Votre comportement vis-à-vis des sectes

+22
Pakete
Rio sur Seine
Trouvère
Sorcière
dan 26
desquestions
Ling
gaston21
cana
Tibouc
_La plume
ronron
Lila
bernard1933
JO
Magnus
_Spin
_athéesouhaits
Geveil
_pandore
Bulle
Jipé
26 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 11:56

Outre mon défunt mari, allopathe, j'ai, depuis sa mort, été soignée par un auriculo médecin, homeopathe de surcroit, qui m'a accompagnée attentivement et avec le succès qui me permet de vous charmer, malgré un âge avancé . Mais j'en ai appris, des choses, en même temps , et j'y ai travaillé, autant que lui, sinon plus ...
A l'occasion, j'ai été soignée avec les ressources allopathiques et, lors d'un récent pépin, j'ai vu leurs deux têtes sympa : le chirurgien et l'auriculopuncteur, au-dessus de ma tête . Conjuguées pour me tirer d'affaire . C'est ça, le vrai souci du patient .
Je précise que je prends un traitement mixte .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 11:57

non, Jipé, nullement .Et ça m'est assez indifférent .C'est la médecine qui m'intéresse .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 13:22

leela a écrit:ah, c'est du racisme maintenant que tu parles ?

Je n'arrive plus à suivre le fil, il saute d'un sujet à l'autre...
Cependant la question est claire...
As-tu une réponse ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 13:25

Je trouve mon dernier comment nul . On ne peut pas se désintéresser de ce genre d'accusation . J'ai donc cherché et je joins ce que j'ai trouvé :

De plus, il existe aujourd'hui une littérature issue d'études sérieuses: en plus du livre cité sur le temps des nazis, on recense trois études scientifiques, pour ne citer que les plus importantes. Toutes concluent que ces allégations de racisme sont dénuées de fondement. Une étude qui analyse la terminologie utilisée par Rudolf Steiner pour l'ensemble de son oeuvre, réalisée par un groupe de chercheurs néerlandais, qui a déposé un rapport en l'an 2000 (ce rapport contient, entre autres, l'intégralité des textes dont ont été tirés les fragments utilisés dans les attaques en question), et deux études qui analysent le contexte par l'historien allemand Lorenzo Ravagli en coopération avec deux co-auteurs, parues à Stuttgart en 2002, traitant l'une des accusations de racisme, l'autre des accusations d'antisémitisme. Ces trois ouvrages ne sont pas encore traduits en français. Vous trouverez, toutefois, en français, l'ouvrage de Stefan Leber, « La question des races dans l'oeuvre de Rudolf Steiner », paru en 2001 aux Éditions Triades à Paris. Le travail de Ravagli a été commenté par Marcus Schroll, rabbin de la communauté juive de Düsseldorf, de la manière suivante: « Cette étude peut être qualifiée de réellement profonde et documentée. Elle récuse sans compromis les accusations sans fondement sur un prétendu antisémitisme de l'anthroposophie. Une fois de plus cette étude montre qu'à notre époque superficielle il est nécessaire d'étudier les sources, meilleure arme contre l'abrutissement et l'incompétence ».

Il est absurde et témoigne d'une volonté de diffamation que de prétendre aujourd'hui trouver en Rudolf Steiner un raciste ou un antisémite. Soulignons ici que plusieurs sociétés d'Internet refusent désormais l'accès à des sites qui contiennent ce genre de propos sur Steiner.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 13:28

JO a écrit:
Je précise que je prends un traitement mixte .
Et qu'aucun n'a chercher à évincer l'autre. Une technique est venu aider l'autre.
Mais le chirurgien a fait son travail de chirurgien et l'auriculo a fait son travail dans le traitement du stress de la douleur etc...

Pour ce que tu viens d'ajouter pourrais-tu donner tes sources s'il te plait ? (cela fait partie de la charte de ce forum)
Ceci dit il me semble avoir croisé ce rapport : si mes souvenirs sont bons, les recherches ont été faites sur une centaine de personne. Un tantinet léger non ?
De plus il me semble (mais tes sources le confirmeront probablement) qu'il est question de thérapie associées et non pas de substitution.


Dernière édition par Bulle le Sam 13 Mar 2010 - 13:35, édité 2 fois

_________________
Hello Invité !  Le Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 13:29

voilà : moi, je n'ai jamais cotoyé un anthroposophe raciste . Il y en a , sûrement . La lecture de Nietzsche ou l'audition des oeuvres de Wagner ont bien suscité d'authentiques nazis ...
C'est bien pour ça qu'il faut être vigilant quand on affirme quelque chose : ça influence.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:33

Ce n'est pas parce que la question est claire que je sais y répondre.
Pour le racisme: je n'en n'ai pas entendu parler, mais peut-être il y est question, je n'ai lu aucun livre de Steiner. Comme JO, je n'ai jamais rencontré un anthroposophe (ou un rosicrucien) raciste.

Pour "les préceptes de Steiner" sont ils encore tous suivis ? je ne sais pas répondre en justifiant point par point de façon rigoureuse: cela me demanderait d'interroger longuement mes proches qui sont anthroposophes et de faire des recherches pendant des heures, et je ne suis pas motivée pour le faire. Si l'occasion se présente, je leur demanderai d'en faire un résumé, et je vous en ferai part, mais ce ne sera encore le témoignage que d'une seule famille, donc insuffisant pour répondre complètement à cette question.

Je sais seulement que, bien que 100% impliqués (ils ont fondé une école anthroposophique, enseignent, bref sont 100% dedans, ils ne suivent pas les préceptes à la lettre, et qu'ils n'enseignent pas de le faire.

Par contre, j'ai rencontré des adeptes qui sont tellement extrémistes, n'en dévient pas d'une ligne....

Il y a de tout, là aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 13:36

à propos de la médecine ou du racisme ?
En médecine auriculo, je peux donner le nom des deux médecins en privé, oui .
Pour l'article sur Steiner,Texte établi par Uwe Werner, Bâle, Avril 2003 . Elle est anthroposophe, c'est exact mais je n'ai pas trouvé d'accusation dans le sens anti sémite : désolée ...Si tu en trouves?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 13:38

Leela, je n'ai jamais rencontré de prêtre pédophile, pourtant il y en a !
Il faut arrêter avec ce genre d'argument tout de même non ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 13:43

Mon dentiste était anthroposophe, aussi et j'ai rarement rencontré un être aussi "humain" et tolérant. Il était intelligent ( il est mort subitement, il y a deux ans )et loin d'être raciste .
J'ai rencontré , en leur compagnie, des illuminés, mais pas d'activistes politiques et prosélytes, comme on en voit, jusqu'ici . Je ne parle pas pour toi, Bulle, qui discutes de façon posée et rationnelle .
Je voudrais péciser que le fait de lire ou de penser, tant que ça reste à l'état de pensée, sans incitation à la haine , demeure le privilège de la liberté d'expression, notion chère à la laïcité française
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:46

que veux tu que je réponde d'autre, Bulle ? C'est impossible !

Ou bien, la réponse est le résultat d'une étude sérieuse, ou bien on fait part de son expérience personnelle.

Cette dernière ne doit pas être considérée comme un "argument", mais un "témoignage".
Ce témoignage a ses limites, comme je l'ai... clairement... écrit.

J'ai précisé que je n'avais pas d'étude sérieuse sous la main, que donc je ne sais pas répondre. Où est le problème ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 13:53

leela a écrit:que veux tu que je réponde d'autre, Bulle ? C'est impossible !
Répondre n'est pas une obligation. Quand on ne sait pas on ne dit pas. C'est simple non ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 14:00

oui ... quant aux excuses sollicitées, j'ai vérifié : elles ont été faites . On pourrait enterrer la hache de guerre ?
Embrassons-nous, Folleville!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:06

je viens de m'offrir la lecture totale de ce sujet et j'y ai appris bien des choses.
j'ignorais qu'on accusait Steiner de racisme...pour moi, les écoles Steiner sont surtout faites pour des enfants qui ont du mal à accepter les contraintes scolaires habituelles... et je suppose (mais je n'ai pas de preuves) que les enseignants de ces écoles ne sont pas formatés pour inculquer à leurs élèves des idées de ce genre.
Mais, voilà, je ne vois pas le mal partout.

Je me suis un peu intéressée à la théosophie, et surtout à ses débuts. Là non plus, le côté "raciste" ne m'a pas marquée... sans doute parce que ce que je cherchais ne se situait que du côté de la démarche spirituelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 14:18

JO a écrit:oui ... quant aux excuses sollicitées, j'ai vérifié : elles ont été faites . On pourrait enterrer la hache de guerre ?
Embrassons-nous, Folleville!

La hache de guerre sera enterrée lorsqu'il n'y aura plus besoin de se défendre.
Et, désolée JO, les excuses accusant publiquement Jipé n'ont pas été faites. Et le post en question n'a pas été modéré.
Elles concernent le post sur l'"l'Eglise attirerait ..."
et plus particulièrement ceci :
Ta réponse est une magnifique démonstration de la façon dont tu modifies et manipules des messages dans un but... euh... que je laisse à chacun le soin d'évaluer
La méthode:
- le "quote" ne reprends qu'un petit morceau de phrase, qui isolé de son contexte, ne veut plus rien dire
- "femmes et ados" sont remplacées par "enfants",
- la notion de leur éventuelle responsabilité est carrément ajoutée.
- et les arguments que j'ai donnés sont totalement ignorés,
- et le sujet dévié pour l'orienter vers ....
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty comment ne pas entrer dans une secte

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:26

Un bon moyen de ne pas se faire embobiner par une secte: réfléchir à deux fois (et même plus) avant de signer un chèque qui nous engage!
La scientologie, c'est bien trop cher! je ne risque rien.
Mais attention aussi, de ne pas tomber dans l'excès!
Si aux yeux de certains, le simple fait d'avoir une recherche spirituelle implique l'adhésion à une secte, alors, je fais peut-être partie d'une secte "sans le savoir" mais, au moins, je n'y laisse pas ma chemise...

Chacun a le droit de faire ses expériences et d'en tirer éventuellement quelque profit personnel.
Les détracteurs aiment à dire que les catholiques ont été de terribles meurtriers (entre autres reproches) ...Même si je ne suis plus dans la droite ligne de la religion de mon enfance, j'y ai acquis certains principes que je ne réfute pas, et je n'ai jamais assassiné personne, ni considéré que je devais convertir tous les païens à tout prix etc...
Peut-être ne faut-il pas systématiquement tout diaboliser.

Ne confondons pas avec l'ordre du temple solaire ou d'autres sectes qui veulent faire de nous ou de nos enfants des esclaves ou des serviteurs zélés d'un gourou avide de pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 14:38

Bulle : Jipé peut, s'il le désire , se plaindre, en privé, pas sur le forum et sa plainte sera suivie avec attention . Leela a reconnu avoir été trop vive,et c'est vrai . On écrit souvent maladroitement et s'en tenir à la charte est parfois difficile . Mais cette dernière prévoit que les litiges soient réglés devant les admins, pas en forum .
Merci de respecter ces conventions , acceptées des parties en litige .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 17:29

non Jo, pas d'accord!!
Lorsqu'on me traite de manipulateur en public, je tiens absolument à pouvoir me défendre en public.
Il est trop facile de laisser des fausses affirmations qui outragent sans avoir un droit de réponse, car à ce moment-là, il ne reste que l'affirmation offensante en lecture publique et ma réponse sera elle en privée, donc pas visible, comme si je n'avais rien à rajouter et qui laisserait entendre que je l'acceptais.

exemple: Y dit que: X est une pauvre idiote nananère!
Et X ne me répond qu'en MP...
Il restera lisible sur le forum: X est une pauvre idiote, et rien d'autre après, donc tout le monde peut penser:
ben si X ne dit rien c'est qu'on l'a bien mouché ! Elle ne l'a ramène pas...

J'accepterais cela, si le post de la personne qui m'accuse soit effacé aussi.
Normal ou pas ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 17:31

JO a écrit: Mais cette dernière prévoit que les litiges soient réglés devant les admins, pas en forum .
Merci de respecter ces conventions , acceptées des parties en litige .
Rien dans la chartre n'interdit de se plaindre publiquement qu'un post n'ai pas été modéré si ?
C'est quand il y a modération qu'il est interdit d'en discuter.
Par contre ce qui est interdit ce sont "les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles".
On rapporte un message lorsqu'il semble ne pas avoir été vu par un modérateur. Pas lorsque que de toute évidence il a été lu.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 18:21

Que souhaites-tu exactement, Bulle ? Tu me parais être une personne intelligente. Je comprends mal cet acharnement vis à vis d'un membre du forum . Elle tourne à l'obstruction . le sujet est "votre comportement vis à vis des sectes . Ton post est hors sujet . Revenons aux sectes, veux-tu ? Ou propose un débat entre deux personnes : c'est prévu .


Rien dans la charte n'interdit de se plaindre publiquement qu'un post n'ai pas été modéré si ?
. Mais le troll lui, est mal vu et inacceptable .
si tu y tiens : ouvre un fil qui ne polluera pas le sujet présent . Merci d'avance .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 18:30

Jo,
quand tu auras le temps, si tu veux bien me répondre stp (le post au-dessus) merci.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 18:31

Mon post est hors sujet ? Cependant, je n'ai fait que répondre à ta remarque de 14h38...
Quant à ce que tu qualifies de troll, je regrette je ne crée aucune polémique. Les attaques personnelles vis à vis de Jipé sont là et bien là et n'ont pas été modérées.
Et contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas eu d'excuses.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 18:34

Oh là, làààà, ce que vous êtes procéduriers, vous ne pouvez pas passer l'éponge, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 18:40

Gereve a écrit:Oh là, làààà, ce que vous êtes procéduriers, vous ne pouvez pas passer l'éponge, non ?
Mais non Gerêve rooooolala ! Faut bien la bizuter non ? J'ai commencé avec Gepeto ce matin en lui faisant remarquer qu'il m'incitait au blasphème lol!

Ceci dit : j'attends toujours les excuses de Leela et la modération du post lol!
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 4 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 18:42

oui, Jipé : tout de suite !
Je dirai que ça dépend de la nature du litige .
Si tu estimes avoir été modéré injustement , sur un comment qui n'était pas contraire à la charte, tu envoies le post injurieux et injuste par MP.
Si tu te plains de ne pas avoir obtenu modération, je cite :

Il est trop facile de laisser des fausses affirmations qui outragent sans avoir un droit de réponse, car à ce moment-là, il ne reste que l'affirmation offensante en lecture publique et ma réponse sera elle en privée, donc pas visible, comme si je n'avais rien à rajouter et qui laisserait entendre que je l'acceptais
il suffirait de demander qu'on efface ladite offense en même temps que ta réponse , elle aussi injurieuse et on ne sera pas obligés de passer huit jours en bisbilles qui gavent tout le monde . On est grands , non ?
Vas-y : quel comment injurieux juges-tu devoir être effacé pour laver ton honneur ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum