Grace et libre arbitre

+6
SEPTOUR
idrom
bernard1933
ElBilqîs
Copain_Cochon
dan 26
10 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Grace et libre arbitre - Page 9 Empty Re: Grace et libre arbitre

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 14:14

Dan :
C'est étrange Tu n'arrives pas en concevoir que certaines personnes n'ont pas besoin de s'imaginer, ou de croire que ........... et quelles sont arrivées par une forme de philosophie à se dédouaner de cette peur, cette angoisse . Notre devenir apres la mort, n'est pas primordial, ni important aux yeux de certains , et crois moi on se porte fort bien Nous profitons aussi de la vie , de sa famille, de ses enfants, et petits enfants, des bons moments. . Et c'est fort bien comme cela
amicalement

Si ça te convient pourquoi pas ? j'espère seulement que tu auras toujours la même attitude dans la souffrance, dans l'agonie, car ce sont des passages obligés pour nous tous. J'ai connu un type comme toi qui sur son lit de mort, a avoué "j'ai peur" et je me suis dit que c'était dommage de commencer à réléchir 2 jours avant sa mort... un voyage, ça se prépare.

De toutes façons, si tu crois fermement au néant, c'est la paix ! donc une autre forme de Dieu finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grace et libre arbitre - Page 9 Empty Re: Grace et libre arbitre

Message par bernard1933 Lun 30 Mar 2009 - 18:53

Dommage que personne n'en soit revenu, de ce foutu paradis ! On aurait au moins une preuve ! J'ai ouï dire que le Comte de St-germain
avait fait des allers-retours, mais faut-il le prendre au sérieux ? Après tout, on dit bien que le Christ est ressuscité ! Curieux qu'il n'ait jamais dit ce qu'il y avait vu ! C'est vrai que lui, il a fait l'aller-retour dans l'autre sens...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grace et libre arbitre - Page 9 Empty Re: Grace et libre arbitre

Message par SEPTOUR Lun 30 Mar 2009 - 19:04

JAYRAM a raison, il a vu juste.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grace et libre arbitre - Page 9 Empty Re: Grace et libre arbitre

Message par dan 26 Mer 1 Avr 2009 - 23:30

Jayrâm a écrit:C'est uniquement à toi de décider à ce que tu veux croire et donc ce que tu trouveras, c'est pourquoi je ne condamne pas les croyances.
Tu es en train de nous faire croire, que ce que l'on croit se réalise, etrange!!! Cela serait trop, simple et facile, ou alors je demande le paradis des musulmans!! Il a l'air sympa!!
i

Si tu veux croire au néant, tu es libre, tu trouveras le néant.
Tu penses sincérement que du moment que l'on y croit cela se réalise ./ Je crois sincérement que le cheval 12 va arrivé premier au tiercé de Dimanche , je vais donc le jouer!!!
L'imagination est créatrice ça on le savait, mais quand elle est supportée par une foi infaillible, tu de viens créateur de ton futur.
Mais reflechis c'est impossible , cela serait trop beau !!! As tu une seul e preuve de ce que tu avances !!! L'imaginaire ne peut creer le réel !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grace et libre arbitre - Page 9 Empty Re: Grace et libre arbitre

Message par dan 26 Mer 1 Avr 2009 - 23:37

Jayrâm a écrit:Dan :
C'est étrange Tu n'arrives pas en concevoir que certaines personnes n'ont pas besoin de s'imaginer, ou de croire que ........... et quelles sont arrivées par une forme de philosophie à se dédouaner de cette peur, cette angoisse . Notre devenir apres la mort, n'est pas primordial, ni important aux yeux de certains , et crois moi on se porte fort bien Nous profitons aussi de la vie , de sa famille, de ses enfants, et petits enfants, des bons moments. . Et c'est fort bien comme cela
amicalement

Si ça te convient pourquoi pas ? j'espère seulement que tu auras toujours la même attitude dans la souffrance, dans l'agonie, car ce sont des passages obligés pour nous tous. J'ai connu un type comme toi qui sur son lit de mort, a avoué "j'ai peur" et je me suis dit que c'était dommage de commencer à réléchir 2 jours avant sa mort... un voyage, ça se prépare.
Figure toi que j'ai vu mourrir des athées et de croyants, j'ai vu plus de croyant angoissés par le fameux jugement dernier, que d'athées perturbés, au contraire ils sont relativement calme, si ils ont leur famille au tour d'eux!! Cette façon de ramener le sujet de la foi, à la mort, ne t'interpelle pas ? Ne vois tu pas que c'est cette angoisse de la finitude qui pousse l'homme à croire. C'est ce que je dis, et pense depuis le debut!!

De toutes façons, si tu crois fermement au néant, c'est la paix ! donc une autre forme de Dieu finalement.
Je ne crois en rien , pour ce qui est mon devenir, je ne vois quu'n point d'intérrogation, et c'est fort bien comme cela!!! ça me suffit largement!!! C'est ce besoin pour certin de vouloir trouver qeulque chose qui les pousse à croire.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grace et libre arbitre - Page 9 Empty Re: Grace et libre arbitre

Message par ElBilqîs Jeu 2 Avr 2009 - 1:04

Tu es en train de nous faire croire, que ce que l'on croit se réalise, etrange!!! Cela serait trop, simple et facile, ou alors je demande le paradis des musulmans!! Il a l'air sympa!!
croule de rire
ah! les mecs!, vous êtes bien tous pareils!
vous ne pensez qu'au sexe!
Mais crois-tu que les soixante dix vierges te cèderont leur virginité?
aucune chance! 🇸🇨 sinon, elles ne le seraient plus après!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grace et libre arbitre - Page 9 Empty Re: Grace et libre arbitre

Message par ElBilqîs Jeu 2 Avr 2009 - 1:09

mais, t'inquiète, je sais que tu blaguais, le jour où tu te convertiras à l'Islam, les vaches tomberont du ciel en piqué, et les renards nicheront au 100ème étage de l'empire state building!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grace et libre arbitre - Page 9 Empty Re: Grace et libre arbitre

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 0:47

ElBilqîs a écrit:
Tu es en train de nous faire croire, que ce que l'on croit se réalise, etrange!!! Cela serait trop, simple et facile, ou alors je demande le paradis des musulmans!! Il a l'air sympa!!

ah! les mecs!, vous êtes bien tous pareils!
vous ne pensez qu'au sexe!
Mais crois-tu que les soixante dix vierges te cèderont leur virginité?
aucune chance! sinon, elles ne le seraient plus après!
70 j'ai le temps de voir la fin!! Quoique ..... quelques semaines !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum