peuvent arriver sous le motif par exemple que le viscum album (décoction de gui) et l'hydrathérapie soignent le cancer...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Ven 12 Mar 2010 - 19:12

le gui est employé, en préparation sous ordonnance depuis trente ans comme anti cancéreux, en France ...
Et la médecine anthroposophique l'utilise en préparation homeopathique, donc, non toxique, de toute façon .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 19:20

de toutes façons, l'anthroposophie n'interdit pas à ses adeptes de consulter un médecin allopathe, d'ailleurs, leur médecins le sont tous: ils sont diplômés, reconnus officiellement.

Le problème est que quand ce sont les parents, extrémistes, qui refusent d'autres méthodes de soins que les plantes, ce sont aussi eux qui vont attaquer le médecin, même s'il leur a conseillé d'aller en clinique.

Les membres de ma famille qui sont anthroposophes consomment des antibiotiques et se font soigner "comme tout le monde", et celle qui fait des études de médecine est rentrée dans une université "normale".

Il y a beaucoup de fausses rumeurs répandues. Exemple. Un charlatan, non médecin, agit comme guérisseur en se présentant comme anthroposophe, sans l'être réellement (il agit en marge, n'est pas intégré dans une communauté, pas recommandé...).
Si un patient meurt, manque de soins, ce sera l'anthroposophie dans sa globalité qui sera accusée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Ven 12 Mar 2010 - 20:10

JO a écrit:le gui est employé, en préparation sous ordonnance depuis trente ans comme anti cancéreux, en France ...
Et la médecine anthroposophique l'utilise en préparation homeopathique, donc, non toxique, de toute façon .

Visiblement sans grande preuve d'efficacité...

Code:
Cancer. En Europe, on a mené de nombreux essais cliniques visant à évaluer l’efficacité du gui administré par injection sous-cutanée, pour réduire les tumeurs cancéreuses ou en ralentir la progression. Le plus souvent, on a utilisé le gui en plus du traitement classique (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie) et on a comparé son effet à celui du traitement classique seul. Bien que la majorité de ces études aient donné des résultats positifs, principalement au chapitre de la qualité de vie des patients, les chercheurs qui les ont analysées déplorent la présence de nombreuses faiblesses méthodologiques (pas de placebo, pas de traitement à l’aveugle, analyse statistique déficiente) et de résultats parfois contradictoires ou non concluants. Un auteur a publié en 2003 une synthèse plus optimiste (23 essais, 3 500 sujets), mais il a retenu plusieurs études dont la méthodologie laissait trop à désirer, selon certains chercheurs. De plus, les traitements ont varié beaucoup en ce qui concerne la durée, le type de préparation utilisée, la dose, ainsi que le type de cancer traité (sein, poumon, mélanome, vessie, etc.).

Plusieurs essais récents ont été publiés. Leurs résultats indiquent que les injections sous-cutanées d’extraits de gui peuvent améliorer la qualité de vie des patients8-11 et leur performance immunitaire. Elles pourraient aussi augmenter leur temps de survie. Sur ce dernier point, les données sont cependant moins solides : elles ont été contredites par une étude menée par la Société allemande du cancer.

Il est donc difficile de tirer une conclusion claire quant à l’efficacité du gui pour traiter le cancer. Une étude est en cours aux États-Unis auprès de patients atteints de tumeurs avancées. Financée par le National Center for Complementary and Alternative Medicine (NCCAM) et le National Cancer Institute (NCI), elle comparera l’effet d’un traitement de chimiothérapie (chlorhydrate de gemcitabine) seul et du même traitement associé à l’injection sous-cutanée d’un extrait de gui.

Leela a dit :
Si un patient meurt, manque de soins, ce sera l'anthroposophie dans sa globalité qui sera accusée.
Là entièrement d'accord avec toi.
Néanmoins Prévensecte signale :
"Pour ses activités thérapeutique, la secte regroupe des médecins au sein de l'Association médicale anthroposophique de France. Cette médecine ne demande pas l'abandon de la médecine traditionnelle. Cependant, le rapport relève que dans des cas « de leucémie, de troubles neuroleptiques ou de cancer du sein, [...] on avait arrêté le traitement médical pour [...] soigner exclusivement avec des poudres ayant subi des "manipulations spirituelles", des massages des tisanes et... le port du maillot de corps en soie susceptible de guérir le cancer ». Argent, éducation, santé : l'Anthroposophie a réponse à tout..."

Une chemise de soie pour guérir le cancer grâce à des manipulations spirituelles fichtre !
Source
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 20:22

ben oui, il y a des naïfs et des zinzins partout, même dans les sectes inoffensives Wink

Ne pas oublier que celle ci a été fondée il y a une centaine d'années, avec les (mé)connaissances de l'époque. Les membres sensés l'ont compris et évoluent avec leur temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 20:28

Bulle a écrit:Cancer. En Europe, on a mené de nombreux essais cliniques visant à évaluer l’efficacité du gui administré par injection sous-cutanée, pour réduire les tumeurs cancéreuses ou en ralentir la progression. Le plus souvent, on a utilisé le gui en plus du traitement classique (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie) et on a comparé son effet à celui du traitement classique seul. Bien que la majorité de ces études aient donné des résultats positifs, principalement au chapitre de la qualité de vie des patients, les chercheurs qui les ont analysées déplorent la présence de nombreuses faiblesses méthodologiques (pas de placebo, pas de traitement à l’aveugle, analyse statistique déficiente) et de résultats parfois contradictoires ou non concluants. [...]

Autrement dit Bulle, en ce qui nous concerne,
Ajouter un peu de gui améliore un peu
La << qualité de vie >> des patients qui, très-pieux,
Ont confiance en l'efficacité des badernes

Homéopathiques ou dirions-nous altern-
-Atives. Badernes, pourquoi ? Ben, parce que
Quoique certes leur vie se déroule un peu mieux,
On ne sait pas l'expliquer, et ça, ça nous berne !

Nous sommes scientifiques, ou plutôt scientistes,
Et nous n'acceptons pas que, telle une ironiste,
La nature nous comble par un biais obscur...

Guérir, la belle affaire ! On n'est pas immatures
Au point de s'y attacher... Non, nous, ce qu'on préfère,
C'est bien ne pas guérir, mais suivant les << critères >>.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 9:49

ben oui: la pensée unique sévit en matière scientifique . Au lieu de conjuguer les méthodes, elles s'excluent farouchement ... stupidement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 10:56

leela:
Les membres sensés l'ont compris et évoluent avec leur temps.
tu peux m'apporter des éléments objectifs qui donnent à penser que les bases de la doctrine de Steiner et enseignées dans les écoles Waldorf, ont été abandonnées.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 11:34

Pourquoi l'auraient-elles été ? Les bases sont appuyées par des résultats évidents et positifs, concrets . L'allopathie ( je suis veuve de médecin farouchement allopathe, mort à 52 ans : est-ce une preuve que l'allopathie tue ?) fait ce qu'elle peut et compte aussi de drôles de praticiens, comme les plombiers .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 11:38

Hello Escape !
Tu dis :
Autrement dit Bulle, en ce qui nous concerne,
Ajouter un peu de gui améliore un peu
La << qualité de vie >> des patients qui, très-pieux,
Ont confiance en l'efficacité des badernes
Rien à voir, Escape. Je disais juste que le viscum album soit utilisé pour ce qu’il est. Mais pas comme un médicament soignant une tumeur cancéreuse en y mettant tellement de persuasion que le patient refuse tout autre traitement parce que là au moins elle « ne perdra pas ses cheveux ». Holistique non ?
D’autant que, comble du cynisme, quoique même pas, elles étaient tellement persuadées, les piqures sont douloureuses ce qui prouve bien que c’est un « vrai traitement ». Le tout administré par des infirmières ayant fait une formation en médecine anthroposophique. En dehors de l’hôpital où elles travaillaient bien entendu, en heures sup grassement payées et sur l’ordonnance d’un médecin de Dijon.
Ca aussi c’est faire confiance à l’efficacité des badernes !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 11:47

là je te donne raison à 100, Bulle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 11:47

Ben oui : ya des criminels dans toutes les professions, dans toutes les religions ... et des imbéciles qui croient aux poudres de perlimpinpin .
Le médecin n'est pas Dieu : c'est un artisan chargé de nous garder en bonne santé. Mais pas bêtement, passivement, de la part des "patients" si mal nommés : on ne doit pas être passif, on doit vérifier, contrôler, s'informer et choisir , de façon responsable .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 11:50

JO a écrit:Pourquoi l'auraient-elles été ? Les bases sont appuyées par des résultats évidents et positifs, concrets
Tu parles de quelles bases et de quels résultats ?
L'allopathie ( je suis veuve de médecin farouchement allopathe, mort à 52 ans : est-ce une preuve que l'allopathie tue ?)
Je ne comprends pas ce que tu veux démontrer...

_________________
Hello Invité !  Le Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 11:54

JO a écrit:Pourquoi l'auraient-elles été ? Les bases sont appuyées par des résultats évidents et positifs, concrets . L'allopathie ( je suis veuve de médecin farouchement allopathe, mort à 52 ans : est-ce une preuve que l'allopathie tue ?) fait ce qu'elle peut et compte aussi de drôles de praticiens, comme les plombiers .
JO, je parle des bases racistes de la doctrine Steiner, as-tu des éléments qui prouveraient qu'aujourd'hui elles sont complètement abandonnées ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 3 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 11:56

ah, c'est du racisme maintenant que tu parles ?

Je n'arrive plus à suivre le fil, il saute d'un sujet à l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum